Achat A6 de plus de 200.000 kms ?

Achat A6 de plus de 200.000 kms ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:32:15    

Hello tout le monde,
 
Totalement ignare en matière de voiture, mais ayant besoin d'urgence d'en racheter une (avec beaucoup de place pour les bambins), je vous expose mon dilemme : j'ai trouvé une A6 de 2003, 2.5 TDI 180 quattro de 220.000 bornes. 7000 euros. Je précise que je vis en Allemagne et cette occasion comme beaucoup d'autre s'avère être une voiture ultra bien entretenue, réseau Audi, etc. elle a l'air neuve !  
 
Pensez-vous que ce genre d'achat vaille la peine ou bien je risque rapidement de gros frais ?  
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis éclairé :)

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:32:15   

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:35:47    

Déjà est-ce que t'es une gonzesse ?

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:38:04    

ouch deja qu'en france tu peux trouver meilleur affaire mais en allemange c'est sûr , tu peux trouver bien plus intéréssant !!!
 
aller à la louche rapidement :
http://www.leboncoin.fr/voitures/116487497.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/114549029.htm?ca=22_s
et tu peux regarder sur autoscoot24.de


Message édité par okonor1 le 11-06-2010 à 11:46:00

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Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
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Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:38:10    

[:zorro561]

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 11:43:45    

Salut, je viens d'acheter une A6 Avant 2.5 TDI 150cv Boite Tiptronic de 2000 avec 195000 kms. Voiture extra, j'ai fait refaire la peinture intégrale, monter des 19', et fait une révision complète (distribution, pompe, ...). D'après le mécano, elle peut en faire encore autant.  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/140997Photo_001.jpg
 
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Marsh Posté le 11-06-2010 à 12:23:39    

alors merci d'abord pour toutes ces réponses (plus ou moins pertinentes, cf. "est-ce que t'es une gonzesse" ? lol).  
 
en effet je trouve les occaz française que vous montrez plus intéressantes, maintenant je passe par un garage donc il y a toujours une "surprime" à la sécurité on va dire. Si on doit résumer, vous pensez que ça risque de faire des frais ou pas ?

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 12:25:01    

sinon pour Autoscout.de c'est là que je l'ai trouvée et je ne n'ai malheureusement pas trouvé plus intéressant (enfin dans ma région bien sûr)...

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Marsh Posté le 11-06-2010 à 12:25:34    

Achete ! 200 000km c'est peu pour ce type de vehicule, tu peux en faire 450 000/500 000 facile ;)


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Marsh Posté le 12-06-2010 à 19:12:54    

Tu peut l'acheter les yeux fermés, le 2,5 l v6 est très fiable, il faire attention il y a eu quelques risques de casse de la courroie.
Le 2,4, le 2,8 essence sont très fiables.
Le 2,7 t essence est génial mais il faut un budget élevé.
Tu as aussi le 3,0 essence.
Par contre le 1,9 Tdi est comment dire... faut pousser derrière...
 
N'oublie pas qu'en Allemagne, les compteurs kilométriques peuvent être modifiés.
 
Vérifier la vidange de la boite Tiptronic ( automatique).
 
Pour info, au garage il y a une a6 de 2001 ( 2,5 v6) elle a 580.000 km, elle tourne encore comme un coucou Suisse.
 
Vas-y fonce, fais toi plaisir. Le prix semble correct. Une chose à vérifier, le carnet d'entretien doit être signé dans le réseau AUDI bien que beaucoup de petits garages le font aussi bien.
 
Niveau électronique rien à craindre. Si tu es en Allemagne ( autant d'audi que d'habitants :d ) essaye d'en acheter une avec le maximum d'options. ( Bose  :love:  , GPS) Pour info, je préfère la boite mécanique. La tiptro à tendance à être pataude.
Après 120.000 km il est plus sur d'acheter car la grosse révision aura été effectuée.
 
 
 
TU es en Allemagne, alors vas sur MOBILE.DE :love: tu trouvera ton bonheur.
 
N'oublies pas qu'une distribution avec pompe à eau sera facturées 1500 euros chez Audi. C'est le prix que je paye.
 
Sinon, je compte prendre un v8 pour compléter ma collection. :d
 
Le V6 de 163 chevaux à un agrément de conduite excellent. J'éviterai cependant la version 2,5 à 150 chevaux.
Le millésime inférieur à 2002 est à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 12-06-2010 à 19:15:18
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Marsh Posté le 13-06-2010 à 08:53:24    


 
Oui, si l'entretient est réglo, franchement vas y , j'ai un ami qui a acheté une Audi A6 quatro V6 150cv de 2002 à 150.000km, il doit approcher les 200.000 actuellement la seule emmerde qu'il ait eu c'est un turbo qui a lâché par l'usure, et à mon avis il compte bien franchir les 300.000 avec ...


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Viendez faire du VTT
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Marsh Posté le 13-06-2010 à 08:53:24   

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Marsh Posté le 13-06-2010 à 20:42:46    

jean pierre 2 a écrit :

Ok merci :jap:
 
Je pensais pas que ces voitures récentes étaient si fiables à long terme.


 
C'est Audi, le prix, tout va avec  :o
 
Tu as même des a8 qui dépasse les 600,000 km, dernièrement c'était une a8 qui a dépassé les 1 millions.
 
Avec des boites automatiques avec des rapports très longs, tu tires moins dans le moteur. A 120km/h tu es à 1500 tr/min  :love:


Message édité par debe2004 le 13-06-2010 à 20:44:10
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Marsh Posté le 15-06-2010 à 20:42:37    

debe2004 a écrit :

Tu peut l'acheter les yeux fermés, le 2,5 l v6 est très fiable, il faire attention il y a eu quelques risques de casse de la courroie.
Le 2,4, le 2,8 essence sont très fiables.
Le 2,7 t essence est génial mais il faut un budget élevé.
Tu as aussi le 3,0 essence.
Par contre le 1,9 Tdi est comment dire... faut pousser derrière...
 
N'oublie pas qu'en Allemagne, les compteurs kilométriques peuvent être modifiés.
 
Vérifier la vidange de la boite Tiptronic ( automatique).
 
Pour info, au garage il y a une a6 de 2001 ( 2,5 v6) elle a 580.000 km, elle tourne encore comme un coucou Suisse.
 
Vas-y fonce, fais toi plaisir. Le prix semble correct. Une chose à vérifier, le carnet d'entretien doit être signé dans le réseau AUDI bien que beaucoup de petits garages le font aussi bien.
 
Niveau électronique rien à craindre. Si tu es en Allemagne ( autant d'audi que d'habitants :d ) essaye d'en acheter une avec le maximum d'options. ( Bose  :love:  , GPS) Pour info, je préfère la boite mécanique. La tiptro à tendance à être pataude.
Après 120.000 km il est plus sur d'acheter car la grosse révision aura été effectuée.
 
 
 
TU es en Allemagne, alors vas sur MOBILE.DE :love: tu trouvera ton bonheur.
 
N'oublies pas qu'une distribution avec pompe à eau sera facturées 1500 euros chez Audi. C'est le prix que je paye.
 
Sinon, je compte prendre un v8 pour compléter ma collection. :d
 
Le V6 de 163 chevaux à un agrément de conduite excellent. J'éviterai cependant la version 2,5 à 150 chevaux.
Le millésime inférieur à 2002 est à éviter.


 
Les compteurs kilométrique sont très rarement modifiés (hormis peut être dans certaines zones proches des pays bas). C'est fortement puni par la loi depuis plus de 5 ans.
 
En électronique il peut arriver que le l'ordi TDB fasse des siennes (ça coute 600 roros à changer)
 
Pour la distri pompe à eau ça doit être les prix en France. En Allemagne pour la mienne je devais compter 850 Euros si je devais la changer. La courroie c'est en général 180000 kms avec un contrôle à 120 000 si elle est OK.
 
Sinon pour le reste tout à fait d'accord, et mobile.de offre effectivement plus de choix au niveau annonces.
 
 
Un autre truc pour Lee-lix, comme j'habite aussi en Allemagne.
 
Est ce que tu roules beaucoup?
 
Parce que le moteur 2.5TDI 180 c'est une norme EU2 ou EU3. Donc un tu auras une plaquette rouge, ou au mieux orange, et tu ne pourras pas allez dans le centre de certaines grandes villes, car pour les diesels pour obtenir la vignette verte c'est beaucoup plus difficile qu'un essence (il faut mini EU4), et je ne suis pas sûr qu'il y ait une adaptation "Umrüstung" dispo pour pour le passer au mons en EU4 (si ça existe, ça doit coûter dans les 700 euros facile).
 
De plus la surtaxe par rapport à l'essence pour la vignette annuelle (KFZ-Steuer) est assez élevée. Je pense que pour ce modèle tu peux compter autour de 350-400 euros. Par rapport pour ma V6 essence à l'époque je payais 162 euros.  
Donc l'amortissement sera avantageux si tu roule vraiment beaucoup.  
Si tu fais genre 15000 kms par an, tu trouveras des essences moins kilométrés pour le même prix, et un essence est fiable, et coute aussi moins cher en entretien qu'un diesel.


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
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Marsh Posté le 15-06-2010 à 20:45:48    

Méfiance tout de même a l'approche des 200 000kms ... Je pense surtout au turbo ...

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Marsh Posté le 15-06-2010 à 20:51:04    

Fanou1111 a écrit :

Salut, je viens d'acheter une A6 Avant 2.5 TDI 150cv Boite Tiptronic de 2000 avec 195000 kms. Voiture extra, j'ai fait refaire la peinture intégrale, monter des 19', et fait une révision complète (distribution, pompe, ...). D'après le mécano, elle peut en faire encore autant.  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/140997Photo_001.jpg
 
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tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2010 à 02:01:15    

outlaw6 a écrit :

Méfiance tout de même a l'approche des 200 000kms ... Je pense surtout au turbo ...


Oui voila, celui de mon collègue avait pété à 150.000, 1500 euros de réparation je crois...


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Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 12-07-2017 à 23:17:41    

Bonjour,
 
j'ai la a6 c5 v6 2.5 quattro, elle a 202.000km, à part le cout de l'assurance elle me convient parfaitement mais dans le futur vous remplaceriez ce genre de voiture par quoi ? (robustesse, insonorisation, moteur surdimensionné) ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2017 à 23:25:20    

1° merci de regarder la date de la derniere réponse ==>2010
 
2° voir ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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