choisir son Audi A3

choisir son Audi A3 - Page : 14 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-02-2008 à 16:12:04    

Reprise du message précédent :
Surtout qu'on peut avoir une Skoda Octavia neuve pour 20.000€, avec la même plateforme, moteur et suspension qu'une A3...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2008 à 16:12:04   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2008 à 11:36:31    

c'est clair qu'à 15k€ la compacte d'occasion à 130.000km, c'est pas donné :pt1cable: Pour info, il y a 7 ans, j'ai acheté ma 307 XS premium 2.0i à un collaborateur peugeot 15k€ pour 6 mois/6.000km : j'en suis à 200.000km, aucun problème...certes c'est une essence, certes c'est une peugeot mais l'A3 d'occasion c'est de l'arnaque selon moi :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2008 à 11:37:39    

La Cabriolet... hmm...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 02:40:14    

sniper21 a écrit :

j'ai vu une annonce d'une a3 couleur bordeaux 3portes 128000km pour 15000€, c'est cher ou pas? facture à l'appui ya marqué.  


 
j'ai vendu 16000€ mon A3 2.0L TDI 140 d'oct. 2004 avec 55.000kms


---------------
Site Photo
Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:01:48    

s'il existe des couillons pour acheter si cher, ce serait dommage de s'en priver :D

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:08:10    

knackboy a écrit :

s'il existe des couillons pour acheter si cher, ce serait dommage de s'en priver :D


C'est à dire que neuve avec quelques options ça vaut 32k :o
 
J'avais vendu ma précédente 17 000, c'était une 2.0 TDI aussi avec le cuir, les xénons... elle avait presque 80 000 km.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 12:00:05    

dapp a écrit :

je veux la S-Line DSG quattro  :D  
 
non sérieux, il y en a qui ont vraiment de la gueule...
c'est aussi pour une utilisation semi-pro, donc apparemment plus il y a de CV mieux c'est pour les indemnités kilométriques  :whistle:
 
edit: en leasing


 
Hello tous, j'envisage d'acheter une audi A3 pour ces histoires de frais kilométriques ( en fait, dans mon cas quand la voiture est supérieure ou égale à 6 chevaux fiscaux, je passe de 29 à 35 cts du km.)
 
J'aime ce genre de petite voiture fiable, de technologie Allemande.  
 
Voilà mes questions un peu niaise : Quelles sont les consommations globalement pour une 1.9 TDI? Quels sont les frais d'entretion? Peut on faire sa vidange soi même? L'assurance est elle vraiment plus chère qu'une peugeot de gabarit identique, exemple avec la 307 ou 308.
 
Que pensez vous de ce genre d'annonce?  
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 11422.html
 
Merci de vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 12:01:12    

J'en pense qu'il manque un 1 devant le prix
Si 4 800 est réellement le prix de vente, alors la voiture n'existe pas et c'est une arnaque :jap:

 

Pour l'histoire des frais kilométriques c'est débile puisqu'il vaudrait mieux dans ton cas acheter une 307 ou Mégane qui fait la même puissance fiscale mais dont le cout kilométrique est plus faible. Audi c'est plus cher :jap:

 

Pour la conso le TDI 105 fait aux alentours de 5L100 ou 5.5 selon ta conduite. Les frais d'entretien vont commencer à être élevés puisque tu t'orientes vers une occasion assez "âgée". A toi les vidanges de clim, les amortisseurs, disques de frein, échappement... et ça coute très cher.
Je peux te mettre les détails de mon carnet d'entretien si tu veux, ce sont des forfaits ça devrait répondre à tes questions.

 

Entretien annuel ou 15kkm : 128eur
Entretien annuel ou 30kkm (LongLife) : 301eur
60kkm Long Life : 313eur
Service complémentaire à 90kkm : 93eur
Remplacer les bougies de préchauffage : 129eur
Changer le gaz de la clim : 95eur
Nettoyage du circuit de clim : 42eur
Filtre à pollen : 28eur
Distrib + pompe à eau : 449 eur
Plaquettes avant : 125 eur
Disques + plaquettes avant : 346 eur
La même à l'arrière : 216 eur
Amortos avant : 479 eur
Arrière : 318 eur

 


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 12:08:15
Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 13:25:52    

Moui ok, gagnant mensuellement à peu près les 2/5 de ton ami Cedric1973, ca ne serait pas raisonnable.
 
Merci à toi Trollcenter.
 
Bon, il est où le topic Logan? :D
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2008 à 14:47:31    

je lis ce topic depuis talleur, pourquoi s'exciter autant. Si ton budget auto est petit tu prendra une voiture banale (206,clio,c3...), si t'as un budget plus important, que tu veux une compact sympa,sobre et discrète une a3 est très bien.
 
Tout le monde ne veut pas qu'on se retourne sur son passage soit pour le bruit du moteur, ou pour le look atypique.
 
J'ai une a3 aussi, j'aime rester discret et je suis très satisfait de cette voiture.
 
Voilà.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2008 à 14:47:31   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 13:43:45    

bonjour a tous,
je suis actuellement proprietaire d une 307 1,6L HDI 11Och et je fais 1OOOkm avec un plein. je souhaite acquerir une audi A3 2.OL TDI 140ch avec boite s tronic sauf que la consommation me freine un peu (je crains de ne pas faire autant de km avec un plein) sachant que je roule  majoritairement sur des routes de campagnes au pays basque et un peu sur autoroutes le week end ( je ne fais pas de ville). Si certains  d entre vous sont proprietaires d audi avec boite de vitesse s tronic pouvez me dire si ma crainte au sujet de la consommation est justifiee. Cordialement

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 15:10:53    

La Stronic ne consomme pas plus qu'une boite manuelle. Sur certains modeles, elle consomme meme moins.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 08:26:04    

Déterrage de topic... Je me tate pour une A3, mais j'arrive pas vraiment a trouver de différence entre l'ancien modèle et le nouveau(2008 non)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 08:44:01    

C'est surtout esthétique ... Un peu au niveau des feux arrières, un peu plus pour les optiques avant (avec les feux de positions allumés en permanence ampoules/leds suivant les optiques).
Pour le mazout, passage des injecteur-pompes au common-rail, avec gain non négligeable en terme de nuisance sonore (et léger en consommation).
Sinon c'est à peut près tout ...


Message édité par Deadlock le 13-04-2010 à 08:44:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 09:29:50    

Et j'ai cru lire que l'ancien diesel, d'ailleurs, avait un souci de fiabilité , info ou intox?
Sinon, c'est bien sur le modèle 2008 les nouveautés, ou 2009?


Message édité par loukoum le 13-04-2010 à 09:30:42

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 12:41:20    

Je ne suis pas au courant ... Y'a eu des soucis de vanne EGR un temps mais c'est réglé. Sinon des turbos qui lâchent mais ni plus ni moins que chez les autres marques qui utilisent les mêmes références (y'a pas 50 fabricants de turbo).
Après des pingouins qui achètent un turbo diesel avec FAP, qui font 10000km par an toujours en ville et qui se plaignent d'à-coups car le FAP n'a jamais les conditions nécessaires pour se régénérer :spamafote: ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 15:52:58    

Le plus gros problème du 2.0l TDI en version injecteur pompe a été la culasse poreuse, qui donc obligeait un remplacement de culasse, pompe a eau, et courroie de distribution (en plus des joint et autres petites pièces a côté). Si prix sous garantie aucun soucis, si hors garantie, soit batailles avec concession/Audi France pour une prise en charge partielle, soit facture d'environ 3000 €.
Les modèles concerné ont été produit entre 2003-2005 voir certain 2006.


Message édité par FrCo le 13-04-2010 à 15:53:37

---------------
Ventes // Feedback
Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 15:59:59    

Deadlock a écrit :

Je ne suis pas au courant ... Y'a eu des soucis de vanne EGR un temps mais c'est réglé. Sinon des turbos qui lâchent mais ni plus ni moins que chez les autres marques qui utilisent les mêmes références (y'a pas 50 fabricants de turbo).
Après des pingouins qui achètent un turbo diesel avec FAP, qui font 10000km par an toujours en ville et qui se plaignent d'à-coups car le FAP n'a jamais les conditions nécessaires pour se régénérer :spamafote: ...


 
Donc ça vaut vachement le coup de se faire enculer à sec en achetant ton Audi hors de prix pour au final......avoir la meme fiabilité.  [:afrojojo]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2010 à 16:22:49    

Ethnik a écrit :

Donc ça vaut vachement le coup de se faire enculer à sec en achetant ton Audi hors de prix pour au final......avoir la meme fiabilité.  [:afrojojo]

Oh un troll ici [:bite_moule] qui l'eût cru !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 11:46:54    

Hop, je remonte ce topic.
 
Je vais revendre mon A3 II 2.0 TDI140 et essayer de m'offir un petit S3 d'occasion :love:
 
Je viens de trouver une annonce chez un concessionnaire Audi que je connais pour un S3 (je ne pourrais y aller que ce week-end, donc je n'ai pas encore vu la voiture et il n'y a pas de photo sur le site).
 
Le modèle : Audi S3 2.0 TFSI quattro 265 ch BV6
Anné/km : mi-2009 - 30000km
Tarif ~28000€
 
Je me pose la question suivante : l'argus (qui n'est pas une référence obligatoire certes) m'indique que ce modèle vaut au mini 32000€.
 
Il y a donc 4000€ de moins à la vente proposée. Connaissant bien les revendeurs Audi çà me fait titiller :D
 
Est-ce que vous trouvez cette différence suspecte ? (genre voiture accidentée puis réparée, rien n'est indiqué à ce sujet) ou alors normale du fait que pour une essence elle a 30000km en 1 an ?
 
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser [:klemton] j'irais vérifier cela ce week-end.


Message édité par Leif Erikson le 28-07-2010 à 11:50:38
Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 11:58:43    

Faut aller la voir !
Tu vas peut être vite comprendre.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 12:00:58    


 
J'espère bien :D
 
çà semble un peu suspect je trouve, ou alors ils ont vraiment du mal en ce moment à vendre un essence boite manuelle qui consomme un peu :o

Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 07:38:46    

Suspect ? Effectivement, ils ont été assaillis d'appels téléphoniques, ils s'étaient gourrés sur le prix sur leur site, 34900€ au lieu des 28000€ :o
 
Tout s'explique, la règle immuable du "on reprend votre voiture largement en dessous de l'argus moyen et on la revend largement au dessus" est respectée [:leif erikson]

Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 21:50:19    

petite question, je peux choisir ma future voiture de fonction chez Leaseplan.
j'ai un budget max de 611€ / mois sur 4 ans et 120 000 km, chez leaseplan ca donne, en diesel et 4/5 portes : Audi A3 ambition / ambiente / S line ou A4 ambiente.
Surement avec les plus petits moteurs (le TDI 1.6), pas indiqué sur le site.
 
La S line je l'elimine d'office, je supporte pas tant de fermeté. Entre Ambition et Ambiente vous me conseillez quoi ? je suis allé sur le site audi mais bien incapable de trouver un tableau comparatif clair, et surtout sans les xxx options possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 29-07-2010 à 21:50:26
Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 22:46:32    

incassable a écrit :

petite question, je peux choisir ma future voiture de fonction chez Leaseplan.
j'ai un budget max de 611€ / mois sur 4 ans et 120 000 km, chez leaseplan ca donne, en diesel et 4/5 portes : Audi A3 ambition / ambiente / S line ou A4 ambiente.
Surement avec les plus petits moteurs (le TDI 1.6), pas indiqué sur le site.
 
La S line je l'elimine d'office, je supporte pas tant de fermeté. Entre Ambition et Ambiente vous me conseillez quoi ? je suis allé sur le site audi mais bien incapable de trouver un tableau comparatif clair, et surtout sans les xxx options possibles.


 
Le modèle Ambition dispose du chassis Sport donc assez ferme.
 
Le modèle Ambiente est orienté confort.
 
Va faire un tour sur le site d'Audi pour regarder les modèles avec équipements de série.
 
Si tu aimes le confort et la souplesse de conduite, je te conseillerais plutôt l'A4 Ambiente dans ta liste.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 07:51:36    

Ok pour ambiente.
Par contre je pense que je vais plus partir sur une A3 et rajouter des options (au moins le volant plat, au mieux boite auto et cuir)
une A4 sans rien alors que je n'ai pas d'enfants c'est un peu idiot.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2010 à 08:22:27    

incassable a écrit :

Ok pour ambiente.
Par contre je pense que je vais plus partir sur une A3 et rajouter des options (au moins le volant plat, au mieux boite auto et cuir)
une A4 sans rien alors que je n'ai pas d'enfants c'est un peu idiot.


 
Dans ce cas, effectivement, il vaut mieux que tu t'orientes vers une A3 avec quelques options en +.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed