Achat d'une nouvelle voiture, vos avis - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:12:09
Et la mécanique (état du moteur, embrayage, ...) t'y tiens pas compte?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:16:37
Ouais c'est good j'ai vu la feuille du dernier entretien renault ca date de 11/04, la tete de délco (dsl pour l'ortho) démarreur, batterie, pi plein de ptite bricole ont étaient changées, le reste est ok, sur le contrôle y'a rien a dire, juste un truc sans contre visite, c'était une étanchéiter boite, le bouchon de vidange qui gouter un peut, bien sur ça était fait
Marsh Posté le 10-01-2005 à 01:41:42
Fatdos a écrit : Es ce une bonne occasion |
3800 euros pour une R19 de 14 ans!
Le moteur, c'est un 6 cylindre BMW ou Merco pour ce prix?
Nan, mais sérieux tu trouve pas c'est un peu cher pour une voiture de cet âge, même préparée comme elle est.
Elle est plus toute jeune, et a quand même du kilométrage. Prépare toi pour les frais, les pièces d'usure à changer ca va pas tarder, même si les R19 sont des caisses fiables.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 01:45:43
Jackysé de surcroit , 500 euros ca irait et encore ca compense pas la honte de rouler dans ce cageot
Marsh Posté le 10-01-2005 à 01:55:23
c'est cher pourquoi ???
parce que le mec a claqué 2700 dans du matos tuning totalement inutile
changer la ligne de pot pour du remus qui coute la peau du cul alors qu'avec une ligne normale la bagnole roule tout aussi bien.
Si le pot etait niqué, OK de toute facon c'etait a changer.
Apres les jantes ont ete changées, je suppose que c'est pas des jantes classiques non plus ?? mais qui valent bien plus cher que la moyenne.
Apres en ce qui concerne les pneus, si ils etaient usés le changement est normal.
Sur 3800 ya deja ces 2700 de frais recents donc normal que le mec la vende a ce prix la.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 02:00:43
Vonshneider a écrit : Jackysé de surcroit , 500 euros ca irait et encore ca compense pas la honte de rouler dans ce cageot |
Marsh Posté le 10-01-2005 à 02:07:05
Vonshneider a écrit : trop cher et stune merde de renault |
C'est vrai aussi, mais la R19 est une des rare Renault à pas trop être merdique, et même plutôt fiable.
Après une fois Jackysé, je dis pas on peut la mettre au rayon des R18, Fuego, ou 309 à la sauce "the Jacky touch", et la c'est valeur de revente divisée par 2. A part pour les amateurs bien sûr.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 03:36:34
Perso, je trouve ça aussi un peu chère pour une voiture de 14 ans avec autant de Km au compteur...
Après avec tout les frais que le vendeur à fait dessus, c'est sur que ça lui ferait mal de la vendre moins chère.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 03:59:41
nickman a écrit : Perso, je trouve ça aussi un peu chère pour une voiture de 14 ans avec autant de Km au compteur... |
C'est clair que ca lui ferait mal de la vendre moins cher, mais en même temps, les rajouts d'équipement c'est comme les options, ca décote encore plus vite que la décote de la voiture. Et même pire quand ils s'agit d'équipement limite beaufs.
Donc 3800 euros c'est vraiment, vraiment trop cher, surtout que c'est une essence. Pour ce prix là s'il veut je lui revends ma caisse, mais là je trouverai preneur plus facilement.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 09:16:15
2.000 pas plus si elle est vraiment nickel. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Sinon, faut revendre toutes les pièces de jackys!
Marsh Posté le 10-01-2005 à 09:47:21
Fatdos a écrit : Es ce une bonne occasion |
Bien trop chère pour une voiture de 13 ans vieille. En plus, elle a bien roulé aussi déjà, 170 000 km, c'est pas rien...
Au mieux, j'en donnerai 1000 euros à tout casser...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 12:54:59
ReplyMarsh Posté le 10-01-2005 à 14:00:34
Fatdos a écrit : Es ce une bonne occasion |
Citation : Bien trop chère pour une voiture de 13 ans vieille. En plus, elle a bien roulé aussi déjà, 170 000 km, c'est pas rien... |
+1
TROP CHER !!!!!!!!!
J'irais jusqu'à 1200-1500 euros.
Pas plus.
Pense à l'assurance...
Si tu es jeune conducteur sans "expéreince", tu vas te faire incendier par les assurances...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:03:11
lupienblanc a écrit : Sur 3800€ ya deja ces 2700€ de frais recents donc normal que le mec la vende a ce prix la. |
Les frais de remise en état n'ont rien à voir le prix de vente...
25 000 F pour "ça", ça valait pas de mettre autant en remise en état...
Saut si le mec voulait garder pour lui.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:06:26
c'est vrai que c'est cher, mais ca reste un 16s, et le bourrin tient tres facilement les 250 000 sans gros prob hormis entretien classique style embrayage et autres.
moi je regarderai l'etat general de la caisse dans les details genre l'etat des trains, dans quel etat sont les grosses revisions etc etc etc.
les 19 16s sont assez rare, regarde la cote argus, et ne tient pas compte du prix des pieces "tuning"
Marsh Posté le 10-01-2005 à 14:59:16
korrigan73 a écrit : c'est vrai que c'est cher, mais ca reste un 16s, et le bourrin tient tres facilement les 250 000 sans gros prob... |
Sur mon ancienne Golf II 16 s, la puissance était entre 5500 et 7000 tr.
Je suppose que la R19 c'est pareil (les essais de l'époque définissaent le moteur comme "creux"...).
Donc, 170 000 à hauts régimes
Marsh Posté le 10-01-2005 à 15:50:40
voiture "tuning" = à éviter comme la peste
Sinon, une 19 16s d'origine, c'est sympa. Ca envoit pas des masses, mais c'est sympathique et confortable
Marsh Posté le 10-01-2005 à 15:53:45
Keepitreal a écrit : C'est vrai aussi, mais la R19 est une des rare Renault à pas trop être merdique, et même plutôt fiable. |
On critique pas la 309, et on compare surtout pas à la r18, merci
Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:27:58
e-deby a écrit : voiture "tuning" = à éviter comme la peste |
Perso, si j'achettais une voiture tuning, j'aurais vraiment l'impression de conduire la voiture de "quelqu'un d'autre"...
Dans ma tête, elle deviendrait difficilement "ma" voiture.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:37:23
C'est vrai que ça fait un peu chero quand même... Surtout que j'imagine que certains ont fait les cochons avec...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:51:55
clair, tunning, 16s, le gars il a pas du la traiter super correctement...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:53:47
Maintenant, il y a des passionnés qui prenne soins de leur auto, m'enfin, un passionné ne fait pas de tuning sur une 16s.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:16:37
Bon niveau assurance c'est mort je la prend pas, trop chére.
Puis apres toutes ces reponses je peut que vous suivre
La je vais voir un BMW 316 i 7 ch ,2400 année 1996, 120 000 km toutes options
Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:17:55
si la 16s est trop chere en assurance la BMW ca sera pire.
arrettes de rever et prends toi une voiture normale, ca sera plus sage et plus economique a mon avis...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:21:28
C'est quand même une 16S, mais faut faire gaffe à l'état de la mécanique, la bagnole a dûe être maltraitée, en plus le proprio est un jacky donc çà ne laisse aucun doute...
Marsh Posté le 10-01-2005 à 18:39:17
Fatdos a écrit : Bon niveau assurance c'est mort je la prend pas, trop chére. |
Là encore, vérifie l'assurance, les voitures allemandes sont parfois chère à faire assurer.
Ton budjet te permettra-t-il d'entretenir une BMW (cout des pièces mécaniques..)?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 19:33:33
c chere..ceçis dit une 19 de 91 y a tjrs de quoi négocier..
perso 1500 pas plus..et suivant etat.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 19:56:42
16s + tunning... sans vouloir préjuger, on peut s'attendre à ce que le proprio ait une conduite... hum... virile.
Faut voir comment la mécanique l'a vécu.
Perso, je passe.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 20:00:05
Je me suis renseigner cette aprem avant d'aller voir la bm, c'est abordable pour mon budjet
Sinon la bm est super toute option, clim, ve, ce, re, siége baquet, CT ok, peinture et état carosserie NIKEL
2400 je pense que ca fais pas chére ?
Marsh Posté le 10-01-2005 à 20:16:37
De toute façon pour achetter une voiture, ma règle n°1:
"Toujours se méfier des 'superbes affaires'"
Je peux pas te dire si c'est chèrs ou pas, regarde dans les annonces quel prix est vendu ce type de voiture, ça te donnera une meilleure idée.
Après, dans la mesure du possible, n'ai pas peur d'y aller avec quelqu'un qui s'y connais et qui est capable de voir s'il ne s'agit pas d'une voiture accidentée (passage au marbre), volée, et aussi qui en la conduisant peut te dire si le moteur a réelement les km indiqué au compteur etc...
Et te laisse pas aveugler par tout le reste: "toute option, clim, ve, ce, re, siége baquet, CT ok, peinture et état carosserie NIKEL ", c'est pas le plus important (selon moi).
Dernier conseil: Si le vendeur te sort des phrases du type: "C'est vraiment une superbe affaire, à ce prix là vous trouverez pas mieux", PART EN COURANT!!!
Marsh Posté le 10-01-2005 à 20:27:30
Fatdos a écrit : Bon niveau assurance c'est mort je la prend pas, trop chére. |
316i, c'est deja pas franchement genial, 120.000Km c'est deja franchement beaucoup pour un petit moulin.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 20:41:50
Ben la bm, j'y est était avec mon pote mécano, il à même essayé la voiture, vu que tout est éléctronique, on peut pas descendre le kilométrage d'une voiture comme ça, surtout sur bm (c'est les compteur qui font ordi de bord avec nivo de vidange etc, ce qui demande un passage obligatoire chez bm, ou garage qui posséde la valise pour acceder au tableau)
Les entretiens ont étaient fait chez Bmw (facture)
Dernier reparation c'était, une rotule, un cardant. Ct ok
Cette personne à fait passer une simple visite chez bm, pour voir si tout était en ordre, cette visite est ok. (Facture vu)
Les prix de ces ptites allemande d'année 93/94 varie au allentour de 3000/4000, le prix de vente de celle là étant inferieur le kilométrage y joue un peut.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 20:43:45
DesuetCR_B a écrit : 316i, c'est deja pas franchement genial, 120.000Km c'est deja franchement beaucoup pour un petit moulin. |
120 000 c'est pas beaucoup pour un essence de 10 ans, j'ai vu pas mal d'occasion a 8000, année 2000/2001 avec 80 000/90 000 kilometres
Edit(essence bien sur )
Marsh Posté le 10-01-2005 à 21:41:27
Fatdos a écrit : 120 000 c'est pas beaucoup pour un essence de 10 ans, j'ai vu pas mal d'occasion a 8000, année 2000/2001 avec 80 000/90 000 kilometres |
120.000 c'est beaucoup pour un 1.6 ou 1.8 de ~90ch qui doit tirer un berline
edit : 1.6L de 100ch
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:44:45
e-deby a écrit : On critique pas la 309, et on compare surtout pas à la r18, merci |
Non je sors ces modèles parce que beaucoupp de proprio ont eu tendance à les jackyser.
La 309 d'ailleurs ça m'emmerde, car autant j'aimais pas trop la voiture de physique, autant en 1,9 GTI et GTI 16S elle était super belle, et sans concurrence dans sa catégorie quant à cette dernière en ce qui concerne ses performances ( Même mieux qu'une Golf VR6 de 174 ch, si, si c'est vrai jvous jûre ). J'aimais trop conduire cette bagnôle. Mais quand je voyais les gens qui avaient ça entre les mains (pas tous hein mais pas mal quand même) en train de les matraquer et de se prendre pour Schumacher. Sans compter les rajouts de décos du plus mauvais goût, j'ai renoncé à m'en prendre une.
Marsh Posté le 10-01-2005 à 23:51:02
DesuetCR_B a écrit : 316i, c'est deja pas franchement genial, 120.000Km c'est deja franchement beaucoup pour un petit moulin. |
par pour un bon vieux bloc des 90's ...
une saloperie d'aujourdhui c'est clair mais avant on savaient fabriquer des voitures (sauf renault of course)
Marsh Posté le 10-01-2005 à 00:04:56
Es ce une bonne occasion
Renault 19 16s 01/12/91, vitre éléctrique, centralisation, jantes 17 + pneu neuf, ligne remus complette, rabaissé -4, conne d'admission etc, peinture neuve
j'ai vu les factures, d'ailleurs ce mec à tous acheter au garage de tuning de mon pote 1700 les 4 jantes + pneu, ligne de pot inox 1000 etc, enfin toute ces somme pour la revendre pas ce qu'il a eu une fille, et que la ptite pleure tou le temp vu que la caisse est tappe cul.
En tout cas je vous dis, niveau aspect dejà c'est nikel super super propre moquette interieur comme neuve, aucun trou, voiture non fumeur, tous le kit carosserie est neuf.
Les entretiens sont fait chez renault (facture bien sur)
170 000 km
CT OK
vidange ok
3800