Consomation importante avec polo 1.4 - Page : 4 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-06-2004 à 17:19:47
Bien voilà, 513Km avec un plein (jusqu'au temoin de la reserve sur une polo 1.4 16V de 2000).Je viens de mettre du SP95 pour le petit test (même si ça m'etonnerait que ça bouge beaucoup).
Marsh Posté le 26-07-2004 à 13:57:37
bozo le clown a écrit : 10.5l au 100 c'est à peu pres la conso de la saab en conduite sportive, et il y a 190 bourrins à nourrir |
impossible tu fais au moins du 12L en conduite sportive surtout avec un turbo ou un v6
Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:07:13
ledingue a écrit : impossible tu fais au moins du 12L en conduite sportive surtout avec un turbo ou un v6 |
pas forcement...
Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:25:53
bozo le clown a écrit : 10.5l au 100 c'est à peu pres la conso de la saab en conduite sportive, et il y a 190 bourrins à nourrir |
en lui tirant un peu dessus ma clio 1.2 60cv montait à 10L
pourtant ma mère tournait à 6L avec
Marsh Posté le 27-07-2004 à 00:21:08
thieuma a écrit : en lui tirant un peu dessus ma clio 1.2 60cv montait à 10L |
normal
Marsh Posté le 27-07-2004 à 01:28:12
Binary Finary a écrit : Ca serait pas le 1.6 de 75 chevaux? |
Ca me parait beaucoup quand même ...
Sur une vieille audi 80 de 1985 j'avais le 1.6 75Cv à carbu de l'époque, le même 4 cylindres qu'on trouvait aussi sur les golfs; et je ne consommais pas plus de 8 L/100km en ville et aux alentours de 6.5 L/100km sur autoroute.
Je suis étonné qu'il consomme autant ! J'ose espérer que les ingés de VAG ne régressent pas avec le temps
Marsh Posté le 09-08-2004 à 21:58:59
ledingue a écrit : normal |
+1 ce le 1.2l energy, faut pas etre méchant avec lui, sinon c'est lui qui va etre méchant avec toi une fois arrivé a la pompe.
Marsh Posté le 08-05-2011 à 08:48:23
Je deterre un peu mais bon,
Depuis 2ans en seconde voiture j'ai une polo 1.4 de MAI 98, une 6N1.
Et je constate qu'elle consomme en gros 9L au 100 !!! 450KM voir 500 ultime maximum avec le full plein (40 ou 45L je sais plus)
Comme je roule peu avec celle la (10.000 / an maxi) j'ai jamais hurlé mais bon quand même !
J'ai eu une 406 coupé V6 3L de 210CX pendant 1 an et 20.000km je faisais 650KM avec 60L et exactement 9,5L à 140km sur les long trajet d'autoroute....
Pourtant même avec un bon entretien (bougie, filtration, huile, pression pneu) aucune difference, être sous les 8L c'est un exploit.
Je serais curieux d'avoir le retour d'un autre possesseur du même model, du genre capable de faire plus de 500km en usage courant ?
Marsh Posté le 06-06-2011 à 20:22:13
je possède une polo match de novembre 98, (dernier modèles)
elle a le "fameux" 1.4l 16s (75 ch)
et je fais 650 km en roulant tranquillement... 600 en poussant un peu et sans taper dans la réserve
le réservoir fait bien 45 l
chose amusante... sur la même distance... je consomme plus a rouler a 90 qu a 110
Marsh Posté le 06-06-2011 à 21:00:46
-aramis- a écrit : je possède une polo match de novembre 98, (dernier modèles) elle a le "fameux" 1.4l 16s (75 ch) et je fais 650 km en roulant tranquillement... 600 en poussant un peu et sans taper dans la réserve le réservoir fait bien 45 l
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Dans mon cas je parle du 1.4 8S de 60CX
Il n'existe pas de 1.4 16S 75CX sur la 6N, c'est à partir de la 6N2 en 1999.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Polo_III
Marsh Posté le 06-06-2011 à 22:05:04
gor123 a écrit : Il n'existe pas de 1.4 16S 75CX sur la 6N, c'est à partir de la 6N2 en 1999. |
c est pourtant le moulin que j ai sur ma 6n
moi aussi ça m a surpris... mais le concessionnaire WV et mon garagiste ont confirmés.
le fait qu elle soit dans les dernières sortie avant le restylage y est peut être pour quelque chose
Marsh Posté le 06-06-2011 à 22:34:34
gor123 a écrit : Quand je fais le plein j'ai l'impression de rouler V8. |
j espère pour toi que le son du pot d échappement est en accord avec le V8
sinon......une chose qui peux etre aussi possible...
sur les polo les jauges a essence ont tendance a déconné sur certain modèle. (97,98)
genre afficher 1/2 plein alors qu elle sont au 3/4
extrêmement rare mais possible.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 15:32:15
-aramis- a écrit : |
Il y a les k7/cd chez norauto pour ça
Marsh Posté le 01-11-2011 à 18:34:26
Hello,
Je déterre également un peu le post pour donner une infos de mon côté.
Je possède une Lupo 1.4i 60CV donc le même moteur que la Polo.
En prenant en compte que le réservoir fait exactement les infos donnés par le constructeur à savoir 34L.
Le témoin de réserve s'allume assez tôt, il reste en général 10 litres apparemment car pour chacun des pleins que j'ai fais environ 27Litres pour chacun des allumage du témoin de réserve après plusieurs tests.
Ce que je peux dire c'est qu'elle consomme en moyenne 8L/100km pour de la ville et je fais en général 350km maximum avec 27L.
Bon c'est clair que c'est beaucoup et surtout pour un moteur qui n'a pas de mordant, ça reste un 60CV un peu mou.
Marsh Posté le 29-06-2004 à 15:03:04
Reprise du message précédent :
en parlant de polo...
voila j'ai un pote qui a une polo 6n1 pack clim de 1998... jusque la tout va bien... maintenant elle est censée être montée avec le 1.4i essence... et c'est ce qui est marqué sous le capot sur le cache en plastique... maintenant plusieurs garagistes lui on dit que cette version etait en fait une 1.4l 16s un peu "caché" puisque le 16v n'apparait nulle part... et cette version des faits se voit confirmé par les sensations au volant: il mange tranquille toutes les voitures ayant (normalement) la meme puissance que lui c'est a dire 60ch...et meme plus! bref j'y comprend rien... comment peut-on savoir exactement le type de moteur qu'il y a dedans? et wv aurait-il sorti le 1.4l 16s (75ch) sur les 6n1 sans le montrer?? tout cela et trés bizzarre!! HELP!
derniere question quel est le code moteur du 1.4 16s (75ch) monté sur les 6n2?
le collègue possède le code moteur "AEX" et "dkf" pour la boite.
il ne veut pas me croire quand je lui dit qu'il n'a que 60ch...
j'attend vos repses avec impatience!
Bin si tu veux être sûr tu démontes la culasse et tu compte le nombre de soupapes