600ZZR et systeme de frein

600ZZR et systeme de frein - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:24:42    

:hello: à tous,
 
J'ai actuellement un 600 ZZR de 1995 avec lequel je roule régulièrement (2000kms/mois). Je roule plutot cool mais il m'arrive d'arsouiller dur dans les virolos d'ou de fréquents freinages appuyés.
 
Comme je dois vidanger mon systeme de frein (revision des 30000kms), je me demandais quel liquide mettre DOT4-DOT5 ?
Je précise que sur la revue technique, le DOT4 est précisé mais a l'époque du zzr (qui a commencé en 1990), je ne sais pas si le DOT5 était en vigueur.
 
Alors, DOT 4 ou 5 ?
 
De plus, quelle type de plaquettes méttez vous sur vos motos routiere a tendance sportive? pour quelle usage? en etes vous content

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Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:24:42   

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Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:25:08    

topic des moards en colère :o

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Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:25:21    

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Marsh Posté le 03-07-2004 à 12:26:18    

enfin bon, avant qu'il ne soit fermé, je réponds sur ce topic : perso j'ai mis du dot4, c suffisant pour la route même en mode arsouille, mais pas pour la piste [:spamafote]

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Marsh Posté le 19-07-2004 à 19:12:00    

le dot 5 est homologué depuis peu ! mais le dot4 est très suffisant, même en astiquant le poireau du nissin d'origine !  Par contre si ma mémoire est bonne, les étriers n'offrent pas de nombreux pistons !! donc essaye de mettre des plaquettes ++ (tendres) ça devrait etre nettement mieux ... V

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Marsh Posté le 19-07-2004 à 19:13:25    

HACUMESE a écrit :

le dot 5 est homologué depuis peu ! mais le dot4 est très suffisant, même en astiquant le poireau du nissin d'origine !  Par contre si ma mémoire est bonne, les étriers n'offrent pas de nombreux pistons !! donc essaye de mettre des plaquettes ++ (tendres) ça devrait etre nettement mieux ... V

le dot 4 suffit sur route, le dot 5.1 c pour la piste en effet :jap:
 
sauf que le dot 4, en utilisation intensive sur route, c'est un peu juste... hier j'ai traversé le Massif Central, avec virolos dans tous les sens et freinages bourrins pendant quelques heures, ben la poignée de frein était sacrément molle à la fin, le liquide devait plus ou moins bouillir...

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