[AudioCar] question sur la sonorisation d'une voiture

question sur la sonorisation d'une voiture [AudioCar] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-11-2003 à 18:27:37    

Salut a tous,
 
alors je suis complétement novice dans ce domaine et j'aimerais savoir un truc.
J'ai une saxo et je voudrais faire un adaptateur cable des enceintes > sortie gauche/droite RCA...
j'ai jeté un coup d'oeil au cablage des enceintes dans la voiture, et les enceintes ressorte (sans doute avec l'antenne) sous la forme d'un gros cables avec plein de fils...
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible a faire, si il existe des adaptateurs deja tout fait, me donner une adresse d'un site tunning qui en parle, etc...
 
merci d'avance aux tunners fous...
 
Gian

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 18:27:37   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 05:53:29    

Spour monter sur un ampli ou tu veux utiliser un cable RCA comme cable d'enceintes ? (ou l'inverse, cable d'enceintes pour un cable RCA)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 09:04:48    

merci pour ta réponse,
en fait, je veux avoir la sortie des enceintes en RCA pour pouvoir brancher n'importe quoi dessus (un grille-pain, une machine a laver, etc...). J'ai été voir un garagiste ce matin, il m'as dis de poser des cosses rapides apres avoir dénudé le cable des enceintes. Bon ok, moi ca me va, seul *Hic*, c'est que le cable des enceintes, c'est un gros cable avec 6 ou 8 fils dedans, alors je sais pas trop quels fils dénuder...
merci pour ceux qui peuvent me filer un coup de main...
 
Gian

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 09:11:54    

Le mieux est de se procurer la doc d'origine, sinon un bon vieux testeur de continuité :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 09:41:20    

Houlà, le bricolage de gigolo!  
 
Théoriquement ta saxo a un connecteur ISO. Dans n'importe quel Norauto tu trouve des adaptateurs.
 
Massacre pas ton faisceau. Si jamais tu veux revendre ta caisse, c'est la fête!

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:06:01    

Giansolo a écrit :

Salut a tous,
 
alors je suis complétement novice dans ce domaine et j'aimerais savoir un truc.
J'ai une saxo et je voudrais faire un adaptateur cable des enceintes > sortie gauche/droite RCA...
j'ai jeté un coup d'oeil au cablage des enceintes dans la voiture, et les enceintes ressorte (sans doute avec l'antenne) sous la forme d'un gros cables avec plein de fils...
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible a faire, si il existe des adaptateurs deja tout fait, me donner une adresse d'un site tunning qui en parle, etc...
 
merci d'avance aux tunners fous...
 
Gian


 
un "n" à tuning...  :whistle:  
 
signature ==>


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:18:48    

Killall-9 a écrit :

Houlà, le bricolage de gigolo!  
 
Théoriquement ta saxo a un connecteur ISO. Dans n'importe quel Norauto tu trouve des adaptateurs.
 
Massacre pas ton faisceau. Si jamais tu veux revendre ta caisse, c'est la fête!


 
Ben le vendeur m'as dis que les adaptateurs sont uniquement fournis avec les postes radio en vente. Donc comme j'ai pas forcement envie d'acheter un poste radio... :-/
j'irais quand meme jeter un coup d'oeil dans un Norauto...
Le vendeur m'as dis "ouais, tu mets des cosses rapides, tout le monde fait ca"... donc je pensais que c'était une pratique courante en fait...

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:27:08    

Nan faut acheter un connecteur ISO (je suis sûr que ça se trouve facile), et c'est sur celui là qu'il faut faire les branchements bricolés, faut pas bousiller le faisceau d'origine ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:38:18    

Giansolo a écrit :


 
1- Ben le vendeur m'as dis que les adaptateurs sont uniquement fournis avec les postes radio en vente. Donc comme j'ai pas forcement envie d'acheter un poste radio... :-/
 
2- j'irais quand meme jeter un coup d'oeil dans un Norauto...
 
3- Le vendeur m'as dis "ouais, tu mets des cosses rapides, tout le monde fait ca"... donc je pensais que c'était une pratique courante en fait...
 


1- c'est un menteur et/ou un incompétent...
 
2- ou Leclerc auto, ou n'importe quelle boutique auto,
 
3- pratique hélas trop courante. Mais moi j'irais jamais massacrer mon faisceau si je peux passer par un adaptateur. Si plus tard je veux changer de bagnole, j'emmêne l'adaptateur et je revends une bagnole avec un faisceau intact. Si je veux changer d'autoradio, j'ai juste à débrancher-rebrancher. Enfin, briculer un adaptateur assis à une table est bien plus facile que massacrer son faisceau plié en deux sous la planche de bord.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:45:31    

merci pour vous conseille, je vais essayer de me trouver un connecteur ISO, car c'est sur que je veux pas bousiller le truc d'origine...
j'ai jamais vu la tete que ca a.
c'est facile a bricoler? quels sont les fils qui concernent les enceintes?
merci encore pour votre aide...

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:45:31   

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:52:25    

Soit les fils concernés sont marqués (bague ou couleur), sinon le testeur de continuité est ton ami


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 10:58:59    

http://www.bluespot.co.uk/stock/iso.asp
 
Ou encore:
 

Citation :


Stecker A
 
Pin 01 GAL an Klemme 6 von C2
Pin 02 K-Leitung  
Pin 03 Telefon-Mute  
Pin 04 Kl. 30 (Dauerplus)
Pin 05 Schaltausgang (automatische Antenne)  
Pin 06 Kl. 58d (Licht)  
Pin 07 Kl. 15R (Zündung)  
Pin 08 Kl. 31(Masse)
 
 
Stecker B
 
Pin 01 Lautsprecher hinten rechts +  
Pin 02 Lautsprecher hinten rechts -  
Pin 03 Lautsprecher vorn rechts +  
Pin 04 Lautsprecher vorn rechts -  
Pin 05 Lautsprecher vorn links +  
Pin 06 Lautsprecher vorn links -  
Pin 07 Lautsprecher hinten rechts +  
Pin 08 Lautsprecher hinten rechts -

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:00:00    

malheureusement, je suis autant calé en electricité  (ca remonte a loin la terminale) qu'en bagnole. donc c'est pas tres brillant, le testeur de continuité indique quoi? le courant continu? comment détecter les enceintes?
 
Comme quoi, ont est pas encore ami-ami, le testeur de continuité et moi... :-)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:01:07    

Killall-9 a écrit :

http://www.bluespot.co.uk/stock/iso.asp
 
Ou encore:
 

Citation :


Stecker A
 
Pin 01 GAL an Klemme 6 von C2
Pin 02 K-Leitung  
Pin 03 Telefon-Mute  
Pin 04 Kl. 30 (Dauerplus)
Pin 05 Schaltausgang (automatische Antenne)  
Pin 06 Kl. 58d (Licht)  
Pin 07 Kl. 15R (Zündung)  
Pin 08 Kl. 31(Masse)
 
 
Stecker B
 
Pin 01 Lautsprecher hinten rechts +  
Pin 02 Lautsprecher hinten rechts -  
Pin 03 Lautsprecher vorn rechts +  
Pin 04 Lautsprecher vorn rechts -  
Pin 05 Lautsprecher vorn links +  
Pin 06 Lautsprecher vorn links -  
Pin 07 Lautsprecher hinten rechts +  
Pin 08 Lautsprecher hinten rechts -




 
ah!!! merci!!
dommage j'ai fait espagnol en seconde langue  :) , mais je vais me débrouiller!!  
merci beaucoup!!

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:46:48    

Salut,la couleur des fils differe selon, la marque de la voiture, ou de l'autoradio.
Par contre, un conseil, ne branche pas de fiche RCA sur des sorties HP, car ca n'a rien a avoir.
Surtout si tu souhaite brancher les RCA sur un Ampli.
Par contre si tu veu vraiment le faire, il faut que tu achete non seulement des fiches ISO M/F, mais aussi un boitier convertisseur HILEVEL/RCA, mais bon, le resultat ne sera pas a la hauteur de fiche RCA d'origine.
Tiens moi au "courant" :D
Un autre conseil, evite de poser des questions au Brokes de magasins style norauto...
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 12:11:40    

Testeur de continuité il bippe quand les deux pointes se touchent. Donc en mettant une pointe à chaque extrémité d'un groupe de fil, un par un, quand ça sonne on sait que c'est le même fil. Genre tu mets une pointe sur la cosse - du HP, et avec l'autre pointe tu touches chaque fil du groupe. Quand ça bippe tu sais que ce fil correspond au - de ce HP, etc....facile


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 12:38:35    

Tu trouveras pas d'adaptateur ISO tout fait avec des sorties RCA au cul. Si c'est pour brancher sur un ampli (parske le grille pain spa possible :o), faut que celui ci accepte des entrées "hauts voltages" et dans ce cas là, tu peux mettre directement tes cables Hps dessus, sans passer par le RCA.
 
Sinon pour savoir quels fils dénuder, sache que les cables d'HP vont par pair (+ et -), l'un est d'une couleur X, l'autre est de la même couleur mais en + avec une ligne de couleur (blanche ou noire généralement) dans le sens de la longueur.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 12:53:10    

1- le montage sur un ampli en HI-LEVEL est deconseillé.
2- Au niveau de la couleur des fils pas forcement, comme je l'ai dit + haut c en fonction des marques, et ceci est encore + vrai s'il s'agit du faisceau d'origine du vehicule.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 05:58:15    

1 - Je sais mais bon c'est apparemment ce qu'il faut faire, perso j'ai des sorties RCA sur mon postes :o
2 - C'est une SAXO qd même, spa une R5 de 87

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 16:37:57    

merci pour vos réponses, je vais potasser ca...
J'avais pas entendu parler du convertisseur HILEVEL/RCA, je vais voir...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 17:02:08    

Si tu veux le lien pour le trouver dit le.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 17:03:28    

je veux bien le lien, mais j'ai un magasin pret de chez moi specialiser dans le matos auto, j'irais jeter un coup d'oeil deman je pense...

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:20:56    

Tient, je profite de ce topic pour poser une question, histoire de ne pas faire un nouveau topic :
 
Mes parents ont une 106 kid 1.0 55 ch (lol) de 1994 et vouraient mettre un autoradio dedans :
 
-ya t-il des connecteurs iso dans ce modèle?
-Ya t-il deja une préinstallation (cables etc.)?
Merci bien!

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:36:29    

ikseg a écrit :

Tient, je profite de ce topic pour poser une question, histoire de ne pas faire un nouveau topic :
 
Mes parents ont une 106 kid 1.0 55 ch (lol) de 1994 et vouraient mettre un autoradio dedans :
 
-ya t-il des connecteurs iso dans ce modèle?
-Ya t-il deja une préinstallation (cables etc.)?
Merci bien!


-OUI
-Normalement oui a verifier  :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:40:58    

fricky22 a écrit :


-OUI
-Normalement oui a verifier  :hello:  


 
Merci !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:54:32    

fricky22 a écrit :


-OUI
-Normalement oui a verifier  :hello:  


 
-94 donc oui
-Pour le pre-cablage, à l'avant oui, à l'AR tout depend de la finition choisi(XN,XR...)ou de l'option choisie

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:58:41    

MostWanted a écrit :


 
-94 donc oui
-Pour le pre-cablage, à l'avant oui, à l'AR tout depend de la finition choisi(XN,XR...)ou de l'option choisie


 
Merci, pour la finition, comme je l'ai dit c'est une kid ! ;)  
Enfin deja l'avant c'est deja ca.

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:20:19    

Ok, renseigne toi chez peugeot il pourront te confirmer
mais moi à l'AR j'y croit pas de trop.
 
Pour GIANSOLO voici le lien:
http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] ~cookies=1
 
C'est un adaptateur haut niveau(HiLevel)
Il se branche sur les sorties HP de ton autoradio via les entrées RCA de l'ampli.
L'avantage c'est qu'il filtre le signal avant l'ampli.
Car comme je te disai, il est deconseillé de brancher directement les sorties HP directement sur les entrées HiLevel de l'ampli, car ton autoradio sort un signal (vers les HP) amplifié.
Donc avec ton ampli(separé) tu va amplifier un signal deja amplifié, donc toutes les distorsions seront augmentées, tu vas avoir des claquements dans les HP a chaque ON/OFF de l'autoradio,
+ de sifflements, effet de boucle augmenté, son de moins bonne qualitée...
Donc si tu veu vraiment faire ca je te conseil cet adaptateur.
Ce sera mieux q'un branchement direct puisqu'il va filtré le signal,mais tu n'aura pas la meme qualite qu'avec un branchement RCA to RCA.
Voila j'espere t'avoir aider, si tu as d'autres questions concernant ton pb ou la HIFI embarquée ou autre n'hesite pas
 :hello:  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:38:19    

Waaaa merci beaucoup!!!

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 10:37:39    

MostWanted a écrit :

Ok, renseigne toi chez peugeot il pourront te confirmer
mais moi à l'AR j'y croit pas de trop.
 
Pour GIANSOLO voici le lien:
http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] ~cookies=1
 
C'est un adaptateur haut niveau(HiLevel)
Il se branche sur les sorties HP de ton autoradio via les entrées RCA de l'ampli.
L'avantage c'est qu'il filtre le signal avant l'ampli.
Car comme je te disai, il est deconseillé de brancher directement les sorties HP directement sur les entrées HiLevel de l'ampli, car ton autoradio sort un signal (vers les HP) amplifié.
Donc avec ton ampli(separé) tu va amplifier un signal deja amplifié, donc toutes les distorsions seront augmentées, tu vas avoir des claquements dans les HP a chaque ON/OFF de l'autoradio,
+ de sifflements, effet de boucle augmenté, son de moins bonne qualitée...
Donc si tu veu vraiment faire ca je te conseil cet adaptateur.
Ce sera mieux q'un branchement direct puisqu'il va filtré le signal,mais tu n'aura pas la meme qualite qu'avec un branchement RCA to RCA.
Voila j'espere t'avoir aider, si tu as d'autres questions concernant ton pb ou la HIFI embarquée ou autre n'hesite pas
 :hello:  :hello:  
 


pas mieux  :jap:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:08:00    

MostWanted a écrit :

Ok, renseigne toi chez peugeot il pourront te confirmer
mais moi à l'AR j'y croit pas de trop.
 


 
OK, c'est dur de tirer les fils à l'arrière?
Sinon ca sera juste devant, c'est pas trop grave.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 14:37:15    

Bah non, suffit juste de faire gaffe a ce que tu demonte, notamment aux agraffes des paneau

Reply

Marsh Posté le 20-04-2006 à 21:32:30    

Bonjour à tous.
 
Je vais prochainement refaire la sono de ma voiture.
Je vais acheter : - un autoradio 4x50Wrms
                       - 2 HP 45Wrms pour l'avant + 2 HP 60Wrms pour l'arrière
 
Etant donné que mes HP arrière sont en sous régime je compte récupérer la puissance grace à la fonction "FAD" du poste (la balance mais pour l'avant et l'arrière [je suis pas sûr du nom]).
 
Esque celà permettra de récupérer la puissance?
Ou alors esque mes 60Wrms arrière sont totalement inutile et vous me conseiller plutot de mettre 2 HP de 45Wrms à l'arrière?
 
Merci à tous pour vos réponses !
 
PS : Attention je ne parle qu'en Watt RMS.
 
 ------------------------------------
- INFORMATIONS COMPEMENTAIRES -
- -----------------------------------
 
Lien pour voir les caractéristiques de l'autoradio : http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |3004|3177
 
Lien pour voir les caractéristiques des HP 40Wrms :  
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2581|2579
 
Lien pour voir les caractéristiques des HP 60Wrms :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2581|2579

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed