50cc ou 125cc pour aller bosser ?

50cc ou 125cc pour aller bosser ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:23:46    

Bon alors voila, j'en ai ma claque d'aller bosser en caisse ! Ca coute des thunes et je m'endort dans les bouchons...
 
La situation (5 ans que je taf au meme endroit):
 
Distance du taf = 25km aller retour
Type de trajet = 100% banlieue parisienne
2 ans en transport = 3 metros differents + 1 bus j'ai craqué...
3 ans de voitures = 1h45 l'aller retour pour 25km je craque...
2 semaine en velo :sol: = sympa en ce moment et ca fait du sport mais c'est pas durable...
 
Bref je m'oriente vers du 50cc ou du 125cc qui reunissent les avantages du velo (pas de bouchons) et de la voiture (pas de fatigue).
 
Mes criteres : Pas cher a l'achat et a l'entretien
Perfs : m'en fout je veux juste aller bosser en securité
Esthetique : m'en fout je prefere du fiable
 
Alors pour ceux qui vont bosser comme ca ou qui utilisent regulierement un 50 ou une 125cc qu'en pensez vous ? Quel est le mieux pour moi ?
 
125cc est ce surdimensionné pour mes 25 bornes de banlieu par jour ?
50cc ca fait pas un peu ado attardé ? (j'ai 27 ans)
50cc c'est pas limite niveau vitesse de pointe pour pas mourir dans une depassement ?
125 c'est pas cher a l'achat pour ce que c'est ?
 
Bref vous feriez quoi a ma place ?

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:23:46   

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:29:51    

je te conseillerai un 125 4temps...
 
tu met de l'essence, ça t'emmene de A à B... pas de souci quoi :)

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:32:03    

125 4 temps ? Quel difference avec un 125 classique ? Quels avantages ? (je previens j'y connais rien)

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:36:18    

tout simplement, un 4 temps est plus fiable et moins onéreux qu'un 2 temps à l'usage... coté performance ça change pas grand chose vu qu'en france tous les 125 sont bridés a 15ch.
 
coté consommation et polution on y gagne également :)
 
par contre en cas de casse moteur, tu vas raquer... donc gaffe si tu en achete une a un particulier qui l'a maltraitée :/

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:39:41    

un 4 temps c'est comme les voitures, juste de l'essence, consommation pas enorme. 2 temps il y a une huile  à mettre soit dans l'essence ou dans un reservoir separé, mais à surveillé une mobilette quoi ciao, consomation un peu plus elevé


Message édité par jean pierre le 05-08-2004 à 15:40:34
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:43:56    

Vous avez des noms de 125 4 temps ? En neuf ca plus ou moins cher qu'une 125 2 temps ?

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:45:16    

un truc solide... je dirai honda varadéro ! pour le prix je sais pas trop je vais aller voir ça

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:46:33    

Yamaha 125 SR
Suzuki 125 GN
 
Avec un peu d'entretien, tu va au bout du monde avec ça. D'occas entre 1000 et 1500 euros.
Et puis on ne risque pas de te la voler  :D  
 
Perso, c'est ce que j'ai choisi comme option (en attendant de passer le permis A  [:obawi]  )

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:50:30    

DannyElfman a écrit :

Yamaha 125 SR
Suzuki 125 GN
 
Avec un peu d'entretien, tu va au bout du monde avec ça. D'occas entre 1000 et 1500 euros.
Et puis on ne risque pas de te la voler  :D  
 
Perso, c'est ce que j'ai choisi comme option (en attendant de passer le permis A  [:obawi]  )


 
la suz
http://www.motoplanete.com/125/SUZUKIgn.php
 
la yam
http://www.motoplanete.com/125/YAMsr.php

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:03:11    

Ok sympa ca !
 
Mais on me la volera pas effectivement :eek2:
 
Et les 50cc c'est a oublier ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:03:11   

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:05:03    

Oula mais y'a des vitesse sur la suz et la yam ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:05:08    

fonf a écrit :

Ok sympa ca !
 
Mais on me la volera pas effectivement :eek2:
 
Et les 50cc c'est a oublier ?


 
ben quoi tu avais dis que tu te tape du look  :o  
 
les 50cc franchement, oublie :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:09:21    

fonf a écrit :

Oula mais y'a des vitesse sur la suz et la yam ?


 
si t'as jamais conduit de moto, qlq heures d'aprentissage en moto école ne seront certes pas de trop.


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:09:51    

Ok pour les 50cc j'oublis...
 
Par contre les vitesse fais chier ! Pas moyen d'avoir un truc simple !

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:11:09    

DraCuLaX a écrit :

si t'as jamais conduit de moto, qlq heures d'aprentissage en moto école ne seront certes pas de trop.


 
Arf j'ai jamais conduis une mobylette alors... faut mieux oublier quoi les vitesses :sweat:
 
Bon ben je me retrouve au point de depart

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:11:12    

Les vitesses c'est simple quand même, prend 2h de cours en auto école et ça ira tout seul :)
 
Et en effet, prend une 125 pas une 50 :jap:


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- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:14:34    

sinon l'alternative, c'est un scooter 125... pour faire de la ville c'est top, mais pour se faufiller ds 1 embouteillage c assez chaud des fois... faut pas prendre un gros truc quoi

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:17:09    

125cc.  :jap:  
 
 
50cc laisse tomber. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:20:00    

fonf a écrit :

Oula mais y'a des vitesse sur la suz et la yam ?


oui mais c'est vraiment pas vilain sauf si ta voiture n'en a pas non plus et que t'as jamais touché à ca


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:21:12    

Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil !
 
Et comme dit plus haut je n'ai jamais touché meme a une mobylette alors des vitesses  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:22:15    

l'assurance pour une 125, ca donne quoi ?  :??:  [:mad_oc@school]

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:22:47    

fonf a écrit :

Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil !
 
Et comme dit plus haut je n'ai jamais touché meme a une mobylette alors des vitesses  :sweat:


 
ba ca fonctionne exactement comme sur une voiture sauf que l'embrayage est à la poignée gauche et les rapports au pied gauche


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:22:48    

fonf a écrit :

Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil !
 
Et comme dit plus haut je n'ai jamais touché meme a une mobylette alors des vitesses  :sweat:


 
ben c tout con... c'est une boite séquentielle en fait, si tu sais te servir d'un embrayage ça ira tout seul

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:32:29    

Prise de tete quand meme j'avais un pote qui passait le permis moto et y'a une histoire de point mort bien lourd a trouver etc... Bref moi je veux pas me faire chier aller bosser facilement et je fais qu'aller d'un feu a l'autre j'ai peur que les vitesses ca saoule.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:34:29    

fonf a écrit :

Prise de tete quand meme j'avais un pote qui passait le permis moto et y'a une histoire de point mort bien lourd a trouver etc... Bref moi je veux pas me faire chier aller bosser facilement et je fais qu'aller d'un feu a l'autre j'ai peur que les vitesses ca saoule.


 
ba prend un scooter en 50 cc là il n'y a vraiment rien à faire ...
les nouveaux peugeot sont à 990 € neufs


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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:34:29    

Comme t'as déjà conduit une voiture les vitesses sont encore plus naturelles à passer. Et pour le point mort il suffit d'un petit coup d'accélérateur pour le chopper facilement.
Ce serait dommage de prendre un truc pourri juste à cause des vitesses, c'est vraiment pas un problème.


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- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:36:12    

Rhaaaaa vous me mettez le doute la  :pt1cable:  
 

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:37:13    

Magicpanda a écrit :

ba prend un scooter en 50 cc là il n'y a vraiment rien à faire ...
les nouveaux peugeot sont à 990 € neufs


 
le prix miam miam mais 50cc apparement ca le fait pas. Rhaaaa je savais que le choix serait compliqué

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:40:03    

fonf a écrit :

le prix miam miam mais 50cc apparement ca le fait pas. Rhaaaa je savais que le choix serait compliqué


 
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] oncept.php
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] ix_one.php
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] gance.php#
 
ba si tu fais que de la ville et que tu décolle jamais du  50 km/h , qu'en  plus tu veux que il n'y ai rien à faire en entretient , ni en conduite , que ca soit intuitif d'usage et qu'en plus ca fasse sérieux parce que t'as plus 14 ans ...
 
 
50 cc c'est une autre approche que la 125 , mais si t'as pas envie de conduire c'est peut etre aussi bien ;)


Message édité par Magicpanda le 05-08-2004 à 16:43:22

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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:42:34    

pas assez de sauce un 50cc, et c'est interdit sur les nationalles ! de plus oublie pas que c'est (normalement) bridé a 45km/h

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:44:22    

Le peugeot a l'air sympa (bon surtout son prix j'avoue) mais 45km/h affectivement je vais plus vite en velo en descente  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:44:22    

mobyfab a écrit :

pas assez de sauce un 50cc, et c'est interdit sur les nationalles ! de plus oublie pas que c'est (normalement) bridé a 45km/h


 
non , sur les 4 voies seulement
 
oui c'est bridé à 45 , maintenant entre deux feux en banlieue ..  
Et puis en ville c'est limité à 50 voir à 30
Maintenant si c'est pour faire du périf évidemment ...


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Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:46:09    

Nan pas de periph que du banlieu a banlieu.
 
Et debridé ca donne quoi ? C'est "toléré" ? Plutot conseillé ou c'est de la connerie ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:47:38    

ben on vas dire que 90% des 50CC sont débridés [:ddr555]
 
coté controles, c'est toléré...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:48:09    

fonf a écrit :

Nan pas de periph que du banlieu a banlieu.
 
Et debridé ca donne quoi ? C'est "toléré" ? Plutot conseillé ou c'est de la connerie ?


 
si c'est juste débridé ce n'est en théorie pas un probleme niveau mécanique ( puisque le cyclo est concu pour rouler en version libre , comme c'est le cas dans la majeur partie des pays étrangers ) , en revanche c'est illégal , rarement réprimé par les forces de l'ordre si il s'agit d'un simple débridage mais en revanche tu risques de gros soucis en cas d'accident vis à vis de ton assureur


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Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:48:57    

Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ?
 
Et tu te pointe comme ca chez peugeot : "bonjour je prendrais un ludix et un debridage merci" ?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:49:55    

fonf a écrit :

Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ?
 
Et tu te pointe comme ca chez peugeot : "bonjour je prendrais un ludix et un debridage merci" ?


 
En effet , meme les concessionaires pratiquent et parfois meme conseille ( sisi ca m'est arrivé ) le débridage ...
 
Attention ca reste illégal bien que cela soit une pratique très très largement répandue


Message édité par Magicpanda le 05-08-2004 à 16:50:25

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Marsh Posté le 05-08-2004 à 18:27:03    

Il y a un truc qui n'a pas été évoqué : l'odeur.
Avec un 50 ou un 125 2 temps, vu que ca marche au mélange (combustion de l'essence + huile) tu débarques tous les matins au bureau avec une bonne odeur de nem tout chaud.
Si tu bosses seul et en plein air : no pb, mais si tu dois etre amené à croiser qques personnes, il vaut mieux chiisir un 125 4 temps qui laisse tes vetements bien plus inodores.
 
Pour ma part je roule en scooter 125 4 tps depuis 5 ans dans Paris et je n'échangerai ce mode de transport pour rien d'autre (à part la téléportation).  
Pas de vitesses, hyper facile à prendre en main, ca se conduit comme une mob. et ca peut aller vite quand il le faut (115-120 en pointe).
L'avantage du scoot c'est le coffre (plus discret, plus pratique qu'un top case, surement aussi plus efficace contre le vol). L'inconvénient : le prix. (entre 3000 et 3500€ neuf) Mais bon, c'est très fiable donc tu dois trouver moins cher en occasion sans trop de craintes.
Sinon il y a aussi des "petits 125" moins chers (Flame R par exemple) mais c'est TRES poussif (le seul avantage sur le 50 restant l'absence d'odeur de friture)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 19:03:16    

fonf a écrit :

Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ?
 
Et tu te pointe comme ca chez peugeot : "bonjour je prendrais un ludix et un debridage merci" ?


 
Seulement, ton assurance, si tu a un souci, lors de l'expertise, c'est la premiere chose qu'elle vérifie ! Et paf le chien  [:razorbak83]

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 19:04:29    

fonf a écrit :

Nan pas de periph que du banlieu a banlieu.
 
Et debridé ca donne quoi ? C'est "toléré" ? Plutot conseillé ou c'est de la connerie ?


 
Déjà j'ai l'impression de me trainer parfois sur la 125 alors avec un 50cc  [:minusplus]  
C'est surtout question reprise que ça pêche un peu.
Bon, c'est mieux qu'une voiture mais quand on a gouté à une 500cc, ça fait bizarre  [:obawi]

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Marsh Posté le    

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