Quelle amortisseurs prendre, differences de prix justifiée ?

Quelle amortisseurs prendre, differences de prix justifiée ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-10-2007 à 13:25:26    

Bonjour
 
je cherche a changer les 4 de ma vielle micra de 91 et il y a quand même une difference de prix  50€ ! par ex sur oscaro
2 amortisseurs avant record 123€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5Clogos%5C0273001.jpg
2 amortisseurs avant gabriel 143€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5Clogos%5C0071001.jpg
2 amortisseur avant monroe 172€ http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5Clogos%5C0037001.jpg
 
A part le prix est-ce qu'il y a une réelle diference au niveau du confort et de la securité (freinage plus court, tenu de route ... ?)  :??:  
 
Merci :jap:


Message édité par peace_angelh le 01-10-2007 à 13:27:52
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Marsh Posté le 01-10-2007 à 13:25:26   

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Marsh Posté le 03-10-2007 à 11:45:05    

J'ai cru comprendre que les record etait un peu inferieur, donc si je ne compare que les monroe et les gabriel, la difference est grande ?   (a part le prix ).  
 
Pour les amortisseur arriere :
 
 
 
Jeu de 2 amortisseurs arrière :Gabriel  : 77,82 € TTC
 
Jeu de 2 amortisseurs arrière Monroe :  99,40 € TTC
 
 
Ce qui donne :
pour 4 amortisseurs Monroe : 172+99.40=271.40€
Pour 4 amortisseurs Gabriel : 143+ 77.82= 220.82€
 
Plus de 50€ d'ecart quand même...
Existe il une grande difference au niveau de la securité freinage, tenu de route entre les 2 marques ?
 
Sinon Puis-je mettre a l'avant les Monroe et à l'arriere des Gabriel ? Car je crois que le plus important (pour une traction) sont les amortisseurs avant n'est-ce pas ?
 
Merci :jap:

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Message édité par peace_angelh le 03-10-2007 à 11:45:34
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Marsh Posté le 06-10-2007 à 22:31:51    

peace_angelh a écrit :

J'ai cru comprendre que les record etait un peu inferieur, donc si je ne compare que les monroe et les gabriel, la difference est grande ?   (a part le prix ).  
 
Pour les amortisseur arriere :
 
 
 
Jeu de 2 amortisseurs arrière :Gabriel  : 77,82 € TTC
 
Jeu de 2 amortisseurs arrière Monroe :  99,40 € TTC
 
 
Ce qui donne :
pour 4 amortisseurs Monroe : 172+99.40=271.40€
Pour 4 amortisseurs Gabriel : 143+ 77.82= 220.82€
 
Plus de 50€ d'ecart quand même...
Existe il une grande difference au niveau de la securité freinage, tenu de route entre les 2 marques ?
 
Sinon Puis-je mettre a l'avant les Monroe et à l'arriere des Gabriel ? Car je crois que le plus important (pour une traction) sont les amortisseurs avant n'est-ce pas ?
 
Merci :jap:


 
 
 
c'est comme les pneus, on met les meilleurs a l'arriere sur une traction pour une raison simple: l'avant partira en couille avant l'arriere, c'est beaucoup plus facile a rattraper et surtout on sent la chose se faire.  
en cas d'aquaplaning, si les pneus les plus usés sont a l'arriere, tu pourras RIEN faire vu que l'arriere surfera sur l'eau alors que l'avant sera encore sur le bitume. A l'inverse, si l'avant decolle et si l'arriere reste, tu laches toutes les pedales et tu laisses faire et ca passera  :D  
 
je suis pas un specialiste des amortisseurs, mais la dedans je connais que Monroe.
 

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 15:52:56    

Bon j'ai fait 3 devis pour pour les 4 amortisseurs :
 
chez un garage independant : 280 € de piece et 150 € de main d'oeuvre
chez midas : 300€ de piece et 90€ de main d'oeuvre
chez Nissan (le concessionaire)  300€ de piece et 400€ de main d'oeuvre ! ...
 
Bon ben voila j'ai pris le moins chere, chez midas ils n'ont que des monroe, j'ai recupéré la voiture ( apres 2heures) et fait 300Km et franchement c'est la nuit et le jour, au niveau confort et tenu de route, freinage ....
 
JE ne peux qu'encourager les gens a verifier (par qlqun d'autre un proche de votre famille par ex qui testera et sera + objectif si necessaire )et a changer car le Controle technique ne m'avait mis qu'une remarque sur les amortisseurs ! Pourtant je sens bien que ça fait partie des éléments de sécurité d'une voiture ...
 
Et pour la question d'origine je ne sais pas sur la fiabilité et le vieillissement et je ne peux pas comparer avec les autres mais les monroes me donne satisfaction ...
Si il y a d'autres temoignages sur les autre marques allez-y ! :) :hello:

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Message édité par peace_angelh le 08-10-2007 à 15:54:13
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Marsh Posté le 09-10-2007 à 17:04:57    

peace_angelh a écrit :

Bon j'ai fait 3 devis pour pour les 4 amortisseurs :
 
chez un garage independant : 280 € de piece et 150 € de main d'oeuvre
chez midas : 300€ de piece et 90€ de main d'oeuvre
chez Nissan (le concessionaire)  300€ de piece et 400€ de main d'oeuvre ! ...
 
Bon ben voila j'ai pris le moins chere, chez midas ils n'ont que des monroe, j'ai recupéré la voiture ( apres 2heures) et fait 300Km et franchement c'est la nuit et le jour, au niveau confort et tenu de route, freinage ....
 
JE ne peux qu'encourager les gens a verifier (par qlqun d'autre un proche de votre famille par ex qui testera et sera + objectif si necessaire )et a changer car le Controle technique ne m'avait mis qu'une remarque sur les amortisseurs ! Pourtant je sens bien que ça fait partie des éléments de sécurité d'une voiture ...
 
Et pour la question d'origine je ne sais pas sur la fiabilité et le vieillissement et je ne peux pas comparer avec les autres mais les monroes me donne satisfaction ...
Si il y a d'autres temoignages sur les autre marques allez-y ! :) :hello:


 
 
vu ton message, ils auraient du etre changés depuis longtemps  :whistle:  
faut savoir qu'au bout de 80mkms, ils ont deja perdu pas mal de leur efficacité et quand on sait que les automobilistes les changent vers 150mkms ca laisse perplexe  

Reply

Marsh Posté le 09-10-2007 à 19:15:58    

La voiture est trés vieille mais elle n'a que 85 000 Km ...
Je pense que c'est + l'age que les Km qui en sont venu a bout, je connais un clio de 2001 qui a 130 000 Km et les amortisseurs n'etaient pas encore mort ... :ouch:

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 21:33:18    

peace_angelh a écrit :

La voiture est trés vieille mais elle n'a que 85 000 Km ...
Je pense que c'est + l'age que les Km qui en sont venu a bout, je connais un clio de 2001 qui a 130 000 Km et les amortisseurs n'etaient pas encore mort ... :ouch:


 
 
faut pas attendre qu'ils soient morts pour les changer sauf si tu tient a rouler dans une poubelle pendant plusieurs milliers de kms

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Marsh Posté le 10-10-2007 à 09:02:00    

En même temps je l'ai acheté cet été, mais c'est comme tout  j'aurai bien aimé pouvoir les changer avant mais j'avais pas le sous ...
La faute à la vie chere ... :(

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 14:16:22    

peace_angelh a écrit :

En même temps je l'ai acheté cet été, mais c'est comme tout  j'aurai bien aimé pouvoir les changer avant mais j'avais pas le sous ...
La faute à la vie chere ... :(


 
 
Elle pourrait l'etre encore plus surtout si on etait resté au franc  :D

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 18:44:18    

ledingue a écrit :


 
 
vu ton message, ils auraient du etre changés depuis longtemps  :whistle:  
faut savoir qu'au bout de 80mkms, ils ont deja perdu pas mal de leur efficacité et quand on sait que les automobilistes les changent vers 150mkms ca laisse perplexe  


 
J'avais vu un reportage à la télé qui comparait 2 Golf IV sur des freinages d'urgence.
L'une avec des amortisseurs neuf et l'autre des amortisseurs qui avait 100000km dans les pattes
 
Il y avait une belle difference entre les deux ... :sweat:

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 18:44:18   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 18:46:17    

jln2 a écrit :


 
J'avais vu un reportage à la télé qui comparait 2 Golf IV sur des freinages d'urgence.
L'une avec des amortisseurs neuf et l'autre des amortisseurs qui avait 100000km dans les pattes
 
Il y avait une belle difference entre les deux ... :sweat:


 
 
on a du voir la meme chose, sauf qu'ils etaient a 80mkms et non 100mkms  :D

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 18:57:33    

ledingue a écrit :


ca laisse perplexe  

La plupart des gens ne s'intéressent absolument pas à la mécanique. Ils veulent tourner la clef (ou appuyer sur un bouton) et pouvoir rouler, point-barre. Et je ne dis même pas "conduire", car la plupart ne fait que rouler sans aucune intelligence de la route.
 
Donc rien d'étonnant à ce que des veaux méconnaissant la mécanique et roulant comme des teubés se contrefoutent de leurs amortisseurs :d

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 20:49:12    

ledingue a écrit :


 
 
on a du voir la meme chose, sauf qu'ils etaient a 80mkms et non 100mkms  :D


 
C'etait deja il y a quelques années  :whistle:  
Elles etaient noires, et par contre je me souviens plutot de 100000km moi? :heink:

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 20:53:31    


 
Et quant tu suis les auto-ecoles, c'est pas près de disparaitre comme espece....
On forme les gens a etre mou sur la route, c'est incroyable... alors former les gens a s'occuper un minimum d'une voiture ...
 
Bref le principal maintenant est de savoir prendre une voiture pour aller d'un point A à un point B en respectant SURTOUT les limitations de vitesse! le reste aucune importance ...

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Message édité par jln2 le 13-10-2007 à 20:54:49
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 21:45:23    

jln2 a écrit :


 
Et quant tu suis les auto-ecoles, c'est pas près de disparaitre comme espece....
On forme les gens a etre mou sur la route, c'est incroyable... alors former les gens a s'occuper un minimum d'une voiture ...
 
Bref le principal maintenant est de savoir prendre une voiture pour aller d'un point A à un point B en respectant SURTOUT les limitations de vitesse! le reste aucune importance ...


C'est malheureux mais c'est vrai ce que tu dis, en auto-école on n'apprend que les bases. On n'apprend pas à conduire intelligemment :/

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 21:55:44    


 
A l'auto-ecole, jamais on aprend aux eleves a lever un capot pour verifier les niveaux, jamais on apprend aux eleves a verifier la pression des pneus.... pourtant c'est de l'ultra basique.... alors tu penses bien que les amortos :lol:  
 
Apres qu'on soit mou les premieres heures de conduite, ok mais au bout d'un moment ...
 
Je me rappel le jour ou j'ai passé le permis avec l'inspecteur: "mais jeune homme, il ne faut pas avoir peur de doubler les camions sur l'autoroute!" (je l'ai quand meme eu du premier coup).
Aujourd'hui les auto-écoles sur autoroutes, ils sont scotchées sur la voie de droite... jamais, mais alors jamais je n'ai vu une auto-ecole sur la voie de gauche (pour doubler) sur un autoroute.... apres on retrouve des mecs qui s'inserent à 60km/h sur une autoroute limitée à 110km/h si c'est pas 130 et qui stagnent apres à 90-100km/h entre les camions...
 
Enfin bref :sleep:

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