moteur de 125 ktm, dans une 50cc beta qui roule a 150km/h??

moteur de 125 ktm, dans une 50cc beta qui roule a 150km/h?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:03:14    

Voila j'ai une conaissance qui m'affirme rouler a 150km/h avec une moto 50cc type supermotar et un moteur de 125 ktm dessu, est ce possible ou non? moi j'y crois pas vraiment, du fais qu'ayant passé mon permis moto a 18 ans, et que conduisant la 400dr de mon pere j'arive a 130 140 grand max avec un fort guidonage a cedtte vitesse, je voulais savoir si vous etiez de mon avi sur le fait que ce qu'il me raconte c'est n'importe quoi. ou peut etre que je me trompe et qu'il raconte vrai.
Ensuite il me sort que des scooter trafiqué vont a 125km/h voir 130 est ce vrai aussi?  
merci de me repondre car finalement je n'ai pas beaucoup de notion sur ce qu'est trafiqué, mais plus sur les originaux, merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:03:14   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:09:23    

Il habite à Marseilles?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:10:48    

à coté vers canne

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:11:50    

CurbX a écrit :

à coté vers canne


 
Tout s'explique alors. [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:12:15    

Bah au compteur peut etre mais en realité 90-100 avec le vent ds le dos pour tes potes en scooter .
Par contre pour la 125 , 150 ca me semble un poil elevé mais pas forcement impossible avec un bon moteur 125 debridé a + de 30ch, par contre j ose meme pas imaginer la dangerosité de rouler a cette vitesse la avec une partie cycle de 50 ....


Message édité par Kenadan le 25-06-2004 à 15:13:14
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:12:17    

:lol:
il aurait pas vu une panthère dernièrement ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:14:35    

ok merci, c'est bien ce que je pensais des mitos

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:16:51    

Paie lui un coup
 
http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/mythos.jpg


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:17:33    

Be oué, faut pas pousser quand même.
Cela dit, j'aime bien laisser ce genre de type parler de son trip, c'st toujours très drôle et après on peut se foutre de sa tronche en bonne compagnie :D

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:18:02    

ouai j'y penserai le jour ou il me montrera ses exploits ralalaaaa vraiment :D

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:18:02   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:20:38    

un 50cm3 de compétition monte a 170.
 
un 400DR c'est un 4 temps, ca n'a rien a voir . J'avais fait l'expérience avec un moteur de 125 KX monté sur un 103, ca arrache tres fort, mais tu sens bien le cadre se tordre quand tu accélères. Cela dit, il doit pouvoir y monter sans trop de soucis a 150, plus vite encore a mon avis... Mais il faut de sacré corones pour aller a ces vitesses avec un beta [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:21:45    

:lol: très très fort guru :D

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:27:28    

muzah a écrit :

:lol: très très fort guru :D


 
c'est pourtant vrai :lol:
v'la l'horreur a conduire aussi, toutes les soudures du "cadre" avaient été refaites bien comme il faut et les freins modifiés en conséquence, mais ca n'était pas suffisant :/ c'était marrant mais bien dangereux quoi :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:29:49    

ben oué, comme toute la mécanique expérimentale :D
en tout cas ça a dû être une sacré expérience [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 15:39:45    

Comment ca doit guidonner [:ddr555] !! Le moteur 150 c faisable (2 temps debridé). La chiotte c une autre histoire :/ ! Tu me diras les protos bidalot (à l'epoque) ils avoisinaient cette vitesse en 50cm3 mais bon c des protos !!!


Message édité par r@ch le 25-06-2004 à 15:43:44
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 16:07:03    

Pour les scooters qui roulent à plus de 125km/h - on en a déjà causé sur un autre topic... certains n'y croient pas, moi et d'autres en ont déjà vu.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 18:20:42    

J'en ai vu aussi avec kit 80 et tout le toutim.
le mec avait mis un rappel de direction hydraulique d'ailleurs, pour éviter le guidonnage.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 18:59:16    

muzah a écrit :

J'en ai vu aussi avec kit 80 et tout le toutim.
le mec avait mis un rappel de direction hydraulique d'ailleurs, pour éviter le guidonnage.


 
un amortisseur de direction  :o  
 
sinon 130 en scoot faut un truc vraiment, tres tres tres (tres) préparé pke le double vario ça en bouffe des cheveaux
 
un 50 a boites avec un moteur de 125, pkoi pas, mais bon ça peu etre un peu dangereux ...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 19:12:46    

si le gars a une démultiplication monstreuse c'est possible ... ( 20 * 52 ? :D )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 19:29:06    

mobyfab a écrit :

un amortisseur de direction  :o  
 
sinon 130 en scoot faut un truc vraiment, tres tres tres (tres) préparé pke le double vario ça en bouffe des cheveaux
 
un 50 a boites avec un moteur de 125, pkoi pas, mais bon ça peu etre un peu dangereux ...

Moi je m'en fout j'ai arrêté la mob il y a presque 10 ans donc :o
 
Merci de la correction ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 22:06:53    

un 125 cross doit donner plus de 30 ch (probablement pas très longtemps..) avec l'échappement qui va avec, donc monté dans une 50, 150 kmh ce doit être possible, si elle ne s'effondre pas trop vite sous les vibrations...
j'ai vu, autrefois, des moteurs de yam rs 12ch monté dans des cadres RD50, mais c'était déja casse-gueule, alors plus de 30 ch, faut être complètement à la masse
 
y a un (eu?) scoot 2 temps bicylindre qui tire pas mal, et des g gros 4 temps qui marchent bien


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 23:43:53    

ok merci pour toutes vos reponses :D

Reply

Marsh Posté le 26-06-2004 à 21:13:08    

Impossible ;)  
De 1, j'ai une beta kité 70 alors je le sais :D  
2, c'est pas dit que ça passe, dans le cadre, mais c'est tres probable que si!LE seul probleme c'est qu'il aurai fallut refaire tout les fixations, donc ya du boulot.
Un moteur de 125 ktm, ça veut pas dire grand chose, un cross ou enduro?Surment le cross, puisque les ktm sx, la 65 en particulité dispose d'un block moteur beta.
Le conteur d'origine il va jusqu'a 120(il est faux de 20km/h).
Sinon François Carlut(preparateur de Bordeaux, 7 fois champion de france)a fait plusieurs betas.Dont une qu'il a vendu à un gars dont j'ai fait connaissance.
Sur une base de beta sm, il a monté un vieux block de ktm 80 MX(pas sx), plus tout le tralala qui va avec, pot sur mesure, gros carbu, allumage digital, and co.Voilà, et étant donné que c'es tun moteur de cross, sur un sm, donc utilisation route, ça tient que dalle.
Le gars la depuis 2 mois, il compte la revendre.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2004 à 21:58:26    

Le3d a écrit :

Impossible ;)  
De 1, j'ai une beta kité 70 alors je le sais :D  
2, c'est pas dit que ça passe, dans le cadre, mais c'est tres probable que si!LE seul probleme c'est qu'il aurai fallut refaire tout les fixations, donc ya du boulot.
Un moteur de 125 ktm, ça veut pas dire grand chose, un cross ou enduro?Surment le cross, puisque les ktm sx, la 65 en particulité dispose d'un block moteur beta.
Le conteur d'origine il va jusqu'a 120(il est faux de 20km/h).
Sinon François Carlut(preparateur de Bordeaux, 7 fois champion de france)a fait plusieurs betas.Dont une qu'il a vendu à un gars dont j'ai fait connaissance.
Sur une base de beta sm, il a monté un vieux block de ktm 80 MX(pas sx), plus tout le tralala qui va avec, pot sur mesure, gros carbu, allumage digital, and co.Voilà, et étant donné que c'es tun moteur de cross, sur un sm, donc utilisation route, ça tient que dalle.
Le gars la depuis 2 mois, il compte la revendre.


 
Heu, pourquoi acheter une telle chiotte plutôt que de passer son permis A? Il est pas majeur ton pote?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2004 à 10:33:01    

conti a écrit :

Heu, pourquoi acheter une telle chiotte plutôt que de passer son permis A? Il est pas majeur ton pote?


 
Il a 17 ans, lui il a du payé que son bsr à 14 ans, il la acheté 2000€, c'est pas le prix, et il peut toujours tourner en compet.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2004 à 11:34:28    

Le3d a écrit :

Il a 17 ans, lui il a du payé que son bsr à 14 ans, il la acheté 2000€, c'est pas le prix, et il peut toujours tourner en compet.


 
Ah ok.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2004 à 12:41:16    

Le3d a écrit :

Il a 17 ans, lui il a du payé que son bsr à 14 ans, il la acheté 2000€, c'est pas le prix, et il peut toujours tourner en compet.


 
qu'il tourne sur circuit avec une machine comme ca j'ai déja quelques doutes, mais encore plus concernant une compétition. Il court dans quelle catégorie avec son beta 50 kité 80 ? Je doute qu'il y ait une seule catégorie qui autorise ces changements. Meme en G3 ils ne permettent pas ce genre de modifs .

Reply

Marsh Posté le 27-06-2004 à 19:58:00    

catégorie proto, je presume :??:
Cela dit c'est moi qui dit qu'il pourrait s'en servir pour faire de la compet, j'en suis pas sur du tout, faudrai voir les reglements de la ffm.


Message édité par Le3d le 27-06-2004 à 20:03:04
Reply

Marsh Posté le 28-06-2004 à 08:36:21    

en compete dans tous les cas faut etre en 50CC et non 80

Reply

Marsh Posté le 28-06-2004 à 09:25:50    

:hello:  
Vieux souvenirs  :love:  
 
C'est faisable... le 150 maintenant il faut voir que c'est sans doute un 150 compteur qui doit plus s'apparenter à un 120 chrono (on en à assez débattu, c'est pour ça qu'on était tous passé au compteur vélo :D, dans le temps)
 
Maintenant, j'ai un pote qui avait un "booster préparé"  comprendre kité total et qui me tenait en patate et en pointe avec ma DT 125 qui pourtant était débridée et accompagnée de quelques pièces....
 
Enfin , j'ai un pote qui avait une "mobilette" modifiée, de compét et ça c'était vraiment impressionnant.. Elle marchait plus que n'importe quelle petite cylindrée que j'ai croisé....en 50 cm3 (vraiment de compét avec coques en fibres, amorto de direction , etc)
monstrueux :ange:  :love:
 
 
edit: toujours est-il que c'est suicidaire heink  :o


Message édité par elpoulpo le 28-06-2004 à 09:33:27
Reply

Marsh Posté le 28-06-2004 à 15:36:04    

souvenirs souvenirs.... la premiere fois que j'ai bloqué le compteur a 120 sur ma mbk51 :love: pourissai tout ce qui roule :D

Reply

Marsh Posté le 28-06-2004 à 15:39:31    

wired a écrit :

Pour les scooters qui roulent à plus de 125km/h - on en a déjà causé sur un autre topic... certains n'y croient pas, moi et d'autres en ont déjà vu.

pareil, mais bon cela reste du 130 compteur. En revanche le scoot n avait pas grand chose d'origine


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 22:19:16    

Le Proto a écrit :

il y a 15 ans, j avais pu voir en Guyane, ce qu ils appelaient des "tirages".
sorte de chrono de leur brele...
et ils montaient a 150 sur la portion de route qui sert a acheminer les elements d Ariane.
ils avaient une technique de malade, ils faisaient "la planche".
cad, qu ils posaient leur ventre sur la selle et conduisaient leur brele a la facon de superman ou d un Ewok, au choix :whistle: .
il n etait pas rare d en voir repartir dans un sac malheureusement :sweat: .


 
Oui, j'ai un ami qui a grandi qui a grandi en Guyane, et quand il me raconte les "exploits" dont il a ete temoin (et parfois partie prenante)  la-bas, j'hesite entre  :ouch: et [:sygus]  
Voire  :sweat: des fois.  
Apparemment, ils sont bien graves (il m'a montre une coupure de journal ou un gus sur une mob'  gti nitro-turbo :D  a fini dans une vitrine...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 22:53:11    

Pour les scooter 50cc qui vont à 125km/h, j'ai un copain qui en a un, et ça existe, y a pas photo.
 
Par contre, le terme de "50cc" est pê mal choisi, il a tout mis dessus, pot, carbu, kit80 (ou pê plus je me rappelle plus), bref, ça marche pas souvent, mais quand ça marche, ça marche bien.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 22:55:08    

Sinon, les 150km/h, je les tappais sur la 125 DT super mot' de l'autoecole, donc ça doit bien pouvoir se faire, par contre sur une partie cycle de 50cc :/, ça va pas durer longtemps.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 23:00:01    

elpoulpo a écrit :

:hello:  
Vieux souvenirs  :love:  
 
C'est faisable... le 150 maintenant il faut voir que c'est sans doute un 150 compteur qui doit plus s'apparenter à un 120 chrono (on en à assez débattu, c'est pour ça qu'on était tous passé au compteur vélo :D, dans le temps)
 
Maintenant, j'ai un pote qui avait un "booster préparé"  comprendre kité total et qui me tenait en patate et en pointe avec ma DT 125 qui pourtant était débridée et accompagnée de quelques pièces....
 
Enfin , j'ai un pote qui avait une "mobilette" modifiée, de compét et ça c'était vraiment impressionnant.. Elle marchait plus que n'importe quelle petite cylindrée que j'ai croisé....en 50 cm3 (vraiment de compét avec coques en fibres, amorto de direction , etc)
monstrueux :ange:  :love:
 
 
edit: toujours est-il que c'est suicidaire heink  :o


 
C'est deprimant hein ? :D


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
Reply

Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:40:01    

:o  
bon après réalésage il tenait plus la pointe  :o  
mais oui c'était déprimant [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 03-07-2004 à 13:31:52    

Faut dire qu'un DT ça a rien dans le ventre...

Reply

Marsh Posté le 03-07-2004 à 20:12:13    

ça c clair... avec un 50 un poil trafiqué tu le mange le DT... faut dire qu'il a que 23ch ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed