[Concept-Car] C5 CC /!\56k/!\ - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:08:55
Je trouve ca dommage...
J'adors les productions de citroen, en particulier la C5 et C6 mais... les moteurs :x
Il manque cette part de rêve qui fait qu'une voiture sort vraiment du lot. Et les boitoto
Citation : Cela choque encore un peu, un diesel sur un cabriolet, mais ce V6 est très civilisé. |
RAAAHHH IL FAUT DU SANG QUI GICLE CONTRE LES MURS ET PAS DU YOGOURT!!!$!!
(dsl je suis en train de me faire toute la 1ere saison de dexter )
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:11:34
ReplyMarsh Posté le 22-08-2007 à 14:17:38
Citation : including hybrid drivetrains and SnowMotion, a new form traction control that provides the front wheel drive C5 Airscape with virtually the same level of traction as a four wheel drive system without the weight penalties. |
"Virtually"?
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:26:29
Autant la première C5 était une bouse visuelle. Autant la seconde génération a l'air très prometeuse d'après les premières photos. Mais alors ce cabriolet, c'est carrement superbe .
Pigeot et Renault peuvent remballer, le constructeur français qui monte, c'est Citroen !
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:28:58
Nivacrin a écrit : Autant la première C5 était une bouse visuelle. Autant la seconde génération a l'air très prometeuse d'après les premières photos. Mais alors ce cabriolet, c'est carrement superbe . |
C'est le 3éme restylage non ?
Sinon ils lui ont mis la grosse aération de pigeot
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:31:39
Pour une fois le profil à l'air bien moins immonde que sur la quasi-totalité des CC...
(cela vient probablement de la conception du toit, oui je suis captain Obvious today...)
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:33:17
Il y a eut une premiere version de la C5 avec les feux avant en "amande" (berk pas beau). Cette version a été restylée, c'est celle que l'on peut voir actuellement ans la rue ou acheter en concession., c'est une version 1.2 en quelque sorte
Mais celle qui est présentée ici, c'est la C5-2. Ce n'est donc pas un troisième restylage.
PS : Joueur de Dofus pitetre ? ^^
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:37:34
Tout simplement: SUPERBE!!!
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:42:36
Très joli mais le D lui enlève 200% de son charme, dommage, essaye encore
Marsh Posté le 22-08-2007 à 14:43:35
Nivacrin a écrit : Il y a eut une premiere version de la C5 avec les feux avant en "amande" (berk pas beau). Cette version a été restylée, c'est celle que l'on peut voir actuellement ans la rue ou acheter en concession., c'est une version 1.2 en quelque sorte |
ok thx
Marsh Posté le 31-08-2007 à 18:38:49
Ils développent pas assez sur le bidule hybride, il est où le moteur électrique ? S'il était sur les roues arrière ce serait pas mal.
Enfin bon ça veut dire quoi diesel civilisé ? Il ont réussi à étouffer le bruit de tracteur ? Parce que bon, rien de pire que ce bruit quand on est dans un cab'.
Marsh Posté le 31-08-2007 à 18:40:43
Quelle classe ce coupé !
C'est magnifique !
Je veux rien savoir pour les moteurs, j'préfère savourer la ligne, sinon ça va gacher
Marsh Posté le 31-08-2007 à 18:43:08
Sublime. Tout simplement.
Après le C4 Coupé, Citroën poursuit sa mutation.
Marsh Posté le 31-08-2007 à 18:58:00
http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] +2007.html
Le "stop&go" sur un moteur turbal ca risque pas de le fusiller? C'est encors nécessaire de laisser refroidire le moteur avant de l'eteindre ou "les diesels se conduisent comme des essences maintenant"?
Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:25:03
Ouiche a écrit : http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] +2007.html |
Les gens ne se sont jamais soucié de refroidir le turbal, donc pourquoi le constructeur le ferait ?
Sinon la ligne est très astonmartinienne.
Marsh Posté le 31-08-2007 à 19:59:29
asmomo a écrit : |
http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=5
Marsh Posté le 31-08-2007 à 20:18:47
asmomo a écrit : |
tres audi ouai
et puis je ne comprend pas cette fixette sur le fait que se soit un diesel: c'est un concept donc on s'en fout de la motorisation non?
De toute façon elle ne sera jamais commercialisé sous cette forme, elle trop belle pour rentrer dans le cahier des charges PSA
Marsh Posté le 31-08-2007 à 20:47:15
Question bête : il fonctionne le toit ou bien il n'existe qu'en photoshop ?
Renault a déjà fait le coup 2 fois, des découvrables présentées découvertes, car sans mécanisme de toit réel.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 00:25:42
rien à dire, elle est superbe cette voitre. La ligne, les poignés de porte aussi sont sublimes
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:09:01
Sublime.
Mais je roule en C4 donc forcement
J'adore les dernières citroen (C4, C5 phase 2 et futur 3, C6), le design est simple, fluide, leger alors que chez Peugeot c'est lourd, torturé et ca a un gros cul ..... interieur innovant, etc ...
Autant il y a 5 ans je prefere Peugeot, autant aujourd'hui je prefere les Citroen et de loin! manque plus qu'une citadine pour faire phase à la 207 (la C3 date quand meme ) et ca serait parfait
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:12:54
J'adore comment citroen integre son logo a la calandre sur ses voiture recentes.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:22:41
Nivacrin a écrit : Autant la première C5 était une bouse visuelle. Autant la seconde génération a l'air très prometeuse d'après les premières photos. Mais alors ce cabriolet, c'est carrement superbe . |
Au contraire, renault s'ameliore de plus en plus je trouve
-2.0l DCi 150cv - 175cv avec chaine de distribution (il est ou le 2.0l HDi 150 -175cv?)
-2.0l turbo essence 165 et 225cv sur la megane 2, on a quoi chez PSA en equivalent ? un pauvre 2.0l atmo poussé à 180cv ...
-1.2l TCE 100 dans une twingo 2 et clio 3 alors que PSA se traine encore un 1.4l 16v 90cv (ou 1.4 VTi 95cv) ...
-enfin une garantie de 3 ans et 150000km qui arrive avec la Lagune 3
Bref, je trouve que Peugeot est relativement à la ramasse ces temps ci.
A part les nouveaux moteurs BMW PSA, c'est le néant niveau motorisation, rien ne sort du lot, ne parlons pas des mazouts qui ne suivent pas la concurrences et du design completement torturé et lourd ...
Au moin chez Citroen c'est fluide, sobre et classe.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:25:42
Le 2.2 HDI et le V6 HDI sont plutôt corects
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:26:42
jln2 a écrit : |
Perso j'aime bien les atmo, marre de la mode de tout turbo [smiley qui croise les bras]
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:30:51
Yop ma caille a écrit : Le 2.2 HDI et le V6 HDI sont plutôt corects |
Certe, mais va les faire rentrer dans une compacte ....
Le 2.2l est au moin prévu pour la 308 et la C4 phase II ? parce que la majorité des compactes concurrentes disposent d'un mazout de 170cv ... (ne parlons pas des moulins essences qui aussi sont present au dela des 200cv mini)
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:32:34
ov3rflow a écrit : |
Les autos sont de plus en plus lourde, donc un moteur turbo assez coupleux n'est pas de trop ...
De toute facon, on y passera au moteur turbo dans un avenir proche donc ...
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:36:42
Moui enfin les moteurs en France la plupart des gens n'en ont rien à battre, à part peut-être les TDi (c'est classe le i rouge et tout).
Un 2l atmo de 180ch c'est pas si mal, je préfère largement ça au 2l turbo 165 en tout cas (qui n'est pas récent d'ailleurs, un pote l'a sur son avantime), après le 225ch c'est autre chose c'est sûr.
Et puis tu parles de moteurs BMW, tu pourrais détailler, 1.6 THP 150 et 175, le 2l turbo de Renault fait un peu old school à côté (mais bon perso dans tous les cas le turbo c'est pas trop mon truc, à moins que ce soit sur une base déjà bien poussée, genre un flat 6 de stuttgart ).
La mégane RS est un peu à part, vu que Peugeot a un peu laissé tomber le secteur en ce moment, faut croire que ça ne rapporte pas.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:38:13
jln2 a écrit : Certe, mais va les faire rentrer dans une compacte .... |
T'as le V6 essence pour plus de 200CV. C'est quand même plus prestigieux qu'un 4 pattes turbo, et plus adapté à une limousine comme la 607 imho.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:38:31
jln2 a écrit : |
Et oui
Nan mais c'est bien les turbo, mais on les pousse de plus en plus et la fiabilité en patit...
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:39:49
ov3rflow a écrit : |
Pas vraiment, les gens sont surtout de moins en moins soigneux avec leurs moteur
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:44:17
geant_bleu a écrit :
|
Bah on leur vend des voitures "sans entretien", et on n'apprend pas le moindre rudiment au permis, faut pas trop s'étonner.
Regarde l'A2 où t'es même pas sensé ouvrir le capot.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 19:46:11
asmomo a écrit : |
Faut donc pas s'étonner des problème de fiabilité
Marsh Posté le 01-09-2007 à 20:13:11
asmomo a écrit : |
Moi je parle de moteur qui rentrent dans une compacte.
Marsh Posté le 01-09-2007 à 20:18:02
geant_bleu a écrit : |
C'est clair!
Quand tu vois les glands qui, des le matins en sortant du garage (hiver ou été), tapent dans leur TDi, faut pas s'etonner après de voir les turbos claquer les uns apres les autres...
Sans parler des entretiens Longlife de 50000km ... meme si les huiles ont fait pas mal de progrès, une vidange tout les 15000 - 20000km c'est pas un grand luxe, 5 litres d'huile, c'est pas la mere a boire!
Marsh Posté le 01-09-2007 à 21:38:22
ReplyMarsh Posté le 01-09-2007 à 21:45:28
angellus2 a écrit : sur la 308, il y aura un 2l turbo de 220 ch environ |
fear!!
Marsh Posté le 01-09-2007 à 22:01:54
geant_bleu a écrit : Sinon ils lui ont mis la grosse aération de pigeot |
Ca-y-est, c'est le début. Citroën est contaminé par les calandres béantes
Quant à l'arrière, il est très allemand. Les phares sont un mélange BMW / Audi.
Yop ma caille a écrit : Question bête : il fonctionne le toit ou bien il n'existe qu'en photoshop ? |
Ils présentent bien des voitures avec moteur
Bonne question. Mais ils ont bien fait une 407cc en parternariat avec Heuliez dont le toit fonctionne.
Sinon, c'est vrai qu'elle est énorme, il y aura besoin de marche-pieds ou quoi ? On dirait qu'il y a un problème d'échelle sur les photos, ça me rappelle quand j'asseyais des bonhommes Lego dans des voitures de collection 1/18ème.
Marsh Posté le 02-09-2007 à 02:40:03
asmomo a écrit : |
Ouai, un V6 3L c'est normalement prestigieux.. sauf quand c'est le 210cv que se tape psa depuis 1997 et qui va se caler dans des berlines occillant entre 1.6 et 1.9 tonnes (ce qui donne +/- les perfs d'une C2 vts)
Une C6 avec des V6 bmw, ca serait sympatoche
Marsh Posté le 22-08-2007 à 09:24:21
Le marché allemand est essentiel pour Citroën. Le constructeur français le prouvera en présentant au salon de Francfort un concept assez.... Superbe.
La seconde génération de la Citroën C5 est pour bientôt, c'est pour l'accompagner que Citroën présentera ce concept C5 Airscape. La face avant serait identique à la berline C5 de série, mais à compter du parebrise, la C5 Airspace devient très originale en ne possédant que 2 portes, et un toit escamotable. Rigide, ce toit est réalisé en fibre de carbone, et il a l'astuce d'être recouvert d'une toile. Alors, on voit une capote souple, mais il y a du dur en-dessous ! C'est malin, car cela permet de masquer le détail de la cinématique, et on ne peut deviner si ce toit rigide est en 2, 3 ou 4 parties. Sans entrer dans le détail, Citroën indique d'ailleurs que son toit est de « conception inédite ».
Il faudra attendre le salon pour en savoir plus, mais dans l'attente, nous remarquons avec intérêt une certaine inspiration BMW dans le design des flancs et de l'arrière. Cette inspiration BMW s'arrête net au niveau de l'architecture mécanique, puisque pour mériter ses chevrons, la C5 Airspace est évidemment une traction avant. Dotée d'un système antipatinage lui aussi inédit et baptisé SnowMotion, ce concept reprend le très agréable groupe propulseur des C6 et 607 : le V6 HDI-FAP avec la boite auto à 6 rapports. Cela choque encore un peu, un diesel sur un cabriolet, mais ce V6 est très civilisé. Citroën le dit compatible avec le biodiesel, nous ne savons encore si c'est à 100 %, ou seulement à 30 % comme le constructeur le dit d'habitude. Mais à côté de cela, la grande nouveauté est le système UrbanHybrid.
Il s'agit d'une évolution significative du système Stop & Start. D'abord parce qu'il est associé à un moteur diesel, et à une boite automatique classique, ensuite parce qu'il est plus versatile puisque la puissance du moteur électrique peut venir s'ajouter à celle du diesel dans les accélérations. Progrès aussi dans les décélérations, puisqu'il y a récupération de l'énergie perdue au freinage dans des supercondensateurs (!), et que le moteur thermique ne doit plus attendre l'arrêt complet pour se couper, il convient ici que la vitesse soit inférieure à 6 km/h. Alors ce n'est pas un hybride complet, mais c'est déjà diablement efficace, puisque Citroën a calculé une réduction moyenne des émissions de CO2 de 24 g/km avec l'UrbanHybrid. Cela correspond à une économie de consommation de plus de 10 %. Bravo, les allemands vont saliver, mais... Y aura t-il une version 2 portes de la nouvelle C5 ?
Source:http://www.moteurnature.com/
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Message édité par vincent16063 le 22-08-2007 à 09:32:53