Comment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques?

Comment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-08-2005 à 14:56:01    

Bonjour,
 
je suis sidéré que l'on commercialise encore des véhicules polluants et empoisonnants et cela depuis des décennies. L'essence, le Diesel... bref tout ce qui est basé sur le pétrole est non seulement "polluant" mais aussi médiocre energetiquement.
 
Les Nazis avaient inventé un Carburant synthetique et on arrive plus à faire la même chose, c'est incompréhensible !
 
Le moteur electrique possede un couple supérieur, et ne rejete pas de polluant dans l'atmosphere.
 
Même si je consoit que ceux qui nous gouvernent ne peut commercialiser ce produit cat ça foutrait en l'air notre economie de marché (la taxe sur l'essence, les pays petroliers, les raffineries... ça mettrait pas mal de monde sur le carreau) alors pourquoi ne pas faire des vehicules de transports en commun en electrique ?
 
Les bus de la RATP ne pourraient pas avoir la forme de bus de voyage, en raplaçant les soutes à bagages par d'enormes piles electriques pour avoir une autonomie suffisante ?
 
Trois bus pourraient se relever sur une ligne pour assurer la continuité du service
 
Il existe des chariots elevateurs capable de transporter 2 tonnes qui ont une autonomoe plein pot 2 heures avec quelques grosses batteries, et on ne saurait pas faire un bus electrique ?
 
C'est un manque de volonté ou une pression d'un lobby qui empeche cela ?


Message édité par duglambier le 05-08-2005 à 14:56:22
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 14:56:01   

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 15:11:37    

a mon avis manque de volonte politique.
en islande, le gouvernement est a fond pour faire rouler tous les vehicules a l'hydrogene, mais bon, ils ont de quoi le produire avec la geothermie

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 15:37:18    

Ah ? J'étais pas au courant :D
 
Sinon, cette technique est elle CLAIREMENT moins polluante ?

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 15:37:28    

c'est une question de prix/fiabilité/autonomie :spamafote:

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 15:37:36    

duglambier a écrit :

Bonjour,
 
je suis sidéré que l'on commercialise encore des véhicules polluants et empoisonnants et cela depuis des décennies. L'essence, le Diesel... bref tout ce qui est basé sur le pétrole est non seulement "polluant" mais aussi médiocre energetiquement.
 
Les Nazis avaient inventé un Carburant synthetique et on arrive plus à faire la même chose, c'est incompréhensible !
 
Le moteur electrique possede un couple supérieur, et ne rejete pas de polluant dans l'atmosphere.
 
Même si je consoit que ceux qui nous gouvernent ne peut commercialiser ce produit cat ça foutrait en l'air notre economie de marché (la taxe sur l'essence, les pays petroliers, les raffineries... ça mettrait pas mal de monde sur le carreau) alors pourquoi ne pas faire des vehicules de transports en commun en electrique ?
 
Les bus de la RATP ne pourraient pas avoir la forme de bus de voyage, en raplaçant les soutes à bagages par d'enormes piles electriques pour avoir une autonomie suffisante ?
 
Trois bus pourraient se relever sur une ligne pour assurer la continuité du service
 
Il existe des chariots elevateurs capable de transporter 2 tonnes qui ont une autonomoe plein pot 2 heures avec quelques grosses batteries, et on ne saurait pas faire un bus electrique ?
 
C'est un manque de volonté ou une pression d'un lobby qui empeche cela ?


en mème temps, les voitures electrique, ça existe.
mais persone n'en veut
ça va pas tres vite
ça a une petite autonomie
c'est plus cher
faut aussi savoir qu'une voiture electrique n'emet en effet pas de pollution directe, mais il faut bien en amont produire cette electricité, ce qui dans tous les cas contribue a l'effet de serre.

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 15:41:05    

x-ben a écrit :

en mème temps, les voitures electrique, ça existe.
mais persone n'en veut
ça va pas tres vite
ça a une petite autonomie
c'est plus cher
faut aussi savoir qu'une voiture electrique n'emet en effet pas de pollution directe, mais il faut bien en amont produire cette electricité, ce qui dans tous les cas contribue a l'effet de serre.


 
Et en aval, les batteries usagées, c'est de la polution également !
 
Une petite phrase juste histoire de planter le drapeau !

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:08:56    

En se posant ce genre de questions dans 50 ans on roulera encore au Diesel et l'air sera devenu irrespirable...

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:38:23    


Pas besoin d'uranium pour faire de l'electricié  :non: .


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:41:47    

changer de combustible, c'est aussi remplacer toute la chaine de distribution de ce carburant, il faudrait convertir toutes les pompes a essence pour la recharge en electricite ou hydrogene.
bien sur au debut j'imagine que ca pourrait etre des pompes 'mixtes'.

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:47:54    

Et l'electricité, on la produit comment pour faire rouler autant de vehicule qu'en fait rouler le petrole ? :??:

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:47:54   

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:50:22    

Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 18:53:18    

Sanozuke a écrit :

Et l'electricité, on la produit comment pour faire rouler autant de vehicule qu'en fait rouler le petrole ? :??:


Tu fous des panneaux solaires sur le toit de toutes les bagnoles  :D .
(avec des bons accumulateurs et une possibilité de charges sur secteur, le système me paraît tout à fait viable)


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:00:48    

Hmm, ça fait que deporter le probleme vu la pollution qu'engendre la production en masse de panneaux solaires... :/

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:09:13    

De toute facon la production de moteur à explosion engendre également de la pollution mais à l'usage les vehicules électriques engendreront moins de pollution sonore et athmosphèrique que nos bons vieux taydayhy sans parler de la modularité et de la liberté laissée aux créateurs qu'ils offiront.
 
Mais bon perso j'ai rien contre un bon 6 en ligne qui rechigne pas à prendre 7000 t/min :D.


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:15:17    


 
On disait pas ça y a 50 ans ? :??:

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:35:31    


 
 
+1.  :lol:

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:42:42    

x-ben a écrit :

faut aussi savoir qu'une voiture electrique n'emet en effet pas de pollution directe, mais il faut bien en amont produire cette electricité, ce qui dans tous les cas contribue a l'effet de serre.


 
Certes, mais au moins en ville on ne se prendrait pas directement la pollution dans la figure.
 
Quant à la vitesse des véhicules électriques, je ne comprends pas pourquoi ils seraient lent, les moteurs électriques sont plus performants que les moteurs à essence normalement. De toute manière ce qui est très bien et qui prend de l'ampleur aux USA c'est les véhicules hybrides. Electricité en ville où on n'a pas besoin de rouler vite et pour y préserver l'air propre, et essence sur l'autoroute ou en campagne, c'est parfait.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 19:43:54    

ZoZo2 a écrit :

Certes, mais au moins en ville on ne se prendrait pas directement la pollution dans la figure.
 
Quant à la vitesse des véhicules électriques, je ne comprends pas pourquoi ils seraient lent, les moteurs électriques sont plus performants que les moteurs à essence normalement. De toute manière ce qui est très bien et qui prend de l'ampleur aux USA c'est les véhicules hybrides. Electricité en ville où on n'a pas besoin de rouler vite et pour y préserver l'air propre, et essence sur l'autoroute ou en campagne, c'est parfait.


 
 
Tu sais combien il faudrait de centrales nucléaire en plus si toutes les voitures étaient électriques?

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:00:40    


heeeee! tu m'as l'air bien malin toi avec ton smiley qui semble te donner te raison !
 
Tu crois que les premiers moteurs à explosion avaient un rendement énergétique "très performant" .
Ce dernier bénéficie aujourd'hui de plus de 100 ans de développement par des dizaines de gros constructeurs qui ont investi des milliards d'euros pour le sans cesse perfectionner, fiabiliser et bien évidemment rendre moins coûteux à produire.
 
Si la même volonté est investie dans une technologie alternative, nul doute que celle-ci deviendra au fil du temps aussi intéressante que celle qu'elle remplacera.
 
CQFD.


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:14:12    

Enfin y a de la marge, sans compter la pollution générée par la fabrication desdits panneaux.
Il me semble qu'actuellement, il faut 10 fois plus d'énergie pour fabriquer un panneau, que celui ci n'en produira toute sa vie...

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:15:19    

Vi et en plus c'est extrémement polluant...

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:25:26    

mouais :/
J'affirme rien parce que je peux rien prouver, mais je pense que les recherches sont beaucoup plus avancés qu'on ne le pense et que cette solution est viable techniquement et economiquement (sauf pour les émirats :D) .


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:29:05    

magmatik a écrit :

mouais :/
J'affirme rien parce que je peux rien prouver, mais je pense que les recherches sont beaucoup plus avancés qu'on ne le pense et que cette solution est viable techniquement et economiquement (sauf pour les émirats :D) .


 
 
On l'espère tous :) mais c'est que spéculation...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:30:33    

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 20:52:05    


Il me semble que l'on avait envisagé a un moment la production d'hydrogene a partir d'eau de mer, transformée par des micro organismes (algues specifiques).
Peut etre une autre piste si cette experience s'est revelée concluente... :)

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 21:38:47    


 
 :??: serieux ?


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« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 22:53:22    

on arrive bien a faire des pc avec 10 heures d autonomie .. pkoi ne pas faire un mix batterie nex gene et moteur a essence avec un syteme de regeneration d energie genre dynamo

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 22:58:34    

les véhicules non polluant existent déjà depuis longtemps, ce qui fait qu'on n'en voit pas ou peu c'est qu'ils sont cher car produit en très petite quantité et surtout les pays prétrolier (dont dépend l'économie mondiale) ne sont pas d'accord avec ça et donc ça frène le processus, tout est une question d'argent [:spamafote]
mais il est certain que dans 50ans les grandes réserves seront épuisée et il faudra bien trouver autre chose (ou aller le chercher là où c'est super dur genre sous la glace en russie/artique/antartique ou encore sous la mer)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 23:08:14    

Je suis pas certain que l'impact écologique global d'une Prius II soit particulièrement idyllique actuellement :o

Reply

Marsh Posté le 05-08-2005 à 23:22:42    

et le GPL c'est pas une alternative dite ?

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Marsh Posté le 05-08-2005 à 23:37:45    

Ben ça reste issu du pétrôle, donc les réserves sont autant limité dans le temps [:spamafote]


Message édité par Gnub le 05-08-2005 à 23:38:06
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Marsh Posté le 05-08-2005 à 23:37:47    

Je pense qu'une voiture entièrement éléctronique ou à Hydrogenes est une étopie car, en amont, il y a autant voir plus de pollution et de problème qu'une voiture à "pétrole". Production electricité ou Hydrogène nécessite beaucoup d'énergie....
 
L'avenir sera aux Hybrides et intélligentes comme Toyota-Lexus RX400h
 
 
Les moteurs à explosion dans les voitures, que ce soit diesel mais sur essence sont en fin de développement...mais sont encore indisponsable comme "generateur" transportable pour les moteurs éléctriques qui font équiper les voitures.
 
 
 
Les moteurs à explsion sont trop "sacadés" (il faut chercher dans les tours pour obtenir le couple et puissance) alors qu'un moteur électrique est plus linéaire avec un exellent rendement

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Marsh Posté le 06-08-2005 à 00:15:52    

Gnub a écrit :

Je suis pas certain que l'impact écologique global d'une Prius II soit particulièrement idyllique actuellement :o


çàd?

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 01:33:29    


 
 
Ca peut marcher avec des 4*4 de 150kg :o

Reply

Marsh Posté le 06-08-2005 à 02:01:08    

On peut aussi utiliser des carburants à base de plante comme le tournesol ou le colza.

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Marsh Posté le    

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