avis sur strategie de changement

avis sur strategie de changement - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 18-03-2014 à 16:48:35    

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai une petit probleme pour le changement de ma voiture.
je vous explique mon dilemme:
 
j'ai actuellement une clio 3 1.5 Dci 85 qui arrive a 95.000 Km.
 
je cherche donc a la changée car les gros frais arrive ( distri, suspension, roulement, etc.. )  la liste est longue.
 
j'ai donc trouver une voiture d'occaz qui me plait avec 7000 Km et pour un budget de 16500€ ( C4 2 115cv HDi millenium full option )
cette voiture sera financé en parti par la reprise de ma clio 5000€ et par un crédit a 3.6% d’intérêt ( valable jusqu’à avril)
 
Il y a aussi une autre voiture qui me plait beaucoup mais qui vient de sortir et dont le prix neuf est hors budget.
c'est la nouvelle C4 cactus de Citroen donc le modèle qui m’intéresse est a environ 23.000€ neuf.
 
Donc m'a question est de savoir s'il vaut mieux sauté sur l'occasion au vu de son tarifs intéressant, ou bien attendre quelque mois et trouver une C4 Cactus d'occasion et risquer de me faire reprendre ma clio a un prix de merde ?
 
la principale variable, c'est la durée entre la sortie de la C4 cactus, et la date a laquelle je pourrais commencer a en trouver d'occaz.  
ya aussi le prix en occasion pour ce modèle, vous pensez quelle peut perdre combien de % du prix du neuf ?
 
bon si vous avez des expériences sur un cas semblable, je suis preneur.
 
merci


Message édité par minouz12 le 18-03-2014 à 16:50:48
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Marsh Posté le 18-03-2014 à 16:48:35   

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Marsh Posté le 18-03-2014 à 17:49:24    

Quelle année la clio ? Elle cote combien ?  
Les frais vont se monter a combien ? Allez 2000€ a tout casser et tu repars pour 100mkms ?  
Tu vas rajouter 10000€ pour faire le même kilométrage en fait !  
Enfin si tu veux pas te prendre la tête et que t'as les moyens pourquoi pas ? Mais quand on fait un crédit pour une caisse a-t'on les moyens ?
En prolongeant ta clio , tu vas pouvoir attendre 2 ou 3 ans (kms annuels ?) que le véhicule qui te plait soit beaucoup moins cher en occase  , a voir ...


Message édité par -vigor- le 18-03-2014 à 17:52:12

---------------
???
Reply

Marsh Posté le 18-03-2014 à 17:54:37    

T'es pas intéressé par une Dacia ? :o
 
Avec ce budget là, tu as la Sandero que tu veux :o
 
Je parie même que tu la trouveras meilleure sur bien des points que ta Clio actuelle

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Marsh Posté le 18-03-2014 à 19:09:24    

M'a clio est de 2008, elle cote environ 6000€ en occaz pap.
Après je veux la changer car j'ai changer de région et la clio est vraiment pas confortable sur les route bosselée.  
 
C'est le confort le principal but dans ce changement de voiture. Aussi je cherche a avoir un véhicules un peu mieux équiper genre Radio un peu high tech bluetooth, mp3.  
 
Après je prend un crédit car j'ai pas forcément d'argent de côté en ce moment  et le peu que j'ai je préfère le garder au cas ou !

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Marsh Posté le 18-03-2014 à 19:49:22    

La Sandero est TRES confortable en suspensions
 
Silencieuse
 
+ habitable qu'une Clio
 
Tu as un combiné MediaNav comme sur des Clio, qui fait :
- Radio AM/FM
- GPS (France ou Europe)
- Bluetooth
- lecteur de fichiers mp3 sur clé USP
- Lecteur de fichiers audio sur smartphone (prise Jack 3.5)
- Le tout pour 240 à 400 € (voire "gratuit" selon finition et gamme
 
Le plus simple est encore d'aller la voir et l'essayer
 
J'en ai achetée une pour ma cop' pour 12000 € (essence TCe90)
Le diesel est à 1000 € de + environ
 
Pour le prix, c'est une TRÈS BONNE voiture
 
NEUVE !!!!!!
 
et "abordable"
 
Faut compter 4 mois de délais


Message édité par Jp03 le 18-03-2014 à 20:01:40
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Marsh Posté le 18-03-2014 à 21:23:03    

Ba franchement, je suis déjà monter dans un dacia, et franchement c'est pas plus confortable que ma clio de 5 ans. Et puis quand on vois collent ça vieillie mal une Renault, j'ai par forcément l'envie de repartir pour 10 ans avec ce genre de véhicule.

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Marsh Posté le 27-03-2014 à 11:47:54    

Pour commencer je pense qu'il y a une erreur dans ton raisonnement: tu considères qu'aujourd'hui ta clio serait reprise 5000 ou 6000 euros et que dans quelques mois elle vaudrait presque plus rien ? par quel miracle ?  
 
De deux choses l'une: ou bien tu arrives à un kilométrage + âge où pas mal de frais sont à prévoir et dans ce cas l'acheteur un minimum sensé va te demander de les prendre en charge ou va casser le prix pour en tenir compte, ou bien tu es déjà face au besoin de faire cet entretien et donc lorsque tu vendras (dans quelques mois) ta voiture sera nickel donc vendable à prix intéressant (pour toi).  
 
Dans le premier cas tu vas la vendre 5000 - les frais (que ce soit toi qui les payes ou le prix qui est négocié ça reviendra au même)
Dans le deuxième cas tu vas la vendre 4500 (dans quelques mois) et tu auras déjà payé les frais mais tu auras aussi roulé depuis (donc amorti la dépense).
 
Une voiture un peu âgée et kilométrée ne décote pas beaucoup et à la limite tu vendras mieux (plus cher) un modèle qui aura passé le gros entretien qu'un modèle un poil plus récent (ou moins kilométré) mais qui arrive face à cet entretien.
 
Prendre un crédit sur 10 000 euros pour une voiture à 15 000 c'est (pardonne-moi le terme) une ânerie complète (au final elle te coûte combien ta voiture, une fois le crédit terminé ?). Tout ça pour gagner en confort...
 
La 2e ânerie serait à mon sens de garder ta clio au-delà des 130 000 km (et encore...). Les petites motorisations diesel sont en général source de problèmes divers passé un certain kilométrage (j'ai déjà testé perso, en particulier le 1.5 DCI, mais pas que...): turbo (calamine, défaut de lubrification), injecteurs (siège fuyard), volant bi-masse, vanne EGR, etc...
 
A mon avis le bon plan serait de faire l'entretien "normal" de ta clio, la garder encore 15 000-20 000km pour amortir un peu ces frais, la revendre pour racheter (par exemple) un modèle qui te convient mieux, dans la limite d'un budget qui ne t'oblige pas à prendre un crédit sur plus de 30% de la valeur d'achat.  
 
Pourquoi vouloir repartir sur un modèle proche du neuf ? Au final si tu n'as pas trop les moyens et que tu roules pas mal mais pas non plus énormément (en gros que tu es dans le cas médian entre 15 000 km/an et 25 000 km/an) tu serais peut être bien avisé de considérer certains modèles essence, largement plus fiables: le TCE de Renault est pas mal, j'entends aussi beaucoup de bien des TSI de Volkswagen. Là tu pourras envisager de garder ce véhicule bien plus longtemps que les version DCI...

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Marsh Posté le 27-03-2014 à 13:42:23    

Et bien je cherche a changer la clio car en plus de l'inconfort de cette dernière, il y a pas de frais qui vont arrivé ( distri, amortisseur, pneu avant ) et ça commence a chiffré pas mal ( pas loin des 1000€ )
 
Le truc c'est si je la garde plus longtemps, je vais faire ces frais, et elle aura 20000km de plus soit environ 1 ans de trajet et elle sera a 130MKm.  
 
Résultat des courses, la cote a baissée, j'ai mis 1000€ dedans pour la revendre. Je suis pas sur que cela sois judicieux.  
 
Ensuite, pour le rachat d'une voiture je devrai dans tout les cas faire un prêt et puis il me reviens pas si cher que ça : 1200€ pour le cas actuel.

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