Autoroute "illimité" en Allemagne ??

Autoroute "illimité" en Allemagne ?? - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:17:09    

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

Mais je suppose que les routes sont en super bon état pour se permettre ces vitesses, parce qu'en Belgique je suis passé, et j'en suis sorti outré.  :ouch:


 
Comme je disai (mais personne ne semble m'avoir lu, puisque personne ne me cite), les portions sans limites sont super bien, mais tout le reste allant de passable à pourri, il arrive que d'autres sections soient limitées à 90.
Il y a une portion Mannheim-Köln, c'est trop de la balle, mais d'autres pourries voire chiantes.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:17:09   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:19:59    

Sanozuke a écrit :

Au contraire, en Allemagne les autoroutes sont plus pourries qu'en France... [:senses]


 
préjugé.
karlsruhe-koln ou berlin--> vitesse de croisière environ 140km/h.
en france, c'est illégal et dangereux de rouler à ces vitesses avec les handicapés du volant, qui double à 85km/h, une voiture à 80.   [:cend]


---------------
Tenbu Horin!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:20:54    

Nouveau venu dans la zone France Suisse Allemagne je confirme globalement ce qui a été dit ici.
 
 - ca va réellement vite en Allemagne, j'ai abandonné la voie de gauche et pourtant je ne suis pas timide et motorisé "correctement" (1600 cm3 16s).
 
 - les routes sont en piteux état comparé a la France niveau revetement.
 
par contre, si certains Suisses roulent comme des fins calus du coté de Mulhouse - Besançon et en Allemagne, il faut rester ultra sage chez eux. Beaucoup de radars, surveillance respectueuse mais poussée, réglo. Joli pays, mais pour 150 km d'autoroute, il faut compter 1h30 /1h40 facile avec les tunnels et les travaux quesi perpétuels chez eux.
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:30:04    

hourman a écrit :

préjugé
karlsruhe-koln ou berlin--> vitesse de croisière environ 140km/h.
en france, c'est illégal et dangereux de rouler à ces vitesses avec les handicapés du volant, qui double à 85km/h, une voiture à 80.   [:cend]


Bin pourquoi ?  :??:  
Nounours vient de preciser que une partie de l'autoroute allemande est pourrie, je me trompe peut etre ??  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:32:01    

ledingue a écrit :

:heink: c'est plutot 70% non limité


Ben c'est ce que je disais, :D
70% non limité :)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:43:24    

Sanozuke a écrit :

Bin pourquoi ?  :??:  
Nounours vient de preciser que une partie de l'autoroute allemande est pourrie, je me trompe peut etre ??  :??:


 
tu dis texto:"Au contraire, en Allemagne les autoroutes sont plus pourries qu'en France..."
je te dis préjugé.
Il existe des routes pourries oui, plus qu'en France à démontrer.   [:cend]  


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Tenbu Horin!
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 22:44:45    

Par contre il faut faire attention même sur portion "illimitée" à ne pas doubler une voiture de flics...  :pt1cable: ça m'est arrivé une fois (je voulais savoir ce que ça fesait de doubler une belle voiture blanche et verte  :D ) et là, coup de gyro ! ils m'ont fait garer sur le côté et contrôle des papiers, d'identité... Pas d'amandes mais bon ça fait pas plaisir et ça m'a surtout fait perdre les malheureuses minutes que j'avais gagné en poussant au cul les quelques Porsche 944 et autres Golf VR6 qui se trainaient lamentablement devant moi  :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 00:09:01    

les autoroures sont en effet en moins bon etat que les autoroute francaise, mais bon, elles sont pas a  3€/km

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 10:55:43    


 
tu m'étonnes, y'a que des cheveau avec charette la bas, un peut normal leur legislation  :D

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:00:45    

En france on a un des réseau routier les plus "clean" d'europe avec le luxembourg etc...
 
Jveux bien qu'on parle du nombre de tués par rapport aux autres pays, mais avec une proportion dimension du réseau/traffic(français+etrangers) réelle incluse :o

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:00:45   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:22:45    

Existe il un site qui repertorie les portions illimitées (sous la forme d'une carte) ??

Reply

Marsh Posté le 07-06-2005 à 11:31:29    

fricky22 a écrit :

Existe il un site qui repertorie les portions illimitées (sous la forme d'une carte) ??


 
 
+1


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Marsh Posté le 27-08-2005 à 21:42:20    

En fait tu si tu vas à Europa Park en passant par Mulhouse, la vitesse est limitée à 120 jusqu'à Freiburg et illimitée après.
Tu as des panneaux 120 de temps en temps et à hauteur de Freiburg un panneau de fin de limitation. ils sont tout petits faut faire gaffe.
 
Par contre Rust n'est pas très loin tu n'auras pas bcp de temps pour te lacher.
 
Si tu veux un conseil, évite de faire n'imp : comme tous les français tu ne sais pas conduire vite, et tu n'as pas forcément la bagnole qui va bien.
 
Perso en Allemagne je suis à 160 quand il y a du traffic, plus vite ça devient stressant et dangereux et je pousse à 200 (la voiture va pas plus haut) quand la route est déserte, généralement le soir.
 
Parfois tu te retrouves bloqué 2h sur une autoroute alors qu'il n'y a pas de grande ville à proximité (là c'est les embouteillages) bah c'est un mec qui s'est pulvérisé parce que la moindre erreur à 250 km/h ça pardonne pas.


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Marsh Posté le 27-08-2005 à 21:46:08    

sposalizio a écrit :

Le revêtement en Belgique est clairement médiocre, mais ils ont quand même une qualité : les autoroutes sont éclairés + arc de courbe faible et bcp de lignes droites. La nuit on peut conduire vite sans problème.


Euh si tu élimines les radars :d

Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:09:06    

sicarius a écrit :

En fait tu si tu vas à Europa Park en passant par Mulhouse, la vitesse est limitée à 120 jusqu'à Freiburg et illimitée après.
Tu as des panneaux 120 de temps en temps et à hauteur de Freiburg un panneau de fin de limitation. ils sont tout petits faut faire gaffe.
 
Par contre Rust n'est pas très loin tu n'auras pas bcp de temps pour te lacher.
 
Si tu veux un conseil, évite de faire n'imp : comme tous les français tu ne sais pas conduire vite, et tu n'as pas forcément la bagnole qui va bien.
 
Perso en Allemagne je suis à 160 quand il y a du traffic, plus vite ça devient stressant et dangereux et je pousse à 200 (la voiture va pas plus haut) quand la route est déserte, généralement le soir.
 
Parfois tu te retrouves bloqué 2h sur une autoroute alors qu'il n'y a pas de grande ville à proximité (là c'est les embouteillages) bah c'est un mec qui s'est pulvérisé parce que la moindre erreur à 250 km/h ça pardonne pas.


 
c'est bon c'est bon  
 
j'y suis allé c'est vrai que ca roule vite mais bon pas enorme  
 
yavai surtout des ptit suisse qui fouttai la merde
 
j'ai fai une tite pointe a 180 et puis basta
et c'est pas si compliké de conduire a cette vitesse (disons que c'est pas la 1ere fois que je roulai comme ca mais pas en allemagne (ailleurs , bon pas de lancer de pavace svp :p ))
 
en tout cas ca c bien passé


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Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:09:36    

Nicodonald a écrit :

Euh si tu élimines les radars :d


 
 
quel radar ?? :p  :whistle:


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Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:23:46    

Je confirme tout ce qui a été dit sur les autoroutes allemandes. ça roule vite, des bouchons énormes quand il y a un accident (ça calme 1 peu) et un réseau pourri (revêtement et aire de repos). Mais je n'ai vu que quelques autoroutes. A côté le réseau français est excellent.
En France, la vitesse ne peut pas être illimitée non parce que les voitures françaises ne roulent pas vite ou parce que les Français ne savent pas rouler vite, mais parce que les camions n'hésitent pas à doubler chez nous... à 90 km/h. Quand on arrive à 200km/h, c'est mortel. Surtout quand il n'y a que 2 files. En Allemagne, il y a 3 voies. A droite, les camions, cars et caravanes (interdictions de doubler pour eux), au milieu les voitures françaises et à gauche les bolides
 
A l'étranger comme en France, les radars automatiques se développent. Donc si il n'y pas de contrôle à la frontière (Schengen), pourquoi faire du no limit qu'en Allemagne ? Petite histoire vécue : autoroute espagnole (limite 120km/h), je roule à 120 derrière la guardia civil (j'aime bien les escortes :D  :sol: ) pendant 2 heures environ. Une quinzaine de voitures espagnoles nous ont dépassées à toute allure. Aucune réaction de la guardia civil ni des Espagnols (freinage). Moralité : adapter sa conduite selon le pays :o  
 
Question : Schummarer 7 fois champion de F1, est-ce grâce aux autoroutes non limitées ? :whistle: ok je sors.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:37:10    

pikachu_or a écrit :

Je confirme tout ce qui a été dit sur les autoroutes allemandes. ça roule vite, des bouchons énormes quand il y a un accident (ça calme 1 peu) et un réseau pourri (revêtement et aire de repos). Mais je n'ai vu que quelques autoroutes. A côté le réseau français est excellent.
En France, la vitesse ne peut pas être illimitée non parce que les voitures françaises ne roulent pas vite ou parce que les Français ne savent pas rouler vite, mais parce que les camions n'hésitent pas à doubler chez nous... à 90 km/h. Quand on arrive à 200km/h, c'est mortel. Surtout quand il n'y a que 2 files. En Allemagne, il y a 3 voies. A droite, les camions, cars et caravanes (interdictions de doubler pour eux), au milieu les voitures françaises et à gauche les bolides
 
A l'étranger comme en France, les radars automatiques se développent. Donc si il n'y pas de contrôle à la frontière (Schengen), pourquoi faire du no limit qu'en Allemagne ? Petite histoire vécue : autoroute espagnole (limite 120km/h), je roule à 120 derrière la guardia civil (j'aime bien les escortes :D  :sol: ) pendant 2 heures environ. Une quinzaine de voitures espagnoles nous ont dépassées à toute allure. Aucune réaction de la guardia civil ni des Espagnols (freinage). Moralité : adapter sa conduite selon le pays :o  
 
Question : Schummarer 7 fois champion de F1, est-ce grâce aux autoroutes non limitées ? :whistle: ok je sors.


 
 
oui mais tu as vu ils mettent des radar fixe et paf il fai plus rien :p  :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 22:57:36    

pikachu_or a écrit :

En France, la vitesse ne peut pas être illimitée non parce que les voitures françaises ne roulent pas vite ou parce que les Français ne savent pas rouler vite...


 
Me rappelle la dernière fois que je suis allé en allemagne (j'habite tout près), j'ai un peu "fait la course" avec une auto école qui roulait à très bon rythme sur une portion illimitée. Avec ma modeste 206 mazout atmo, j'ai fini par doubler (je devais être en descente  :D ) une jeune fille qui prenait une leçon au volant d'une golf, après l'avoir suivie un moment et j'ai pu admirer la bonne conduite de l'élève à 150/160km/h. Moi dans le coin paumé de France où j'ai passé mon permis, j'étais à 70km  de la première autoroute, j'ai donc jamais mis les pieds sur une autoroute avant d'avoir le permis ! :)
En tout cas une chose qu'on doit reconnaître aux Allemands, c'est qu'ils font un bon usage de leurs clignotants, et ça moi j'apprécie, je fais pareil, et je trouve qu'ils conduisent plutôt bien.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 11:42:32    

le probleme en allemagne c'est les etrangers qui font n'importe quoi... par exemple un francais qui se croit chez lui qui roule en permanence sur la voie du milieu alors que le local qui arrive a 250km/h surveille ses retros  :D

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 17:42:37    

un sens aux limitations de vitesse en allemagne, je veux bien si on compare a la france mais pour ce qui est des portions d'autoroutes a vitesse conseillé à 130km/h, l'etat allemand refuse de communiquer les statistiques des accidents.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 17:57:00    

un sujet bien interressant ... j'ai gardé de tres bon souvenirs de mes trajets sur les autoroutes allemandes, les gens y conduisent de maniere bien plus intelligente qu'en france, ou le moindre pécor qui roule à 160 s'accapare la voie de gauche ...
 
comme les autres je conseillerai tres fortement de bien garder sa droite qu'elle que soit sa vitesse, et de  checker en permanence ses retros. Les automobilistes allemands sont rapides mais assez respectueux des choses élémentaires concernant la sécurité, contrairement aux francais :/ rien que ce matin j'ai fait 400 km sur l'A10 et cela n'a été que du blaireau qui colle son prochain à 140/150 ... lamentable ... enfin bref ...
 
Mes trajets en allemagne, je les ai fait avec un vehicule rapide, mais je me suis souvent fait doubler à des vitesses tres elevées, donc vraiment c'est super important : garder sa droite, car ca déboule à plus de 250/280 des fois ( sans parler des motards bien entendu ).

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 18:05:28    

chin jo a écrit :

Nouveau venu dans la zone France Suisse Allemagne je confirme globalement ce qui a été dit ici.
 
 - ca va réellement vite en Allemagne, j'ai abandonné la voie de gauche et pourtant je ne suis pas timide et motorisé "correctement" (1600 cm3 16s).


 
C'est un petit moteur quand même... Au max tu dois en tirer 110 chevaux, ce qui reste extrêmement léger face à la production allemande qui est plus autour des 200 chevaux. Maintenant, si t'as caisse fait 600 kg, j'ai rien dit ;-)
 

chin jo a écrit :


 - les routes sont en piteux état comparé a la France niveau revetement.


 
Comparées à  nos autoroutes, c'est vrai. Maintenant notre réseau secondaire est loin d'être de qualité...
 
--  
lomba

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 17:12:14    

Mais notre réseau secondaire n'est pas fait pour rouler à 150.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 18:12:22    

Lomba a écrit :

C'est un petit moteur quand même... Au max tu dois en tirer 110 chevaux, ce qui reste extrêmement léger face à la production allemande qui est plus autour des 200 chevaux. Maintenant, si t'as caisse fait 600 kg, j'ai rien dit ;-)


 
1.6 16s en général tu trouve sur des caisse aux alentours d'1T 1,2T max pour les qualifier de bien motorisé . C'est un poids puissance se rapprochant des grosse berline de 200 Ch à par qu'il ne conduit pas une péniche  :lol:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2005 à 18:29:46    

duckxks a écrit :

1.6 16s en général tu trouve sur des caisse aux alentours d'1T 1,2T max pour les qualifier de bien motorisé . C'est un poids puissance se rapprochant des grosse berline de 200 Ch à par qu'il ne conduit pas une péniche  :lol:


 
 
la mienne c'est une 1.6L 16v 103cv qui fait 980 kg a vide ...
ca pousse jusqu'a 215 compteur(ce qui fait a peu pres du 200 réél)
 
voili voilou


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Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 22:25:34    

Bonjour,
 
Etant donner que j'habite à 1km de la frontière allemande et que je traverse celle-ci de temps en temps pour aller voir de la famille à environ 120km (110km sur autoroute dont 45 illimités),  je vais quand même donner mon avis.
Perso, je suis pas d'accord pour dire que les routes allemandes sont plus piteuses que les française, par contre, truc hyper chiant, les ingénieurs allemand changent d'avis 3 foix par secondes! lol
Par exemple sur une même autoroute, toute droite, trois voix, en l'espace de 500m on peut passer d'une vitesse illimité à 60km/h. Je parle en terme d'expérience, je circulais sur l'illimité à 218km/h (je roule en classe C) puis tout d'un coup, panneau 100km/h! incompréhension complète, je vois pourtant rien de spécial! puis 400m plus tard, panneau 60km/h!! Sur pleine autoroute 3 voix, sans travaux apparent! je comprend plus rien, donc prudement je ralentis à 100 puis 400m plus tard je crois comprendre, le marquage du sol disparait soudainement, ils venaient de refaire la route et l'avait laisser là sans faire les marquages... pitoyable. A côté je me faisait doubler par un allemand qui devait bien être à 160... Vive la sécurité!
 
Ps: pour le fun, petit record personnel, les 120km en 47 minutes :P


Message édité par Xr3 le 14-05-2008 à 22:27:20
Reply

Marsh Posté le 15-05-2008 à 11:33:18    

J'en reviens, d'allemagne,(Dresde par la route)  et en fait, à part quelques excités, la grande majorité ne roule pas très vite, même sur les portions d'autoroutes ou la vitesse n'est pas limitée, ils ne sont pas plus cons qu'ailleurs et ils savent très bien que plus tu appuies, plus tu consomme, et les carburants sont à peu près au même prix qu'en France.
Ils savent aussi que celui qui fait le con sur la route finit au cimetière, d'ou une conduite bien plus disciplinée.
En plus, chez eux et contrairement à la France, le fait d'être sur une autoroute ne garantit pas un revêtement parfait, il y a pas mal de chaussées en plaques de béton plus ou moins bien jointes, ça non plus ça n'incite pas à la vitesse.
Alors croire que l'allemagne c'est la fête du slip, tout le monde à 200 à l'heure, pas du tout.
Plutôt 140 /150 sur les voies non limitées, avec ralentissement chaque fois qu'ils y collent un panneau à 120.
Comme en plus il y a souvent beaucoup de circulation..;

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 15-05-2008 à 11:53:10
Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 16:39:05    

je suis d'accord avec ce qui a ete dit avant :
- autoroutes pourries
- tenir sa droite
 
Faut casser le mythe de l'autoroute allemande :
- les portions illimites sont souvent a 2 voies (genre A1 et A2), donc tu roule a 120 parce qu'il y a des camions entasses sur la droite ou qui se genent pas pour depasser.
- les allemands te collent au cul comme pas possible, veulent te faire sentir qu'ils ont de la cylindree
- c'est ultra stressant de conduire sur Autobahn, a gauche tas les mecs a 200, a droite les camions qui deboitent sans clignotants et qui s'imposent
- y a tres peu de stations essence : exemple Dortmund-Münster sur A1 : 70 km, zero arrets...
- les allemands roulent de moins en moins vite, cause : aujourd'hui le SP95 a passe les 1€55 ...  
 
Je prefere largement les autoroutes francaises, ok tu payes (Paris-Arcachon : OUCH) mais :
- tout le monde roule a 130, tu calles le regulateur et c'est parti
- des stations essence tous les 20-30 km, des aires de repos avec chiottes GRATUITES
- des vrais resto d'autoroute et pas des Burger King / Macdo
- moins de camions en france que dans la Ruhr en tous cas.
- revetement NICKEL
 
Par contre c'est un delice pour conduire en ville, jamais de queues de poisson, jamais de refus de priorite, tout le monde espace bien les voitures en se garant, pietons sur les passages cloutes ... (pour info pour moi ville fr = Paris lol)
 
Par contre j'aimerais qu'on m'explique quelquechose : pourquoi je vois des Audi dernier modele rouler a 80 ? le prix de l'essence tu t'en fous quand tu peux acheter une A5 (je parle pas de vieille Audi A100...) et si tu veux jamais rouler vite tu prends une A2 ...


Message édité par incassable le 16-05-2008 à 16:41:23
Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 17:27:08    

la dernière fois que j'y suis allé, un peu moins d'un an Hannover - Munster - Achen - Paris : à part quelques portions en travaux...beaucoup de portions libres et une voie de gauche très rapide...à plus de 200, je devais souvent me rabattre pour laisser passer.
 
Effectivement la conduite peut être un peu agressive sur autoroute, mais finalement pas plus qu'un retour de week end sur Paris.
 
j'ai vécu 2 ans vers Kaiserslautern et pareil, Stuttgart 6 mois, l'halu à l'époque (1993) notamment des portions 3 voies très très rapides vers Munchen.
 
Aujourd'hui c'est un peu plus calme à cause du prix des carburants, c'est tout.


Message édité par tekel le 16-05-2008 à 17:29:20
Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 19:13:31    

Enfin en meme temps, si le mec met son clignotant devant toi, il s'impose et tu dois freiner comme un porc ... c'est pas le meme qui s'impose mais ca revient au meme ...
Je dis ca pour l'autoroute, en ville c'est sur que c'est mieux.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 19:22:14    

oui la effectivement, mais ils font la meme chose quand ils roulent a 100 et toi 150 ....

Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 19:32:54    

Tiens, un truc marrant sur  certaines de leurs aires d'autoroute:Un tourniquet genre métro ou on doit mettre une pièce pour aller pisser, mais ils distribuent un bon d'achat de même valeur a utiliserà la boutique

Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:00:21    

charlie 13 a écrit :

à part quelques excités étrangers venus là exprès pour ça, la grande majorité ne roule pas très vite


:D
 
Sinon, je confirme, c'est pas la fête du slip. Je me suis plus fait doubler par des missiles en France qu'en Allemagne :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:07:25    

Talisker a écrit :


 
 
la mienne c'est une 1.6L 16v 103cv qui fait 980 kg a vide ...
ca pousse jusqu'a 215 compteur(ce qui fait a peu pres du 200 réél)
 
voili voilou


Le poids n'a rien à voir avec la vitesse maxi...


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Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:30:40    

j_ef a écrit :


 
À mon avis, ca dépends. A priori ca joue plutot sur l'accélération, mais à moteur (et transmission) fixe, si tu augmentes indéfiniment le poids, au bout d'un moment tu n'arrives probablement plus à faire bouger le véhicule, mais c'est tiré par les cheveux


Non, ça dépend de que dalle, 1t ou 2t, si ta bagnole à la même aéro, la même empreinte au sol... elles iront toutes deux à la même vitesse maxi. C'est juste la question de savoir au bout de combien de temps elles y seront.
 
Faut revoir les cours de sciences physiques, tu vois le genre ?
 


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Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:33:41    

j_ef a écrit :


 
je disais que c'était tiré par les cheveux, et je ne disais pas ca pour rien, à 200 tonnes ca donne quoi ?


 
T'es du genre de ceux qui pensent qu'une bille de plastique et une bille de plomb ne tombent pas au sol en même temps han ?


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Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:42:33    

Note que quand elles tombent dans l'air c'est aussi le cas, plan incliné ou pas ça change rien du tout au problème (sinon un autre frottement)


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 16-05-2008 à 20:44:19
Reply

Marsh Posté le 16-05-2008 à 20:54:16    

et quand elles tombent en chute libre, passe passe majax l'inertie disparuche ?
 
Pour ton expérience, bien joué, tu viens de découvrir les frottements. Teste en chute libre ça fera pareil.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2008 à 09:54:40    

Hikaruuu a écrit :


je crois AMHA que tu as completement tort,
tes 2 corps lors de chute libre on considere que les forces de frottement négligeable
mais les forces de frottement dans une voiture sont aussi lié proportionnellement à leur masse ..


 
Le frottement de l'air sur la caisse : aucun rapport avec sa masse, c'est juste l'aéro
L'empreinte au sol, qui est donc directement liée au frottement avec le sol : rien à voir non plus avec la masse de la bagnole. C'est sûr qu'avec des pneus en chewing gum et une voiture de 250t on va trouver une différence mais en restant dans un cadre normal je ne vois pas de différence entre une 106 S16 de 950kg et 110ch et une voiture identique qui pèserait 250kg de plus.
 
Au final, aucune loi de physique n'appuie tes dires, c'est juste *ton* sentiment parce que tu dis "bah ui mais si la voiture pesait 200t elle n'irait pas aussi vite nan ?"  :heink:  
 
Pour ta dernière phrase "les forces de frottement dans une voiture sont aussi lié proportionnellement à leur masse"  :heink:  :heink:  :heink:


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Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
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Marsh Posté le    

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