En combien de temps se charge une batterie? [Auto] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:26:06
Metalmatt a écrit : salut |
Plusieurs heures... parfois plus d'une journée
Toujours en avoir une de rechange prête à l'emploi, ça aide en cas de panne impromptue.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:33:46
une batterie vendue neuve pas chargée
ca existe encore les chargeurs de batterie, je croyais que de nos jours, avec les batteries etanches sans entretien ca n'existait plus
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:38:37
j'y connais rien en automobile et ce truc me tombe en plein sur la figure ce matin
c'est impossible qu'elle ne soit pas chargé a la vente ?(c'est un premier prix)
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:44:28
Metalmatt a écrit : j'y connais rien en automobile et ce truc me tombe en plein sur la figure ce matin |
je pense que tu t'es fait arnaquer/acheté un modele defectueux/acheté une batterie morte !
je me souviens dans mon enfance voir mon grand pere charger la batterie plomb de la 2CV, ca mettait une douzaine d'heures facile ... je pensais pas que ca existait encore
jvois pas l'interet de vendre des batteries vide, vu que quand on achete une batterie c pour remplacer la precedente
chui vraiment perplexe vis a vis de ta situation
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:47:10
+1 humanrage, et de toute maniere c'est marqué sur la batterie de toute facon.
mais vendre des batteries rechargeable ca me parai fou...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:50:26
Il me semble aussi qu'une batterie doit être vendue chargée (du moins les batteries au plomb qu'on utilise pour les voitures).
Ensuite il faudrait vérifier que le problème vient bien de la batterie et pas de l'alternateur. La seule solution est de vérifier la tension quand le moteur tourne, et pas au ralenti. Il faut + de 13V, plutôt 13.5V, même avec les phares allumés.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:51:16
charger une batterie morte, c perdre du temps et du courant
g vraiment du mal sur ce coup ...
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:05:53
j'vous explique mon probleme
petit anecdote qui na peut etre rien a voir: en sous regime ma voiture broute depuis qq temps
donc sinon pr l'histoire, jusqu'a present hier tout allait super bien, ce matin je met la clé dans le contact, je tourne : le bruit du demarage mais ça s'arete tres vite : comme si il yav une corde ou un truc ki retiens la couroie reteste : encore pire > la meme chose mais plus court
du coup je test les plein phares : ça eblouie meme pas
j'en deduis le probleme de batterie
bref ça arrive d'un seul coup ya meme pas eu de signe avant
vous avez une idée?
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:08:24
les batteries modernes dites "sans entretien" decedent du jour au lendemain, sans signe annonciateur (elle perd pas de ses capacités sur quelques jours nan elle meurt d'un coup)
donc c pas plus etonnant que ca
mais une batterie NEUVE et VIDE, bah c'est de l'arnaque, perso je l'aurais ramenée direct dans l'heure !
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:11:03
HumanRage a écrit : les batteries modernes dites "sans entretien" decedent du jour au lendemain, sans signe annonciateur (elle perd pas de ses capacités sur quelques jours nan elle meurt d'un coup) |
d'accord pr la ramener mais quand on a pas de voiture, quand on taf toute la journée c'est pas evident
est il possible qu'on m'ai voler ma bougie ? sachant qu'on rentre dans ma voiture comme dans un moulin
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:12:48
Metalmatt a écrit : j'vous explique mon probleme |
Ta batterie est vide. Ca veut pas forcément dire qu'elle est morte, il faut déjà vérifier si l'alternateur la charge. Si tu manques de courant quand le moteur tourne, c'est l'alternateur. Une batterie vide n'est pas un problème quand le moteur tourne si l'alternateur fonctionne correctement.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:18:29
Metalmatt a écrit : d'accord pr la ramener mais quand on a pas de voiture, quand on taf toute la journée c'est pas evident |
tes voler les bougies???
meme si c'est possible on ne vole pas ce genre de choses, et puis il suffit de regarder sous les anti parasites voir si elles y sont et de toute maniere ca a rien a voir avec tes symptomes.
ta baterie actuelle est cuite, la nouvelle "a charger" tu la ramene.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:20:47
la baterie indique 15v et 2.5A a l'heure actuel
vous pensez que c'est normal ?
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:21:39
korrigan73 a écrit : tes voler les bougies??? |
ça degoute j'pe meme pas la ramener
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:23:02
bin apparement la tension est correcte.
elle est indiqué par le chargeur j'imagine?
si oui au pire teste la, ca coute rien et c'est facile a mettre en place.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:25:44
Metalmatt a écrit : la baterie indique 15v et 2.5A a l'heure actuel |
C'est pas ta batterie qui indique ça mais un appareil branché dessus. Je suppose que c'est ton chargeur, ça veut dire qu'il charge ou qu'il tente de la charger, rien d'autre.
1) tu ramènes la batterie neuve au magasin, y'a des chances qu'elle ait un problème.
2) avec l'ancienne batterie, tu essayes de démarrer (tu la charges un moment pour arriver à démarrer).
3) tu roules avec les phares, s'ils faiblissent sans que tu arrêtes le moteur, c'est l'alternateur qui est mort ( ou débranché, ou dont la courroie est cassée ou patine). Mieux, si tu as un voltmètre, tu mesures la tension moteur en marche et phares allumés, après avoir roulé au moins 5-10 minutes, et pas en restant tout le temps au ralenti.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:40:42
le voltage c par un voltmetre
l'intensité c le chargeur qui me l'indigue
l'ancienne batterie est cassé en essayant de virer l'adaptateur filetage (indispensable pour conecter la nouvelle batterie a la twingo)
Marsh Posté le 29-12-2004 à 20:55:41
wave a écrit : Ta batterie est vide. Ca veut pas forcément dire qu'elle est morte, il faut déjà vérifier si l'alternateur la charge. Si tu manques de courant quand le moteur tourne, c'est l'alternateur. Une batterie vide n'est pas un problème quand le moteur tourne si l'alternateur fonctionne correctement. |
Il existe de petites jauges fort pratiques, d'ailleurs.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 21:05:29
Metalmatt a écrit : le voltage c par un voltmetre |
C'est pas pendant la charge qu'on peut savoir ce que vaut une batterie.
Marsh Posté le 29-12-2004 à 21:52:55
cherchez plus c regré
les cosses de la twingo ne seraient pas assez les "bites" des la batterie > les bites de l'anciennes batteries ete dotés d'anneaux filetés que je n'arivais pas a decrocher
je me suis attaché a les virer avec de l'huile > no probleme et donc la baterie marche
donc lors de mes tests la surface de contact entre la cosse et la bite ete trop petite d'ou une sorte de dijonctage. Le probleme que j'avais a la base ete donc qu'il y'avait de la "meringue" autour du couple bite cosse qui rendait le demarage impossible.
Conclusion : BIEN NETOYER LA MERINGUE QU'IL YA SUR LES COSSES DE LA BATTERIE !!!!
Marsh Posté le 30-12-2004 à 03:51:12
jprefere ca
mais rajoute un peu de graisse quand meme, sinon les cosses vont rouiller avec les broches et tu va galerer encore plus quand il faudra de nouveau changer de batterie
avis aux autres : un type de graisse particulier a employer ?
Marsh Posté le 30-12-2004 à 04:03:14
HumanRage a écrit : avis aux autres : un type de graisse particulier a employer ? |
Sensilube ?
edit: ah, pardon, pour les cosses de batterie, oui...
Marsh Posté le 30-12-2004 à 04:17:56
Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:25:41
salut
j'ai eu un gros probleme de batterie, du jour au lendemain elle s'est quasiement arreté
du coup j'en ai racheter une nouvelle mais elle est pas chargée !
je suis en train de la recharger via chargeur sur secteur et ça fait 30mins que c'est branché mais rien ne bouge sur le cadran
quelqu'un sais en cb de temps ça se recharge ce genre de truc?
Message édité par metalmatt le 29-12-2004 à 19:25:50