pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?

pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-06-2004 à 16:45:45    

Bonjours.
 
Je sais que pour certain c'est une question bete mais n'étant pas motard ni automibiliste je pose cette question de façon humble ! [:plat00n]  
merci


Message édité par Berceker United le 19-06-2004 à 16:48:02
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 16:45:45   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 16:49:27    

Les diesels sont en general plus lourds que les essence non ? [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 16:52:47    

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 17:55:52    

En faite je voudrais savoir la contrainte technique qui fait que ceci n'est pas facile à mettre en place

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 17:56:56    

Berceker United a écrit :

En faite je voudrais savoir la contrainte technique qui fait que ceci n'est pas facile à mettre en place


 
Lourd, mauvais rendement à cylindrée équivalente.
 
C'est suffisant non ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 17:59:31    

Prems a écrit :

Lourd, mauvais rendement à cylindrée équivalente.
 
C'est suffisant non ?


 
 
"oui", mais ça ce n'est pas de l'ordre des containtes techniques mais des choix de viabilité commerciale.
quand d'autres impératifs entrent en jeux, on fait d'autres choix :
 

Citation :

Outre le fait que tous les véhicules militaires peuvent désormais utiliser le même carburant (conformément à une recommandation de l'OTAN), la M1030M1 présente l'avantage d'une plus grande autonomie et d'un couple supérieur à la motorisation traditionnelle, et peut également fonctionner au kérosène.


(issu du lien donné par megadrimem)


Message édité par kokolekoko le 19-06-2004 à 18:00:27
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 17:59:43    

Et puis ca doit pas cadrer avec l'esprit moard, un truc qui monte a meme pas 3 ou 4000 trs/min :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:04:36    

Juju_Zero a écrit :

Et puis ca doit pas cadrer avec l'esprit moard, un truc qui monte a meme pas 3 ou 4000 trs/min :o


 
d'un autre coté, ca fait plus de bruit un diesel, ca colle à l'esprit moard ca :D


---------------
I fart in your general direction
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:04:41    

Juju_Zero a écrit :

Et puis ca doit pas cadrer avec l'esprit moard, un truc qui monte a meme pas 3 ou 4000 trs/min :o


 
harley ?  :whistle:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:14:31    

à qd les formules 1 ou autres boitaroues de course en diesel ? :D

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:14:31   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:15:21    

reddwarf a écrit :

à qd les formules 1 ou autres boitaroues de course en diesel ? :D


 
Cette année, si je ne dis pas de betise, il y avait des diesel aux 24H du mans [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:15:35    

shinjo a écrit :

harley ?  :whistle:


 
Ah oué [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:16:49    

Prems a écrit :

Lourd, mauvais rendement à cylindrée équivalente.
 
C'est suffisant non ?


possiblité sur suralimentation qui offre un truc bon rendement

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:19:42    

DesuetCR_B a écrit :

possiblité sur suralimentation qui offre un truc bon rendement


 
y'a des motos turbo essence aussi ;)
mais les turbo sur les motos c'est vraiment pas une bonne idée, a part pour se casser la figure .
 
pas de diesel pour plein de raisons:
 
1/ ca pue
2/ ca avance pas
3/ c'est trop lourd
4/ ca fait un bruit de chiotte
5/ on peste déja suffisament contre les flaques de gazole sur la route pour pas en mettre dans nos machines.
 
Je pense avoir fait le tour [:meganne]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:20:49    

Gurumeditation a écrit :

y'a des motos turbo essence aussi ;)
mais les turbo sur les motos c'est vraiment pas une bonne idée, a part pour se casser la figure .
 
pas de diesel pour plein de raisons:
 
1/ ca pue
2/ ca avance pas
3/ c'est trop lourd
4/ ca fait un bruit de chiotte
5/ on peste déja suffisament contre les flaques de gazole sur la route pour pas en mettre dans nos machines.
 
Je pense avoir fait le tour [:meganne]


Uai mais l'apport de la suralimention est pas le meme entre un diesel et un essence.
Puis un 2temps turbo  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:21:22    

Gurumeditation a écrit :

y'a des motos turbo essence aussi ;)
mais les turbo sur les motos c'est vraiment pas une bonne idée, a part pour se casser la figure .
 
pas de diesel pour plein de raisons:
 
1/ ca pue
2/ ca avance pas
3/ c'est trop lourd
4/ ca fait un bruit de chiotte
5/ on peste déja suffisament contre les flaques de gazole sur la route pour pas en mettre dans nos machines.
 
Je pense avoir fait le tour [:meganne]


 
Imagine un moteur avec lubrification automatique de la transmission. :D


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 18:21:30    

Juju_Zero a écrit :

Cette année, si je ne dis pas de betise, il y avait des diesel aux 24H du mans [:jofission]

:ouch:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:38:38    


 
J'le jure ! :o  
 
Dans la categorie Protos je crois ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:41:28    


j'ai encore jamais croisé un véhicule à moteur qui sente bon [:wam]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:43:47    

yop ma caille a écrit :

j'ai encore jamais croisé un véhicule à moteur qui sente bon [:wam]


 
Forcement, si tu colles le nez sur l'echappement ... [:meganne]
 
Les 2T, par exemple, ca sent super bon [:huit]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:48:38    

ya bien eu un diesel au Dakar :o


---------------
sympathisant UBCT
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 19:59:54    

DesuetCR_B a écrit :

Uai mais l'apport de la suralimention est pas le meme entre un diesel et un essence.
Puis un 2temps turbo  :lol:  :lol:

un diesel 2 temps turbo :)  
ça sonne bizarre comme ça, mais ça existe :)  
sur les bateaux ;) :D  
 
pas de diesel en moto parce que ce n'est concevable qu'en utilitaire pur, donc sans turbo ni technologie poussée, sinon c'est moins rentable, mais ce serait très lourd et pénible, pour gagner au final 1 litre d'essence/100 (conso d'une 125 4 temps : vers 3 litres)
mieux vaut une 205D tant qu'a faire


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 20:00:33    

yop ma caille a écrit :

j'ai encore jamais croisé un véhicule à moteur qui sente bon [:wam]


 
l'odeur de l'huile brulée par un 2T, miam [:huit]
 
desuet > j'avais trouvé des petits turbos pour les 50, c'est marrant mais qu'est ce que ca consomme :sweat:
 
ca se branchait juste avant la cartouche, pour pas perturber l'effet du  cone/contrecone .
 
pis ca fait longtemps que les moteurs de moto sont quasi tous des 4T :o (a part les cross)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 00:53:58    

hpdp00 a écrit :

un diesel 2 temps turbo :)  
ça sonne bizarre comme ça, mais ça existe :)  
sur les bateaux ;) :D  
 
pas de diesel en moto parce que ce n'est concevable qu'en utilitaire pur, donc sans turbo ni technologie poussée, sinon c'est moins rentable, mais ce serait très lourd et pénible, pour gagner au final 1 litre d'essence/100 (conso d'une 125 4 temps : vers 3 litres)
mieux vaut une 205D tant qu'a faire


2 temps turbo j'ai des doutes  :(

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 01:49:40    

http://www.home.aone.net.au/shack_one/nomad.htm
d'accord, le turbo c'est pour les avions, pas les bateaux ;) mais ça pourrait :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 02:29:22    

la plage d'utilisation est plus réduite, sur une moto ça doit etre moins efficace de tout le temps changer les vitesses ?  
 
et aussi le fait que si c un diesel turbo, quand le turbo se declencherait ça ferait ptete des effets etranges sur le comportement de la moto

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 02:40:21    

pour les vitesses, le temps perdu est une apparence, le fait que l'on puisse choisir son régime, et en changer à volonté est beaucoup plus important
vu qu'une boite auto ou transmission continue fonctionne à régime constant et sur le couple  
 
pour le turbo, oui si c'est un turbo brutal, ça donnerait un effet deux temps :D
mais il y a moyen de concevoir un moteur turbo sans "coup de pied", qui fonctionne bien à moyen régime et sans trop pousser en haut


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 03:00:39    

ouais c plutot une question de tradition en fait, le temps de developper des diesels pour moto qui seraient efficaces (et investir) yaura plus d'essence ni de diesel

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 03:48:43    

pourquoi donc vouloir faire un moteur diesel pour moto? ça n'a pas beaucoup de sens, par rapport à ce qui existe
ce qu'on veut en moto c'est du couple à mi-régime et de l'allonge à haut régime, pour un poids minimal. pour obtenir ça avec un diesel, il faudrait une technologie extrèmement poussée, qui permette d'obtenir à la fois de la souplesse, de la puissance, et bien sûr pour pas plus lourd qu'un essence. et je ne parle pas du prix nécessaire
le seul créneau possible, encore une fois, ce serait un petit diesel utilitaire, en deux temps bicylindre (pour éviter l'effet marteau-piqueur d'un mono), en 13 ch par exemple, ou 34, mais pour gagner pas grand chose finalement
voire un scooter très économique 13 ch pour automobiliste passionné de diesel
bof...


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 03:54:11    

hpdp00 a écrit :

un diesel 2 temps turbo :)  
ça sonne bizarre comme ça, mais ça existe :)  
sur les bateaux ;) :D  
 
pas de diesel en moto parce que ce n'est concevable qu'en utilitaire pur, donc sans turbo ni technologie poussée, sinon c'est moins rentable, mais ce serait très lourd et pénible, pour gagner au final 1 litre d'essence/100 (conso d'une 125 4 temps : vers 3 litres)
mieux vaut une 205D tant qu'a faire


tout à fait: une moto de petite cylindrée consomme peu. si on veut un diesel de puissance correcte il faut un bloc très léger (par rapport à un diesel de voiture, mais toujours + lourd qu'un bloc essence) et un turbo, ça couterait cher pour un résultat assez lourd. Tout ça pour gagner assez peu en prix de carburant.
Les motos gourmandes c'est les grosses cylindrées qui ne pourraient pas avoir d'équivalenet en diesel en restant dans un poids raisonnable.
Ou bien les 2 temps 50cc (d'une consommation délirante pour leur puissance) qui disparaitront sans doute assez rapidement pour des raisons de pollution, et qui n'ont aucun intérêt technique à part leur faible coût d'achat et la législation qui permet de les conduire sans permis.
sinon pour le bruit, avec un échappement assez bruyant on pourrait sans doute imiter une harley, c'est pas le + gros problème.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 04:18:37    

moto diesel ,cela existe en inde ,
 
http://home.t-online.de/home/Beckedorf/440int.jpg
 
http://www.motosecours.ch/royal-enfield.diesel500.html
 
les francais ont tenté avec un moteur de voiture (citroen) , c etait la  boccardo diesel (louis boccardo ,aussi initiateur de la BFG (tjrs moteur citroen))

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 05:06:56    

arf!! :D  
une 440 de 11 ch fait 5400 euros, quand même (pour 2L/100 :D et 170 kg)
la puissance d'une 125 pour moitié plus lourd et 1L de moins  
bicylindre Centaurus 851 Diesel € 7.100 20 ch pour 350 kg! (_voir_)
une page pleine de toutes sortes d'enfield diesel, à voir! :)  
http://www.peace65.freeserve.co.uk [...] nfield.htm
le bruit du moteur http://home.t-online.de/home/Beckedorf/e4.wav
qlq autres moto diesel : http://journeytoforever.org/biodiesel_bikes.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 08:21:56    


http://www.lemans.org/univers_sport/24hauto/live/team/ifc/galeries/010/images/prevs/prev1.jpg
 
TAURUS SPORTS RACING
 
Moteur :  
CATERPILLAR  4921 cm3 Turbo  
 
Préparation  Caterpillar/D.Mountune  
Type:  V10 à 90° (origine VW)  
Disposition:  Longitudinal, central AR, semi-porteur  
Distribution:  Double ACT, 2 soupapes par cylindre  
Alimentation:  Injection Bosch, type Car Elect  
Suralimentation:  2 TURBOS GARRETT  
Couple:  1050 Nm à 2500tr/mn  
Régime maxi:  5100tr/mn en course 5100tr/mn  
Puissance  530 cv à 4500 tr/mn  
Restriction:  2 brides dia. 37,8mm  
A noter :  Moteur diesel, d'origine VW (monté sur le modèle Touareg).
 
http://www.lemans.org/univers_spor [...] ex_fr.html


Message édité par A S H le 20-06-2004 à 08:22:30

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:05:50    

530 ch @ 4500rpm [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:31:29    

c'est pas le premier à engager un taxi en course [:ddr555]
une ecurie courant sur beheme l'avait fait il y'a quelque année à Spa-Francorchamp lors d'une course d'endurance :D
Le pire c'est qu'il avait faillir finir dans les dix :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:40:08    

Ren' a écrit :

530 ch @ 4500rpm [:ddr555]


 
 :??:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:47:43    

Regarde les caracteristiques du moteur du proto plus haut ;)

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 10:52:15    

Berceker United a écrit :

Bonjours.
 
Je sais que pour certain c'est une question bete mais n'étant pas motard ni automibiliste je pose cette question de façon humble ! [:plat00n]  
merci


 
en fait c parce ke ca pue, ke c lourd et ke ca fait du bruit

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 14:24:41    

Surtout qu'un diessel de 600-1000cc ça ne fera jamais dans les 100 chevaux, non?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 14:29:23    

Je vois quand même mal une GSX-R 1000 au diessel. :whistle:  :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed