Additif ds carburant et carter huile pr nettoyage moteur.Qui a testé?

Additif ds carburant et carter huile pr nettoyage moteur.Qui a testé? - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2004 à 13:57:20    

Reprise du message précédent :

tututpouet a écrit :

Un particulier sur un autre forum vient de faire faire une analyse d'huile + mécacyl.
 
Résultat: taux de silicium plus de 100 fois supérieur à la normale, après la première analyse faite par le magazine Argus NC (Nouvelle Calédonie) qui avait trouvé un taux énorme de silicium, on peut en conclure que le mécacyl est formulé à partir de silicones.


 
:jap:
 
interessant, mais le probleme ou la vraie question c'est : "quel type de silicones ?" car c'est une famille tres vaste et les propriétés phisico-chimiques peuvent grandement varier d'un type de silicone a un autre (pour les propriétés abrasives par exemple...)


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Cassoulet, again !
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Marsh Posté le 16-12-2004 à 13:57:20   

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Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:24:11    

On n'est pas prêt de le savoir, puisqu'ils prétendent ne pas utiliser du tout de silicones.

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Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:37:46    

:hello:  
 
je me permets de m'incruster dans ce topic. je n'y connais vraiment rien en meca et le topic sur le forum auto indiqué plus haut m'est difficile a comprendre.
 
pour un moteur diesel (ZX 1.9 sans turbo, 165000 km) qui se porte encore bien mais que je souhaite chouailler, vous me conseillez quoi ?
 
ca parle de
-SX  
-GX  
-HD  
mais je ne comprends pas ce que c'est...
 
pouvez-vous me conseiller svp ? :jap:


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
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Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:39:45    

ca c'est clair que si le produit est pas forcement mauvais, par contre la communication de mecacyl et son createur, le pere persin, c'est vraiment de la diahrée....
 
"utilisez mecacyl, vous sauverez les ours..." [:tartragnan]
 
dans le genre "mecacyl soigne les maux de bouche" on faut difficilement mieux :pfff:
 
je teste le zenox la prochaine fois de toutes facons (je ne te l'ai pas encore commandé, debut janvier je pense...)...


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Cassoulet, again !
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Marsh Posté le 16-12-2004 à 14:43:54    

autre question : ces produits se trouvent facilement ou bien il faut se les procurer sur le net ?
 
:jap:


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Marsh Posté le 16-12-2004 à 15:19:11    

Batman-Fr a écrit :

:hello:  
 
je me permets de m'incruster dans ce topic. je n'y connais vraiment rien en meca et le topic sur le forum auto indiqué plus haut m'est difficile a comprendre.
 
pour un moteur diesel (ZX 1.9 sans turbo, 165000 km) qui se porte encore bien mais que je souhaite chouailler, vous me conseillez quoi ?
 
ca parle de
-SX  
-GX  
-HD  
mais je ne comprends pas ce que c'est...
 
pouvez-vous me conseiller svp ? :jap:


 
SX: anti-frictions moteur bi-synthétique, formulé avec des particules de graphite et de MoS2 <1µ en suspension.
Réduit considérablement l'usure moteur, donc améliore la longévité.
Ca se met à chaque vidange et dure aussi longtemps que l'huile.
Aucun risque de dépôts, de boucher le filtre, les cannalisations etc.
 
Zenox fait tout ça en mieux et plus, développé spécifiquement pour les moteurs modernes à long intervalles de vidange. mais il marche très bien aussi avec les moteurs classiques.
 
GX: même principe, formulation adaptée aux BV, incompatible avec les différenciels autobloquants, DGL, boites auto, systèmes dans lesqueles il faut de la friction.
 
HD: additif circuit de refroidissement, protège tout le système, lubrifie la pompe à eau par l'action du graphite.
 
Quand on dit que les huiles moteurs suffisent, vico ce que donne un AAC de Punto GT (plutôt résistant en règle générale) avec une lubrification insuffisante, pourtant l'indice de viscosité recommandé (shell Helix 10W40).
L'AAC a 86 000kms.
 
EDIT: les photos ne s'affichant pas, le sujet est là:
http://forum.aceboard.net/p-5953-850-21275-4.htm


Message édité par tututpouet le 16-12-2004 à 15:22:07
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Marsh Posté le 16-12-2004 à 15:43:46    

BV, autobloquants, DGL, systèmes dans lesqueles il faut de la friction :??:
 
mon moteur est un "bete" diesel mais bien resistant, que me conseillerais-tu alors ? je fais la vidande tous les 5000 ou 7000 km, rarement à 10000km.  
Quels sont les prix approximatifs de ces produits ?
 
désolé de faire mon ignard ;)


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Marsh Posté le 25-12-2004 à 17:12:49    

Batman-Fr a écrit :

BV, autobloquants, DGL, systèmes dans lesqueles il faut de la friction :??:
 
mon moteur est un "bete" diesel mais bien resistant, que me conseillerais-tu alors ? je fais la vidande tous les 5000 ou 7000 km, rarement à 10000km.  
Quels sont les prix approximatifs de ces produits ?
 
désolé de faire mon ignard ;)

pas besoin de produits spéciaux, mets de la bonne huile semi, vidange souvent, et c'est bon
l'essentiel de l'usure se produit à froid et c'est là que de la bonne huile fait la différence
cela dit il y a des limites, tu ne feras pas 500 000 km sans ouvrir de toutes façons (mais d'ici là... ;) )


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 25-12-2004 à 21:46:39    

:hello: hpdp00

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Marsh Posté le 26-12-2004 à 01:01:25    

hpdp00 a écrit :

pas besoin de produits spéciaux, mets de la bonne huile semi, vidange souvent, et c'est bon
l'essentiel de l'usure se produit à froid et c'est là que de la bonne huile fait la différence
cela dit il y a des limites, tu ne feras pas 500 000 km sans ouvrir de toutes façons (mais d'ici là... ;) )


 
C'est là que tu fais erreur, une huile sauf quelques particulières, a des qualités de lubrification limitées, et à froid une semi-synthèse reste une semi-synthèse, avec sa viscosité.
 
Une mauvaise huile peut être classée A3/B3, il suffit d'y incorporer le package d'affitifs correspondant à ces normes.

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Marsh Posté le 26-12-2004 à 01:01:25   

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Marsh Posté le 26-12-2004 à 15:22:59    

J'ai un flacon de mecacyl à la maison, pas eu le temps de l'utiliser car mis de l'huile haut de gamme (170€ la vidange au castrol 0w30 aussi) à la dernière vidange.
 
 Je viens de faire un plein avec un flacon de nettoyant injecteurs de chez WYNNS. Et seulement qques kilometres après le plein j'ai cru sentir une différence sur les bas régime en première et deuxième (si différence il y a, jdevrais la noter plus tard, pas dès les 5 premiers kilometres).
 
 Ca fait moins "à-coup" quand on frole la pédale d'accélérateur à bas régime et en première (genre en embouteillage) mais c'est surement psychologique vu la vitesse à la quelle j'ai cru constater le changement. :/
 
 Je vais finir mon plein Wynnsé avant de vous redonner un avis.

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Marsh Posté le    

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