Golf V - 1.4 GT - 170cv [Avis] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-04-2007 à 20:19:30
samix a écrit : Bonsoir, |
pour 3000e de plus t'as la GTI, mieux equipée et moins d'interrogations sur le moteur
Marsh Posté le 09-04-2007 à 22:13:38
ledingue a écrit : pour 3000e de plus t'as la GTI, mieux equipée et moins d'interrogations sur le moteur |
elle n' en a que le nom.
Marsh Posté le 09-04-2007 à 22:49:18
ledingue a écrit : pour 3000e de plus t'as la GTI, mieux equipée et moins d'interrogations sur le moteur |
Arf oui mais bon ... 3000 ... de plus tu passes à 12 Ch fiscaux .... et si tu continus, tu as une R32 pour 3000 de plus
kensookey a écrit : elle n' en a que le nom. |
C'est un peu mon sentiment aussi
Euh oui un peu aussi mais actuellement on a une "confort" avec tte les options de la "sport" sauf le chassis et une fois cumulé tu froles le prix d'une GT et comme "on" roule pas trop trop, on voudrai repartir sur de l'essence un peu poussif mais pas les 200 chvx non plus, et éviter le 17L / 100
On "flashe" un pe usur la GT car elle est plus +/- dans la même ligné que la diesoul (assez sobre) ... et donc pas tape à l'oeil.
Si d'autre avis sont les bienvenus
(rdv au garage mercredi soir, pour tatter le terrain )
Marsh Posté le 10-04-2007 à 09:42:02
Bon moi j'ai déja eu la chance de l'essayer en voiture de courtoisie
et puisque vous voulez mon avis, je trouve que c'est une golf tout à fait ..sympathique et avec un moteur puissant. Enfin franchement pour moi, ç'est déja trop. Surtout pour l'assurance
Moi j'ai déjà une golf 4 1.6 et je l'adore
Mais bon apres est-ce que le 1.4 fera preuve de fiabilité ?
Mais au moins vw nous offre une gamme golf complète vous trouvez pas ?
Marsh Posté le 10-04-2007 à 10:31:56
Si on parle du TSI, il est excellent. Si on parle du TDI ... Je préfère pas parler de ces choses là moi.
J'ai eu une GT TSI entre les mains un bon moment, c'est super sympa.
Ma mère a une Golf Sport TSI 140, c'est tout aussi sympa.
Et je pourrais même vous parler du TFSI puisque c'est ce qui me conduit tous les jours (pas dans une Golf).
Les consos de la 170, je ne sais pas (je roulais comme un porc avec, donc pas représentatif).
Le 140 consomme plus ou moins la même chose que le TDI correspondant en roulant normalement.
Je fais du 6L sur route avec (pour donner une idée de ma conduite, sur un même parcours avec la même conduite je fais du 9L avec mon TFSI) et on grimpe à 11L si on pousse un peu (là où le TDI doit grimper à 10 et le TFSI à 16).
Je fais 7L en ville (là où avec mon TFSI je fais 14).
J'ai jamais posé les roues sur autoroute avec le TSI, mais j'imagine qu'on doit pouvoir se stabiliser dans les 7-8L.
Et puis t'as le bruit du compresseur
C'est pas compliqué de toutes façons, pour moi si je devais acheter une compacte aujourd'hui en étant un minimum raisonnable, ce serait une Golf TSI. Aucun problème.
Le seul reproche que je lui fasse, c'est un petit trou vers 2500 tours assez difficile à décrire. Apparemment ça correspondrait pile au passage de relais compresseur/turbo et apparemment je dois être tatillon (ou mal habitué, le TFSI c'est quand même quelque chose faut dire ) vu que je n'ai jamais lu (presse ou forums) un seul commentaire à ce sujet.
Après, pour parler gros sous, y'a encore quatre mois la différence TSI/TDI (que ce soit en 140 ou en 170cv) était de 3000. Donc fallait être complètement jobard (ou faire plus de 120.000km par an et garder sa voiture trois ans) pour oser acheter le diesel. Seulement depuis peu VAG a du s'en apercevoir et l'écart est tombé à 900.
Celà dit, pour moi, quelque soit le kilométrage annuel, aucun doute entre TSI et TDI: TSI
EDIT: Celà dit aussi, la conso du TFSI dans la Golf GTI est loin des 17L. Pour donner un ordre d'idée, en 13.000km j'ai 9.5L de moyenne avec mon TFSI (quattro et dans une A3 qui pèse bien 300kg de plus). Donc 8/8.5 c'est plus qu'envisageable dans la GTI.
Après, certes, l'assurance c'est peut-être pas la même chose. Encore que ... chez moi, la GT (10cv) coûte aussi cher à assurer que la GTI (12cv) ou mon A3 (13cv). Le TSI140 lui passe dans la tranche du dessous et coûte moins cher (8cv).
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:06:53
quand ton ordi de bord indique 6 litres de conso tu peux générallement rajouter 1 unitée.
calcul fait sur différents modèles.
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:09:14
kensookey a écrit : elle n' en a que le nom. |
faut savoir vivre dans le présent... et aujourd'hui, la GOLF GTI est une reference, le 2.0tfsi a ete plebiscité par plusieurs magasines spécialisés, top gear a elu la golf gti vehicule de l'année etc
quand a la conso a 17L j'en doute fortement, vu que c'est la conso moyenne d'une connaissance en subaru STI qui n'est vraiment pas une reference en terme de sobriete.
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:10:56
ledingue a écrit : faut savoir vivre dans le présent... et aujourd'hui, la GOLF GTI est une reference, le 2.0tfsi a ete plebiscité par plusieurs magasines spécialisés, top gear a elu la golf gti vehicule de l'année etc |
je parle de l' ésprit GTi. Ces trois lettres sont emblématiques et baffouées aujourd' hui
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:14:02
kensookey a écrit : je parle de l' ésprit GTi. Ces trois lettres sont emblématiques et baffouées aujourd' hui |
Ya des equipements comme les airbags qui ne peuvent plus etre absents...
Apres rien n'empeche quelqu'un d'en acheter une et de la transformer pour faire du rally
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:17:51
kensookey a écrit : quand ton ordi de bord indique 6 litres de conso tu peux générallement rajouter 1 unitée. |
Il faut que je rajoute 0.5l en plus sur ma C4
Marsh Posté le 10-04-2007 à 14:19:12
ledingue a écrit : Ya des equipements comme les airbags qui ne peuvent plus etre absents... |
BLASPHEME§§§
Marsh Posté le 10-04-2007 à 16:37:06
et merci porur ce débat endiablé
Prout33 a écrit : Bon moi j'ai déja eu la chance de l'essayer en voiture de courtoisie |
Euh niveau assurance le devis est de 980 / an (tout risques) (40 de moins que le TDI140 ) et on rajoute 100 pour se faire rembourser le véhicule au prix du neuf si carton il ya.
Je voulais connaitre surtout la consomation véritable du véhicule (un copain à une R32 et franchment un vrai gouffre )
Merci
Marsh Posté le 10-04-2007 à 17:30:55
ReplyMarsh Posté le 10-04-2007 à 17:38:50
Traf a écrit : Quel est la dernière vrai GTI selon vous ? |
la 309 gti16
Marsh Posté le 10-04-2007 à 17:45:13
une Gti, c'est pas forcément surpuissant, mais très marrant à conduire.
une Gti 16, pour un novice, c'est fossé direct (arghhh, le fameux levé de pied en courbe )
Marsh Posté le 10-04-2007 à 17:48:39
GTi pour moi c'est puissance sympa, et surtout voiture légère et dépouillée...un bon rapport poids/puissance quoi.
Marsh Posté le 10-04-2007 à 18:37:41
bah, que veux tu, c'est normal
sinon, le 1.4 TSi, achete le, tu nous diras ce qu'il en est
Marsh Posté le 10-04-2007 à 19:09:01
kham a écrit : bah, que veux tu, c'est normal |
Bah RDV demain à 18h00
En même temps quand tu vois ça http://www.youtube.com/watch?v=27Cv77arvHw
Pi va falloir se revendre le TDI 140 aussi
Marsh Posté le 10-04-2007 à 19:11:18
Y'en aura au moins un ici qui aura donné son avis sur les deux TSI. Et je me trouve bien seul
Marsh Posté le 10-04-2007 à 19:26:44
Euh, Samix, pour ton info la R32 c'est un V6 (pardon VR6)...donc il est bien évident que ça consomme outrageusement plus que le 1.4 turbo dont tu parles. Ceci étant, 10 à 11L/100 en roulant tranquille avec le feulement du VR6 je trouve pas ça si énorme...
J'ai essayé la golf 1.4 TSI et je dois dire que c'est assez étonnant sur le plan dynamique: t'as bien l'impression d'avoir nettement plus qu'un 1.4 sous le capot ! Par contre au niveau conso (mais là ce n'est que mon avis), Vag a voulu se faire de la pub et les chiffres annoncés sont complètement impossible à atteindre. Faut savoir que sur un moteur comme ça, la conso varie beaucoup selon le régime et forcément comme les constructeurs veulent te donner les chiffres les plus bas ils optimisent la gestion électronique d'injection pour le parcours test imposé...après lorsque toi tu prends la voiture pour ton trajet perso ça donne des surprises !
Marsh Posté le 10-04-2007 à 19:29:13
Les chiffres "réels" en conduite "réelle", je les ai donné ci-dessus.
Après, sûr que si t'as le pied lourd ... Mais même pied lourd, ça suce pas des masses ...
Marsh Posté le 10-04-2007 à 19:30:45
Quant à ceux qui disent que la golf V GTI n'a rien à voir avec "l'esprit GTI" d'antan, je leur laisse le plaisir de rouler dans leurs caisses à savon où tout finit par tomber en ruine tellement la qualité est mauvaise et avec laquelle ils finiront bien par se payer un fossé faute d'ESP ou de freins efficaces et se manger le volant, faute d'airbag....
A ceux qui diront que l'esprit GTI c'est avant tout une caisse joueuse et un bon rapport poids/puissance, je vous signale que c'est le même pour la Golf I GTI et la Golf V GTI !!! Et allez donc sur circuit avec une Golf V GTI et vous verrez si elle n'est pas joueuse...
Marsh Posté le 10-04-2007 à 21:51:52
La Golf V GTI ce fait damé le pion de 3 secondes sur circuit par une Megane RS de 225ch.
Tu trouve ca normal ?
C'est sensé etre une legende la Golf GTI, alors ce fair battre par une francaise de meme game c'est ridicule.
Je parle bien sur de performance pas du reste...
Et attention je dis pas que les francaise c'est de la m**** j'adore la megane rs ^^.
Marsh Posté le 10-04-2007 à 22:25:45
ReplyMarsh Posté le 10-04-2007 à 22:38:44
Très bonne voiture, un très bon moteur qui présente les avantages du TDI pour le couple et la conso(mieux qu'une essence "normale" équivalente tout de même), et du turbo essence pour la plage d'utilisation et les perfs. pour moins de 20000km/an je me poserais même pas la question.Il y a pas a hésiter
Marsh Posté le 10-04-2007 à 22:45:20
bluefalcon78 a écrit :
|
Oui au niveau conso je tablet 1.3L/ 100 en plus (mm réflexion avce le TDI 140 - +1.5L) bon et bien un verra ça demain soir et au cas ou le TDI sera en vente
Oui on est à 49000 km en 3 ans donc pour une diesel ça pas la peine
Marsh Posté le 10-04-2007 à 22:46:14
Quid de la fiabilité à long terme ?
(J'attends qu'ils sortent une VW Phaeton 1,1L twinturbo 650ch avant d'acheter).
Marsh Posté le 11-04-2007 à 09:37:01
Traf a écrit : La Golf V GTI ce fait damé le pion de 3 secondes sur circuit par une Megane RS de 225ch. |
Euh oui, comme dit Dwarfy, y'a quand même 25 bourrins de plus sur la mégane. Après pour ce qui est du chassis c'est surtout l'essieu avant multibras découplés qui fait la différence en faveur de la mégane. Après faut voir aussi le parcours car selon le circuit les résultats d'inversent et il n'y a pas des années lumières entre les chronos de l'une et de l'autre.
Mais au sein des GTI (d'antan ou d'aujourd"hui) c'est normal qui il ait une hierarchie: les 205 R5 turbo et 309 GTI n'avaient pas les mêmes perfs à l'époque...c'est justement ça qui fait la saveur des véhicules sportifs, ce serait triste d'avoir exactement les mêmes perfs sur tous les modèles
Marsh Posté le 11-04-2007 à 09:40:23
Ken Masters a écrit : Quid de la fiabilité à long terme ? |
Excellente question, ceci dit à chaque fois qu'une nouveauté du genre fait son apparition on peut se poser la question...Après il faut prendre en compte le fait que les études d'intégration moteur et de développement moteur sont en général plus poussées dans ces cas-là.
Ce principe d'ajouter un/des turbos aux moteurs essence n'est pas réservé à VW: BMW y est passé (335i) , Renault l'a fait (Mégane RS), PSA y travaille, etc...Si ça peut permettre de faire des moteurs plus polyvalents avec un gain en conso, pourquoi pas ?
Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:14:15
Traf a écrit : Pas faux, mais surtout un meilleur chassis. |
la golf gti gagne tous les comparatifs face a la megane rs... et elle a un meilleur comportement, regardez n'importe quel comparatif en commencant par celui de 321auto qui a carrement testé les 2
question moteur, la megane a 25ch de plus mais un agrement bien moindre
Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:16:07
ledingue a écrit : peut etre sauf que la golf gti gagne tous les comparatifs face a la megane rs... |
Ya pas que le moteur qui compte.
Marsh Posté le 11-04-2007 à 11:20:02
Traf a écrit : Ya pas que le moteur qui compte. |
http://www.321auto.com/Actu/Essais [...] ane_RS.asp ....
http://www.autojournal.fr/essais&p [...] 65004B4F61
Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:23:19
Oui mais je crois que tout a été dit concernant la question initiale non ?
Et ce n'est pas vrai qu'entre la Golf GTI et la mégane RS c'est toujours la GTI qui gagne. La mégane RS est nettement plus agile grace à son train avant assez sophistiqué. Après si on regarde l'intérieur de la voiture c'est sûr que la mégane se prend une gentille claque :lol
Marsh Posté le 11-04-2007 à 15:29:27
Reply
Marsh Posté le 09-04-2007 à 17:36:52
Bonsoir,
Je voulais savoir si sur le forum il y avait des possesseurs de Golf V 1.4 GT (170cv)et m'en dire un peux plus à son sujet (jai lus pas mal d'articles à son sujet, mais je voulais des avis en live )
Comme on risque de vendre le TDI 140 (48000 km) on se pencherai pour ce modèle.
Merci d'avance
Achat valable pour 18000 km / an ?
Message édité par samix le 10-04-2007 à 18:08:42