[AUTO] Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal?

Consommation: 360km avec un plein de 25? de SP98 c'est normal? [AUTO] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:41:09    

C'est ma première voiture alors j'ai pas vraiment de points de repères... :/
 
 C'est la toute première Twingo (1993): il se peut que le réservoir soit particulièrement petit? :??: (erreur de jeunesse niveau conception?) Parce que je le remplis à bloc avec 25? de SP98... :o
 
 Je précise que je ne fais que de la ville: trajet maison/fac et qques petites sorties...  :jap:


Message édité par javinian le 18-06-2003 à 18:34:07
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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:41:09   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:41:53    

Oui c'est normal c'est une essence :o

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:42:35    

oui c plutot bien :)

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:45:43    

briseparpaing a écrit :

A mon avis, y a un blème  [:ddr555]  
Un réservoir de 25L, ça se fait plus depuis les 2CV, et encore...
 


 
Et encore, le SP98 est à + de 1? ce qui fait moins de 25 litres pour 25? :o

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:50:47    

javinian a écrit :


C'est la toute première Twingo (1993): se peut-il que le réservoir soit particulièrement petit? :??: (erreur de jeunesse niveau conception?)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:51:27    

ton reservoir a du se déformer comme dans bcp de cas car le trou servant à laisser echapper les vapeurs d'essence s'est bouché. Consulte un agent renault, mais je pense qu'il faille changer le reservoir, dans ce cas, vois une casse car il y en a pour 450/550euros!!!

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:52:28    

T'es sur que tu fais le plein avec 25 ? ? Parce que le reservoir des Twingo fait en général 40 litres
 
edit : grillé comme une merguez sur un barbac


Message édité par keyzer93 le 10-06-2003 à 22:52:45
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Marsh Posté le 10-06-2003 à 22:56:57    

LEADER- a écrit :

ton reservoir a du se déformer comme dans bcp de cas car le trou servant à laisser echapper les vapeurs d'essence s'est bouché. Consulte un agent renault, mais je pense qu'il faille changer le reservoir, dans ce cas, vois une casse car il y en a pour 450/550euros!!!


 
AH MAIS C BIEN SUR!!!! Mon aile ARR/DROIT présente des traces d'accident!  [:muse]  
 
 Merci pour l'info!!  [:mr couleur]  
 
 450/550 euros  [:mr blue]

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Marsh Posté le 10-06-2003 à 23:04:23    

Merci leader- , tu aurais une idée du prix du réservoir en casse? :??:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 04:19:29    

avant de se demander s'il y a le plein avec 25?, il faudrait déjà savoir combien il restait dans le réservoir avant:D
Si ça se trouve il restait encore 15 litres.
Par contre la seule solution sans risque pour savoir c'est d'emporter un bidon et de rouler jusqu'à la panne sèche. Dès que ça commence à faire des à-coups, tu arrêtes tout de suite et tu remets 5 litres, sinon le pot catalytique risque de pas apprécier.
Comme ça tu sauras ce qu'indique la jauge avec 5 litres.
 
Un réservoir à changer j'y crois pas. Même en cas d'accident il est rare qu'il perde beaucoup de capacité.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 04:19:29   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 07:12:17    

je poste un record [:dawa]
200km avec 40L [:yaisse3]  
 
sp98, spa bien :o

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Marsh Posté le 12-06-2003 à 07:15:46    

Tres rare que je prends moins de 25L/100km avec la voiture de mon pere en hivers :D

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 07:22:31    

De toute façon 400 KM avec 25 Litres (+/-) ça te fait une consommation en cycle urbain qui tourne autour des 6l/100KM.
 
Ce qui est plûtot raisonnable  :)
 
PS: Ce serait étonnant qu'un choc puisse déformer le résorvoir à carburant au point de lui amputer plus de 10L de capacité

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Marsh Posté le 12-06-2003 à 08:43:46    

la 1ere twingo avait le moteur d'une ancienne renault (la R14 je crois). Tout en fonte, ca pesait 3 tonnes, et ca sucait bien...

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:48:51    

ToxicAvenger a écrit :

la 1ere twingo avait le moteur d'une ancienne renault (la R14 je crois). Tout en fonte, ca pesait 3 tonnes, et ca sucait bien...


 
C'est ça qu'on appelle moteur Cleon je suppose.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:49:56    

wave a écrit :

avant de se demander s'il y a le plein avec 25?, il faudrait déjà savoir combien il restait dans le réservoir avant:D
Si ça se trouve il restait encore 15 litres.
Par contre la seule solution sans risque pour savoir c'est d'emporter un bidon et de rouler jusqu'à la panne sèche. Dès que ça commence à faire des à-coups, tu arrêtes tout de suite et tu remets 5 litres, sinon le pot catalytique risque de pas apprécier.
Comme ça tu sauras ce qu'indique la jauge avec 5 litres.
 
Un réservoir à changer j'y crois pas. Même en cas d'accident il est rare qu'il perde beaucoup de capacité.


 
 Hum, j'attends d'être sur la réserve je fais un plein maximum, et j'attends d'être à nouveau sur la réserve... 25? se sont écoulés :o
 
 ET tu as compté le risque que les impuretés de fond de réservoir passent dans le carburateur? :??:


Message édité par javinian le 12-06-2003 à 12:52:28
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Marsh Posté le 12-06-2003 à 12:56:33    

Les injecteurs monsieur, les injecteurs !
 
Sinon oui c'est un moteur cléon, par ailleurs tres bon moteur (a chaine) qui te fera de nombreux KM :D


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Marsh Posté le 12-06-2003 à 13:48:06    

javinian a écrit :


 
 Hum, j'attends d'être sur la réserve je fais un plein maximum, et j'attends d'être à nouveau sur la réserve... 25? se sont écoulés :o
 
 ET tu as compté le risque que les impuretés de fond de réservoir passent dans le carburateur? :??:


pas de carbu mais une injection.
y'a un filtre à essence digne de ce nom, ça risque rien.
maintenant la réserve il faut savoir combien elle fait, ça dépend de la voiture et de l'état de la jauge.
 

Citation :

la 1ere twingo avait le moteur d'une ancienne renault (la R14 je crois). Tout en fonte, ca pesait 3 tonnes, et ca sucait bien...


c'est le moteur cleon. Le bloc est en fonte comme son successeur (energy) et bien d'autres concurrents, c'est pas si lourd et au moins ça vrille pas à la première surchauffe. Ce bloc a existé sur à peu près toutes les renault avant la twingo, on doit avoir la même puissance et cylindrée sur la super 5.
Il a l'arbre à cames latéral avec une chaine. L'inconvénient c'est que ça monte pas aussi bien dans les tours et que ça consomme un peu plus, par contre y'a pas de courroie à changer et le déculassage est + facile.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 16:10:54    

wave a écrit :


pas de carbu mais une injection.
y'a un filtre à essence digne de ce nom, ça risque rien.
maintenant la réserve il faut savoir combien elle fait, ça dépend de la voiture et de l'état de la jauge.


 
N'ayant pas de jerricane sous la main je ne souhaite vraiemnt pas tenter l'expérience... :o

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Marsh Posté le 12-06-2003 à 17:44:34    

J'ai le même modèle de Twingo que toi et le manuel constructeur livré avec la voiture donne une capacité de réservoir comprise entre 35 et 38L.
 
Mes pleins sont en général de 30L et je fais 500km avec un plein de SP95.
 
Par contre, j'ai déjà vu ma jauge à essence déconner et m'afficher que je suis sur la réserve alors qu'il me reste 10 bon litres d'essence dans le réservoir :/
 
Le meilleur test serait effectivement de rouler jusqu'à la panne sèche, ça te permettrait de savoir si c ton réservoir qui a eu un choc ou si c'est la jauge qui déconne. Dans le dernier cas, je ne sais pas si c'est un système de flotteur ou quoi qui détermine la quantité d'essence restante et s'il est possible de la "réparer".

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 17:45:58    

lpl

Reply

Marsh Posté le 12-06-2003 à 23:14:17    

Bon demain matin javinian va acheter un jerricane :o

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Marsh Posté le 12-06-2003 à 23:35:34    

400 km pour moins de 25l !!!!
 
Avec une diesel je veux bien mais pas avec une essence !!!
Avec ma voiture je fais 500-600 km pour 50 ? (+-48l) ce qui est normal (uniquement en ville).


Message édité par iS@mi le 12-06-2003 à 23:37:13
Reply

Marsh Posté le 13-06-2003 à 22:42:26    

iS@mi a écrit :

400 km pour moins de 25l !!!!
 
Avec une diesel je veux bien mais pas avec une essence !!!
Avec ma voiture je fais 500-600 km pour 50 ? (+-48l) ce qui est normal (uniquement en ville).


 
Avec la visa Super E de 1980, on consommait du 6L au cent à 140 compteur sur autoroute... soit en gros 25L pour 400KM. Donc rien de révolutionnaire.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 13-06-2003 à 23:25:23    

iS@mi a écrit :

400 km pour moins de 25l !!!!
 
Avec une diesel je veux bien mais pas avec une essence !!!
Avec ma voiture je fais 500-600 km pour 50 ? (+-48l) ce qui est normal (uniquement en ville).


 
ouai mais c'est une twingo (purée 50? pour 600km, ça me ferait mal au :o )

Reply

Marsh Posté le 13-06-2003 à 23:43:25    

Ben en meme temps 6L/100 c normal en ville pour une twingo :/


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Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:06:57    

javinian a écrit :


 
ouai mais c'est une twingo (purée 50? pour 600km, ça me ferait mal au :o )

comment je serais trop content de pouvoir faire 600 bornes pour 50? :(  :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:34:12    

Jerome3 a écrit :

comment je serais trop content de pouvoir faire 600 bornes pour 50? :(  :D  


 
Tu roules en porsche? :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:43:49    

javinian a écrit :


 
Tu roules en porsche? :lol:

nan une bête volvo 440 de 12 ans :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:12:55    

ToxicAvenger a écrit :

la 1ere twingo avait le moteur d'une ancienne renault (la R14 je crois). Tout en fonte, ca pesait 3 tonnes, et ca sucait bien...


 
c est effectivement le moteur de la R6 dessus qui conssomait environ 10l au cent donc pour notre forumeur il ne devait pas s agir de ce moteur ou alors il ne pousse pas du tt les rapports ce qui m etonne en ville  
pour le reservoir tu peut en avoir un pour 300? dans une casse mais fait le monter car ce n est pas a la porter du premier venu et il vaut mieux avoir une garanti de mecano de plus nettoie le bien car il risque d y avoir bcp de depot  
voila  
bon courage


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sauvez les arbres Mangez des castors
Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:19:11    

Jerome3 a écrit :

nan une bête volvo 440 de 12 ans :D  


 
4 vitesses? :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:20:26    

taquin a écrit :


 
c est effectivement le moteur de la R6 dessus qui conssomait environ 10l au cent donc pour notre forumeur il ne devait pas s agir de ce moteur ou alors il ne pousse pas du tt les rapports ce qui m etonne en ville  
pour le reservoir tu peut en avoir un pour 300? dans une casse mais fait le monter car ce n est pas a la porter du premier venu et il vaut mieux avoir une garanti de mecano de plus nettoie le bien car il risque d y avoir bcp de depot  
voila  
bon courage


 
Je crois que jvais garder mon réservoir tout kaput  :whistle:  merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:27:08    

javinian a écrit :


 
4 vitesses? :D

ah non quand même pas
mais bon 1.7L 90Ch plus tout jeune ça suce (10-11L/100 en moyenne)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 15:39:51    

Jerome3 a écrit :

ah non quand même pas
mais bon 1.7L 90Ch plus tout jeune ça suce (10-11L/100 en moyenne)


 
pov chou :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:12:20    

Jerome3 a écrit :

ah non quand même pas
mais bon 1.7L 90Ch plus tout jeune ça suce (10-11L/100 en moyenne)


 
Faut refaire la carburation , ca doit retomber à 8L.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:28:39    

[Toine] a écrit :


 
Faut refaire la carburation , ca doit retomber à 8L.

tu veut dire quoi par "refaire la carburation" ?
 
pasque le carburateur à été changé ya 2 ans
 
sinon 8L ça me paraît pas vraiment possible vu le genre de trajet que je fais avec : petit trajet (15 bornes), mi ville mi route, avec un peu de bouchons parfois :/

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:38:22    

Jerome3 a écrit :

tu veut dire quoi par "refaire la carburation" ?
 
pasque le carburateur à été changé ya 2 ans
 
sinon 8L ça me paraît pas vraiment possible vu le genre de trajet que je fais avec : petit trajet (15 bornes), mi ville mi route, avec un peu de bouchons parfois :/

Ah ok... alors ta conso est normale :jap: .

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 10:45:46    

Moi je fais environ 550/600 kms avec un plein de diesel (30/35€ environ) sur clio II 1.9d (pas de turbo = tirage intensif :o)
 
et je trouve ça bp trop  :o

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Marsh Posté le    

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