BMW 330cd

BMW 330cd - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:04:43    

A midi j'ai vu cette caisse, et a premier abord, j'ai vraiment cru que c'etait une M3 de loin. Ils lui ont vraiment fait un traitement extérieur super chouette; bon quand on s'approche et qu'on voit l'intérieur, on sent que c'est pas tout a fait ca, et apres a l'arriere, l'écusson et la sortie d'échappement trahissent son pédigré dieseliste.
Mais bon ca doit etre une bonne voiture (pour personne fortunée) et à ce prix là, je comprend plus très bien le concept d'acheter un diesel, qui a la base est sencé etre là pour faire des économies...
Quitte à acheter une caisse comme ca, autant prendre une essence (330ci par ex)  
enfin je sais pas vous en pensez quoi?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:04:43   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:05:41    

Le 330d il est super agréable à conduire, et consomme peu !!
Bref du bonheur
 
Mais bon ça reste hors de prix pr moi :'(

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:07:38    

La m3 est pas vraiment basée sur le coupé donc je vois pas comment confondre :D
 
mais sinon bah non, autant acheter du D, ca roule aussi bien (ptet pas que la 330Ci mais qu'une 325Ci oui), aussi vite aussi (240 chrono :/), mais ca conso rien...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:11:51    

ce qui change avec une m3 tu regarde juste derriere les ailes avant et tu vois des entrées d'air sur la m3 et pas sur les autres
 
http://www.bmw.com/bmwe/products/automobiles/3er/coupe/images/bmwfahrwerk_mov_00.jpg
 
http://www.bmw.com/bmwe/products/automobiles/m/m3_coupe/images/bmwfahrwerk_mov_02.jpg


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:15:39    

alanou a écrit :

La m3 est pas vraiment basée sur le coupé donc je vois pas comment confondre :D
 
mais sinon bah non, autant acheter du D, ca roule aussi bien (ptet pas que la 330Ci mais qu'une 325Ci oui), aussi vite aussi (240 chrono :/), mais ca conso rien...  


 
Comment ca la M3 est pas basée sur le coupé? et la M3 coupé, c koi?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:18:04    

Et puis quand tu achetes une voiture déjà à ce pris là , a mon avis tu t'en fous du prix des consos, non? parce que sinon t'as qu'a acheter une golf ou une meganne diesel à 130.000 balles...
Je vois pas l'interet de mettre deux fois plus pour acheter un diesel (surtout prendre un coupé..)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:18:52    

Bah moteur linéaire, qui pousse quand même :D
204cv pour la 330cd
Et 217 pour la nouverlle 530.
Il vont arriver au rendement de la golf tdi150 :D :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:19:57    

oglaza a écrit :

Et puis quand tu achetes une voiture déjà à ce pris là , a mon avis tu t'en fous du prix des consos, non? parce que sinon t'as qu'a acheter une golf ou une meganne diesel à 130.000 balles...
Je vois pas l'interet de mettre deux fois plus pour acheter un diesel (surtout prendre un coupé..)


 
Chuis pas trop d'accord, et puis bon comparer un Golf ou un Megane avec un 330 c'est pas trop ça quoi :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:20:04    

oglaza a écrit :

Et puis quand tu achetes une voiture déjà à ce pris là , a mon avis tu t'en fous du prix des consos, non? parce que sinon t'as qu'a acheter une golf ou une meganne diesel à 130.000 balles...
Je vois pas l'interet de mettre deux fois plus pour acheter un diesel (surtout prendre un coupé..)


Pas forcément ! il y en a qui investissent beaucoup a l'achat d'une voiture. Du coup qu'elle coute moins cher si ils roulent beaucoup n'est pas un mal !

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:20:15    

oglaza a écrit :

Et puis quand tu achetes une voiture déjà à ce pris là , a mon avis tu t'en fous du prix des consos, non? parce que sinon t'as qu'a acheter une golf ou une meganne diesel à 130.000 balles...
Je vois pas l'interet de mettre deux fois plus pour acheter un diesel (surtout prendre un coupé..)


 
t'es au courant que certain diesel sont plus performant que des essences ? surtout les moteur diesel BMW ;)
et qd tu fait paris marseille avec ta bagnole t'as pas forcement envie de t'arreter faire le plein, avec un diesel tu fais le trajet sans passer a la pompe :D
 
je tiens qd meme a dire que je prendrais pas un diesel perso


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:20:15   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:22:13    

Et faut croire que si bm l'a fait c'est parce qu'ils savaient qu'ils y a des acheteurs :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:22:49    

:sleep:  :sleep:  
si BMW à sorti une version d du coupé série 3 c'est avant tout pour les flottes d'entreprises. Je parie qu'au moins 80% des 333cd sont immatriculées par des sociétés.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:24:11    

oglaza a écrit :

A midi j'ai vu cette caisse, et a premier abord, j'ai vraiment cru que c'etait une M3 de loin. Ils lui ont vraiment fait un traitement extérieur super chouette; bon quand on s'approche et qu'on voit l'intérieur, on sent que c'est pas tout a fait ca, et apres a l'arriere, l'écusson et la sortie d'échappement trahissent son pédigré dieseliste.
Mais bon ca doit etre une bonne voiture (pour personne fortunée) et à ce prix là, je comprend plus très bien le concept d'acheter un diesel, qui a la base est sencé etre là pour faire des économies...
Quitte à acheter une caisse comme ca, autant prendre une essence (330ci par ex)  
enfin je sais pas vous en pensez quoi?


[:meganne] ça dépend des options choisies ça, y'a pas de différence entre les diesel et les essence

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:24:26    

Mowjo a écrit :


 
t'es au courant que certain diesel sont plus performant que des essences ? surtout les moteur diesel BMW ;)
et qd tu fait paris marseille avec ta bagnole t'as pas forcement envie de t'arreter faire le plein, avec un diesel tu fais le trajet sans passer a la pompe :D
 
je tiens qd meme a dire que je prendrais pas un diesel perso


 
Oui bien sur je suis au courant, mais tu trouvera toujours une essence plus performante, avec une sonorité différente et tout.
bon apres c sur faut peut etre faire le plein plus souvent...
Mais ce que je veux dire c que t'en qu'a faire de mettre ce prix là ds un coupé sport, autant acheter une essence qui sera plus dans l'esprit, vous croyez pas?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:25:13    

oglaza a écrit :

A midi j'ai vu cette caisse, et a premier abord, j'ai vraiment cru que c'etait une M3 de loin. Ils lui ont vraiment fait un traitement extérieur super chouette; bon quand on s'approche et qu'on voit l'intérieur, on sent que c'est pas tout a fait ca, et apres a l'arriere, l'écusson et la sortie d'échappement trahissent son pédigré dieseliste.
Mais bon ca doit etre une bonne voiture (pour personne fortunée) et à ce prix là, je comprend plus très bien le concept d'acheter un diesel, qui a la base est sencé etre là pour faire des économies...
Quitte à acheter une caisse comme ca, autant prendre une essence (330ci par ex)  
enfin je sais pas vous en pensez quoi?


 
aussi incroyable que ca puisse paraitre à certains, il y a des gens qui aiment conduir un diesel. :na:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:25:33    

oglaza a écrit :


 
Oui bien sur je suis au courant, mais tu trouvera toujours une essence plus performante, avec une sonorité différente et tout.
bon apres c sur faut peut etre faire le plein plus souvent...
Mais ce que je veux dire c que t'en qu'a faire de mettre ce prix là ds un coupé sport, autant acheter une essence qui sera plus dans l'esprit, vous croyez pas?


 
plus maintenant


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:25:51    

greenleaf a écrit :


[:meganne] ça dépend des options choisies ça, y'a pas de différence entre les diesel et les essence


 
Ben avec la M3, si, elle a quand meme quelques signes bien distinctifs...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:26:11    

En même temps 204Ch beaucoup de gens s'en contenteraient, surtout les assureurs :D

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:26:33    

Mowjo a écrit :


 
plus maintenant


 
comment ca?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:27:23    

oglaza a écrit :


 
comment ca?


 
d'ici peu les diesel seront plus performants, moins poluants, moins chers que les essences


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:28:15    

putain ca me donne envie de conduire  :(


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:36:20    

Citation :

d'ici peu les diesel seront plus performants, moins poluants, moins chers que les essences
 


 
a oui d'ici peu peut etre je veux bien, mais pas maintenant encore, tu me troublais avec tes propos...

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:39:02    

bah en tout cas les mazout on l'air d'etre vachement poussés contrairement aux essences actuellement.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:42:05    

oglaza a écrit :

Citation :

d'ici peu les diesel seront plus performants, moins poluants, moins chers que les essences
 


 
a oui d'ici peu peut etre je veux bien, mais pas maintenant encore, tu me troublais avec tes propos...


 
les diesel sont de plus en plus performant et meme maintenant mais dans l'avenir ils le seront encore plus


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:42:47    

nicodonald a écrit :

bah en tout cas les mazout on l'air d'etre vachement poussés contrairement aux essences actuellement.
 


 
oui le developpement des constructeurs se porte plus sur le diesel que sur l'essence


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:45:20    

Mowjo a écrit :


 
d'ici peu les diesel seront plus performants, moins poluants, moins chers que les essences


 
Oui... :sarcastic:  
 
Mais dès que le gasoil sera taxé de la même façon que le super, y'en a qui changeront d'avis...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:46:02    

Mowjo a écrit :


 
oui le developpement des constructeurs se porte plus sur le diesel que sur l'essence


La question c'est quand vont ils s'interesser a l'essence.
Si c'est le cas un jour, les rendements font exploser !

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:46:15    

oui j'ai compris, mais les moteurs les plus performants restent quand meme les essences au jour d'aujourd'hui...arrete de me contredire, j'ai pas dit que les diesels n'étaient pas en progres constant.. seulement que ce qui marche encore le mieux, c les essences. (trouve moi quelque chose qui marche mieux qu'une M3 ou qu'une ferrari meme, soyons fous, en diesel...)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:46:27    

Prems a écrit :


 
Oui... :sarcastic:  
 
Mais dès que le gasoil sera taxé de la même façon que le super, y'en a qui changeront d'avis...


 
ptete mais il faut pas inverser la tendance parce que le gasoil poluera moins que le super d'ici peu


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:46:27    

Prems a écrit :


 
Oui... :sarcastic:  
 
Mais dès que le gasoil sera taxé de la même façon que le super, y'en a qui changeront d'avis...

faut voir ce qui est prévu a ce niveau

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:47:06    

oglaza a écrit :

oui j'ai compris, mais les moteurs les plus performants restent quand meme les essences au jour d'aujourd'hui...arrete de me contredire, j'ai pas dit que les diesels n'étaient pas en progres constant.. seulement que ce qui marche encore le mieux, c les essences. (trouve moi quelque chose qui marche mieux qu'une M3 ou qu'une ferrari meme, soyons fous, en diesel...)


 
niveau performance pure oui bien sur les essences marchent mieux sinon on metterait du gasoil dans les f1 :D


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:48:01    

Mowjo a écrit :


 
niveau performance pure oui bien sur les essences marchent mieux sinon on metterait du gasoil dans les f1 :D

:D on va dire que ça n'a pas la même vocation

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:50:04    

Mowjo a écrit :


 
niveau performance pure oui bien sur les essences marchent mieux sinon on metterait du gasoil dans les f1 :D


 
 
faux faux et faux
le gazole est + énergétique que tout super
les rendements théoriques sont toujours meilleurs en mazout... les contraintes sont juste largement trop énormes pour pouvoir faire un moteur mazout de F1 @ même juste 15000 tpm quoi [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:50:24    

Mowjo a écrit :


ptete mais il faut pas inverser la tendance parce que le gasoil poluera moins que le super d'ici peu


 
Impossible à comparer, les deux carburants ne polluent pas de la même façon...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:51:25    

alanou a écrit :


 
 
faux faux et faux
le gazole est + énergétique que tout super
les rendements théoriques sont toujours meilleurs en mazout... les contraintes sont juste largement trop énormes pour pouvoir faire un moteur mazout de F1 @ même juste 15000 tpm quoi [:rofl]


 
depuis qd le diesel est plus performants que l'essence a ce niveau la ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:53:32    

Prems a écrit :


 
Impossible à comparer, les deux carburants ne polluent pas de la même façon...


 
Bientot le diesel ne polluera plus du tout. Le double fap de toyota s'annonce assez impressionant


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:56:36    

Prems a écrit :


 
Impossible à comparer, les deux carburants ne polluent pas de la même façon...


 
ca n'empeche que le gasoil coute moins cher et tant a moins poluer et a etre plus performant que l'essence ...
avant polue bcp, pas performant, peu cher, beaucoup de km
essence, polue moins, performant, plus cher ...
 
maintenant c'est tout les avantages reuni le diesel, tu choisis quoi ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 14:58:32    

Mowjo a écrit :


maintenant c'est tout les avantages reuni le diesel, tu choisis quoi ?


 
 
n'éxagérons pas
a part les mazout de moins de 2 ans, équipés en FAP, les autres polluent tous + dangereusement que les essence actuels.
 
mais bon le FAP  :love:

Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 15:00:55    

alanou a écrit :


 
 
n'éxagérons pas
a part les mazout de moins de 2 ans, équipés en FAP, les autres polluent tous + dangereusement que les essence actuels.
 
mais bon le FAP  :love:  


C'est généralisé maintenant le FAP ? ou c'est encore que pour le haut de gamme ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 28-05-2003 à 15:00:59    

alanou a écrit :


 
 
n'éxagérons pas
a part les mazout de moins de 2 ans, équipés en FAP, les autres polluent tous + dangereusement que les essence actuels.
 
mais bon le FAP  :love:  


 
je parle de l'avenir, c'est clair que les diesel poluent plus pour l'instant


Message édité par mowjo le 28-05-2003 à 15:01:14

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed