Dois-je changer mes disques ? (voir photos) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 03-09-2011 à 11:39:28
je dirais : OUI
Marsh Posté le 03-09-2011 à 11:53:52
Je dirais qu'il faut voir les côtes de fonctionnement sur une fiche technique du véhicule en fonction du modèle.
Si t'a jamais changé les plaquette, je doute qu'il faille changer les disque cette fois si cependant.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 11:54:09
Totalement morts les disques, et dangereux en plus car risques d'explosion du disque sur un freinage appuyé
Marsh Posté le 03-09-2011 à 11:58:35
...heu, qui a raison ?
Peut-on mettre des plaquettes neuves sur des disques creusés ???
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:00:00
gpto a écrit : ...heu, qui a raison ? |
Ca dépend de combien il sont creusés, les disque, voir fiche technique.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:00:10
Hypothèse :
Les plaquettes sont HS, il va donc changer ses plaquettes pour des neuves qui seront elles lisse et droite, donc par le truchement de la mécanique lors d'un freinage avec ces plaquettes neuves la force exercée par les plaquettes sur ces disques creusés comme ils le sont n'apportera pas une force suffisante (rapport à la première photo) car la totalité de la surface de la nouvelle plaquette n'entrera pas en contact avec la totalité de la surface du disque
J'ai bon ?
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:02:15
Si je ne m'abuse, c'est pas le creux, sauf hors côte, mais la forme du creux que tu mets en cause ?
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:05:28
D'ailleurs, des disques déformer ça doit se rectifier... A moins que ça val pas le coup, je sais pas très bien sur ce coup.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:14:48
Je te rejoints la dessus Jovalise concernant les cotes.
Citation : Il est obligatoire de changer ses disques de frein lorsque l’épaisseur minimum d’usure est atteinte ou lors de la détection d’une anomalie (rayés, voilés, fissurés, cassés). |
A bien regarder la photo 1 et 3 la perte de matière sur l'intérieur du disque semble extrèmement importante, à voir de l'autre coté et tout en considérant approximativement les échelles il semble que le disque présente 3-4mm de creux, si de l'autre coté, c'est idem et en regardant l'épaisseur approximative il ne doit pas rester beaucoup de matière sur le diamètre médian du disque d'où mon "alerte" concernant l'explosion sur un freinage appuyé/fort
Bon en même temps il faut aussi considérer que la règle apposée sur la première photo de porte pas correctement sur la surface au point 0, d'où les approximations
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:16:34
Cherche pas ils sont morts point final, au CT tu passes pas la.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:17:00
ReplyMarsh Posté le 03-09-2011 à 12:22:54
Perso je regarde l'image 1 et je vois un léger arrondi d'un creux léger. Tu dois encore être dans la côte.
Pas de changement en vue.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:24:06
gpto a écrit : |
Combien de kilomètres les disques et plaquettes ?
Perso j'ai un C4 et je viens d'apprendre ques les disques sont à changer à 80.000 kms
Mon allemande précédente, 360.000 kms au compteur 2 changements (le dernier à 340.000)
Bah vi monsieur, il n'y a plus d'amiante donc les disques sont à changer plus régulièrement !
(Ancienne caisse 2.2T nouvelle 1.3T au passage)
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:39:06
Je ne sais pas quand on été changé les disques et les plaquettes...
Pour ce qui est des côtes exactes, les voilà :
Qu'en pensez vous ? (je ne connais pas la côte mini à le pas dépasser pour une épaisseur de disque...)
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:41:09
ReplyMarsh Posté le 03-09-2011 à 12:44:01
Connemrara a écrit : c'est une twingo? |
Tu sais même pas ce que c'est comme véhicule, et tu dis qu'il faut changer.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:47:58
Citation : L’usure est, bien entendu, normale mais elle ne doit pas dépasser le seuil de 15 %. |
Marsh Posté le 03-09-2011 à 12:56:22
ReplyMarsh Posté le 03-09-2011 à 12:59:09
1,5 d'usure, sur 6,5 d'éppaisseur, ça fait déjà plus de 15% donc il sont à changer. En efftet.
Marsh Posté le 03-09-2011 à 13:02:38
6,3mm (voir photo ci-dessus)
Marsh Posté le 03-09-2011 à 13:41:35
A 40€ le disque sur ta 205, tu veux vraiment tenter le diable ?
Franchement ...
Marsh Posté le 03-09-2011 à 15:08:20
OK, je vais aller acheter des disques + plaquettes.
Merci à tous
Marsh Posté le 03-09-2011 à 11:36:45
Hello à tous,
Hier y'a eu un drôle de bruit de raclement de tôle quand j'ai freiné...!
Après démontage des roues, je m'apperçois que les plaquettes sont complètement bouffées... que le support de plaquette frotte sur le pourtour de disque, et que le disque est creusé en cuvette...
Je pense que le disque est mort ... Pouvez-vous me le confirmer ????
cliquez sur les photos pour les agrandir:
Message édité par gpto le 03-09-2011 à 11:49:58
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