Conseils pour passagers moto

Conseils pour passagers moto - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:30:19    

C'est vrai ça, les motards prennent leur pied en faisant de la moto...Moi même, vers mes 14-15 ans, je prenais mon pied les cheveux au vent (sous le casque! ;)) avec ma super 50 cm3... :D
 
Mais les passagers dans tout ça? Ceux qu'on voit se trimballer derrière les moards (en colère!) sur l'autoroute? Angoissés si c'est leur première fois (peur de tomber), décontracts ou se curant le nez à travers la visière (bon ok, c'est assez difficile), les passagers ne sont généralement pas des moards, et ne connaissent pas forcément les us et coutumes de cette caste bien particulière (si ce n'est le signal du pied pour remarcier et se pointer du doigt pour se saluer).
 
La honte, ma copine a une moto (ça ne l'empêche pas d'être jolie et très féminine pour autant, les motards seront là pour le confirmer, que ce n'est pas réservé aux garçons manqués), moi pas, je n'y connais rien en mécanique, elle si...  
 
Même si ce n'était pas la première fois que je montais sur une moto (j'ai voyagé gentillement sur la vielle BSA de mon reup, mais ces vielles motos sont bien mieux conçues que les nouvelles, car il y a une selle spéciale pour le passager, et un bon gros 'anneau' devant pour qu'il se tienne), mais ma copine fait de la moto en région parisienne, donc d'une façon...un peu plus casse cou dirons nous...
 
Je n'osais pas au début mettre mes mains autour de sa taille, mais plutot sur le réservoir, parce que:
 
-c'est la honte, chuis un mec (mais on s'y fait, ça fait rentrer la parité des sexes dans les moeurs)
 
-je me disais que si on freinait bien sec, je la pousserai dans le dos, or dans ces moments là, c'est pas vraiment la bonne chose à faire
 
-je me disais que si je risquais de me viander, je ne l'entrainerai pas avec moi (c'est sur que la position de passager est beaucoup plus instable que celle du motard)
 
Mais le froid aidant (je ne mettais pas les gants (en laine), car c'est un coup à faire ripper sa main ça), les mains se sont tout naturellement dirigées (bon ok, elle m'a littéralement forcé la main au début) autour de la taille de ma chérie, voir dans ses poches ventrales. C'est d'ailleurs ce qu'elle préfère, nous sentir totalement solidarisés, pour une raison pratique, et une autre dont vous vous douterez bien :D
 
Une autre chose que j'ai découvert en région parisienne, coin où les courbes (surtout les rond points & bretelles) foisonnent, c'est la force centrifuge...moquez vous, mais lors de mes premières expériences motocyclettistes, je n'ai pas vraiment fait attention à cette notion, vu que mon père habite à la campagne, donc avec relativement peu de rond points et beaucoup de lignes droites...  
 
Au premier virage, je me suis fait sermoner par ma copine car je me penchais dans le sens opposé au sien, pensant que c'était la bonne chose à faire...ça peut peut être faire rire les moards, mais pour un non motard, ce n'est pas évident, on ne pense pas de la même façon! Maintenant j'ai bien compris qu'il faut totalement être solidaire de clui qui conduit pour ne pas se viander dans les lignes courbes, surtout en ce moment, avec les chaussées humides, voir verglassées.
 
Donc poser son cul derrière un motard, même si elle est jolie, ce n'est pas si facile qu'on ne le pense, il y a foule de choses auquelles il faut penser... Les moards et passagers 'moardisés' pourraient ils donner ici quelques conseils?  
 
Vous en seriez bien urbains  :jap:


Message édité par x_tiberi le 26-12-2004 à 21:32:14
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Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:30:19   

Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:35:17    

Il y a quelques temps je suis monté derrière mon cousin en moto, il m'a conseillé de m'appuyer avec une main sur la bulle avant et l'autre en me tenant avec la poignée à l'arrière et ça marche drolement bien !
En cas d'accélérations ou freinage ( mème très forts ) ou de ne bouge pas.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:38:15    

liugim a écrit :

Il y a quelques temps je suis monté derrière mon cousin en moto, il m'a conseillé de m'appuyer avec une main sur la bulle avant et l'autre en me tenant avec la poignée à l'arrière et ça marche drolement bien !
En cas d'accélérations ou freinage ( mème très forts ) ou de ne bouge pas.


 
Tu parles certainement du réservoir  :o


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:44:37    

Marl Borrow a écrit :

Tu parles certainement du réservoir  :o


Me disais aussi... ça doit être assez sportif ste position :D

Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:45:07    

Marl Borrow a écrit :

Tu parles certainement du réservoir  :o


ouai y'a des chances  :lol:  
 
sinon le mieux ca reste encore les mains autour de la taille.
et surtout que le passager gigote pas quand on penche.
il se cramponne et bouge pas.


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El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:46:38    

Le passager doit être un "sac de sable".
 
Surtout pas de mouvements antagonistes.
 
Les poignées de maintient derrière la selle sont efficaces, et ne gênent pas le pilote.


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:53:24    

jp03 a écrit :


 
Les poignées de maintient derrière la selle sont efficaces, et ne gênent pas le pilote.


Tu parles de celles derrière la selle passager? Bisarrement, ça me paraît -comme novice- plus dangereux qu'autre chose... Ok, dans le cas d'un freinage...mais dans le cas d'une accélération relativement brusque, lorsque les bras sont derrières, tu n'es pas très bien cramponné, non?
 
Autre chose: dans le cas d'une chute 'foireuse' (disons sur le périf, dans un bouchon où les voitures roulent au pas , et qu'un blairot déboite brusquement sans prévenir), sachant que la moto perd équilibre (mais pas au point de tomber comme une merde), est ce qu'il faut que le passager reste passif, où qu'il mette pied à terre (sachant qu'il faudrai qu'après il descende pour remonter, le conducteur ne pouvant pas remettre la moto droite si le passager a son pied à terre)?

Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:55:38    

Ben moi c'est mon passager qui a justement sauvé mon réservoir de la chaleur du bitume...
Perte d'équilibre, il a mis le pied par terre avant moi et nous a permis de relever la moto.
 
Encore merci a toi Nono  :jap:


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One trip, One noise
Reply

Marsh Posté le 26-12-2004 à 21:56:30    

jp03 a écrit :

Le passager doit être un "sac de sable".
 
Surtout pas de mouvements antagonistes.
 
Les poignées de maintient derrière la selle sont efficaces, et ne gênent pas le pilote.


Moi je m'agrippe aux poignées arrières en ville et dès qu'on passe sur autoroute hop je mets une main sur le réservoir, mais bon je les sens vachement les accélérations et les freinages.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 01:34:24    

Sur un scoot quand j'avais 13 ans, jme suis cramponné aux poignées arrières. Je sais pas si j'avais les bras trop courts, mais pendant les 300 metres je lui criais de s'arreter (mais casque oblige personne n'entendait) car j'avais la sensation d'être en permanence sur le point de tomber en arriere.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 01:34:24   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 09:46:48    

Etant moards :D je connais ce qu est être au guidon et derrière en passager
 
Après monter derrière un pote ( hein ludo ) sur ma propre moto j'ai vu ce que le passager prenais comme choc entre le freinage et l acceleration et mine de rien ben ça pousse fort et ça freine fort :/
 
De là j ai adapté ma conduite en presence de passager, conduite plus fluide et plus douce :)
 
A ta copine de faire pareil ;) si elle passe les vitesses à la volée normal que derrière tu perdes ton slip :D
 
 
Pour le passager chacun sa maniere de tenir ma copine a une technique plutot efficace:
 
Un main derrière pour se tenir, l autre sur le reservoir pour par glisser vers moi en cas de freinage :)


Message édité par Poisse le 27-12-2004 à 09:47:44
Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 09:49:44    

jp03 a écrit :

Le passager doit être un "sac de sable".
 
Surtout pas de mouvements antagonistes.
 
Les poignées de maintient derrière la selle sont efficaces, et ne gênent pas le pilote.


 
 
D ou le nom SDS pour les passagers  [:spartacus2]

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 09:57:12    

si j'etais passager j'aurais tendance a vouloir etre bien accroché. La poignée arriere c'est niet (la position est vraiment pas terrible), le reservoir y'a pas de poignée.
 
renafout, je broie les cotes du conducteur :o

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 09:58:41    

ZuL a écrit :

si j'etais passager j'aurais tendance a vouloir etre bien accroché. La poignée arriere c'est niet (la position est vraiment pas terrible), le reservoir y'a pas de poignée.
 
renafout, je broie les cotes du conducteur :o


 
 
Mon beau frère  à voulu mettre les deux mains derrières... après une ligne droite fond de 1er puis seconde je sais pas pkoi il  s'est aggripé à moi direct

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 10:00:15    

voila, c'est s'que j'dis :D

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 11:39:02    

c'est bien aussi que le/la passager(e) serre les jambes (pas jusqua la tetanie qd meme) suffisemment : ca l'aide a ne faire qu'un avec la moto et l'aide a tenir en place lors des freinages et accellerations

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:20:38    


Pour moi la position ideal du passager c'est une main derriere sur la poigne passager et une main devant.
 
la main qui est derriere bloque le passager et lui permet de vraiment se tenir.
La main devant sert a s'appuyer sur le reservoir en cas de freinage pour ne pas ecraser le pilote et peut permettre de se maintenir autour de la taille en cas d'acceleration.
 
Apres en ville par exemple ou la conduite est plus calme les 2 mains derriere sufit amplement  :jap:  
 
apres il faut s'adapter en fonction de la conduite.
En cas de conduite cool (pas forcement lente mais coulé et calme) les 2 mains derriere le buste plus droit et un peut en retrait suffit largement a se maintenir et est plus agreable pour le SDS.
En cas de conduite plus sportive le SDS se cole au pilote c'est plus agreable pour les deux vu quíl y a moins de mouvement parasites lors d'acceleration ou de freinage :jap:  
 
Pour ce qui est des jambe du SDS il faut qu'il les colent au bassin du pilote sans trop serer. Ca permet au SDS de sentir les mouvement du pilote pour anticiper. pas trop serer egalement pour pas gener le pilote dans ses mouvements.
 
Dans les courbe le SDS doit suivre le mouvement du pilote au niveau du buste et positionner sa tete juste au dessus de l'epaule du pilote exterieur au virage.
 
un autre point important, la position de la tete du SDS en ligne droite. Bien derriere celle du pilote. si le SDS la place sur le cote ca genere des perturbation dans le casque du pilote tres desagreable.
 
Le plus important restant qd meme l'attitude du pilote qui doit garder une conduite douce et couler. Le SDS ne se tient pas aussi bien que lui et ne peut anticiper les mouvements de la moto.  
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:36:47    

Perso, que je suis pilote ou passagern jamais de main derrière, les deux mains sur le réservoir, je trouve que c'est le mieux, tu sens bien le pilote (et l'inverse surtout). Les deux jambes appuient bien sur les flancs de la moto et sur les hanches du pilote. Le passager doit être au plus proche de pilote (sur le devant de sa selle)
 
La tête bien derrière en ligne droite (encore mieux quand le passager est totalement derrière et qu'il ne dépasse pas le pilote en hauteur).
 
La passager suis les courbes du regard et oriente sa tête à l'interieur de la courbe. Il accompagne aussi le pilote en se penchant légèrement à l'intérieur du virage.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:40:33    


En tant que pilote moi j'aime pas trop les 2 mains devant.
Ca me bloque dans mes mouvement et le passager est du coup tres coler a moi. j'aime pas trop ca.
 
Mais ca doit aussi dependre de la moto je pense  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:44:51    

Ça doit dépendre de la moto, du pilote, du passager. De tout en fait :lol:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:49:06    


ouai :D  
 
ce qui me gene le plus avec un passger en fait c'est le fait que ca me limite bcp dans mes mouvements.
 
je pensais pas autant bouger mais avec un passger cést flagrant les hanches bougent bcp et avec un passager tu peut plus les bouger aussi librement et ca me gene enormement  :(  Avec le temps je m'habitue mais c'est pas ca qd meme :/
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:51:11    

J'avais pas ces gênes là tiens.
Y a même des moments où j'oublie totalement que j'ai un passager [:kc] Ce qui n'est pas forcément aux gouts de celui ci :whistle:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:54:35    


 
Pouet


Message édité par gloubiboulga le 12-01-2005 à 23:28:19

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-
Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 13:56:49    

Tolorfen a écrit :

J'avais pas ces gênes là tiens.
Y a même des moments où j'oublie totalement que j'ai un passager [:kc] Ce qui n'est pas forcément aux gouts de celui ci :whistle:


 
marant ca  :D  
 
moi je le sent je suis obliger d'adapter ma methode de conduite justement car je peut plus bouger autant que je voudrais  :jap:  
 
la ou ca a ete encore plus fragrant c'est qd jái essyer le RS de elessar.
Avec passager une catastrophe, j'arivais pas a manier corectement la moto, la placer en courbe avec les bracelets et les cale pied c'est une misere  :cry:  
Par conter ensuite une petit essais seul  :love:  :love:  
hop un petit coup de hanche a droite a gauche et ca se place comme une fleur, gros gazzzzzz sur le gras du couple en courbe en placant les hanches et c'est un rail  :love:  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Putain j'vais devenir triumphiste  :cry:  :cry:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2004 à 14:20:46    

Tolorfen a écrit :

Perso, que je suis pilote ou passagern jamais de main derrière, les deux mains sur le réservoir, je trouve que c'est le mieux, tu sens bien le pilote (et l'inverse surtout). Les deux jambes appuient bien sur les flancs de la moto et sur les hanches du pilote. Le passager doit être au plus proche de pilote (sur le devant de sa selle)
 
La tête bien derrière en ligne droite (encore mieux quand le passager est totalement derrière et qu'il ne dépasse pas le pilote en hauteur).
 
La passager suis les courbes du regard et oriente sa tête à l'interieur de la courbe. Il accompagne aussi le pilote en se penchant légèrement à l'intérieur du virage.


 
c'est hot !  :sol:  

Reply

Marsh Posté le 28-12-2004 à 14:34:36    

quineto a écrit :

Pour moi la position ideal du passager c'est une main derriere sur la poigne passager et une main devant.
 
la main qui est derriere bloque le passager et lui permet de vraiment se tenir.
La main devant sert a s'appuyer sur le reservoir en cas de freinage pour ne pas ecraser le pilote et peut permettre de se maintenir autour de la taille en cas d'acceleration.
 
Apres en ville par exemple ou la conduite est plus calme les 2 mains derriere sufit amplement  :jap:  
 
apres il faut s'adapter en fonction de la conduite.
En cas de conduite cool (pas forcement lente mais coulé et calme) les 2 mains derriere le buste plus droit et un peut en retrait suffit largement a se maintenir et est plus agreable pour le SDS.
En cas de conduite plus sportive le SDS se cole au pilote c'est plus agreable pour les deux vu quíl y a moins de mouvement parasites lors d'acceleration ou de freinage :jap:  
 
Pour ce qui est des jambe du SDS il faut qu'il les colent au bassin du pilote sans trop serer. Ca permet au SDS de sentir les mouvement du pilote pour anticiper. pas trop serer egalement pour pas gener le pilote dans ses mouvements.
 
Dans les courbe le SDS doit suivre le mouvement du pilote au niveau du buste et positionner sa tete juste au dessus de l'epaule du pilote exterieur au virage.
 
un autre point important, la position de la tete du SDS en ligne droite. Bien derriere celle du pilote. si le SDS la place sur le cote ca genere des perturbation dans le casque du pilote tres desagreable.
 
Le plus important restant qd meme l'attitude du pilote qui doit garder une conduite douce et couler. Le SDS ne se tient pas aussi bien que lui et ne peut anticiper les mouvements de la moto.

:jap:  

Reply

Marsh Posté le 28-12-2004 à 14:37:43    

Une autre question...toute bête: lorsqu'on ferme la visière du casque, en tout cas l'hiver, on se retrouve avec de la buée dessus...ça me paraît tellement con qu'à la fin je me demande si c'est moi qui doit avoir oublié un truc...les constructeurs ont forcément du penser à ça non...? Y'a pas un clapet sur le casque à ouvrir pour éviter la condensation?

Reply

Marsh Posté le 28-12-2004 à 14:50:41    

x_tiberi a écrit :

Une autre question...toute bête: lorsqu'on ferme la visière du casque, en tout cas l'hiver, on se retrouve avec de la buée dessus...ça me paraît tellement con qu'à la fin je me demande si c'est moi qui doit avoir oublié un truc...les constructeurs ont forcément du penser à ça non...? Y'a pas un clapet sur le casque à ouvrir pour éviter la condensation?


 
bha tu doit avoir une aeration au niveau du menton a ouvrir  :jap:  
malgres ca parfois il reste de la condensation. 2 solutions : un pinlock tres efficace (sorte de double vitrage pour la visiere), soit un cache nez qui evite que trop de ton soufle remonte sur la visiere (un peut moins efficace mais moi ca me suffit par ex)

Reply

Marsh Posté le 28-12-2004 à 23:02:05    

je suis monté uns fois derriere qqun, j'ai regretter.. :o
 
 
depuis, je m'arrange pour ne pas sortir sans ma brêle... :D


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Ma Galerie Photo
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Marsh Posté le 28-12-2004 à 23:23:55    

moi je monte tres regulierement derriere des amis en moto.
ils aiment bien car ne me sentent pas du tout. que ce soit niveau des virages ou en chauffant les pneus ou quoi que ce soit, je ne bouge pas, ils ne me sentent pas...
 
ma technique ?  une main devant, une main derriere et se laisser aller, aprécier la poussée de la bete. c est tout.
je n ai pas l impression de suivre dans les virages en me penchant, l impression de gener le conducteur, je me laisse aller, et c est comme ca que je suis tjrs et on me dit tt le temps  :  on te sent pas en moto.
 
j en connais meme un ( hein stephane )  qui s est amusé a faire un weeling (- pardon pour l orthographe -) alors que j etais derriere... un oubli ?!?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 00:00:45    

passager ? plus jamais :o


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http://titelascarde.skyblog.com/
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:39:01    

vonshneider a écrit :

passager ? plus jamais :o


 :jap:  
 
 
le seul avantage, c'est que tu peu profiter du paysage... :o :D


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Ma Galerie Photo
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Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:33:40    

http://baladesmoto4.free.fr/videos [...] /SBR15.mpg
 
voila c qu'il faut eviter d'avoir comme passager :o


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Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:41:04    

G@mbit a écrit :

http://baladesmoto4.free.fr/videos [...] /SBR15.mpg
 
voila c qu'il faut eviter d'avoir comme pilote :o


 
[:aloy]
D'ailleurs, là, je gueulerai plus contre le pilote que la pauvre passagère


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:42:34    

:lol: le pilote fais une roue, mais la passagere ne se tien pas :o


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Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:44:01    

G@mbit a écrit :

:lol: le pilote fais une roue, mais la passagere ne se tien pas :o


 
 
Le pilote est un pauvre con, la passagère subit [:aloy]
 


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:45:02    

lol


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Ma Galerie Photo
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 16:53:42    

Tolorfen a écrit :

Le pilote est un pauvre con, la passagère subit [:aloy]


 
d'un autre cote vu comment elle est equiper  :sarcastic:  
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:12:16    

quineto a écrit :

d'un autre cote vu comment elle est equiper  :sarcastic:


 
 
Pas de protection rien ... je pense qu elle s en rappellera ...
 
Idem derniere fois chez mon cons yamaha un mec arrive et demande si son r6 est bien arrivé par l assurance ..
Je me retourne et je vois ces deux avant bras plein de bandage etc ...
 
 
JE lui dis chute ? ... me répond  oui j avais pas de blouson..
 
Réponse Ah ben c est ça de vouloir faire le kéké en été sans equipement
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 17:14:32    

quineto a écrit :

d'un autre cote vu comment elle est equiper  :sarcastic:


 
 
Elle est blonde  :whistle:  
 
Plus sérieusement, Le plus averti des dangers dans ce cas là, c'est le pilote, pas le passager. Que le passager n'ait pas pensé à se protéger, c'est une chose, que le pilote ne l'ai pas fait, et ne l'ai pas forcé à la faire, c'en est une autre, pour moi plus grave.
Quand un pilote prend un passager derrière, c'est lui qui en est responsable. Dans ce cas là, je rejeterais toute la faute sur le pilote


Message édité par Tolor le 29-12-2004 à 17:15:10

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le    

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