Pb de consomation sur C3 essence 1.4L

Pb de consomation sur C3 essence 1.4L - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:46:01    

voila, je l'ai depuis presque 4 mois, je suis a 1200km. J'ai toujours pas fai la premiere révision (qu'a partir de 1500).
 
Mais la j'ai l'impression qu'elle bouffe de plus en plus !
je suis a 10.1 Litres/100.
Je ne fais que de cours trajets, en l'espace de meme pas 70km j'ai perdu 2barres d'essence (sur l'indicateur y en a 6 en tout) sur le plein.
 
A quoi est-ce du d'aprés vous ?

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:46:01   

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:47:19    

si ctune injection, serait ptet temps de faire un réglage (ca fait peine a dire après 4 mois  :pfff: )

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:49:03    

t'appelle quoi court trajet ?
 
si tu ne fait que de la ville c'est peu etre pas anormal....
 


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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:49:31    

je dirais que c'est normal. 10L/100 sur de petits trajet c'est ce que je fais aussi avec mon 1.4 (206)en ville.

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:56:18    

Je suis assez d'accord, c'est normal surtout que la caisse est neuve et que ce petit moteur a un peu de mal a mouvoir la lourde c3 et ca aide pas en conso urbaine et courts trajets ca [:spamafote]

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:57:10    

+1 pour dire que c'est normal

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 22:59:20    

mais bon, logikement en urbain c du 8.2 L/100, donc bon, je trouve que c bcp quoi.
Mais jvai l'amenée a la révision le plus tot possible, et surtout vérifié le gonflage des pneus, chose que je n'ai pas faite depuis que je l'ai achetée

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:02:25    

Non mais les conso théoriques t'oublie
 
Tu peux espérer t'approcher de l'extra-urbaine, mais les mixtes et urbaines oublie, surtout sur ta caisse neuve, dans 10.000 km et avec bcp d'attention tu pourras "peut être" :D

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:05:03    

ouais mais bon avec le dernier plein j'ai du faire 300 km ! je suis un peu rageur :p

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:05:12    

quel type de trajet?
ça fait beaucoup, mais si c'est uniquement en ville avec une conduite pas trop calme, c'est possible. Surtout avec la clim.
Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...
Elle est donnée pour 8.2l en ville, ça veut dire avec une conduite très calme (rester à bas régime, accélérer doucement au feu vert, ne pas dépasser les 50 voire moins s'il y a un obstacle prévisible) sans clim, et pas de bouchons.


Message édité par wave le 31-07-2004 à 23:07:21
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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:05:12   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:07:57    

euh trajet courts c'est genre 10 km quoi, et ou ca ne bouchonne pas spécialement.
euh pour le bloc je sais po, c'est le PSA 1.4 L.
et ma conduite n'est pas spécialement nerveuse, je roule normalement et je m'eforce de passer les vitesses aux bons régimes

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:10:09    

wave a écrit :


Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...


 
  :ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:10:36    

bah 206 je crois lol

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:15:20    

angel92 a écrit :

euh trajet courts c'est genre 10 km quoi, et ou ca ne bouchonne pas spécialement.
euh pour le bloc je sais po, c'est le PSA 1.4 L.
et ma conduite n'est pas spécialement nerveuse, je roule normalement et je m'eforce de passer les vitesses aux bons régimes


 
en 10 km, ton moteur n'atteint jamais sa température "de croisière"
 
d'ailleurs, y'a rien de pire pour le rodage, les p'tits trajets comme ça... :/
 
et donc, moteur froid = moteur qui consomme à mort...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:15:37    

wave a écrit :


Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...


 
C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:20:38    

sansdraps a écrit :

:ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:


depuis les 205, 106, ax. peut-être pas les toutes premières 205.
et depuis, tous les 1.4 8 soupapes.
remarque, ça ne fait que 10 ans que la concurrence fait réellement mieux, c'est quand-même pas un moteur périmé depuis 20 ans :D


Message édité par wave le 31-07-2004 à 23:44:32
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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:21:55    

fendnts a écrit :

en 10 km, ton moteur n'atteint jamais sa température "de croisière"
 
d'ailleurs, y'a rien de pire pour le rodage, les p'tits trajets comme ça... :/
 
et donc, moteur froid = moteur qui consomme à mort...


 
masi bon aussi des foits je fait des 30 km ou plus hein lol, c'est pas toujours des courts trajets.

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:22:59    

Han! Bye bye il a dit l'autre!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:24:56    

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


 
Ben meme si des modifs sont apportees, le bloc peut quand meme etre assez age (comme le premier 1.2 l de la Twingo qui etait issu du bloc Cleon de la R8, il me semble) non  :??:  :o

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:45:04    

mistral_ winner a écrit :

Ben meme si des modifs sont apportees, le bloc peut quand meme etre assez age (comme le premier 1.2 l de la Twingo qui etait issu du bloc Cleon de la R8, il me semble) non  :??:  :o


 
ouais m'enfin ça revient au même de dire que les voitures datent de 1873 parce qu'elles ont 4 roues, tu vois...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:47:02    

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


non le 1.0/1.1/1.4 était un TU. l'alésage, la course, le bloc et le nombre de soupapes n'ont pas bougé depuis.
le XU c'était pour les 1.6 et 1.9. Et le XU a été remplacé bien avant, lors de l'apparition des 2.0. Le TU existe encore, il disparaitra peut-être lors de la sortie du 1.1 16S...

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:47:39    

non la gamme des TU a débuté en 88 ou 92 (c'est l'un des deux mais je sais plu exactement), donc c pas vraiment très vieux.

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:53:41    

alanou a écrit :

non la gamme des TU a débuté en 88 ou 92 (c'est l'un des deux mais je sais plu exactement), donc c pas vraiment très vieux.


http://www.autoweb-france.com/inde [...] 2&cat=3#tu
 
millésime 87 sur l'AX, c'est à dire mi-86.
18 ans.

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:55:54    

Ah ok j'y étais presque :whistle:

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 23:57:14    

alanou a écrit :

Ah ok j'y étais presque :whistle:


Moi aussi, à peu près autant :whistle:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 09:51:21    

d'aprés vous ca peut etre aussi du aux pneus ? dont je n'ai jamais vérifié la pression ?

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 10:22:18    

angel92 a écrit :

d'aprés vous ca peut etre aussi du aux pneus ? dont je n'ai jamais vérifié la pression ?


 
Non, sinon ça se verrait. Mais rien ne t'empêche de vérifier quand même leur pression.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 10:40:07    

bah avan que je me rende compte du prob d'essence, jme sui justement di que mes pneu n'étai pas assez gonflé.

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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:22:27    

angel92 a écrit :

mais bon, logikement en urbain c du 8.2 L/100, donc bon, je trouve que c bcp quoi.
Mais jvai l'amenée a la révision le plus tot possible, et surtout vérifié le gonflage des pneus, chose que je n'ai pas faite depuis que je l'ai achetée


 
ça ce sont les consos données par le constructeur ... si c'est une nana stressée au volant qu'a fait le test pour citroen, et que toi tu fumes tout le monde aux feux rouges, bah cherches pas ...
 
je dirais que c'est normal si tu fais que de courts trajets en ville ...

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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:23:11    

C'est le lot de toutes les voitures catalysées de cette cylindrée.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:23:32    

sansdraps a écrit :

:ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:


 
 
à toutes les voitures psa utilisant le 1.4 8v 75 ch (je crois qu'il y a c2-c3-xsara + 106-206-307) ...

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:24:58    

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


 
oui mais il n'a jamais connu d'évolution majeure comme le moteur renault équivalent ... donc c'est un moteur de conception ancienne, simplement remis au gout du jour ...
 
source : ingé moteur psa  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:25:45    

Mais le TU est pas vieux hein, il a encore kkes années devant lui.
Y'a pas longtemps y'avait encore des XU chez PSA, sa dernière évo a disparu que très récemment (306 S16). Le TU a encore au moins 4/6 ans devant lui avant de disparaitre totalement et c'est pas (si) un mauvais bloc.


Message édité par alanou le 01-08-2004 à 11:26:08
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:26:01    

nix67 a écrit :

oui mais il n'a jamais connu d'évolution majeure comme le moteur renault équivalent ... donc c'est un moteur de conception ancienne, simplement remis au gout du jour ...
 
source : ingé moteur psa  :jap:


 
C'est vrai que chez Renault, en face, ils en sont à la 3eme génération de moteurs de cette cylindrée  :ouch:


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:27:06    

alanou a écrit :

Mais le TU est pas vieux hein, il a encore kkes années devant lui.
Y'a pas longtemps y'avait encore des XU chez PSA, sa dernière évo a disparu que très récemment (306 S16). Le TU a encore au moins 4/6 ans devant lui avant de disparaitre totalement et c'est pas (si) un mauvais bloc.


 
non non il est pas si mauvais, mais disons que ça laisse rêveur de ce qu'il pourrait être s'il était un peu retravaillé ...

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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:28:07    

nix67 a écrit :

non non il est pas si mauvais, mais disons que ça laisse rêveur de ce qu'il pourrait être s'il était un peu retravaillé ...


 
La version 16S par exemple ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:28:56    

Prems a écrit :

La version 16S par exemple ?


 
Ca c'est mon moteur  :D  :love:
 
(enfin en 1.6)


Message édité par alanou le 01-08-2004 à 11:29:18
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Marsh Posté le 01-08-2004 à 11:29:14    

-> topic mécanique, ou www.forum-auto.com

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Marsh Posté le    

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