Les anglaises (je parles des voitures) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:30:07
TVR
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:31:56
petite liste récapitulative
-jaguar
-TVR
-Rover
-Vauxhall
-Aston Martin
next?
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:32:12
Rolls ? Bentley ? Austin Healey ? Lotus ?
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:32:52
Bin historiquement tu trouves Bentley et Rolls Royce.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:34:13
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:34:15
Y a aussi MG et Triumph.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:47:12
Maybach. Racheté par Mercedes.
Aprés il ya un petit tas de machins que ne produisent que peu d'unités, ce qui ne leur permet pas d'être connus.
Marsh Posté le 22-03-2004 à 22:45:35
qui s'y connais en histoire automobile anglaise et pourrait me pistonner j'ai soif d'apprendre ce soir.
Marsh Posté le 23-03-2004 à 07:37:36
ReplyMarsh Posté le 23-03-2004 à 08:01:29
Lotus super 7, à l'origine
Marsh Posté le 25-03-2004 à 15:44:29
L'angleterre, au point de vue automobile, c'est le pays roi.
Ils n'ont pas de service des Mines tatillon (et de crash test qui va avec) qui empêche les particuliers (ou artisans) passionnés de réaliser un véhicule et de rouler avec sur route ouverte.
On peut même y acheter sa voiture en kit...
Marsh Posté le 25-03-2004 à 16:49:36
Pinzo a écrit : Maybach. Racheté par Mercedes. |
Heu, je doute que Maybach aie jamais été anglais.
Sinon dans les petits contructeurs qui font des trucs intéressants y'a (en vrac)
-Morgan
-Marcos (à moins qu'ils aient fait faillite)
-Westfield
-Ultima
-Noble
Sans oublier la boîte qui fabrique les taxis londoniens (j'ai oublié son nom). A l'époque où Rover appartenait à BMW, c'était le plus gros constructeur entièrement britannique!
Marsh Posté le 25-03-2004 à 17:17:25
Les taxis, c'était Carbodies, non ?
Enfin, il y en a eu au moins deux.
Marsh Posté le 25-03-2004 à 22:32:04
antp a écrit : Les taxis, c'était Carbodies, non ? |
Apparemment ça s'appelle LTI (London Taxis International) maintenant, mais c'est les descendants de Carbodies.
http://www.lti.co.uk/ltihistory.asp
Marsh Posté le 26-03-2004 à 21:32:11
Barnabe,
Ce n'est pas mon cas, mais sympa pour les gars qui n'ont pas l'ADSL, ton image de 850 ko.
Marsh Posté le 26-03-2004 à 21:46:19
Comment poser une question est se faire moucher en 3 post
Marsh Posté le 26-03-2004 à 21:56:11
sinon je dirai MG TF
http://www.speedycars.net/wallpaper/mg_mgf.html
typiquement le genre de voiture que je me prendrais bien d'ici à l'année prochaine
Sinon je dirai Triumph, qui n'a pas été sité, et sa sublime TR3A
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:09:18
jp03 a écrit : Barnabe, |
Désolé, j'ai trouvé cette image trop belle, j'ai posté un peu vite...
(Quelle idée aussi de ne pas avoir l'ADSL.......:D)
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:36:43
Comme je vois Vauxhall et que j'ai des amateurs d'auto je pose la question : c'est quelle nationalité Opel/Vauxhall? je suis convaincu que c'est ricain mais tout le monde me rit au nez en me disant que c'est allemand (et là je vois que c'est anglais).
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:41:33
Une petite visite sur le site d'Opel et tout parait plus clair :
Citation : Opel is a brand with a long-standing tradition in Europe and today produces and sells vehicles worldwide. Opel was founded in 1862 in Rüsselheim, Germany and joined the General Motors family of cars and trucks in 1929. |
Marsh Posté le 26-03-2004 à 22:45:47
L'austin mini, c'est pas eux aussi ?
Marsh Posté le 26-03-2004 à 23:27:15
impressionnant psxmax !
Ne serai-ce pas le future break de chasse ?
Marsh Posté le 27-03-2004 à 00:04:32
Comme constructeur de grande série, il ne reste que Rover-MG, non? Tous les autres ne sont plus anglais...
- Bentley : VW
- Mini, Rolls : BMW
- Jaguar, Land Rover, Aston : Ford
- Vauxhall : GM
...
Marsh Posté le 27-03-2004 à 00:09:54
Origan a écrit : Comme constructeur de grande série, il ne reste que Rover-MG, non? Tous les autres ne sont plus anglais... |
rover mg est avec bmw il me semble.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 00:18:27
Gazette a écrit : |
, BMW a effectivement acheté Rover il y a 6 ou 7 ans, mais l'a très vite revendue.
Quand BMW a lâché le morceau (c'était un boulet, ça commençait à les plomber bien comme il faut), ça a éclaté en 3 parties:
- Mini que BMW a gardée
- Land Rover, revendue à Ford
- Rover, reprise par des investisseurs anglais
edit: le temps passe...
Achat de Rover en 1994, revente en 2000
Marsh Posté le 27-03-2004 à 10:44:17
Origan a écrit : |
Acheté 4 milliards de francs je crois et revendu 100F
"2000 : BMW vend l'actif et le passif de Rover au consortium Phoenix pour 100 francs symboliques"
"au rachat puis à la revente de Rover dans des conditions peu favorables pour la firme allemande."
Marsh Posté le 27-03-2004 à 10:46:23
C'est pire qu'une startup ça
Marsh Posté le 27-03-2004 à 11:13:40
Origan a écrit : Comme constructeur de grande série, il ne reste que Rover-MG, non? Tous les autres ne sont plus anglais... |
une société se juge en fonction de son siège social, et non de sa société mère
Marsh Posté le 27-03-2004 à 13:11:46
bozo le clown a écrit : une société se juge en fonction de son siège social, et non de sa société mère |
--------------------
Apparemment hier soir j'avais trouvé le même doc que toi, et il y est dit que LandRover a été revendue à Ford pour 17 GF. C'est mieux que les 100F de Rover , même si c'est sûrement loin de couvrir les sommes englouties dans cette malheureuseaventure...
Marsh Posté le 22-03-2004 à 21:20:10
salut,
a part Aston Martin et Rover, y savent faire quoi les anglais comme bagnoles qui est un peu de gueule?