une alternative.... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:10:08
psxmax a écrit : |
pistes d'aérodromes = pistes toute droites .....
Mais sinon c'est vrai que sur un circuit peut de gens sont apte à rouler comme des malades
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:12:31
psxmax a écrit : |
Il vaut mieux que ces personnes s'en rendent compte sur un circuit protégé que sur la voie publique.
Je trouve qu'ouvrir des circuits "grand public" c'est une bonne idée.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:15:45
un peu à l'image du circuit Carole pour les motos qui a été ouvert après la mort d'une motarde qui justement faisait la course hors circuit
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:31:15
psxmax a écrit : |
Je pense pas que le nombre de circuit a ouvrir est si important que ca. Tout le monde ne ressentira pas le besoin absolu d aller se défouler sur un circuit ou route fermée ou aerodrome.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:46:06
O'gure a écrit : |
C'est de la prévention Comme ça a été dit plus haut, obliger les automobilistes à faire de temps à autres un petit tête à queue à grande vitesse préviendra les envies subites d'appuyer sur le champignon de façon abusive.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:50:18
sebkom a écrit : |
je le vois venir gros comme une maison
"L'état a ouvert 150 pistes de ce genre dans toute la France, fabuleux"
"combien ca coute?"
"ben 40 euros de l'heure pourquoi?"
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:54:43
ben moi, je sais que j'irais pas sur ces circuits avec MA voiture de série
Le risque de la péter et de se retrouver a pied
Marsh Posté le 07-03-2004 à 13:57:06
vyse a écrit : ben moi, je sais que j'irais pas sur ces circuits avec MA voiture de série |
plutot moins grand que sur route ouverte ...
puisque ca ne dépendra que de ta conduite
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:03:21
vyse t'as pas tort sur un point, 40 euros c'est cher mais vu les charges c'est peu.
par contre l'état je crois pas qu'il participe, pourquoi parce que la droite ne sponsorise pas les initiatives et encore moins ceux qui ont des idées à leur place.
donc pas de sponsor étatique mais la présence de la sécurité routière pourrait être envisageable pour sensibilier encore plus.
mais l'idée c'est de se défouler
bien sûr on peut dire ouais le mec y se défoule y tue sa caisse parce que on lui a dit que sa passait en troisième et après il l'a dans l'os pour les réparations.
en plus les assurances pour les circuits tu peux te brosser ça couvre rien.
alors l'autre solution c'est de louer des caisses déjà préparées mais la encore ça a un coût qui peut faire peur.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:06:41
l'autre point c'est si on fait des circuits trop peu cher les mecs font faire la queue et après c'est l'embouttaillage sur le circuit et tu joues plus au auto tamponneuse qu'a la formule un.
conclusion plein de circuit? des circuits chers?
mayo moutarde? diantre le choix est cornélien
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:12:35
vyse a écrit : |
Les circuits existants sont beaucoup moins chers que ce que tu sembles imaginer.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:15:52
vyse a écrit : ben moi, je sais que j'irais pas sur ces circuits avec MA voiture de série |
Les mecs qui font trop les guignols sur circuit se font virer rapidement, de plus le risque de la peter est bien plus faible que sur route, pas de trottoirs, pas de murs, si tu sors de la route ta voiture souffrira peu, sauf si tu fais vraiment n'importe quoi dès le premier tour sans connaitre le circuit et le comportement de ta voiture dans de telles conditions.
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:23:49
nicool t'as l'air de toucher ce petit monde des circuits tu pourra guider nos lanternes vers des sites ou des explications qui compléteront nos lancunes routières?
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:46:12
The Marduk a écrit : nicool t'as l'air de toucher ce petit monde des circuits tu pourra guider nos lanternes vers des sites ou des explications qui compléteront nos lancunes routières? |
Je ne suis pas un spécialiste hein
J'ai juste eu l'occasion de faire quelques tours, et de discuter avec des gens qui sont habitués à cet environnement.
En ce qui me concerne, le circuit ou je suis déja allé est celui de Folembray, c'est très sympa et très abordable.
En tout cas, quand on arrive pour la première fois sur ce genre de circuit, il ne faut pas essayer de tenir le rythme des habitués ( même s'ils ont une voiture qui semble moins bien ) , il faut découvrir le circuit petit à petit.
Ce qui est vraiment intéressant dans ces conditions, c'est qu'on se rend compte qu'on ne connait vraiment rien du comportement de sa voiture, et qu'on peut vraiment avoir de grosses surprises rapidement et sans savoir comment récupérer, situations qui sont envisageables sur route quand on est pas assez prudent ( distances de sécu, rouler trop vite sur une route grasse etc etc ... ).
Je pensais être assez prudent, mais maintenant je fais encore plus attention car il suffit de peu pour provoquer un accident .
Mais ce qui est dommage c'est que mon cas n'est pas représentatif des gens qui fréquentent les circuits, nombreux sont des passionnés, qui persistent à conduire de manière très sportive sur la route peut être parce qu'ils ont trop pris de confiance sur le circuit ?
Marsh Posté le 07-03-2004 à 14:58:10
folembray c'est dans quel coin de l'hexagone? j'ai la flemme de chercher lol
je pense aussi que amener des non initiés sur un circuit pour les former c'est pas mal, mais le pb c'est comme tu le dis que les mecs prennent l'habitude et ne font plus la différence entre le circuit et hors le circuit.
le pb est là :la confiance.
c'est qu'il faut c'est montrer que l'on maitre de sa voiture mais pas de la route.
sur un circuit personne vient en contre sens quand on double...
c'est pour cela que je pense que la sécurité routière doit absolument encadré ces opérations pour sensibiliser encore et toujours.
pour rappeler que les limites fixées par l'état c'est pas pour faire chier c'est juste parce que dans un choc à 90 nos chance de survie sont légères.
vous souriez "bien sur ma safrane elle tient le choc bien sur ma bmw elle fume le poteau " vous êtes sûr de ça?
que la caisse se déforme et que les airbag s'ouvrent s'est bien mais votre corps y tient le choc?
Marsh Posté le 07-03-2004 à 12:11:32
j'ai lu le post sur les radars et je me disais, " c'est une bonne chose, les gens sont forcés de vérifier leur vitesse en permanence, ce qui réduit leur vitesse et les forcent à se concentrer encore plus sur leur conduite, résultat le gens améliorent leur connaissance de leur voiture en cherchant toujours à coller à 50 ou 90 ou 130 km\h, le nombre de victime dû à la vitesse baisse et l'etat engrange le pognon des mecs qui font pas d'effort.
il est où le problème alors?
Nos voitures sont trop puissantes aujourd'hui 90 Chevaux c'est un minimun dans la vie, du coup ces limitations sont frustantes car on ne peut pas exploiter la gouache de nos caisse.
les solutions :
-racheter des 4l ou des deuches,
- ou alors ouvrir des circuits défouloirs, voir piste d'aérodômes désaffectés.
on te prête un casque on d'explique comment marche un moteur et où tu peut pousser le tien.
tu te mets sur la grille, tu pose ton 200km\h on fait une photo,
tu fais un temps sur le circuit d'à côté, et hop tu rentres chez toi bien tranquillement le jean trempé à cause du tête à queue que t'as fait à 180 dans ta clio et qui t'as bien calmé.