Système d'essuis glace arraché sur Twingo

Système d'essuis glace arraché sur Twingo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:37:35    

Bonjour,
 
Je me lève ce matin guilleret et de bonne humeur pour aller encore une fois vers une belle journée de travail (oui bon on fera comme si) et que ne vois-je pas sur ma chère Twingo garée sagement le long d'un boulevard : le système d'essui glace avant arraché (ou peut-être scié je sais pas) juste juste à la base après l'axe du moteur (le trait rouge ci-desous en gros)  :fou:  :fou:  
 
http://img142.imageshack.us/img142/2609/twingo1crpe4.jpg
 
Je me demande donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? (vu que sur les twingo on pique les antennes peut-être qu'on arrache ca aussi)
 
Mais surtout quel genre de magasin peut me permettre de changer le système ? Ou bien suis-je obliger d'aller dans un garage Renault qui va me le vendre plus cher que la voiture ?  :sarcastic:  
 
Voilà merci de vos réponse (en plus jsuis en Piacrdie la prochaine averse c'est pour dans 10min donc va pas falloir que je traîne...)


Message édité par TheKara le 21-05-2008 à 09:39:00

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
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Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:37:35   

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Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:42:59    

Go la premiere casse auto que tu trouveras sur la route, ca prend pas longtemps a changer et 2 ecrous a devisser/revisser.
 
Meme avec 2 mains gauches ca se fait en moins d'une journée :D

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Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:45:17    

Les essuie-glace arrachés ou pliés en huit c'est banal, là t'es obligé d'aller chez Renault qui va te piquer un rein  :)

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Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:52:30    

On va tenter la première solution sur les deux là peut-être...  :ange:  
 
En fait j'me demandais si dans uen casse j'allais pas me retrouver avec un vieux système d'un vieux modèle d'une vieille année (en gros un truc pas jouasse tout rouillé)


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Marsh Posté le 21-05-2008 à 10:42:05    

Sinon vous avez un ordre d'idée du prix que ca va me coûter?  [:zeusy]


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
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Marsh Posté le 21-05-2008 à 14:00:30    

T'en fais pas, des twingo récentes pliés en deux il y en a plein les casses.
 
Le prix, comme souvent des les casses, à la gueule du client. :)


Message édité par queen4ever le 21-05-2008 à 14:01:04
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Marsh Posté le 22-05-2008 à 19:32:02    

Bon la Twingo était pas récente y avait plus qu'elle ou il restait le système d'essui glace...
 
Après beaucoup de difficulté on arrive à retirer le bras et à payer 20€ pr le tout (le mec m'a même trouvé un balai en bon état).
 
Je rentre tout guilleret chez moi et là le drame :
 
Je ne peux vraiment pas retirer le petit bout de bras qui reste sur l'axe du moteur...
 
C'est grippé ou je ne sais quoi, pour enlever l'ancien de la Twingo de la casse on d'y est mis a deux et on avait de la prise, là il ne me reste quasiment rien...
 
J'y suis allé à la pince pendant plus d'une heure et ca refuse de se barrer  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Je sais pu quoi faire, y'a pas moyen de faire "exploser le pas de vis pour que ca se barre?
 
Il pleut samedi donc j'suis un peu dans la mouise...


Message édité par TheKara le 22-05-2008 à 19:36:28
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Marsh Posté le 22-05-2008 à 19:36:30    

Voiçi la solution :  
 
 
 
 
 
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200406/elwoood77_1088446759_aceventura.jpg
 
[:hahaguy]
 
 
 
 
Désolé :o

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Marsh Posté le 22-05-2008 à 21:01:56    

Effectivement, c'est un axe cônique avec des canelures et c'est parfois très dur à retirer.
 
Procure-toi un arrache-moyeu, sinon va dans un garage et demande un coup de main avec cet outil, ça devrait rien te coûter...
 
Tu peux aussi essayer de taper sur le côté du morceau qui reste avec un marteau, en tirant dessus en même temps, pour essayer de le décoler. Tape doucement, pas comme un sourd...
 
 
 

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Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:44:58    

Bon j'l'ais fait avec un pote...
 
Comme c'est pas sa caisse il a forcé comme un malade avec la pince en tournant (en prenant même apuis sur el capot avec son pied) et ca a fini par sauter...
 
Bon alors déjà forcement le bras est pas en super super état ca fait moins beau mais bon...
 
Le problème c'est qu'il est "plus bas" que l'autre...
 
En fait au repos le balais repose an partie sur le joint du par brise donc en gros il est 5cm plus bas qu'avant, quand je me sert de l'essuis glace il couvre moins tout la largeur du par brise du coup...
 
Et en plus le balais tient pas bien mais je sais pas si ca a un rapport...  :sweat:  :sweat:  
 
J'verrais la prochaine fois qu'il pleut mais faux avouer que ca le fait pas super...


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Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:44:58   

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Marsh Posté le 23-05-2008 à 11:54:29    

avec un peu de WD40 si c'est grippé :)

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Marsh Posté le 23-05-2008 à 12:02:52    

T'inquiètes au début ça gonfle, puis à force de se faire détériorer sa voiture on en devient blasé...


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Marsh Posté le 27-05-2008 à 19:42:25    

chtivain a écrit :

T'inquiètes au début ça gonfle, puis à force de se faire détériorer sa voiture on en devient blasé...


 
sauf que tu peux pas rouler sans essui glace avant...  :(

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