Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction.... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-08-2003 à 14:08:14
tu à plein d'éléments lié à la DA:
La pompe, la crémallaire (ortographe ?), un vérrin, la colonne...
C koi comme voiture, motorisation etc...
Marsh Posté le 20-08-2003 à 14:25:25
euh, tu veux pas changer de caisse en entier par hasard ?
Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:02:14
mercidenepasrire a écrit : euh, tu veux pas changer de caisse en entier par hasard ? |
+1
C'est quoi comme caisse?
Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:11:54
ReplyMarsh Posté le 20-08-2003 à 16:53:47
le moteur actionne une pompe qui donne de la pression à un vérin
si c'est dur, voir la pompe en priorité (et le niveau d'huile de direction), sinon c'est la vérin ou la tuyauterie
sur ta cad la direction devrait être extrèmement légère justement, tu devrais presque pouvoir "lancer" le volant d'une buté à l'autre
mais impossible de tester sans moteur, évidement...
Marsh Posté le 20-08-2003 à 17:34:50
Si c'est une Citroën comme une xantia, bx etc...
Avec la suspension Hydraulique, il faut savoir que le circuit du liquide de suspension est le même pour la direction assisté, et je crois que pour les freins aussi!
Et si le volant est très dur (j'avais une bx et le même problème direction dure à froid) c'est due aux pneumatiques qui sont froid!
Je sais c'est surpenant, mais une fois que les pneus sont chaud, plus de pépin, car il se déforment plus facilement.
Marsh Posté le 21-08-2003 à 11:46:40
Khalifa a écrit : assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur... |
L'huile est plus fluide lorsqu'elle est chaude, et elle perd ses propriété au fil des ans. C'est comme pour les freins et tout le reste. Avec les année elle devient moins fluide et s'encrasse.
Le liquide de direction se change, donc commence par changer le liquide cela devrait ammélioré et nottament froid.
Cela t'évitera de rentrer dans des frais inutile. Et si vraiment rien ne change après tu verras pour changer la direction : verrin , pompe , tuyau (boucher),....
Généralement on change une direction lorsqu'elle a du jeu ou qu'elle va se casser.
Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:12:40
je dois attendre le 15 sept pour le début des travaux desus Ca m'saoule....
Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:38:25
Khalifa a écrit : assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur... |
pompe de direction assistée qui est morte
Pourquoi tu veux tout changer ?
La pompe, un bon mécano te fais ça en 2 heures, pas besoin d'attendre septembre
Marsh Posté le 21-08-2003 à 14:41:31
Khalifa a écrit : assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur... |
la cervopompe?
Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:11:33
lapinlov a écrit : pompe de direction assistée qui est morte |
Apparament ca ne lui fait qu'a froid. Si la pompe était morte ca lui ferait tout le temps. non ?
Par contre que le volant soit très dur c'est normal si tu es chaussé avec des pneux assez large ce qui m'etonnerais pas sur une cadillac
Marsh Posté le 21-08-2003 à 22:13:37
Marsh Posté le 20-08-2003 à 12:23:16
assistée dans la voiture ? La colone de dirrection ? Enf1 bref, je veut chager tout ce qui concerne la dirrection sur ma voiture car je chage de moteur au passage, donc autant en profiter... L'actuel déconne un peu, kan la voiture est froide, le volant est dur à tourner... trés dur...