Les conflits existent depuis longtemps et dans toute organisation, ils sont nuisibles et entraîner le mécontentement des employés, une baisse de la productivité, un piètre service à la clientèle, l’absentéisme, un stress plus important lié au travail. Le conflit peut être déclenché pour n’importe quoi et à tout moment et c’est cette histoire-là qui nous le démontrera
François travaillait depuis plus de six ans dans une société ou il se sentait très bien, aimable et courtois avec tous ses collègues, respectueux avec sa hiérarchie, dynamique et ambitieux dans son travail ;tout était beau or un jour tout à bousculer lors de la nomination de son nouveau chef supérieur ,Monsieur Peter ,comme il le nommait ,c’était un homme pas ordinaire toujours en mauvaise humeur toujours pas content du travail accompli ; mais François pensait que tout irait bien puisque il était ponctuel et faisait bien le travail demandé.
Durant le première mois, tout allait bien mais avant sa fin son chef le fait appeler dans son bureau, soucieux François entra, mais à peine eut il franchi le seuil de la porte que celui-ci lui dit d’un ton élevé : c’est quoi ce travail que vous m’avait remis monsieur, choqué François essaya de répondre mais son chef lui coupa la parole pour lui dire : « où est donc la solution à ce comportement incorrect. En lui montrant des documents en feuillant ces dernières, François essaya de répondre aussi calmement que possible ma réponse et que je n’ai pas réceptionné toutes les pièces que vous m’avez transmis sur bordereau. Croyant que la discussion était finie, François s’apprêtait à sortir quand ce dernier lui dit : Je peux vous dire qu'une grosse surprise est à venir. Sortant du bureau François comprit que quelque chose de pas très beau l’attendait. Sa déduction était vraie puisque il reçut un lettre de chef ou il était clairement écrit que chaque employé doit être conscient du travail qu’on lui demande car le travail est avant tout une responsabilité
François comprit que c’était un petit avertissement de son supérieur et que la prochaine fois il y aurait d’autres représailles peut être même réduction de son salaire, ce qui le mettait mal à l’aise, il ne put travailler comme d’habitude ce qui le poussa à la fin à demander sa mutation dans un autre service.
Quand il y a conflit la vie devient insupportable surtout pour celui est impliqué dans le conflit, en plus dans le conflit il y a absence total est l’absence du raisonnement, tout ce qui règne c’est la colère impuissance intolérance.
Marsh Posté le 20-02-2013 à 21:38:09
Les conflits existent depuis longtemps et dans toute organisation, ils sont nuisibles et entraîner le mécontentement des employés, une baisse de la productivité, un piètre service à la clientèle, l’absentéisme, un stress plus important lié au travail. Le conflit peut être déclenché pour n’importe quoi et à tout moment et c’est cette histoire-là qui nous le démontrera
François travaillait depuis plus de six ans dans une société ou il se sentait très bien, aimable et courtois avec tous ses collègues, respectueux avec sa hiérarchie, dynamique et ambitieux dans son travail ;tout était beau or un jour tout à bousculer lors de la nomination de son nouveau chef supérieur ,Monsieur Peter ,comme il le nommait ,c’était un homme pas ordinaire toujours en mauvaise humeur toujours pas content du travail accompli ; mais François pensait que tout irait bien puisque il était ponctuel et faisait bien le travail demandé.
Durant le première mois, tout allait bien mais avant sa fin son chef le fait appeler dans son bureau, soucieux François entra, mais à peine eut il franchi le seuil de la porte que celui-ci lui dit d’un ton élevé : c’est quoi ce travail que vous m’avait remis monsieur, choqué François essaya de répondre mais son chef lui coupa la parole pour lui dire : « où est donc la solution à ce comportement incorrect. En lui montrant des documents en feuillant ces dernières, François essaya de répondre aussi calmement que possible ma réponse et que je n’ai pas réceptionné toutes les pièces que vous m’avez transmis sur bordereau. Croyant que la discussion était finie, François s’apprêtait à sortir quand ce dernier lui dit : Je peux vous dire qu'une grosse surprise est à venir. Sortant du bureau François comprit que quelque chose de pas très beau l’attendait. Sa déduction était vraie puisque il reçut un lettre de chef ou il était clairement écrit que chaque employé doit être conscient du travail qu’on lui demande car le travail est avant tout une responsabilité
François comprit que c’était un petit avertissement de son supérieur et que la prochaine fois il y aurait d’autres représailles peut être même réduction de son salaire, ce qui le mettait mal à l’aise, il ne put travailler comme d’habitude ce qui le poussa à la fin à demander sa mutation dans un autre service.
Quand il y a conflit la vie devient insupportable surtout pour celui est impliqué dans le conflit, en plus dans le conflit il y a absence total est l’absence du raisonnement, tout ce qui règne c’est la colère impuissance intolérance.