conseil pour achat laguna - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:33:52
s'il n'est pas allergique au diesel, le DCI 120 est sans doute le + adapté.
Sinon, qu'il demande à essayer le 1.8 16S, et il vera bien si ça lui suffit.
s'il veut + puissant, c'est vrai que l'IDE est intéressant car il consomme moins que le 2.0 à injection indirecte.
avec un budget + élevé, j'aurais bien conseillé le 2.0T
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:34:49
moyen_moins a écrit : occaze |
Laguna 1 ou 2 sinon, chope toi la 1 boite auto avec V6, ça se trouve dans les 9-10000?
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:36:20
chrisleurn a écrit : Laguna 1 ou 2 sinon, chope toi la 1 boite auto avec V6, ça se trouve dans les 9-10000? |
1- demodé
2- cher
3- invendable
4- tres cher a l'utilisation ( conso)
voila les 4 raisons pour ne pas suivre ce conseil
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:36:58
hmmmmm
le dci 120 c vrai ke c interessant
pour le 2.0T oui mais ya pas assez de tune la
bon je lui dis d'aller chez renault essayer (il est à la retraite en plus) mais bon
merci pour les conseils, d'autres sont aussi bienvenus
edit : la 1.8l 16v risque d'etre limite niveau couple avec du poids non ?
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:39:01
kunks a écrit : 1- demodé |
1-demodé prefere la 1
2-cher 9-10000 ?
3-invendable si spourça que c'est pas cher
4-conso, vu la dif de prix, 3000? tu peut en faire des kilometres avant que ce soit cher d'utilisation et les perfs
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:46:35
moyen_moins a écrit : hmmmmm |
c'est certain qu'il sera moins agréable que le 2 litres.
s'il roule pas trop en ville ou s'il trouve une IDE, la différence de consommation sera faible, autant prendre une 2.0.
essaye de le pousser à essayer une 1.8 ou 2.0 16S et une DCI 120, c'est le meilleur moyen de choisir.
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:50:02
chrisleurn a écrit : 1-demodé prefere la 1 |
1-que tu la preferes c'est une chose, qu'elle soit demodée est un fait
2-mettre 9/10k? sur une laguna 1 c'est s'exposer a une revente tres inferieure sous 3 ans, le temps mini pour rentabiliser un achat
3- invendable pour ces 3 raisons : laguna 1 + v6 francais + essence
4- conso, ben lorsque la v6 phase 1 est sortie l'essence etait encore bon marché
a 1.1 ? le litre ca fait reflechir de rouler a 12l/100
meme si a l'achat on y gagne, tu sais tres bien que cette somme n'est jamais epargnée pour se crerr un budget 'surplus de valeur d'essence'
donc a chaque plein, tu racques ...
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:51:30
merci
edit : je suis preneur de conseils supplementaire ou d'experience supplémentaire
perso je preferai k'il prenne le 2l ide/16v mais bon
Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:59:39
kunks a écrit : |
bin l'economie tu la garde pour l'essence hein pas pour autre chose
Bref chacun ses gouts , remarque j'au une A4-avant alors bon, la carvanne, pas de soucis
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:02:46
chrisleurn a écrit : bin l'economie tu la garde pour l'essence hein pas pour autre chose |
tu sais comme moi que c'est de la theorie ca
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:03:11
ReplyMarsh Posté le 20-04-2004 à 19:05:37
ouais ben caravane remorque, meme combat
s'pour ça kil lui faut une caisse ki pousse un peu plus k'une r21 tse ki sux à 90ch asmathiques
j'ai oublié : les dci 120 à 13000? ont qd meme deja pas mal roulés
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:07:17
moyen_moins a écrit : ouais ben caravane remorque, meme combat |
A oué, c'est vrai j'ai oublié le V6, c'est de l'ordre de 50000Km a ce prix là
Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:55:56
up
j'viens de voir ke les dci 120 en boite 6 avaient pas mal de pb
ça renforce mon penchant pour l'essence...
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:00:31
moyen_moins a écrit : up |
quels problèmes?
j'ai pas entendu parler de problèmes spécifiques à cette motorisation.
Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:19:40
des pbs de boite
apparement la boite 6 est pas super
la vanne egr aussi
bref je sens ke je vais etre gd supporter de l'essence (pas de mazout' dans la famille )
Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:08:32
bonjour
voila mon père envisage de changer de voiture (il etait tps )
il hesite entre le 1.8l 16v et le 2l 16v ou ide
sachant k'il tracte "souvent" une remorque chargée à la montagne (600-700m d'altitude) et k'il risque de rouler dans les 30000km par an
d'apres vous, kel modele est le plus judicieux ?
mon pere reste sur une bonne impression des 2l mais la 1.8l (non 16v) l'a bcp deçu
merci par avance