GPL: Clio III VS Aveo

GPL: Clio III VS Aveo - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-11-2010 à 19:10:57    

Bonjour à tous  :jap:  
 
Il faudrait que je change de voiture: je dispose à l'heure actuelle d'une 106 equinoxe 1.1l de 97 accidentée et interdite à la revente qui va commencer à me couter cher.
 
Étant donné la prime écologique de 2000€, la prime à la casse de 500€ et les 0,70c/l de GPL, je pense acheter une voiture GPL neuve d'ici la fin de la semaine.
 
Pour l'instant j'ai retenu 2 modèles:
- Chevrolet Aveo 1L2 16v 81ch 3p avec autoradio à 7490€
- Clio III authentique 1L2 16v 75 ch 3p sans autoradio à 7957€
 
J'ai des questions pour vous:
Cela vaut-il le coups d'acheter une voiture neuve et GPL?
Quel modèle choisir et pourquoi?
 
Merci d'avance pour vos témoignages [:delarue2]

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Marsh Posté le 29-11-2010 à 19:10:57   

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Marsh Posté le 29-11-2010 à 21:26:34    

Clio campus.com GPL 5 portes : 7560€ :o


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Marsh Posté le 08-12-2010 à 10:56:05    

shakagnom a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  
 
Il faudrait que je change de voiture: je dispose à l'heure actuelle d'une 106 equinoxe 1.1l de 97 accidentée et interdite à la revente qui va commencer à me couter cher.
 
Étant donné la prime écologique de 2000€, la prime à la casse de 500€ et les 0,70c/l de GPL, je pense acheter une voiture GPL neuve d'ici la fin de la semaine.
 
Pour l'instant j'ai retenu 2 modèles:
- Chevrolet Aveo 1L2 16v 81ch 3p avec autoradio à 7490€
- Clio III authentique 1L2 16v 75 ch 3p sans autoradio à 7957€
 
J'ai des questions pour vous:
Cela vaut-il le coups d'acheter une voiture neuve et GPL?
Quel modèle choisir et pourquoi?
 
Merci d'avance pour vos témoignages [:delarue2]


 
Le GPL revient entre 35 et 40% moins cher que le SP95 mais le kilometrage doit etre suffisamment important pour amortir le surcout de l'installation. A noter que le gasoil et SP95 sont voues a augmenter continuellement pour un GPL qui reste relativement stable, l'ecart se creusera de plus en plus.
 
Sinon à l'usage, le couple max arrive plus tot, donc le moteur reprend à bas regime : encore plus souple et plus silencieux. Evite de monter dans un DCI juste apres, tu vas trouver ca super bruyant  :D  
 
Enfin tu peux acheter un vehicule neuf non disponible en GPL pour faire l'installation pour environ 3000e avec un bonus de 2000e sous condition de rejet de CO2. La carte grise est gratuite ou "remisée" dans pas mal de departements.

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Marsh Posté le 14-12-2010 à 20:34:26    

Superbe la chevrolet Avéo. Le gpl ca vaut vraiment le coup ? Les stations aux gpl sont bien réparties sur le territoire ?

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Marsh Posté le 16-12-2010 à 12:15:59    

Ca depend : dur d'en trouver un peu partout dans le var, mais hyper présent dans le nord par exemple. Seul soucis : l'autonomie est pas super super, c'est quelque chose à savoir.


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Marsh Posté le 19-12-2010 à 11:06:59    

Shitan a écrit :

Ca depend : dur d'en trouver un peu partout dans le var, mais hyper présent dans le nord par exemple. Seul soucis : l'autonomie est pas super super, c'est quelque chose à savoir.


oui mais l'autonomie est double puisque essence + gpl ;)

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Marsh Posté le 19-12-2010 à 11:21:30    

Oui mais rouler à l'essence avec une GPL ça n'a aucun intérêt, ça ne doit être vu que comme une sécurité provisoire en cas de manque de pompes à GPL ...
Surtout que l'autonomie n'est pas double avec un réservoir à essence rikiki.  
Dans l'immédiat avec cette prime de 2000€ ça reste intéressant  mais ça va pas durer (ça saute à la fin du mois je crois  :o ) mais l'avenir est incertain. Le GPL n'est pas écologique contrairement à l'idée reçue car il n'y a que pour les émissions de particules qu'il surpasse les autres et c'est un carburant fossile comme les autres. Les prix ne vont pas rester raisonnables éternellement. Et les consos restent élevées fautes de moteurs spécifiquement conçus.


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Marsh Posté le 25-12-2010 à 17:30:30    

power600 a écrit :

Oui mais rouler à l'essence avec une GPL ça n'a aucun intérêt, ça ne doit être vu que comme une sécurité provisoire en cas de manque de pompes à GPL ...
Surtout que l'autonomie n'est pas double avec un réservoir à essence rikiki.  
Dans l'immédiat avec cette prime de 2000€ ça reste intéressant  mais ça va pas durer (ça saute à la fin du mois je crois  :o ) mais l'avenir est incertain. Le GPL n'est pas écologique contrairement à l'idée reçue car il n'y a que pour les émissions de particules qu'il surpasse les autres et c'est un carburant fossile comme les autres. Les prix ne vont pas rester raisonnables éternellement. Et les consos restent élevées fautes de moteurs spécifiquement conçus.


 
sur un reservoir GPL de 50L, tu peux en mettre 40L (pas possible de le remplir à plus de 80%).
avec ces 40L tu fais environ 500kms en extra urbain donc va pas me dire que tu vas avoir du mal a trouver une pompe sur les 100derniers kms....
Cependant, si tu as un plus petit reservoir, monté sur une petite auto, l'autonomie sera effectivement moindre mais tu fera 300kms et là encore une fois, t'auras aucun probleme pour trouver une pompe à moins d'etre dans le trou du cul du monde!  
 
La prime semble effectivement sauter, vu la courbe des ventes, ca commence a couter cher au contribuable.
Quand au prix, il va surement augmenter mais bien moins que le SP95 ou le GASOIL! Il restera donc tres interessant.
 
La conso est 15% plus elevee qu'en SP95 et quasi 50% moins cher, 40% en prenant en compte la sur consommation. Le budget carburant est moins important qu'un diesel.
 
Bref tout benef surtout si on monte un kit GPL sur une grosse cylindrée....


Message édité par ledingue le 25-12-2010 à 17:31:17
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Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:41:35    

La conso est de 20 à 40% supérieure, c'est variable d'un modèle à l'autre.  
 
Pour le reste ça ne change rien à ce que j'ai dit  :o  
 
L'avenir est incertain et si en effet dans l'immédiat le GPL reste intéressant, on ne sait pas ce qui nous attend.


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Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:51:48    

power600 a écrit :

La conso est de 20 à 40% supérieure, c'est variable d'un modèle à l'autre.  
 
Pour le reste ça ne change rien à ce que j'ai dit  :o  
 
L'avenir est incertain et si en effet dans l'immédiat le GPL reste intéressant, on ne sait pas ce qui nous attend.


 
40% ca fait beaucoup
 
quand a l'avenir, ca restera bien moins cher que du gasoil ou sp95...

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Marsh Posté le 28-12-2010 à 18:51:48   

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Marsh Posté le 28-12-2010 à 20:21:32    

on est loin des 40% faut pas pousser...

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Marsh Posté le 29-12-2010 à 11:58:21    

benji123 a écrit :

on est loin des 40% faut pas pousser...


 
c'est entre +15 et +20%...  
 
J'etais septique sur le GPL avant d'avoir testé et maintenant carrement favorable.
Sur une 207 vti 120, deja tres silencieuse, en passant au gpl, le moteur est encore plus silencieux et le couple arrive plus vite.
 
Par rapport à du SP95, le budget chute de 40% en utilisant le GPL.
Le demarrage se fait obligatoirement en SP95 mais passe automatiquement en GPL une fois que la temperature minimale est atteinte, donc tres vite, quelques minutes au plus. Il y a cependant la possibilité de demarrer au GPL en cas de panne seche de SP95.
 
L'entretien du systeme GPL revient a 90€ tous les 30mkms + 30€ de bougies (à changer tous les 30mkms...)
Les vidanges peuvent etre espacées, l'huile se degrade moins vite qu'avec du SP95.
 
Le seul inconvenient, la roue de secours qui est soit entreposée dans le coffre ou carrement supprimée et remplacée par un kit crevaison.
 
Pour marquer un peu plus les esprits, avec une conso moyenne de SP95 de 6.5L/100kms sur 15mkms, on a:
1.4€ le litre de SP95, 0.8€ (prix haut...on en trouve a 0.72 facilement) pour le GPL auquel on rajoute 20% (c'est plutot 15%) de surconsommation soit 0.8*1.2=0.96€ le litre pour avoir l'equivalent SP95
15000/100*6.5*1.4=1365€
15000/100*6.5*0.96=936€
1365-936= 429€ de difference et avec un prix moyen de GPL retenu relativement elevé et une surconso majorée...


Message édité par ledingue le 29-12-2010 à 11:59:33
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