Clio III, Yaris ou Polo ou autres?

Clio III, Yaris ou Polo ou autres? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-10-2008 à 00:35:59    

Bonjour à tous, je souhaite changer ma vieille voiture qui tape dans les 20 ans...lol pour une des trois citée dans le titre (Clio III, Yaris ou Polo)
 
Quelques détails :  
 - je pense faire au plus 20000 km par an selon les périodes de l'année.. Avec plus de ville l'hiver que le reste de l'année (vive le vélo..lol)
Sinon essentiellement de la route le WE (entre 100 à 300 km).
 - je souhaite pas une formule 1 mais je veux pas non plus un tank, assez pour doubler, même en montée.. lol alors niveau motorisation si certains si connaissent cool de donner un avis.
 
Les questions :
 - Diesel ou essence ? Sachant que le diesel à pas mal de bonus pour du neuf..ce qui revient presque à celui de l'essence mais comme le budget est serré (moins de 12 000€ ) je pense pencher vers une occaz.
 - Niveau entretien une diesel est elle beaucoup plus chère qu'une essence ou inversement ?
 - Vos avis sur chacun des modèles proposés ou d'autres qui vous ont plu en restant dans cette gamme de voiture.
 
 Je cherche sur mon amis google des avis, mais ceux la ne me conviennent pas réellement. Je pose ou repose donc le problème.
 
Si vous voulez des précisions demandez. Merci

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 00:35:59   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 13:47:10    

Deja ça dépend de la taille que tu veux.
 
La Yaris est vraiment petite (3m75, contre 3m91 pour la polo et 3m98 pour la clio).
 
La différence de prix entre diesel et essence n'est pas très grande, grâce au bonus (environ 1000€). Et là plus part des grosses promos sont sur les diesels.


Message édité par Bennoip le 04-10-2008 à 13:47:26
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Marsh Posté le 04-10-2008 à 14:08:54    

Tu fais combien de km par an ?
 
La polo commence a vieillir, mais sa côte en occaz  est soutenue.
 
La clio est la plus polyvalente pour moi.
 


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 14:21:19    

Actuellement il y a une pub radio pour la Polo TDi 70 est à 9990 euros chez VW.
A voir, à ce prix là, ça peux valoir le coup d'aller faire un tour chez le concessionnaire.  ;)

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Message édité par El Silencio le 04-10-2008 à 14:21:27

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Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 15:20:38    

Cahius a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite changer ma vieille voiture qui tape dans les 20 ans...lol pour une des trois citée dans le titre (Clio III, Yaris ou Polo)
 
Quelques détails :  
 - je pense faire au plus 20000 km par an selon les périodes de l'année.. Avec plus de ville l'hiver que le reste de l'année (vive le vélo..lol)
Sinon essentiellement de la route le WE (entre 100 à 300 km).
 - je souhaite pas une formule 1 mais je veux pas non plus un tank, assez pour doubler, même en montée.. lol alors niveau motorisation si certains si connaissent cool de donner un avis.
 
Les questions :
 - Diesel ou essence ? Sachant que le diesel à pas mal de bonus pour du neuf..ce qui revient presque à celui de l'essence mais comme le budget est serré (moins de 12 000€ ) je pense pencher vers une occaz.
 - Niveau entretien une diesel est elle beaucoup plus chère qu'une essence ou inversement ?
 - Vos avis sur chacun des modèles proposés ou d'autres qui vous ont plu en restant dans cette gamme de voiture.
 
 Je cherche sur mon amis google des avis, mais ceux la ne me conviennent pas réellement. Je pose ou repose donc le problème.
 
Si vous voulez des précisions demandez. Merci


 
Ah bon?
Moi sur l'achat de ma nouvelle voiture, la version diesel me couté 2150€ de plus que la version essence, bonus ecologique deduit (207 1.6l HDi 110cv VS 1.6l VTi 120cv en premium pack)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 15:23:15    

El Silencio a écrit :

Actuellement il y a une pub radio pour la Polo TDi 70 est à 9990 euros chez VW.
A voir, à ce prix là, ça peux valoir le coup d'aller faire un tour chez le concessionnaire.  ;)


 
ça va etre juste niveau moteur a mon avis, surtout dans les Vosges ...
 
Deja, pour une occase, tu ne recevra pas l'éco-prime (logique)
 
Je pense que 90ch ne seront pas de trop.  
 
Je pencherai pour la clio, a défaut.

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 16:49:30    

+1, un 1.5 Dci 85 ou alors un 1.2 Tce peut-être pas mal.
 
Ou alors pourquoi pas une ibiza tdi ?


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Marsh Posté le 06-10-2008 à 09:14:15    

ok merci pour vos réponse. Pour répondre au offre VW, a 9990€ ta un polo concept tout équipée (au final pas tant que sa : pas de poste, pas de clim, pas de regulateur, petit moteur, 3 portes)
 
Sinon après je penchait pour la clio à la base! puis y a u les offres polo mais même si elle est jolie, elle se fait un peu vieille, je pense et l'intérieur ma pas trop attiré..  
Un pote m'avait lancé sur la yaris pour sa fiabilité et sa finition, et je la trouve très simpa, seul bémol ya pa de régulateur dessus et comme je compte faire de la route les WE ou partir en vac avec ba ça m'embete un peu.
 
Niveau essence ou diesel à l'achat, chez tous les concessionnaires que l'on est allé voir on a au plus 500 euros de différence entre essence et diesel avec les remise et offres faites..
 
Sinon je compte faire entre 15000 et 20000 km au max!
 
Niveau taille voiture je suis pas spécialement embété entre yaris ou clio!
 
Sinon j'ai testé la polo et grande punto, j'ai préféré la conduite de la grande punto mais l'intérieur ne me plait pas du tout..  
Je pense allez essayer aujourdh'ui une clio et une yaris! voila!  
 
Mais au vue de mon budget de 12000 maximum cela risque d'être tendu de négocier un neuf avec une motorisation correcte..
 
Sinon dernier point : A votre avis laquelle sera la plus simple et me donnera le meilleure prix à la revente d'ici 4 ans : clio, polo, yaris ou 206 ?

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 10:34:47    

Encore une fois, la clio pour la revente. Le reste commence a faire viellot :)
 
Et une Ibiza ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2008 à 17:09:58    

ba sinon pour répondre à outlaw, je ne connais pas du tout seat, par le je veux dire en terme de fiabilité, de revente, de finition, et de performance ou prix.. donc voila..
Si tu connais un peu et que tu as des retour d'expérience bas je suis preneur..
 
Au vue de ma tournée chez les différents concessionnaires, je me tournerai vers les occasion car tous sont au dessus de 13000 € pour une motorisation d'entrée de gamme sauf la yaris qui offre mieux et aussi pour toute un équipement médiocre..
 
J'ai testé la yaris et la clio.. ba niveau conduite je trouve elle se valent a peu près! (en même temps je ne suis pas un expert..) après l'équipement intérieur est à peu près pareil même si je trouve celui de la clio plus beau..
 
Voila je ne me suis pas toujours décider sur la voiture, je pense que sa dépendra du coup de coeur quand j'irai voir les occasions...
 
Si vous avez d'autres retours d'expérience dans ce type de cylindré, et de gamme de voiture faite m'en part, je reste ouvert.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Cahius le 08-10-2008 à 17:18:17
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Marsh Posté le 08-10-2008 à 17:09:58   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2008 à 17:44:56    

Cahius a écrit :

ba sinon pour répondre à outlaw, je ne connais pas du tout seat, par le je veux dire en terme de fiabilité, de revente, de finition, et de performance ou prix.. donc voila..
Si tu connais un peu et que tu as des retour d'expérience bas je suis preneur..
 
Au vue de ma tournée chez les différents concessionnaires, je me tournerai vers les occasion car tous sont au dessus de 13000 € pour une motorisation d'entrée de gamme sauf la yaris qui offre mieux et aussi pour toute un équipement médiocre..
 
J'ai testé la yaris et la clio.. ba niveau conduite je trouve elle se valent a peu près! (en même temps je ne suis pas un expert..) après l'équipement intérieur est à peu près pareil même si je trouve celui de la clio plus beau..
 
Voila je ne me suis pas toujours décider sur la voiture, je pense que sa dépendra du coup de coeur quand j'irai voir les occasions...
 
Si vous avez d'autres retours d'expérience dans ce type de cylindré, et de gamme de voiture faite m'en part, je reste ouvert.
 
 


 
Concernent la Ibiza, un ami en a une Tdi 130 Fr Jaune  :love:  
 
Mécanique Tdi Vag, avec les avantages et inconvenant des anciens Tdi (bruit, mais bonne perf et conso). Le confort est germanique, càd suspat raide une bonne tenue de route (route de campagne bien tournante à 130, sa bronche pas), la finition est bonne.
 ;)  


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
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Marsh Posté le 08-10-2008 à 17:48:27    

Nitrous-Mhr a écrit :


Normal, faut comparer le HDI 110 Cv (Diesel) au THP 150 Cv (Essence) qui nous donne un THP moins cher à l'achat (sans bonus / malus), mais avec le bonus de 700€ sur la HDI 110 CV et le malus de 750€ il me semble sur la THP (toutes finitions confondues) ben le diesel revient moins cher [:airforceone]


 
 
Pourquoi comparer un moteur diesel de 110ch à un moteur essence de 150ch ?
Je vois pas là.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2008 à 17:53:06    

pat4tor a écrit :


 
 
Pourquoi comparer un moteur diesel de 110ch à un moteur essence de 150ch ?
Je vois pas là.


Même couple maximum, à des régimes équivalents, pour ces deux moteurs en tout cas.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 16:53:56    

Il est ridicule de comparer le thp 150 au 110 hdi, les performances du vti 120 son deja superieur a celle du moteur hdi, un essence ne ce conduit pas sur la meme plage qu'un diesel, peut importe les regimes de puissance et couple max.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 16:55:27    

queen4ever a écrit :

Il est ridicule de comparer le thp 150 au 110 hdi, les performances du vti 120 son deja superieur a celle du moteur hdi, un essence ne ce conduit pas sur la meme plage qu'un diesel, peut importe les regimes de puissance et couple max.


Et pourtant... le THP peut se conduire comme un diesel.
 
Sortons des préjugés ridicules...


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:03:47    

Prems a écrit :


Et pourtant... le THP peut se conduire comme un diesel.
 
Sortons des préjugés ridicules...


Oui, je n'ai jamais dis le contraire, mais ce qui est sur c'est que le vti 120 n'est pas moins performant que le hdi 110. Alors tes prejugé ridicules tu te les garde, et si tu tiens à conduire un essence comme diesel c'est ton choix, mais dans le cas de la comparaison actuelle le vti n'a rien a envier au hdi.  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:05:47    

Honda Civic Type S (la Type R est pas forcément utile dans ta situation), Suzuki Capuccino sport ou 206 RC :o


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:06:20    

queen4ever a écrit :


Oui, je n'ai jamais dis le contraire, mais ce qui est sur c'est que le vti 120 n'est pas moins performant que le hdi 110. Alors tes prejugé ridicules tu te les garde, et si tu tiens à conduire un essence comme diesel c'est ton choix, mais dans le cas de la comparaison actuelle le vti n'a rien a envier au hdi.  :sleep:


Juste 2L/100, sans parler des reprises.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:08:56    

Prems a écrit :


Juste 2L/100, sans parler des reprises.


2850€ de difference, et si il te reste tes deux mains, rien ne t'empeche de tomber un rapport.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:17:06    

Prems a écrit :


Et pourtant... le THP peut se conduire comme un diesel.

 

Sortons des préjugés ridicules...


Parce que tu sais pas te servir d'une essence.
Comme ca a été dit plus haut, la plage d'utilisation n'est pas la meme, se baser sur la valeur du couple pour comparer deux voitures est débile. Pour ton info, le couple est independant des CV, c'est en fait la force du moteur lorsqu'il faut tracter une caravane, faire bouger la bagnole quand  celle ci est rempli ras la gueule. Tu comparerais une S2000 qui a 260 cv et un couple ridicule a un TDI 75 ?

 

LOL quoi.

 

Sinon ma femme est dans lel meme cas que toi, a savoir elle cherche a remplacer sa polo de 2003. Apres avoir ecarté la yaris, polo,  clio et autre, elle hésite  entre la nouvelle fiesta et la mazda2. Nous attendons l'essai de la fiesta, mais pour l'instant ( avis subjectif ) la mazda2 reste le meilleur compromis prix/prestation de sa gamme.

 

Les motorisations essayées sont le 3 cyl de chez yaris et le 4 cylindres dans les 80 ch, polo concept, la mazda 1.3 dans les 80 cv.

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Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 17:21:50

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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:19:57    

t'inquete a écrit :


Parce que tu sais pas te servir d'une essence.
Comme ca a été dit plus haut, la plage d'utilisation n'est pas la meme, se baser sur la valeur du couple pour comparer deux voitures est débile. Pour ton info, le couple est independant des CV, c'est en fait la force du moteur lorsqu'il faut tracter une caravane, faire bouger la bagnole quand  celle ci est rempli ras la gueule. Tu comparerais une S2000 qui a 260 cv est un couple ridicule a un TDI 75 ?  
 
LOL quoi


 
Oui, LOL  :lol:  


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:23:29    

Prems a écrit :

 

Oui, LOL  :lol:


Tu peux toujours rire, mais lorsqu'on compare deux voitures sur leur couple, c'est parce qu'on n'y connait rien mais on essaye de faire en sorte d'etre un érudit en la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 17:24:47

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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:30:13    

t'inquete a écrit :


Tu peux toujours rire, mais lorsqu'on compare deux voitures sur leur couple, c'est parce qu'on n'y connait rien mais on essaye de faire en sorte d'etre un érudit en la matière.


 
Comparé à quelqu'un qui te sort  
 

Citation :

Pour ton info, le couple est independant des CV, c'est en fait la force du moteur lorsqu'il faut tracter une caravane, faire bouger la bagnole quand  celle ci est rempli ras la gueule.


 
Je suis effectivement en droit de me marrer. Et je passe non pas pour un érudit, mais pour un génie en la matière.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:32:10    

Reste sur tes acquis  :lol:  
Une TDI 75 >>>>>>>>>>>> S2000
 
Sacré génie en carton. Pire que sur Forum Auto  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 17:32:55

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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:36:08    

t'inquete a écrit :

Reste sur tes acquis  :lol:  
Une TDI 75 >>>>>>>>>>>> S2000
 
Sacré génie en carton. Pire que sur Forum Auto  :lol:


Ouais OK.  :sarcastic:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:40:21    

Prems a écrit :


Ouais OK.  :sarcastic:


C'est toi qui compare deux voitures sur la valeur du couple. Cesses de faire ton blazé. Quand on n'y connait rien, on se tait. Le couple, je te le répète si tu n'as pas saisi, c'est ce qui fait que ta caisse puisse démarrer, garder sa vitesse lorsque les conditions se dégradent ( haute vitesse, cote, voiture chargée ) et c'est indépendant des CV din que tu le veuilles ou non.
Toi tu compares un HDI 110 avec un turbo compressé 150.
Totalement débile car motorisations différentes, plages d'utilisations différentes, étagement de boite différente...
Mais bon t'as une belle clio, qu'on peut comparer a une RX8  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Pire que sur Forum auto :lol: A moins que tu fréquentes les deux sites

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 17:41:48

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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:41:49    

Pour recntrer le sujet, perso je partirai sur une Yaris, l'indice de fiabilité du vehicule laisse loin derrière la concurrence ...
++


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www.google.fr  
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:44:21    

t'inquete a écrit :


C'est toi qui compare deux voitures sur la valeur du couple. Cesses de faire ton blazé. Quand on n'y connait rien, on se tait. Le couple, je te le répète si tu n'as pas saisi, c'est ce qui fait que ta caisse puisse démarrer, garder sa vitesse lorsque les conditions se dégradent ( haute vitesse, cote, voiture chargée ).
Toi tu compares un HDI 110 avec un turbo compressé 150.
Totalement débile car motorisations différentes, plages d'utilisations différentes, étagement de boite différente...
Mais bon t'as une belle clio, qu'on peut comparer a une RX8  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Je te laisse la responsabilité de tes comparaisons foireuses, qui te desservent plus qu'autre chose.
 
Le couple ne veut rien dire, sans la vitesse de rotation du moteur associée.  
 
Les deux voitures qu'on compare ont la même valeur de couple maximum, au même régime. Donc la même puissance à bas régime. Ce qui les rend directement comparables.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:45:36    

Prems a écrit :


Je te laisse la responsabilité de tes comparaisons foireuses, qui te desservent plus qu'autre chose.
 
Le couple ne veut rien dire, sans la vitesse de rotation du moteur associée.  
 
Les deux voitures qu'on compare ont la même valeur de couple maximum, au même régime. Donc la même puissance à bas régime. Ce qui les rend directement comparables.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  
 
Ouais, c'est ce que je disais TDI75 >>> S2000


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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:47:38    

Je sais que ces notions ne sont pas forcément accessibles au plus grand nombre, désolé. :hello:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 17:51:53    

Surtout quand les personnes qui comparent tout et n'importe quoi font partie de vulgum pecus :hello:


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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 18:00:46    

C'combat de coqs  [:rofl]


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Dura lex sed lex.
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 18:06:53    

Obtus76 a écrit :

C'combat de coqs  [:rofl]


C'est clair que quand le public est de ce niveau, c'est celui qui met le plus de smilies qui gagne. :/
 
Que dire de plus, à part que la puissance n'est que le produit du couple et de la vitesse de rotation ? Ben rien, c'est pas magique. Alors que l'autre joue la carte de la caravane... c'est perdu d'avance.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 18:11:42    

Prems a écrit :


C'est clair que quand le public est de ce niveau, c'est celui qui met le plus de smilies qui gagne. :/
 
Que dire de plus, à part que la puissance n'est que le produit du couple et de la vitesse de rotation ? Ben rien, c'est pas magique. Alors que l'autre joue la carte de la caravane... c'est perdu d'avance.


Tu ne m'apprends rien, faudrait te mettre ca dans le crane. Tu compares deux voitures totalement différentes juste parce qu'a un tel regime, c'est le meme couple.
 
Ridicule


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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 19:13:31    

t'inquete a écrit :


Tu ne m'apprends rien, faudrait te mettre ca dans le crane. Tu compares deux voitures totalement différentes juste parce qu'a un tel regime, c'est le meme couple.
 
Ridicule


Je compare deux voitures du même modèle (vachement différentes, donc) qui ont des caractéristiques moteur très proches à bas et moyen régime.  
 
Si je ne t'apprends rien (c'est facile à dire), prouve-le en évitant d'utiliser les poncifs du style "le couple c'est pour tirer une caravane".


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 09-10-2008 à 19:32:40    

mais osef putain [:mlc]

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 19:35:10    

Une Mazda 3 1,6 MZR 105ch d'occasion serait très bien.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 19:35:11    

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


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Marsh Posté le 09-10-2008 à 19:50:35    

et sur la question du coût d'entretien des diesel ? des infos ? :)

Reply

Marsh Posté le 09-10-2008 à 21:11:46    

Prems a écrit :


Je compare deux voitures du même modèle (vachement différentes, donc) qui ont des caractéristiques moteur très proches à bas et moyen régime.

 

Si je ne t'apprends rien (c'est facile à dire), prouve-le en évitant d'utiliser les poncifs du style "le couple c'est pour tirer une caravane".

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/11/0804110803292918548.jpg

 

Vraiment très proches en effet  :lol:  :lol:  :lol:
Mais pour un mec qui connait rien en bagnole :D


Message édité par t'inquete le 09-10-2008 à 21:14:11

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Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
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Marsh Posté le    

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