je vais voir une bagnole ce soir ..ou dois je porter attention ?.??

je vais voir une bagnole ce soir ..ou dois je porter attention ?.?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:52:26    

voila, j'suis une burne en mecanique et connaissances des chariotes........
 
 
a quoi dois je faire gaffe ..??


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les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
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Marsh Posté le 25-02-2003 à 15:52:26   

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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:05:09    

alors pour parler tunning ya du monde mais pour aider les autres.......;arffffffff c des trucs comme ca qui font regretter de plus etre moard...


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:07:09    

Déjà à la gueule du proprio et à ce qu'il te raconte :p , ça en dit long...aux pneus, à l'état de l'huile, à la peinture (refaire oui/non?), au patinage en 2nde, au kilométrage, au carnet d'entretien.

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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:09:45    

:hello:  
 
 
taches sous le moteur
usure des pneus (ca peut informer sur la conduite du proprio)
gueules des plaquettes
etc..
 
de toutes facon, demande a faire un tour avec  


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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:11:23    

cereal_killer a écrit :

:hello:  
 
 
taches sous le moteur
usure des pneus (ca peut informer sur la conduite du proprio)
gueules des plaquettes
etc..
 
de toutes facon, demande a faire un tour avec  

c un vieux le proprio


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:12:04    

dioove a écrit :

c un vieux le proprio
 


 
c'est quoi comme caisse? quelle année?  :)


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:16:44    

Super 5 1987


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:26:21    

dioove a écrit :

Super 5 1987


 
Fais très gaffe, moi j'avais ça, et j'ai eu que des problèmes avec fais attention aux cardans, moi même après les avoir remplacé ils ont pas tenu le coup!!!!!


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C17
Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:27:51    

C17 a écrit :


 
Fais très gaffe, moi j'avais ça, et j'ai eu que des problèmes avec fais attention aux cardans, moi même après les avoir remplacé ils ont pas tenu le coup!!!!!

j'en ai eu une de 1985 une GTL pour premiere caisse........comme j'ai que 5000 balles a mettre aussitot j'ai dit SUPER 5. ........mes probs etaient : chauffage/radiateur, carbu mais c too .....


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:33:45    

dioove a écrit :

voila, j'suis une burne en mecanique et connaissances des chariotes........
 
 
a quoi dois je faire gaffe ..??


 
2-3 trucs que je connais, sachant que je suis loin d'être un spécialiste:
 
Vérifie l'état du volant et du pommeau du levier de vitesses: s'ils sont complètement lisses/usés la bagnole a un kilométrage astronomique. Meme topo pour les caoutchoucs sur les pédales.
 
Regarde aussi l'alignement du capot et des portes par rapport à la carroserie. S'il y a des irrégularités c'est que la voiture a cartonné et a été mal réparée.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:33:45   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:34:57    

FordPrefect a écrit :


 
2-3 trucs que je connais, sachant que je suis loin d'être un spécialiste:
 
Vérifie l'état du volant et du pommeau du levier de vitesses: s'ils sont complètement lisses/usés la bagnole a un kilométrage astronomique. Meme topo pour les caoutchoucs sur les pédales.
 
Regarde aussi l'alignement du capot et des portes par rapport à la carroserie. S'il y a des irrégularités c'est que la voiture a cartonné et a été mal réparée.

:jap: tu es un SPECIALIST pour moi ..


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:42:53    

pour meca: demarrage en 3 si ca cale pas faut se mefier de l'embrayage sinon verifier la geule des durites demander la date de la purge du liquide de refroissement (le top c -de 2ans)
idem pr le liquide de frein (la je dirai 4 5 ans)
refection du carbu(a cet age la c quasi obligatoire sinon conso ++)
carrosserie:
plancher du coffre doit etre nickel
ds le compartiment moteur regarde la tete des longerons (les 2 barres qui tiennent les ailes  
soudure des tourelles d'amortisseurs, numero de serie(frappe a froid bien nette et quasiment aligné + plaque ident riveté du mm coté sinon attention merguez(voiture maquillé)
regarde les bas de caisse ils pas etre enfoncé et en general fait bien gaffe a la rouille

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:44:47    

personne a écrit :

pour meca: demarrage en 3 si ca cale pas faut se mefier de l'embrayage sinon verifier la geule des durites demander la date de la purge du liquide de refroissement (le top c -de 2ans)
idem pr le liquide de frein (la je dirai 4 5 ans)
refection du carbu(a cet age la c quasi obligatoire sinon conso ++)
carrosserie:
plancher du coffre doit etre nickel
ds le compartiment moteur regarde la tete des longerons (les 2 barres qui tiennent les ailes  
soudure des tourelles d'amortisseurs, numero de serie(frappe a froid bien nette et quasiment aligné + plaque ident riveté du mm coté sinon attention merguez(voiture maquillé)
regarde les bas de caisse ils pas etre enfoncé et en general fait bien gaffe a la rouille

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  [:darkmavis] ...


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:47:19    

sinon quel kilometrage et quel prix?
 
reseigne toi bien sur l'entretien car les vielles voiture y a du laissé aller et a cet age la tout part un peu en couille

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:58:37    

personne a écrit :

pour meca: demarrage en 3 si ca cale pas faut se mefier de l'embrayage sinon verifier la geule des durites demander la date de la purge du liquide de refroissement (le top c -de 2ans)
idem pr le liquide de frein (la je dirai 4 5 ans)
refection du carbu(a cet age la c quasi obligatoire sinon conso ++)
carrosserie:
plancher du coffre doit etre nickel
ds le compartiment moteur regarde la tete des longerons (les 2 barres qui tiennent les ailes  
soudure des tourelles d'amortisseurs, numero de serie(frappe a froid bien nette et quasiment aligné + plaque ident riveté du mm coté sinon attention merguez(voiture maquillé)
regarde les bas de caisse ils pas etre enfoncé et en general fait bien gaffe a la rouille


 
 :jap:  chapeau  
 
pour savoir tout ca, t'en fait des "merguez"?  :D


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 17:03:43    

nan j ai juste achete une supercing de 86 pour 3000 fr et je peux te dire qu elle valais pas plus que j ai remis en etat et je suis souvent allé avec des potes mecano ou carrossier pour voir de caisse (ils les achetent accidenté ou en panne pas cher, les retapes et les revendes)

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 17:06:30    

personne a écrit :

nan j ai juste achete une supercing de 86 pour 3000 fr et je peux te dire qu elle valais pas plus que j ai remis en etat et je suis souvent allé avec des potes mecano ou carrossier pour voir de caisse (ils les achetent accidenté ou en panne pas cher, les retapes et les revendes)  


 
c'est cool, j'ai toujours rêvé y connaitre un minimum en méca  ;)


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 17:09:48    

vu comment c chiant j aurai prefere rien y connaitre et acheter une voiture neuve et la faire entretenir en garage

Reply

Marsh Posté le 25-02-2003 à 17:11:11    

personne a écrit :

vu comment c chiant j aurai prefere rien y connaitre et acheter une voiture neuve et la faire entretenir en garage  


 
 :lol:   tu m'etonnes


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Marsh Posté le 25-02-2003 à 17:17:01    

et ma plus grosse connerie ca a ete lsq un pote ma file sa super5 de 87 plutot de la mettre a la casse
j ai change la boite de vitesse et l'embrayage(j avais jamais fait avant vive la revue technique)jsq la pas de pbm
et puis la voiture se met a chauffer dc je fais tout ce qui vas bien et elle chauffe toujours dc a priori c un joint de culasse et la grosse galere car je me sent vraiment pas de le faire

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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:06:22    

bon bah retour de visite .....
 
 
01- La voiture est propre d'exterieur, quelques points de rouille situé sur le toit mais spa grave....sur du blanc  :D  
02- inspection generale, rien a redire, le CT est passé du 10/02/03 ....changement du pot d'echappement, deux pneus neufs  
 
03- Interieur propre, volant/pommeau TOUT NEUF, pedale pas abimées
 
 
essai  :
 
Demarre bien (meme tres bien pour une voiture qui n'a pa rouler souvent depuis quelques tps)
Frein nickel
Embrayage (l'air bon Test OK)
 
171000 Km, mais elle les fait pas........
 
 
 
==> avis general : C une caisse propre, qui a mon avis vaut le coup vu l'utilité qu'elle aura (2km de ville /jour)......il en veut 1000?, mais on s'arrange a 800................
 
 
 
 
J ACHETE.... :lol:


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:13:28    

:hello:  
 
et un caisseux de plus  :D


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:15:01    

FordPrefect a écrit :


 
2-3 trucs que je connais, sachant que je suis loin d'être un spécialiste:
 
Vérifie l'état du volant et du pommeau du levier de vitesses: s'ils sont complètement lisses/usés la bagnole a un kilométrage astronomique. Meme topo pour les caoutchoucs sur les pédales.
 
Regarde aussi l'alignement du capot et des portes par rapport à la carroserie. S'il y a des irrégularités c'est que la voiture a cartonné et a été mal réparée.


 
Sauf que si tu as affaire à un "vrai" maquilleur, il aura changé tous ces éléments. :/
Les caoutchoucs sur les pédales, c'est très révélateur, mais ça se change facilement et ça ne coute rien.
Volant-levier = pas cher dans une casse.
 
Pour le reste = OK.
Si c'est un véhicule qui a des traces d'accident (regarde aussi dans le coffre) = cours le + vite que tu peux.  :D  
 
Mais bon, trouver un véhicule dee cet âge en état correct, c'est pas facile. :/
 
A vérifier (non exhaustif) = amortisseurs (appui ferme sur une aile te permet de voir l'état), embrayage (démarrage en 4e avec le frein à main. Doit caler de suite), pneux, plaquettes,...
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:16:25    

Merde, j'aurai du tout lire avant de poster.  :o

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:16:54    

Tranxen_200 a écrit :

Merde, j'aurai du tout lire avant de poster.  :o  


 
 :D   y a pas de SAV je crois


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Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:18:52    

Avec un aimant regarde si y'a des rajouts de plastique sur la carosserie!

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:23:52    

alexR a écrit :

Avec un aimant regarde si y'a des rajouts de plastique sur la carosserie!


 
Je le vois bien en train de balader son petit aimant sur toute la carrosserie  [:rofl]  [:rofl]
- Je le savais, y'a du plastique !
- oui mais là, vous êtes sur le pare-choc
 [:burtonsnowboard]  
 
De toute façon, elle est acheté et je pense qu'il a fait une bonne affaire.
 
 


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:26:03    

BurtonSnowboard a écrit :


 
Je le vois bien en train de balader son petit aimant sur toute la carrosserie  [:rofl]  [:rofl]
- Je le savais, y'a du plastique !
- oui mais là, vous êtes sur le pare-choc
 [:burtonsnowboard]  
 
De toute façon, elle est acheté et je pense qu'il a fait une bonne affaire.
 
 
 


 
j'etais en train de penser la meme chose  :D  
 
"vous permetter que je vous l'emprunte une semaine, mes gars vont la passer aux rayons X sous atmosphere confinée?"
 
"gni?"


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:27:01    

A mon avis, pour 800 Euros, c'est vraiment correct.  
 
Au fait, le démarrage s'est fait avec le moteur à froid?


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C17
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:28:18    

BurtonSnowboard a écrit :


 
Je le vois bien en train de balader son petit aimant sur toute la carrosserie  [:rofl]  [:rofl]
- Je le savais, y'a du plastique !
- oui mais là, vous êtes sur le pare-choc
 [:burtonsnowboard]  
 
De toute façon, elle est acheté et je pense qu'il a fait une bonne affaire.
 
 
 

[:rofl]  [:rofl] En fait, la caisse c just pour que madame fasse Maison /magasin ( environ 1km) avec les petiots..........mais en plus le vendeur c le beau-pere d'un tres bon collegue/ami ....


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:28:36    

C17 a écrit :

A mon avis, pour 800 Euros, c'est vraiment correct.  
 
Au fait, le démarrage s'est fait avec le moteur à froid?


Bin, à 800 euros, il ne risque effectivemment pas grand chose.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:28:55    

C17 a écrit :

A mon avis, pour 800 Euros, c'est vraiment correct.  
 
Au fait, le démarrage s'est fait avec le moteur à froid?

Completement Froid ....un petit coup de starter et hop elle decole... :D et comme je connais deja la mecanique Super 5 ultra simple, c vidange/reparation chez mon casseur preféré.... :ange:


Message édité par dioove le 26-02-2003 à 09:29:59

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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:36:16    

petit conseil si tu ne veut pas faire de gros frais plus tard:
tu fais changer ou tu change toi meme toutes les sondes de temperature(sur le radiateur,ds la grosse durite la plus haute et sur la pompe a eau) tu nettoy le circuit de refroidissement (les 3/4 des sup5 a la casse c a cause du joint de culasse)
et tu fais changer le liquide de frein(ca na pas dutout une dure de vie illimite et comme une sup5 ca freine pas des masse y a pas besoin de rajouter des handicaps)
tu met les pneus neufs a l'arriere pour la tenue de route (c prouve le mieux c tjs les pneux neufs a l'arriere sur tt les voitures) et les points de rouille si tu as le courage tu les ponce pour les retirer puis anti rouille puis un peu de peinture (en bombe c pas cher )mais oublkie pas de retirer la rouilla avant en poncant
 
si tu fais tt ca tu devrai eviter les soucis
 
par contre si tu ne renove pas ton circuit de refroidissement je peux te garantir que la caisse fera pas longfeu

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:39:33    

personne a écrit :

petit conseil si tu ne veut pas faire de gros frais plus tard:
tu fais changer ou tu change toi meme toutes les sondes de temperature(sur le radiateur,ds la grosse durite la plus haute et sur la pompe a eau) tu nettoy le circuit de refroidissement (les 3/4 des sup5 a la casse c a cause du joint de culasse)
et tu fais changer le liquide de frein(ca na pas dutout une dure de vie illimite et comme une sup5 ca freine pas des masse y a pas besoin de rajouter des handicaps)
tu met les pneus neufs a l'arriere pour la tenue de route (c prouve le mieux c tjs les pneux neufs a l'arriere sur tt les voitures) et les points de rouille si tu as le courage tu les ponce pour les retirer puis anti rouille puis un peu de peinture (en bombe c pas cher )mais oublkie pas de retirer la rouilla avant en poncant
 
si tu fais tt ca tu devrai eviter les soucis
 
par contre si tu ne renove pas ton circuit de refroidissement je peux te garantir que la caisse fera pas longfeu

je sais..je l'ai deja fait faire (a l'epok ct papa/maman qui payaient  :lol: )......des que je l'ai c direct a la casse + achat de la revue Technique .. :lol: les points de rouille c clair qu'ils vont degager....les pneus bon spa encore trop grave....
 
ps: J'ai emmener une super 5 GTL de 85 a + de 250000Km ....


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:48:42    

moi j ai hesite a le faire une fois et maintenant je m en mord les doigts grave
 
sinon tu peux le faire toi mm avec la revus tech c vraiment pas sorcier

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 09:58:20    

:jap:  :jap: Ce topik va devenir le topik unik SUPER 5. ...une voiture qu'elle est bieng


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Marsh Posté le 26-02-2003 à 10:05:28    

Moi g une renault5 et c affreux ce qu'elle freine mal :pt1cable:  
Pourtant elle est passée au garage y'a pas longtemps mais c toujours aussi naz :cry:

Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 10:22:11    

dioove a écrit :

alors pour parler tunning ya du monde mais pour aider les autres.......;arffffffff c des trucs comme ca qui font regretter de plus etre moard...


 
vi et en plus les moards sont mal vus ici  :pfff:


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 26-02-2003 à 12:07:24    

killer instinct a écrit :


 
vi et en plus les moards sont mal vus ici  :pfff:  

[:rofl]


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Marsh Posté le    

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