Conduire sur route gelée, voire verglas [Auto] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:24:10
Si la voiture part en derapage ne surtout pas freiner, debrayer et contrebraquer avec le volant.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:24:13
frein a maim si tu sens que ça part tout droit alors que tu veux tourner....
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:25:23
Ne pas faire de mouvement bruske, accelerer ou freiner, Garder un rythme.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:27:38
ReplyMarsh Posté le 31-01-2003 à 18:34:50
Squale a écrit : Si la voiture part en derapage ne surtout pas freiner, debrayer et contrebraquer avec le volant. |
Ouaip, mais pour tous les virages, surtout ne pas debrayer, garder le frein moteur
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:50:26
A l'avant j'ai des Goodyear Ultra Grip 6 (neufs), parmis les meilleurs.
A l'arrière... des vieilleries...
P.S. Peugeot 306 XSI, et c'est une traction
Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:23:49
skinner a écrit : A l'avant j'ai des Goodyear Ultra Grip 6 (neufs), parmis les meilleurs. |
ah bon ? je croyais que les 306 etaient des propulsions
ok, je sors
Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:24:53
ReplyMarsh Posté le 31-01-2003 à 19:25:50
N'empêche ca me fou les boules. Par ou je passe y a eu:
- 1 accident
- circulation alternée (plus tard)
- un 2ème accident
Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:26:58
skinner a écrit : A l'avant j'ai des Goodyear Ultra Grip 6 (neufs), parmis les meilleurs. |
au fait, c'est pas parce que tu as une traction qu'il faut mettre des merdes de pneus a l'arriere
Marsh Posté le 31-01-2003 à 19:41:21
morpheus67 a écrit : au fait, c'est pas parce que tu as une traction qu'il faut mettre des merdes de pneus a l'arriere |
Je sais j'en ai fais l'expérience. Je cherche en okaz des pneus assez récents. Mais j'ai une taille qui est assez exotique (185/55 je crois). Non seulement ils coûtent plus cher mais ils sont plus rare. Donc dur d'en trouver
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:42:30
Bon j'y vais... en espérant ne pas avoir d'accident et surtout ne pas plier ma caisse.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:45:41
skinner a écrit : Bon j'y vais... en espérant ne pas avoir d'accident et surtout ne pas plier ma caisse. |
adieu
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:47:31
morpheus67 a écrit : adieu |
J'me le disais aussi
Enfin on sait jamais ! De toute façon j'ai "prévu" de crever soit en bagnole, soit dans un avalanche. Alors bon...
Le prob c'est que je passe le w-e avec une charmante demoiselle
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:47:37
skinner a écrit : N'empêche ca me fou les boules. Par ou je passe y a eu: |
Si tu sens que ca part, essaye de descendre sur les bas coté si possible, lherbe et la terre accrochent bps mieux que le macadam
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:52:54
DarkAngel a écrit : Si tu sens que ca part, essaye de descendre sur les bas coté si possible, lherbe et la terre accrochent bps mieux que le macadam |
Pas con ! C'est vrai que j'ai testé mes pneus sur une route ou le chasse-neige était passé mais ou il reste de la neige tassée, ben la voiture tenait très bien.
Mais c'est le verglas qui me fait peur
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:56:04
skinner a écrit : |
Regarde ici http://www.acdpneus.fr , il me semble que les tarifs sont corrects.
Par contre je ne sais pas s'ils livrent en suisse.
Marsh Posté le 31-01-2003 à 20:56:13
skinner a écrit : N'empêche ca me fou les boules. Par ou je passe y a eu: |
moi ce matin ya eu 2 voitures contre 2 poteaux a 50 metres d'intervalles
la premiere voiture a gagner contre le poteau
par contre la deuxieme voiture a perdu
Marsh Posté le 31-01-2003 à 21:25:00
skinner a écrit : Quelles sont les choses à faire pour éviter de partir tout droit dès qu'il y a un virage, lorsque la route est gelée ? |
Il fait des -22 degrés (-32 degrés avec le vent) ici au Québec, je vous envie avec vos -6! Mais bon, y'a pas de glace sans eau...
Et du verglas c'est à 0 degrés ça! Si une journée y'a fait au dessus de 0 et que y'a eu de la pluie ou bien c'est de la neige qui a fondu et que le lendemain il fait en dessous de 0 et bien là tu peut t'attendre à voir de la glace mais sinon, pas bsoin de s'inquiéter!
Marsh Posté le 01-02-2003 à 13:01:15
http2 a écrit : |
serieux ?
Marsh Posté le 01-02-2003 à 15:48:19
et fo ètre un sous régime
(avoir une vitesse de plus que d'habitude)
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:21:17
Juju_zero a écrit : |
Je détecte du sarcasme!
Mais bon, t'aurais pu dire la même chose que moi bien avant, non?
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:22:31
http2 a écrit : |
surement pas nan
l'eau ca mouille, le feu ca brule, tout ca ...
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:24:04
skinner a écrit : |
Faut mettre des 195/50 !
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:27:37
Juju_zero a écrit : |
Bah, quand je lis tes posts il faut absolument que je raconte toute l'histoire parce que toi tu comprend pas grand chose...
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:29:35
http2 a écrit : |
comment comprendre l'incomprehensible ?
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:30:17
ReplyMarsh Posté le 02-02-2003 à 21:21:40
Ca va, je susi rentré sans rien casser
Je peux vous confirmer que les Goodyear Ultra Grip 6 sont d'excellent pneus, sur la neige en tous cas.
Les routes étaient bien salée, ca a été sans prob !
Marsh Posté le 03-02-2003 à 03:56:54
skinner a écrit : Ca va, je susi rentré sans rien casser |
j'ai la meme caisse ke toi 306Xsi modéle 94
ne t'embete pas pour des 185/55/15 moi j'ai mi des 195/50/15 ca rentre ds les tolérances du CT.
perso
a l'avt:
Good Year Eagle F1 GSD3
a l'arr:
Firestone Firehawk SZ40
roue de secours :
Galette Dunlop en 135de large
Marsh Posté le 03-02-2003 à 04:39:48
skinner a écrit : Quelles sont les choses à faire pour éviter de partir tout droit dès qu'il y a un virage, lorsque la route est gelée ? |
ne pas freiner brusquement , ne pas accelerer brusquement , rouler plutot en sous-régime ( je parle de la conduite pas du pilotage )
Marsh Posté le 03-02-2003 à 07:41:47
skinner a écrit : Quelles sont les choses à faire pour éviter de partir tout droit dès qu'il y a un virage, lorsque la route est gelée ? |
commences par ne jamais freiner deja....du moins pas au frein principale ni du frein a main (choix de la vitesse) et rouler doucement...
pas de fortes accelerations meme demarrer en 2cde ca passe nickel pour eviter de "patiner". anticipe legerement les virages en les elargissant au maximum possible (en fonction de la visibilite) et reduire sa vitesse moyenne... comme ca ca roule encore pas mal du tout sur neige (meme sans chaine) et sur verglas
Marsh Posté le 03-02-2003 à 07:49:46
Moi me suis planté vendredi dans une entrée d'agglo (depuis une départementale)
Heureusement que dans le terre-plein ils ont mis des buissons plutôt qu'une statue décorative.
Je serais pas en train de poster sinon
Marsh Posté le 03-02-2003 à 09:04:36
demarrer en 2nde
ne pas toucher o frein
ne pas croire que tu sais bien rouler
et ça devrais aller
Marsh Posté le 03-02-2003 à 09:13:12
et toujours garder la même vitesse en montée (sauf si un gros con fait mumuse et part en couille devant toi !!
Marsh Posté le 31-01-2003 à 18:17:51
Quelles sont les choses à faire pour éviter de partir tout droit dès qu'il y a un virage, lorsque la route est gelée ?
Je dois conduire ce soir et il fait -6° environ et je vais aller en montagne
Mis à part de rouler à faible vitesse, y a quoi comme moyens pour réduire les risques