205 junior carburant ?? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:40:33
ca devrai pouvoir rouler au sans plomb sans soucis, le mieux est encore de regarder dans le manuel de ta voiture, si tu l'as.
apres point de vue thorique le mieux c'est le super, c'est pour ca qu'on le dit "super"
apres c'est le 98 puis le 95.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:43:57
parce que la je roule en 98 et bon ca passe mais bon vue que c le plus cher je voulais savoir si en mettant du super ca la ferais pas un peu mieux marcher
une petite question encore :
la il va falloir que j'aille faire le pleins et il me reste du 98 dans le reservoir, est ce que je peu mettre du super quand meme ?? ou est ce que le melange ne serais pas bon ???
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:46:45
c'est une 4ch, donc une trapadelle, peu importe le carburant ca marchera jamais come un V6.
apres c'est certain que le moteur est peut etre plus optimisé pour un carburant qu'un autre et a ce titre la faudrai verifier.
apres pour le melange des carburants je pense pas que ca craigne, mais a verifier aussi.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:46:52
moi elle date de 1991 et roule au SP95, 98 ou super (mais je mets que du 95)
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:48:13
le pb n'est pas trop une question de perfomance (sur une 205 junior tu vas pas sentir la différence ), mais plutôt une question mécanique. Si ton moteur est prévu pour rouler au super plombé, ça ne va pas l'arranger de rouler avec du sans plomb (pb de lubrification des sièges de soupape qui était assuré par le plomb contenu dans l'essence, il me semble)
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:51:23
arn0 a écrit : le pb n'est pas trop une question de perfomance (sur une 205 junior tu vas pas sentir la différence ), mais plutôt une question mécanique. Si ton moteur est prévu pour rouler au super plombé, ça ne va pas l'arranger de rouler avec du sans plomb (pb de lubrification des sièges de soupape qui était assuré par le plomb contenu dans l'essence, il me semble) |
tu parles, pas de pot catalytique sur la mienne, et x années de sans plomb, presque 200000 kms...
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:53:22
la mienne roule au SP98 (année 93 73000 km)
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:10:15
sp95 pour moi! elle est de 87 affiche fierement 300000 borne et tjs autant de patate pour une caisse aussi pourri.......
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:26:07
non je sais bien que ca ne remplacera pas un v6 mais on sait jamais si ca pouvait la faire mieux fonctionner eviter les trou d'acceleration ou koi ben ce serais bien mais bon ...
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:29:08
shaq a écrit : voila g une peugeot 205 junior, elle date de 1989, 4ch, essence |
J'avais une AX de 1989, je roulais au SP95 sans problème.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:32:41
sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:35:39
shaq a écrit : non je sais bien que ca ne remplacera pas un v6 mais on sait jamais si ca pouvait la faire mieux fonctionner eviter les trou d'acceleration ou koi ben ce serais bien mais bon ... |
faut verifier diverses choses avant d'incriminer le carburant, c'est certainement pas lui qui est la cause de trous a l'acceleration.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 20:35:41
shaq a écrit : sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi |
Avec un vieux moteur comme ça, le but n'est pas de gagner de la performance, mais de faire en sorte qu'il continue à fonctionner, hein...
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:03:18
shaq a écrit : sinon ya t'il un moyen d'ameliorer les performances ?? lui faire gagner un peu koi |
quelque goutte d'ehter dans le reservoir
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:07:04
L'essence plombée est à proscrire pour les voitures catalysées. Après, un éventuel aditif est nécessaire pour les voitures ayant des guides de soupapes rapportés. Sinon, no soucy.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:20:26
Sp98 sans problème, tout ce qui est additifs pseudo-substituts de plombs n'est qu'une grosse arnaque!(tout comme les "pros" qui te vendent des culasses ou soupapes "spécial sans plomb" )
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:25:31
Lepi a écrit : Sp98 sans problème, tout ce qui est additifs pseudo-substituts de plombs n'est qu'une grosse arnaque!(tout comme les "pros" qui te vendent des culasses ou soupapes "spécial sans plomb" ) |
ça dépends de la voiture. Il y a effectivement (mais c'est plutôt rare) des voitures qui ont réellement besoin d'additifs
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:31:39
tceupa a écrit : ça dépends de la voiture. Il y a effectivement (mais c'est plutôt rare) des voitures qui ont réellement besoin d'additifs |
Comme tu dis, c'est plutôt rare, à tel point que je n'en connais pas! (mais je ne voudrais pas non plus me faire passer pour un Je-sais-tout).
Juste pour info, je roule assez régulièrement avec une moto de 1964, et elle ne tourne qu'au Sp95 depuis que je l'ai. Une véritable horloge.
Marsh Posté le 08-02-2005 à 21:34:04
Je roule aussi avec une voiture de 1973 et du SP95... ça dépends de la techno utilisée pour le guidage des soupapes...
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:27:31
donc vous n'avez pas une idée pour lui faire gagner un peu de couple parce que elle galere vraiment c affreu
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:33:54
d'une c'est une 205, cki est pas très glorieux a la base (en terme de perfs hein )
de deux, elle date de 89. 2005 - 1989 = 16 ans.........
de trois, avec 4 CV, le couple tu peut le laisser chez toi, et laisser aussi tout ce qui rime avec "puissance"
de 4, on est pas en formule 1 et c'est surement pas le carburant qui empêche ton bolide de rouler a plus de 50km/h en côte
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:35:51
Vyse a écrit : d'une c'est une 205, cki est pas très glorieux a la base (en terme de perfs hein ) |
J'en ai suivi une il n'y a pas longtemps elle frisai qd meme les 150 (a fond ou pas j'en sais rien), donc c'est pas si amorphe que ca.
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:38:16
ben accélérer a fond cpa tellement le problème, de toute façon, ya pratiquement tout le temps moyen de pousser une voiture, après tout c'est aussi le conducteur qui fixe les limites
M'enfin bon, ya aussi aller a 150, et agir comme un veau quand il s'agit d'accélérer
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:39:09
Vyse a écrit : ben accélérer a fond cpa tellement le problème, de toute façon, ya pratiquement tout le temps moyen de pousser une voiture, après tout c'est aussi le conducteur qui fixe les limites |
suffit de tirer sur les rapports
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:42:49
ben ouais voila, c'est ce que je voulais dire. N'importe qui peut pousser n'importe quoi. Après tout dépend comment on traite sa voiture, si on a envie de pousser comme un goret la deuxième avec sa R5, c'est tout a fait possible de dépasser une SLK avec pépé qui passe tranquille pépère la deuxième a 0,5km/h et qui a assez de reprise pour arracher l'asphalte mais bon ctune autre histoire
Marsh Posté le 09-02-2005 à 20:44:17
Vyse a écrit : ben ouais voila, c'est ce que je voulais dire. N'importe qui peut pousser n'importe quoi. Après tout dépend comment on traite sa voiture, si on a envie de pousser comme un goret la deuxième avec sa R5, c'est tout a fait possible de dépasser une SLK avec pépé qui passe tranquille pépère la deuxième a 0,5km/h et qui a assez de reprise pour arracher l'asphalte mais bon ctune autre histoire |
Bah voila, mon pere est passé d'une 205 GTI (1.9) a une 205 junior (reduction de budget) il a pas tant ralé que ca (enfin qd meme au debut )
Marsh Posté le 03-10-2005 à 11:47:36
je te conseille un site dédié à la junior
http://stonewashed.free.fr/
selon la grille qui y figure, les AM de 88 à 91 peuvent utiliser du Super, ou SP95/98. J'ai un ami qui a une 205GL de 88, il met tjs du 95 dedans parce que c'est le moins cher, et ça marche encore bien sa voiture
Marsh Posté le 03-10-2005 à 11:49:02
Reply
Marsh Posté le 08-02-2005 à 19:39:09
voila g une peugeot 205 junior, elle date de 1989, 4ch, essence
je voudrais savoir quel carburant faut mettre dans cette voiture ???
-super(avec additif si il le faut vue que ils vont le suprimer)
-sans plomb 95
-sans plomb 98
???
sinon je voulais savoir lequel de ces carburants été le plus performant