R8, le bébé d'Audi

R8, le bébé d'Audi - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:05:06    

Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.
 
612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.  
 
http://auto.aol.fr/content.do?externalId=auto-photo-13996-g1&v=1179759609313
 
Si la R8 n'affiche en effet "que" 420 chevaux, elle fait en revanche largement appel à l'aluminium (chassis et suspensions) et est dotée d'un moteur essence à injection directe. La combinaison de ces deux éléments lui permet d'afficher des performances dignes de voitures de plus de 500 chevaux tout en consommant nettement moins que ces dernières.  
 
http://paultan.org/wp-content/audi_r8_3.jpg
 
Il est intéressant de constater qu'Audi propose une super sportive respectueuse de l'aspect écologique des choses, avec une moyenne normalisée de 13,6l/100km (les voitures de ce type ne descendent pas en dessous de 17 litres).
 
La R8, c'est d'abord un nom chargé d'histoire. Évidemment, utiliser le nom de la voiture ayant remportée quasiment toutes les éditions des 24 Heures du Mans constitue un beau coup marketting.
 
La R8 est spectaculaire. Trapue, râblée, agressive, ... Elle n'est pas naturellement belle comme peut l'être une Lamborghini, mais elle dégage beaucoup d'émotions et inspire le respect. La pièce de carbone noir pouvant habiller les flancs juste derrière les portes constitue une touche très originale permettant de comprendre que l'on n'a pas affaire à une voiture comme les autres !
 
http://www.webwombat.com.au/motoring/images/audi-r8-1-big.jpg
 
http://www.km77.com/marcas/audi/2007/r8/gama/med/98.jpg
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag291/audi-quattro-3-big.jpg
 
Dure, mais pas trop...
Dès la mise en route, le son du V8 vous met dans l'ambiance : la R8 est bel et bien une sportive. Les sièges, délibérément durs, vous font également comprendre que vous n'êtes pas là pour musarder.  
 
http://image.vroom.be/gallery/200692922745889_01.jpg
 
Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !
 
Prix : 109.020 € TVAC
Puissance : 420 ch
V-max : 301 km/h
Conso. mixte : 14,6l/100km
 
J'suis trop fan :love:  
Avant, pour moi la plus belle voiture du monde était la Continental, maintenant j'hésite...

Message cité 2 fois
Message édité par Vivemotion le 02-12-2007 à 16:09:55
Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:05:06   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:29:24    

Je suis fan du design Audi [:cerveau lent]

Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:39:39    

[:cerveau lent]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:44:57    

Ca fait un an qu'elle est sortie en meme temps, donc faire un topic pour une voiture... :o
Et beau coup marketing, elle va sortir en Diesel....
Et elle suit pas une 997 GT3.
 
Enfin je dis ca je dis rien.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2007 à 16:45:40    

Je ne suis habituellement pas très fan d'Audi mais cette R8 est sublime. [:cerveau lent]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 00:59:07    

Y'en a une regulierement dans ma residence , ca fait un joli bruit :o

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 02:11:43    

Et bien moi je n'aime pas du tout la gueule de ce mastodonte :o

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 02:54:13    

Vivemotion a écrit :

Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.
 
612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.  
 
Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !


 
Petit bémol.
 
La R8 est donnée à 1565kg... c'est dans la moyenne actuelle (nouvelle M3 à 1580, gallardo à 1430, F430F1 à 1510, la R8 n'a rien d'exeptionnel. De même pour la consommation, les porsch font aussi bien si ce n'est mieux. Sport auto l'a testé contre une carrera4s avec le kit sport (381cv) et les performances sont proches. (je ne dit pas que la R8 est une mauvaise voiture bien au contraire, mais elle n'est pas supérieure à la concurrence.)
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 03:24:55
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 03:32:20    

Ouiche a écrit :


 
Petit bémol.
 
La R8 est donnée à 1565kg... c'est dans la moyenne actuelle (nouvelle M3 à 1580, gallardo à 1430, F430F1 à 1510, la R8 n'a rien d'exeptionnel. De même pour la consommation, les porsch font aussi bien si ce n'est mieux. Sport auto l'a testé contre une carrera4s avec le kit sport (381cv) et les performances sont proches. (je ne dit pas que la R8 est une mauvaise voiture bien au contraire, mais elle n'est pas supérieure à la concurrence.)
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:


pas grave, une version V10 à plus de 500ch est en cours.  [:beleg]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:57:02    

Ouiche a écrit :


 
 
[fight on] Ils l'ont testée à 5.3 pour le 0-100 [/fight off]  :ange:


 
 :non:  4.7s
 
Quand on compare à une 911 Carrera 4S, à 101 000 euros en prix de base, je doute qu'on arrive à la même addition en ajoutant la "préparation" évoquée...
 
Reste qu'une 911 c'est un flat-six, là on parle de V8, pas la même sonorité et pour certains clients fortunés ça a son importance !

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:57:02   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:58:26    

J'en ai croisée une il y a 2 semaines. :love:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:00:06    

Ce bijou putain. [:cerveau lent]
Ca vaut combien d'ailleurs ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:01:03    

BlinkGT a écrit :

Ce bijou putain. [:cerveau lent]
Ca vaut combien d'ailleurs ?


Prix : 109.020 € TVAC  (cai marqué dans le 1ier post ;))

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:04:29    


Arf, même pas vu. [:ddr555]
Ouais bon c'est pas donné quoi, mais je m'attendais à pire. [:klemton]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:46:03    

bluefalcon78 a écrit :


 
 :non:  4.7s
 
Quand on compare à une 911 Carrera 4S, à 101 000 euros en prix de base, je doute qu'on arrive à la même addition en ajoutant la "préparation" évoquée...
 
Reste qu'une 911 c'est un flat-six, là on parle de V8, pas la même sonorité et pour certains clients fortunés ça a son importance !


 
Moui, 4.6 donné par Audi... chiffres constructeurs face aux chiffres journaleux, grand débat  :sleep:  
(cela dit... est ce que la température le jour de l'essais et la piste expliquent les 0.7 secondes de plus, sur une voiture équipée d'un lauch control et d'une "boite auto"?)
 
Dixit sport auto d'aout 2007... 106900 de base et 132k sur le modèle testé pour la R8 et 112033 / 130601 pour la carrera 4s (option sport, 12000€ pour 26cv de plus  :D )
 
Tient, test de 5gear entre une R8 et une 4S kitée
http://fr.youtube.com/watch?v=LstUKfivXMM
 
Ca donne quoi une R8 contre une Corvette Z06? [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 15:10:46
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:51:42    


 [:zytrasnif]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 15:31:59    

Entre nous, autant en photo elle est chouette, autant IRL elle paye pas de mine :/ gabarit visuel d'une TT, elle n'a aucune "présence" [:spamafote]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 15:47:20    

Ouiche a écrit :


 
Moui, 4.6 donné par Audi... chiffres constructeurs face aux chiffres journaleux, grand débat  :sleep:  
(cela dit... est ce que la température le jour de l'essais et la piste expliquent les 0.7 secondes de plus, sur une voiture équipée d'un lauch control et d'une "boite auto"?)


 
Ce ne sont pas les chiffres audi que j'avais donnés, 4.7 je l'ai vu sur le net et dans un mag, Motorsport si je ne m'abuse...Je pense que le launch control associé à la DSG et une transmission "quattro" sont un gage de stabilité des valeurs relevées. Après, dire si c'est 4.6 ou 4.7 ou 4.8 là je suis d'accord pour dire que c'est pas évident et ...qu'on s'en fout un peu :whistle:  
 

Ouiche a écrit :


Dixit sport auto d'aout 2007... 106900 de base et 132k sur le modèle testé pour la R8 et 112033 / 130601 pour la carrera 4s (option sport, 12000€ pour 26cv de plus  :D )


Faudrait voir d'un peu plus près ce que l'option sport de Porsche comprend, par rapport à la R8 qui à 130 601 euros devrait être plutôt super bien équipée...Mais j'avoue que je m'attendais à une différence plus flagrante  :D  
 
 

Ouiche a écrit :


Ca donne quoi une R8 contre une Corvette Z06? [:afrojojo]


 
Niveau prix ? Pas photo ! Corvette Z06 sans hésiter.
Niveaux perfs pures, ça dépend de la météo du jour: zip zip zip pour la Z autant en virage qu'à l'accélération si la route est humide et la R8 sera devant. Sur route sèche là ça doit s'inverser, surtout s'il y a quelques lignes droites !
 
Pour être monté dans une Z06, je dois dire que la finition est pas mal mais comparé à la R8  :love: aïe aïe aïe !

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 16:03:02    

Euhhh l'option sport...  
 
Culasse modifiée, ressorts de soupapes d'échappement, collecteurs d'admi & échappement, papillon, boite à air, échappement sport, radiateur d'eau supplémentaire, reprog, +600t/m au rupteur et il en reste  :whistle:  
 
Alors qu'avec un boitier powersystem et un module SFI ils avaient +29cv de plus pour seulement 400€, quelle bande de noob chez Porsch.
 
Ouai, un ressort de soupape ne va pas rendre le siège plus confortable.
 
Pour la pignolerie sur les chiffres, je veux dire par la que les constructeurs sont parfois... roh, pas optimistes mais presque :D (mais c'est un troll, trop fréquenter fa ca fait des ravages   :ange:  ) (par contre ya pas photo, pas mal de mags ont leurs marques "chouchoux", les dixièmes sont bizzarement toujours dans le même sens... sport auto et les allemandes c'est un chouilla lourd :I )
 
La fin de la course-test de la C06 sur top gear  :D


Message édité par Ouiche le 03-12-2007 à 16:27:52
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 16:21:29    

ObsydianKenobi a écrit :

Entre nous, autant en photo elle est chouette, autant IRL elle paye pas de mine :/ gabarit visuel d'une TT, elle n'a aucune "présence" [:spamafote]


 
Personnellement dans le rétro j'ai tout de suite vu que ce n'était pas une TT.
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:20:29    


 
 
J'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnaissable, ni qu'elle ressemblait à une TT. J'ai dit qu'elle a le gabarit visuel d'une TT, c'est à dire presque transparente, surtout comparé à ses concurrentes.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:25:18    

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
J'ai pas dit qu'elle n'était pas reconnaissable, ni qu'elle ressemblait à une TT. J'ai dit qu'elle a le gabarit visuel d'une TT, c'est à dire presque transparente, surtout comparé à ses concurrentes.


 
Je parlais bien du gabarit qui est très distinctement différent d'une TT. :o

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:26:47    

stune voiture clinique et sans âme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:36:56    


 
 
....on la refait une 3 ème fois: gabarit VISUEL. Ptain mais vous lisez les posts ou quoi?
 
Ca veut dire qu'à l'oeil, elle est minuscule, et ne parait pas plus grande qu'une TT ou une elise, bref, on dirait une petite sportive sans prétention. Je trouve ça hyper dommage.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:38:35    

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
....on la refait une 3 ème fois: gabarit VISUEL. Ptain mais vous lisez les posts ou quoi?
 
Ca veut dire qu'à l'oeil, elle est minuscule, et ne parait pas plus grande qu'une TT ou une elise, bref, on dirait une petite sportive sans prétention. Je trouve ça hyper dommage.


 
Je te pose aussi la question.
 
Et moi je dit que visuellement je trouve qu'elle est plus grande que la TT. [:violon]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:42:04    

Non. J'en croise 10 par jour, comme d'autres supersportives, et très honnêtement elle paye pas de mine. A part les Leds devant qui la rendent reconnaissable au premier coup d'oeil...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 17:42:54    

C'est peut être lié à son aérodynamique, parce qu'elle fait quand même 1.90m de large...hors rétros...
Ceci dit je suis assez d'accord pour dire que de face elle peut pas renier ses liens de parenté avec l'audi TT...ça s'arrête là :)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 15:39:05    

TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT http://img8.xooimage.com/files/5/7/c/bi-74e5b.gif
 
Mais la r8 est de famille éloignée, pas plus !

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:09:12    

Vivemotion a écrit :

TT ... TT ... j'sais pas où vous allez chercher ça vous ! D'ailleurs je suis fan aussi de la nouvelle TT http://img8.xooimage.com/files/5/7/c/bi-74e5b.gif
 
Mais la r8 est de famille éloignée, pas plus !


 
 
http://zea.yoopix.org/thmb/1196780885/20610193/40/Nouvelle-image--3-.jpg
 
http://zea.yoopix.org/thmb/1196780919/20610193/58/Nouvelle-image--4-.jpg
 
Ose prétendre qu'il n'y a pas une très très grande similitude dans le profil avant ?  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:14:43    

bah en gros c'est une TT écrasée avec un gros moteur :o Mais elle est tellement réussie! ceci dit, je regarde plus une audi de ma vie s'ils osent la sortir en diesoul :fou: :fou:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 16:35:16    

Citation :

R8, le bébé d'Audi


 
Merde, qd j'ai lu le nom du topic, j'ai tout de suite pensé à cette R8 avant de voir marqué Audi
http://www.adgoog.com/blog/photo/7773a-renault_r8_gordini_aux_encheres.jpg
 
Ya rien à dire : l'originale est mieux que la copie allemande  ;)  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 18:11:24    


 
Rhooooo mais qu'est-ce qu'elle est belle sur les photos du site ! nondidju ! J'suis sous l'charme !  :love:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 22:50:43    

[:drapo] pour une voiture [:cerveau lent]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
Reply

Marsh Posté le 04-12-2007 à 23:03:03    

J'en ai vu une du meme style en étant à Hambourg y'a une semaine, une idée, c'etait un coupé du meme style, superbe ....


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 06-12-2007 à 22:10:07    

Je ne comprend pas trop qu' on apprécie son look, les qualités de cette voitures sont surtout sa qualité de fabrication et de finition, la rigidité et la sportivité du chassis, le fait que ca soit tout simplement une excellente voiture meme si l 'équipement hors option est limite pour une véhicule à ce prix.
 
Pour ce genre de budget je trouve qu' on a des choses plus attirantes pour "le monde réel" dans les coupés V8 de 400 chv environ, avec des voitures moins performantes mais pas moins luxueuses.
A commencer par la XKR ou même davantage la nouvelle maserati GranTurismo :
 
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2007/07/maserati_granturismo_brand_new2_image009.jpg
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2007/07/maserati_granturismo_brand_new2_image003.jpg
http://images.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0710_11z+2008_maserati_granturismo+interior.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 06-12-2007 à 22:51:38    

Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport :o
Edit : et franchement elle n'a rien à envier niveau look à la Maserati

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 06-12-2007 à 22:54:00

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 01:20:33    

everfrost a écrit :

Oui enfin voilà, ici c'est le topic de la R8 c'est pour ça qu'on en parle, on va pas balancer les images de toutes les voitures de sport :o
Edit : et franchement elle n'a rien à envier niveau look à la Maserati


la R8 n'a pas un arriere moche elle au moins  :o

Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 12:05:24    

mielpopzzzzz a écrit :


la R8 n'a pas un arriere moche elle au moins  :o


 
C'est clair, et là c'est un avis perso, mais la Maserati n'est pas un modèle de beauté, même de profil ou de face...j'ai pas dit non plus qu'elle est toute moche, mais y'a nettement plus beau. A la limite on aurait comparé à une Aston, là j'aurais rien dit, mais à une maserati  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 12:13:22    

Vivemotion a écrit :


 
J'suis trop fan :love:  
Avant, pour moi la plus belle voiture du monde était la Continental, maintenant j'hésite...


 
Jolie, mais je prefere une Rapide ou une Brooklands niveau esthetique :love:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed