problème de perte de connexion internet, serveur DNS?

problème de perte de connexion internet, serveur DNS? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2017 à 11:27:24    

Bonjour,
 
Cela fait quelques semaines que je rencontre un problème de connexion internet. Je suis connecté en WIFI.  
Régulièrement, je perds l'accès aux pages que je visite pour une durée entre 2 et 5 min (parfois un peu plus) puis l'accès aux pages revient...Lorsque j'ouvre un nouvel onglet, ma page d'accueil (en l’occurrence Google.fr) se charge. J'utilise habituellement Chrome mais j'ai essayé d'utiliser d'autres navigateurs (IE, Mozilla) sans succès.
Lorsque je contrôle ma connexion, cela me dit que je suis connecté et que le signal est excellent. Une fois, durant une des "pannes", j'ai effectué un diagnostic réseau Windows qui m'a apporté ce message: " le serveur DNS ne répond pas"
Lorsque je me connecte via mon IPAD, il n'y a aucun souci de ce genre ce qui me fait penser que le problème vient de mon ordinateur portable.
 
J'ai déjà essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher ma box sans succès.
J'ai essayé différentes solutions en parcourant divers forums comme: utiliser un serveur DNS préféré et auxiliaire spécifique
                                                                                             : spécifier une configuration alternative manuellement
mais cela n'a pas réglé le problème même si parfois j'ai eu l'impression d'un mieux...
 
Je ne vois plus vraiment de solutions avec mes maigres compétences, c'est donc pour cela que je sollicite ce forum.
Je mets de nouveau ma configuration matérielle à disposition et vous remercie par avance.
 
 
Système d’exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium
Version : 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Fabricant : Dell Inc.
Modèle : Dell System XPS L702X
Processeur : Intel® Core ™ i7-2670 QM CPU @ 2.20 Ghz, 2201 Mhz 4 cœurs, 8 processeurs logiques
Version du Bios/date : Dell Inc. A17, 22/02/12
Version SMBios : 2.6
Internet : FAI : Sosh par Orange
           : Matériel : Livebox 3 Fr
           : Connexion : WIFI : Réseaux actifs : Réseau public : Livebox
                                                            : Réseau public : non identifié
                                     : Description : Intel ®Wifi Link 1000 BGN


Message édité par carcarhodon le 08-01-2017 à 14:40:59
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Marsh Posté le 08-01-2017 à 11:27:24   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 12:51:05    

J'ai le même problème que toi,  
J'ai d'abord contacter sfr pour le demander d'ou venait le problème ils m'ont dit que j'avais trop de bruit sur ma ligne , Ils sont donc venus a domicile, J'avais effectivement trop de bruit (J'avais des pertes de paquet très importante), J'ai donc eu par la suite la visite de france Telecom et il se trouvait que mes câbles internet (relié au relais générale ) avait 40 ans et n’etait plus viable depuis 30 ans. depuis j'attends toujours une intervention de france Telecom, Je suis passé chez orange et je subis moins de désynchronisation ou j'en subis des moins longue en espérant que sa t'aura aidé.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 12:58:14    

Hello.
 
Pour ce que ça vaut, supprime de ton post ton "adresse physique" (No de série de ta carte Wifi Intel) et ton adresse IPv6 local (si elle est fixe) :)
 
Tu as essayé de changer les adresses de serveur DNS dans la Box ou au niveau de ton PC?


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:17:49    

C'est ta passerelle ton problème :
 
Si ton pc à une adresse 192.168.1.XX ta passerelle doit obligatoirement être du type 192.168.1.XX et non pas 192.168.0.XX
 
Ton serveur DNS aussi c'est pas tip-top de mettre l'dresse de ton serveur DHCP.
 
Essai de mettre les DNS de SOSH :
DNS primaire    80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
 
Ou ceux de google genre 8.8.8.8 et 8.8.4.4


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 14:11:57    

Bonjour,
 
Belle machine ce Dell ^^.
tu as essayé de mettre à jour les pilotes de ta carte wifi?
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 14:59:41    

Merci ip-man pourtant elle est de 2012 la bécane :)  Les pilotes sont à jours selon Windows..
Par contre je viens de remarquer que dans mon gestionnaire de périphériques,j'ai deux périphériques en défaut et aucune mise à jour ou autre n'arrive à les remettre opérationnels:
"périphérique inconnu" et " N-Trig DuoSense BULK". Je ne sais pas si ça a un rapport
 
Louis 4326, ce qui est étonnant c'est que j'ai déménagé il y a peu, j'ai mis Sosh dès mon arrivée et je n'ai eu aucun problème de connexion jusqu'à récemment...Et pourquoi je n'ai aucun problème avec mon Ipad si c'est la ligne qui est en cause?
J'avais pensé essayé de me connecter en ethernet pour éliminer un problème du wifi mais pas sûr que ça ait un intérêt.
 
Zonka, j'ai essayé de changer les DNS au niveau de mon PC.
 
Zonka, Eric03320 pour les infos à supprimer de mon post c'est par soucis de confidentialité ou parce que ça n'a pas d'intérêt?
 
Eric03320 tu veux dire DNS préféré et auxiliaire j'imagine?(c'est pour pas faire de connerie). J'vais essayer les DNS de Sosh

Message cité 1 fois
Message édité par carcarhodon le 08-01-2017 à 15:02:48
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:05:20    

carcarhodon a écrit :


 
Zonka, Eric03320 pour les infos à supprimer de mon post c'est par soucis de confidentialité ou parce que ça n'a pas d'intérêt?
 
Eric03320 tu veux dire DNS préféré et auxiliaire j'imagine?(c'est pour pas faire de connerie). J'vais essayer les DNS de Sosh


 
je ne faisais aucune allusion à une quelque confidentialité ou "interêt" pour l'adresse dns du dhcp, je te conseillais juste de mettre les dns de sosh ou google à la place.........
 
oui j'entendais bien dns préféré et auxilliaire
 
et pour revenir à ta passerelle, supprime celle qui est en 192.168.0.1 et garde celle en 192.168.1.1 (celle de ta box logiquement)


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:25:23    

En ce qui me concernait c'était pour la confidentialité (les No de série peuvent être "spoofés" et utilisés à la place des tiens) :p


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:43:44    

ok zonka c'est fait
 
eric03320, après avoir modifié les DNS et autres il y a quelques temps, j'ai tout réinitialisé par défaut voyant que ça ne solutionnait rien
Personnellement je fais les modif dans :" Propriétés de protocole internet version 4 TCP/IPv4":  
 
Du coup actuellement c'est "obtenir une adresse IP automatiquement" qui est sélectionné et la passerelle par défaut 192.168.0.1 s'affiche automatiquement
Si je veux modifier la passerelle, il faut aussi que je rentre manuellement une adresse IP....je met laquelle??   (tout en bas j'ai mis les DNS de Sosh)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:47:16    

La passerelle DNS c'est ta box, 1er ordi sur ton réseau, mais il faut bien respecter la zone d'adresse : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (= la même adresse que ton PC, mais avec 1 à la fin dans ce cas précis)
 
Et ensuite si besoin tu modifies les DNS *au niveau de ta BOX*, a laquelle tu peux normalement accéder en tapant son adresse dans ton navigateur : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:47:16   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:13:08    

merci zonka, c'est bien plus précis que mes explications.....


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
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Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:26:56    

Désolé j'essaie de vous suivre..
 
Dans les paramètres de ma livebox il y a:
configuration DHCP:
- serveur DHCP IPv4: activer
- adresse IP: 192.168.1.1
- masque de sous réseau du LAN:255.255.255.0
- ip de début: 192.168.1.10
- ip de fin: 192.168.1.150
 
et dans DNS: primaire IPv4: 80.10.246.134
                 : secondaire: 81.253.149.5
Du coup sans que je ne touche à rien ça n'est pas si éloigné de ce que tu me disais Eric03320 non? Je modifie qqch?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:28:14    

eric03320 a écrit :

merci zonka, c'est bien plus précis que mes explications.....


 
Je ne sais pas si c'est du 1er ou 2e degré, je n'avais pas le sentiment d'être super précis, pas trop ma partie, je suis en fait surtout embêté par les deux adresses de sous-réseau ici qui n'ont pas lieu d'être a priori  :whistle:


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:47:21    

zonka a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est du 1er ou 2e degré, je n'avais pas le sentiment d'être super précis, pas trop ma partie, je suis en fait surtout embêté par les deux adresses de sous-réseau ici qui n'ont pas lieu d'être a priori  :whistle:


 
 
non juste que tu étais plus concis que moi pour expliquer la manipulation à faire......


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:48:58    

carcarhodon a écrit :

Désolé j'essaie de vous suivre..
 
Dans les paramètres de ma livebox il y a:
configuration DHCP:
- serveur DHCP IPv4: activer
- adresse IP: 192.168.1.1
- masque de sous réseau du LAN:255.255.255.0
- ip de début: 192.168.1.10
- ip de fin: 192.168.1.150
 
et dans DNS: primaire IPv4: 80.10.246.134
                 : secondaire: 81.253.149.5
Du coup sans que je ne touche à rien ça n'est pas si éloigné de ce que tu me disais Eric03320 non? Je modifie qqch?


 
oui dans les paramètres réseau de ta carte réseau de ton pc, tu as mentionné tout à l'heure avoir une passerelle en 192.168.1.1 qu'il ne faut donc pas toucher
 
et une autre passerelle en 192.168.0.1 qu'elle en revanche il faut supprimer


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 17:24:00    

eric03320 a écrit :


 
oui dans les paramètres réseau de ta carte réseau de ton pc, tu as mentionné tout à l'heure avoir une passerelle en 192.168.1.1 qu'il ne faut donc pas toucher
 
et une autre passerelle en 192.168.0.1 qu'elle en revanche il faut supprimer


 
ok si je veux la supprimer je suis obligé de rentrer une adresse ip, un masque de sous-réseau, une passerelle par défaut et des serveurs DNS préféré et auxiliaire manuellement.
J'ai donc rentré exactement les mêmes paramètres que ceux que je vous ai communiqué de ma Livebox en mettant 192.168.1.1 en passerelle également (identique à l'ip)  
A la fin je perd toute connexion internet avec pour message de diagnostique réseau Windows: "DHCP n'est pas activé sur "connexion reseau sans fil"
 
J'ai du merder...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:15:54    

tu dois avoir 2 cartes réseau, une pour le wi-fi, l'autre pour le filaire
ne te trompe pas de carte


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:19:19    

ip 192.168.1.10
masque 255.255.255.0
paserelle 192.168.1.1
 
dns ceux que j'ai donné + haut
 
et pour la seconde carte  
ip 192.168.1.11
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
 
peu importe a quelle carte tu donne la .10 et la .11


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:46:29    

En fait j'ouvre "le centre réseau et partage", je clique sur "connexion réseau sans fil Livebox"/propriétes/protocole internet TCP/IPv4 et j'ai rentré tes 1ers paramètres. Je pense donc être sur la bonne carte réseau.
A la fin plus de connexion internet et message : "le serveur DNS ne répond pas"
 
...... :fou:

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:48:35    

space ton truc......


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plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:49:27    

Salut
 
tu as essayé de mettre les DNS Google comme conseillé plus haut ?  
 
8.8.8.8
8.8.4.4

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:51:39    

A qui le dis tu....

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:54:26    

Je viens d'essayer à l'instant.
Même résultat....

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 19:10:45    

je l'avais sous la main ;) et l ai transmis à mon frère ....tombé hs par la suite (carte mère)
 
essaies de mettre à jour les pilotes même si notre chère windows t' indique que tout est conforme, car parfois c'est pas le cas.
tu as quel version du pilote?
tu vas exactement au même endroit que tu as indiqué plus "j'ouvre "le centre réseau et partage", je clique sur "connexion réseau sans fil Livebox"/propriétes",
là tu passera par le bouton  configurer pour ouvrir une fenêtre avec un onglet pilote.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 19:28:58    

version 14.3.0.6
Je suis passé par la procédure que tu m'as décrite, il me dit encore que mes pilotes sont à jour...

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 20:26:04    

ok,
 
va sur ce lien contenant les dernières mise à jour de quasi l'ensemble des carte wifi made in intel. tu prendra la version de windows 7 64bits de ta carte wifi n1000. v 15.11.0.9 du pilote et intégré au package 18.40.4
http://www.intel.com/content/www/u [...] 05559.html
 
par contre je te conseil de supprimer ta carte réseau au niveau du gestionnaire du périphérique afin de repartir propre ( clique droit sur le poste de travail> propriété;  une fenêtre s'ouvre et tu cliquera sur gestionnaire de périph.)
tu trouve ta carte réseau wifi et tu cliques droit désinstaller en cochant supprimer les pilotes et tu redémarres pour que windows installe des pilotes générique éventuellement.
 
après ça, tu installes la dernière version du pilote télécharger chez intel.
 
ps: un conseil, décoche le protocole ipv6 et décoche la mise en veille (onglet alimentation ou se trouve l'onglet pilote ;))

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 21:20:17    

Bon c'est de pire en pire  
J'ai suivi exactement tes consignes mais après le redémarrage, lors de l'installation des pilotes téléchargés, s'affiche ce message:  
"Installation bloquée
Impossible de mettre à niveau cette version à partir du produit antérieur actuel. Veuillez désinstaller le.produit antérieur manuellement
Veuillez résoudre ces problèmes puis tenter une nouvelle installation"
 
Donc plus de carte réseau, plus d Internet, pas moyen de trouver des pilotes via le gestionnaire de périphériques
Bref je tape ce message via mon téléphone :(
(Je viens de voir que j ai changé de pseudo mais c est bien moi carcarhodon)


Message édité par debzlaboussole le 08-01-2017 à 21:29:13
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 21:39:25    

ok,
 
mais au redémarrage tu aurais du logiquement avoir une installation de la carte réseau dans le gestionnaire.
c'est étonnant.. dans le gestionnaire de périph tu peux cliquer sur affichage dans le menu au dessus et cocher periphériques cachés
et de zoomer les carte wifi de disponible .
si rien eventuellement cliquer sur recherche materiel (tv avec une loupe)
 
PS:
dans le pire des cas, tu as toujours moyen d'installer les pilotes via le site de dell par ethernet.
=> http://www.dell.com/support/home/f [...] egoryId=NI

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 21:45:33    

Grâce à mon téléphone j ai pu télécharger les pilotes via le lien que tu m'as filé hier sur le site de Dell, Je fais un copié/collé sur PC via USB et lorsque j 'installe les pilotes il me dit qu'une version plus récente du produit est déjà installée alors que j ai tout désinstallé hier...
 
.....


Message édité par debzlaboussole le 09-01-2017 à 15:16:13
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 15:54:16    

J'ai pu réinstaller mes pilotes en indiquant au gestionnaire de périphériques le chemin du dossier ou j'avais dézippé le fichier de pilotes téléchargé via ton lien sur le site Dell et c'est bon internet remarche
Par contre ton fichier v 15.11.0.9 du pilote et intégré au package 18.40.4 ne veut toujours pas fonctionner donc j'en reviens au même point qu'au début de ce post....

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 17:42:57    

Bizarre par où il te dirige...
j'ai répertorié le dernier pilote pour ta carte wifi mentionné  en bas de page de ce lien ci dessous.
https://downloadcenter.intel.com/fr [...] duct=50564
tu prendra le fichier le moins gros avec l'extension De ( Wireless_17.16.0_De64)pour une action direct sur les pilotes seulement, chose que proposait auparavant intel mais plus maintenant...
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:30:26    

J'ai fait ce que tu m'a dit
Dans un premier temps Windows refusait l'installation pour des raisons de sécurité
Ensuite le message d'erreur ne s'affichait plus.
En lançant l'installation une icone wifi a eu l'air de charger mais rien de plus
Et pas de résultats probants sur mes pertes de connexion initiales..

Reply

Marsh Posté le 10-01-2017 à 07:16:21    

Question con (mais on sait jamais) : est ce que tes bugs apparaissent quel que soit l'emplacement du PC ? En le voyant de place ça change quelque chose ? (Je pense à un objet à proximité qui créerait de interférences)

Reply

Marsh Posté le 10-01-2017 à 15:38:01    

Non pas d'obstacles...Ca le fait d'un autre endroit de la pièce et de toute façon la pièce est petite, de mon canapé à la box il n'a rien sur le trajet...

Reply

Marsh Posté le 10-01-2017 à 17:24:47    

Salut,
 
Je soupçonne un problème de pilote Wi-Fi sur ton ordinateur, car tu as dit qu'avec ton iPad tu n'avais pas de problèmes. Question con : tu ne peux pas tester avec un câble RJ45 ?
 
Sinon, un petit diag qui peut aider, à faire pendant la coupure :
 

Code :
  1. ping -t 192.168.1.1


 
Et dans une autre fenêtre :

Code :
  1. ping -t 8.8.8.8


 
La première commande va envoyer des ping en continu à la Livebox. Cela te permet de voir si tu la contacte toujours, durant les interruptions.
 
La deuxième commande va envoyer des ping en continu à un serveur sur internet, et pareil tu vas voir ce qui se passe durant une coupure.
 
CTRL+C pour arrêter.


Message édité par src386 le 10-01-2017 à 17:25:18
Reply

Marsh Posté le 10-01-2017 à 20:49:22    

eric03320 a écrit :

C'est ta passerelle ton problème :
 
Si ton pc à une adresse 192.168.1.XX ta passerelle doit obligatoirement être du type 192.168.1.XX et non pas 192.168.0.XX
 


Si c'était le cas: il n'aurais jamais de connexion.
 

Citation :

j'ai effectué un diagnostic réseau Windows qui m'a apporté ce message: " le serveur DNS ne répond pas"


ca signifie pas un problème de DNS mais une lenteur de connexion. Pour afficher un site, le navigateur doit se connecter sur un serveur DNS (qui renvoie l'adresse IP du serveur). Si la connexion Internet (ou WIFI) est très lente, le navigateur renvoie ce type de message. Pas la peine de changer de serveur DNS (pour ceux de Google ou autre), le problème n'est pas là.
 
La première chose est de vérifier si le problème vient de la connexion Wifi ou de la connexion box->internet ... et pas de modifier pilotes et autres.
 
Connecte toi quelques jours avec un câble, tu va déjà savoir si c'est le réseau WIFI (pas de déconnexions) ou la connexion Internet (perte de connexion.


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Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 11:43:28    

Ok merci à vous 2 je vais essayer
 
Petite question src386  
ping -t 192.168.1.1 je rentre ce code où?
J'ai essayé via cmd.exe mais ça ne marche pas....

Reply

Marsh Posté le 11-01-2017 à 21:11:59    

Citation :

En lançant l'installation une icone wifi a eu l'air de charger mais rien de plus


normal, la mise à jour du pilote s'est réalisé et tu devrais avoir une version plus recent du pilote dans les propriété de ta carte wifi.
 
Il doit y avoir un élement qui fou la pagaille, tu as quoi comme parfeu?
tu as désactivé (décoché) l ipv6 et la mise en veille dans les proriétés de ta carte wifi et comme demandé plus haut?,  et de tester par la suite.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 14:06:01    

version 15.11.08 du 17/11/14
mon pare feu est compris dans Kaspersky antivirus que je renouvelle depuis des années
ipv6 et mise en veille décoché

Reply

Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:46:57    

Bon j'ai pu faire le test de ping pendant une "panne"
pour les ping en continu sur la livebox: ping -t 192.168.1.1: résultats :  61 paquets envoyés, 61 reçus
                                                                                                        : durée approximative des boucles: mini:2ms , maxi: 8ms , moyenne: 3ms
 
pour les ping en continu sur un serveur: ping -t 8.8.8.8 : résultats :  22 paquets envoyés, 22 reçus
                                                                                                        : durée approximative des boucles: mini:22ms , maxi: 25ms , moyenne: 23ms
 
Voilà merci pour votre interprétation...

Reply

Marsh Posté le    

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