Avis sur le 2.0 Hdi 120 ch

Avis sur le 2.0 Hdi 120 ch - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-06-2006 à 19:09:03    

Bonjour,
 
J'ai commandé un C8 2.2 Hdi 130 ch fin mai et le vendeur m'a appris lundi qu'il ne se faisait plus et qu'à la place il n'y avait en diesel que le 2.0 Hdi 120 ch car le 2.0 Hdi 110 ch ne se fait plus et le 2.0 Hdi 138 ch ne sortira qu'en septembre.  
 
 Ayant des doutes sur les performances du 120 ch par rapport au 130 ch, je voudrai savoir si il y a des propriétaires de C8 Hdi 120 ch et ainsi connaitre leurs avis sur le confort de conduite (reprise et accélération en charge principalement).
 
Si vous avez fait un essai de comparaison entre ce moteur et le 2.2 Hdi 130 ch ou si vous avez d'autre infos sur le 120 ch, merci de me les faire connaître au plus vite car je suis dans le doute pour les suites de ma commande.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2006 à 19:09:03   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 13:24:48    

Je ne suis pas specialiste Pigeot mais, le HDi 138 ch et sorti depuis belle lurette meme avant le restylage de la 307 il me semble ...c'est dire...
Les version 110 sont elles passé au 1.6 "mobylette"

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 13:38:03    

le 2.0 hdi 136/138 est sortit en décembre 2003,
c'est la 2eme génération de hdi de même que le 1.6 hdi 110.
Savait pas qu'il y'avait un 120 ch,
mais un 2.2 hdi 130 ce ne serait pas un 1ere génération ça?  bizarre en 2006?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 13:43:43    

D'aprés le site Citroen c'est u peu different :  
2.0 de 138cv et 2.2 de 136cv...  :heink:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 17:14:07    

oui, ils font le 2.0 de 138 avec fap, qui consome moin, rejette moin de déchets nocifs et est  plus coupleux que le 2.2 136

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 17:38:08    

Il n'existe pas de HDI 120 ch
Seulement 75, (90 ?) 110, 136/138, 170, 204

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 18:00:37    

X1Alpha' a écrit :

D'aprés le site Citroen c'est u peu different :  
2.0 de 138cv et 2.2 de 136cv...  :heink:


 
16S pour le 2.0/138 et 8S pour le 2.2/136 : nouveau bloc contre ancien.
 
120 ch inconnu au bataillon chez Peugeot, sauf s'il s'agit d'une version spécifique dégonflée pour un marché (genre le marché belge) pour des raisons fiscales.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 18:08:30    

Le hdi 120 existe. Il est d'actualité mais pour l'instant je ne l'ai vu que sur le C8 et la 807!


Message édité par Sully02 le 18-06-2006 à 18:10:27
Reply

Marsh Posté le 18-06-2006 à 18:12:08    

Effectivement, sur le site de Citroën, il existe :  
 
# 2.0 HDi 109 ch FAP-8 CV
# 2.0 HDi 120 ch-8 CV
# 2.2 HDi 130 ch FAP-8 CV  
 
Il faut dire que le C8 commence à être assez ancien, les nouveaux blocs ne doivent pas rentrer dedans.
Le 2.0 109 ch FAP doit être l'ancien HDI 110 avec échangeur (le même que sur les premières 307 110 ch), le 2.0 120 ch sans FAP doit simplement être le même moteur, mais sans le FAP, d'où un petit supplément de puissance.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 08:09:40    

Pour avoir eu l'usine qui fabrique les C8 (usine située près de Valenciennes dans le Nord) je peux vous préciser :
- le 2.0 Hdi 120 ch est le remplaçant du 2.0 Hdi 109 ch (et non pas le 110 Ch),
- le 2.0 hdi 138 ch est le remplaçant du 2.2 Hdi 130 ch mais pas avant septembre car l'usine est fermé en août.
 
Le problème c'est que d'après la personne de l'usine que j'ai eu au téléphone, il y a déjà un bon moment que le 130 Ch n'est plus monté sur le C8 !!!
 
Il serait bon que Citroën informe ses commerciaux des nouveautés sur leurs véhicules avant que ceux-ci ne passent des commandes aux client !!

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 08:09:40   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 08:11:34    

Le responsable de l'usine que j'ai eu au téléphone m'a aussi confirmé que le 120 ch était plus proche des performances minimes du 109 ch que de celles du 130 ch.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 11:48:06    

oula , vla le casse tete chez citroen et bon si tu pinaille sur le 110, ce n'est meme pas 109, c'est 107 exactement...
 
Pour le marché belge: c'est la cylindrée qui compte d'où l'avantage des moteur de mobylette pigeot qui font 110 ch pour 1.6 mais bon moi ca me fait peur se rapport puissance cylindrée. Ouai en meme temps c'est PSA entier qui me fait peur

Reply

Marsh Posté le 20-06-2006 à 12:41:30    

oxign a écrit :

110 ch pour 1.6 mais bon moi ca me fait peur se rapport puissance cylindrée.


 
110/1.6 = 69 ch / litre (PSA)
150/1.9 = 78 ch / litre (VAG)
Comme quoi...
Sans parler du fait que la nouvelle bombe de VW est un "petit" 1.4 essence qui sort... 170 ch...
Et que le futur de PSA en matière d'essence devrait être un 1.6 (ou 1.4 ??? je sais plus...) turbo pour 170 ch aussi.
Bref, 110 ch pour 1.6 L en turbo diesel, ça ne me parait pas du tout délirant...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:22:30    

Voici les performances des différents moteurs HDI de la C8.
 
2.0 HDI-16V 110CV :
110CV à 4000tr/min 270Nm à 1750tr/min
Boite manuel 5 vitesses
174km/h
400m en 18.9s
1000m en 35s
0 à 100km/h en 13.4s
consommation : 9.2/5.9/7.0
 
2.0 HDI-16V 109CV automatique :
109CV à 4000tr/min 270Nm à 1750tr/min
Boite automatique 4 vitesses
168km/h
400m en 20.2s
1000m en 37.3s
0 à 100km/h en 16.6s
consommation : 10.8/6.4/8.0
 
2.0 HDI-16V 120CV :
120CV à 4000tr/min 300Nm à 1750tr/min
Boite manuel 6 vitesses
180km/h
400m en 18.7s
1000m en 34.3s
0 à 100km/h en 12.9s
consommation : 8.8/5.8/6.9
 
2.0 HDI-16V 138CV :
138CV à 4000tr/min 320Nm à 2000tr/min
Boite manuel 6 vitesses
190km/h
400m en 18.1s
1000m en 33s
0 à 100km/h en 11.4s
consommation : 9.0/6.0/7.1
 
2.2 HDI-16V 130CV :
130CV à 4000tr/min 314Nm à 2000tr/min
Boite manuel 6 vitesses
180km/h
400m en 18.6s
1000m en 34.2s
0 à 100km/h en 12.6s
consommation : 9.7/6.1/7.3.
 
Si on compare le HDI 110CV au 120CV cela donne :
vitesse max : 6km/h de plus que le 110CV
400m : 0.7s en moins que le 110CV
1000m : 0.7s en moins que le 110CV
0 à 100km/h : 0.5s en moins que le 110CV
Consommation : 0.4/0.1/0.1 en moins que le 110CV
Le 120CV est quand-même mieux que le 110CV, car il est plus performant et consomme moins
 
Si on compare le HDI 120CV au 2.2 HDI cela donne :
vitesse max : 180km/h tout les deux
400m : 0.1s en plus pour le 120CV
1000m : 0.1s en plus pour le 120CV
0 à 100km/h : 0.3s en plus pour le 120CV
Consommation : 0.9/0.3/0.4 en moins pour le 120CV  
Pas si mal que ça le 120CV
 
Si on compare le HDI 138CV au 2.2 HDI cela donne :
vitesse max : 10km/h en plus pour le 138CV
400m : 0.5s en moins que le 2.2
1000m : 1.2s en moins que le 2.2
0 à 100km/h : 1.2s en moins que le 2.2
Consommation : 0.7/0.1/0.2 en moins que le 2.2
Franchement il est vraiment bien ce moteur
 
bien entendu ce ne sont que des chiffres, il faut voir dans la réalité
Pas si mal que ça le 120CV


Message édité par cool352 le 26-06-2006 à 11:26:34
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed