Combien pour le changement d'une courroie de distrib ??

Combien pour le changement d'une courroie de distrib ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-06-2003 à 18:00:02    


 
Approximativement, pièce + main d'oeuvre ?? pour une Renault Meganne ??

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 18:00:02   

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 20:14:32    

Dis donc ce que je peux dire comme conneries moi [:totoz]


Message édité par Nicodonald le 08-06-2003 à 22:41:50
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Marsh Posté le 06-06-2003 à 21:16:22    

ça dépend où, pour ma Laguna, chez Renault c'est environ 450?, chez norauto 250? pour le même travail et les pièces identiques. ;)

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 22:47:11    

LEADER- a écrit :

ça dépend où, pour ma Laguna, chez Renault c'est environ 450?, chez norauto 250? pour le même travail et les pièces identiques. ;)  


 :ouch: Ah ouais quand même !! , sacrée différence, je ferais faire un devis chez les 2 pour voir  ;)

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:32:40    

:hello:  La réputation des centres autos n'est plus à faire  :kaola:  
Va chez un garagiste, pas forcement renault, se sera toujours mieux que norauto  :jap:  
Pour le prix sa dépend déjà du moteur, essence ou diesel, et du prix de la MO.

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:38:34    

205Rallye a écrit :

:hello:  La réputation des centres autos n'est plus à faire  :kaola:  
Va chez un garagiste, pas forcement renault, se sera toujours mieux que norauto  :jap:  
Pour le prix sa dépend déjà du moteur, essence ou diesel, et du prix de la MO.
 


 
c'est un diesel (1.9 dti de 99)

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:39:00    

205Rallye a écrit :

:hello:  La réputation des centres autos n'est plus à faire  :kaola:  
Va chez un garagiste, pas forcement renault, se sera toujours mieux que norauto  :jap:  
Pour le prix sa dépend déjà du moteur, essence ou diesel, et du prix de la MO.
 

Disons qu'au norauto où je vais le responsable est un ancien chef d'atelier renault :D , donc j'y vais les yeux fermés et j'y ai des prix defiants toutes concurences. :love:
250? c'est avant la remise, bien sur. :sol:


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2003 à 23:41:28
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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:42:20    

pour la difference entre norauo et renault c normal
 
chez renault c un forfait ki comprend couroie de distribution, gallets et la couroie de l'altrenateur (accesoires)
 
perso pour une clio 1.9 D c 370 €


Message édité par Dantrax le 06-06-2003 à 23:44:39
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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:45:39    

DaNtRaX a écrit :

pour la difference entre norauo et renault c normal
 
chez renault c un forfait ki comprend couroie de distribution, gallets et la couroie de l'altrenateur (accesoires)

ils m'ont changé tout ça plus la pompe à eau et fait la vidange du circuit de refroidissement comme renault le préconise. :sol:
ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux un bon mécano que renault.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2003 à 23:46:39
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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:51:21    

Ok le chef d'atelier est un acien de renault, mais les gars qui bosse sur les voitures...
Perso, je veux pas dire du mal, mais ayant travaillé ds le " garage du coin" pendant 6 ans et maitenant pour un grand constructeur je peux dire que pour des opérations pûrement mécanique le garage du coin, où plutot l'independant sera plus serieux (il a moin de contraite lié au temps, pièce...)en rapport du prix.

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:51:21   

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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:54:40    

tout à fait d'accord avec toi, c'est lui qui me fait la voiture. sinon c'est vrai que les "mécanos" sont de vrais trumaux dans les centres autos. :hello:


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2003 à 23:54:54
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Marsh Posté le 06-06-2003 à 23:54:50    

LEADER- a écrit :

ils m'ont changé tout ça plus la pompe à eau et fait la vidange du circuit de refroidissement comme renault le préconise. :sol:
ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux un bon mécano que renault.


je crache pas sur norauto (puisk je vais chez des comperes a eux de temps en temps)
 
mais les pieces identiques ca c pas sur du tout  :non:  
 
et pis toi t'as des reduc  :kaola:
et dabord c koi ta caisse ? surement pas une grosse bagnolle pour 250€
 
 
et comme le dit 205.. la main d'oeuvre + ou - debutante et stressé ca peu te rebuter


Message édité par Dantrax le 06-06-2003 à 23:56:30
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Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:00:12    

Reanult laguna, pour les pièces je pense à valeo mais j'ai viré la boite, il y a aussi un kit SKF si je me rappelle bien.
voilà tout.

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:08:12    

DaNtRaX a écrit :


 
mais les pieces identiques ca c pas sur du tout  :non:  
 
et comme le dit 205.. la main d'oeuvre + ou - debutante et stressé ca peu te rebuter


 :hello:  Je peux de dire qu'il n'y a pas 36 000 fabricants d'accessoires auto et de courroie. Perso mon kit distri (pour 205 rallye  :D ) je ne l'ai pas pris à mon garage (PSA france) mais chez un revendeur de pièces et c'est le même (la marque est Gates), le seul truc est pour la garanties du véhicule, si tu va ailleurs (même pour une vidange) et que ton moteur casse..Tu pleurs  :cry:  

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Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:13:32    

LEADER- a écrit :

Reanult laguna, pour les pièces je pense à valeo mais j'ai viré la boite, il y a aussi un kit SKF si je me rappelle bien.
voilà tout.
 


 
tas fait une turlutte au mec du garage ou tu me baratine ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:19:27    

DaNtRaX a écrit :


 
tas fait une turlutte au mec du garage ou tu me baratine ?  :??:  

ni un ni l'autre :D  , disons que je n'ai payé que les pièces et encore à un prix professionel, c'est juste  pour te montrer à quel point les garages se gavent sur le dos des consommateurs.
Je l'ai dis, c'est un ami. :sol:
je ne lui ai pas fait faire au "black" pour la garantie d'un an. ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2003 à 00:21:11
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Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:26:10    

LEADER- a écrit :

ni un ni l'autre :D  , disons que je n'ai payé que les pièces et encore à un prix professionel, c'est juste  pour te montrer à quel point les garages se gavent sur le dos des consommateurs.
Je l'ai dis, c'est un ami. :sol:
je ne lui ai pas fait faire au "black" pour la garantie d'un an. ;)  


oué en meme temps l'engraissage c pas nouvo et c partout  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 00:34:25    

Juste une petite question :  
 
Ta courroie est déja morte ou c'est par précaution?

Reply

Marsh Posté le 07-06-2003 à 01:12:03    

boooking a écrit :

Juste une petite question :  
 
Ta courroie est déja morte ou c'est par précaution?


 
Si elle est morte c déjà trop tard. Une courroie se change TOUJOURS par precaution. (enfin je joue un peu sur les mots, mais c ca  ;) )
 
Pour les centres auto, il arrive "tres" frequement qu'ils posent la courroie avec un decalage. Bilan, c pas bon du tout et la casse moteur n'est pas loin.


Message édité par jigawa le 07-06-2003 à 01:12:21
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Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:26:35    

et comment on fait pour la faire soi meme ?


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:51:49    

kash a écrit :

et comment on fait pour la faire soi meme ?


 
Outils + RTA + c'est facile si c'est un tendeur à ressort, moins sinon (genre XUD**).  
Dans ce cas, faut vérifier qu'on est capable de remonter le tendeur AVANT de démonter (outils à faire, méthode...).


Message édité par BB le 08-06-2003 à 22:54:31

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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
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Marsh Posté le 09-06-2003 à 02:11:48    

oulala.. on va laisser faire un garagiste..
 
ms yen a plein ki le font eux meme.. ms moi je me pose une question, kan tu remets la courroie, il faut ke tout soit bien synchronisé, sinon, c mort ? cmt on fait pour pas ke les poulies "roulent" lors du changement ?


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 14:44:12    

Pourquoi c'est si cher ?
C'est parce que ça prend du temps à monter/démonter ? (C'est juste une courroie pourtant)


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www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
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Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:09:41    

BB a écrit :


 
Outils + RTA + c'est facile si c'est un tendeur à ressort, moins sinon (genre XUD**).


Justement XUD c'est un tendeur à ressort et c'est un peu la mede

Reply

Marsh Posté le 09-06-2003 à 17:14:47    

Sovxx a écrit :

Pourquoi c'est si cher ?
C'est parce que ça prend du temps à monter/démonter ? (C'est juste une courroie pourtant)


Pourquoi c'est cher? parce que c'est une intervention dont dépend la vie du moteur, si tu te loupe tu peux le casser, je pense que la les garages se font de l'argent sur cet argument,
il est vraix qu'après sur certains véhicules c'est vraiment long est chiant.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2003 à 19:02:57    

205Rallye a écrit :


Justement XUD c'est un tendeur à ressort et c'est un peu la mede


Pardon, c'est ce que je voulais dire. C'est pourquoi je fais pas le mien, d'ailleurs. Pas bien, ça...


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 21:23:55    

Pour information pièce + MO => 260 euros chez un garagiste Renault (petit garage sérieux de province) pour meganne 1.9 dti
 
 :hello:

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Marsh Posté le    

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