Coupé-Cabriolet ou Cabriolet a toit souple ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:17:31
Le CC est utilisable plus de 4 mois par an, fait moins de bruit sur l'autoroute...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:18:34
Nicodonald a écrit : Le CC est utilisable plus de 4 mois par an, fait moins de bruit sur l'autoroute... |
est plus esthétique quand il est refermé...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:19:40
Tolorfen a écrit : est plus esthétique quand il est refermé... |
Mais faut pouvoir faire rentrer le toit rigide dans le coffre... donc gros coffre
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:20:18
oui le seul avantage eventuel du cabriolet est peut etre de laisser un peu plus de place dans le coffre, moins lourd aussi
mais c sur que c bien plus esthetique le cc en mode coupé, plus rigide, plus hermetique
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:43:01
Nicodonald a écrit : Le CC est utilisable plus de 4 mois par an, fait moins de bruit sur l'autoroute... |
hard top powaaa les 8 autres mois ...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:46:56
Les CC sont, à mon avis, tous aussi moches les uns que les autres.
Une abomination esthétique.
Une aggression visuelle.
Beuark.
Cabriolet standard pour moi donc. Et pour l'hiver -> hard top, c'est pas fait pour les chiens.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:47:30
Tolorfen a écrit : est plus esthétique quand il est refermé... |
Kler. Comment flinguer l'esthetique d'une Aston Martin DB7?? tu refermes sa capote souple. Affligeant. Seuls les toits rigides valent le coup
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:49:53
nix67 a écrit : hard top powaaa les 8 autres mois ... |
La galère pour partir en vacances avec un toit mou
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:04:17
Leg9 a écrit : Les CC sont, à mon avis, tous aussi moches les uns que les autres. |
par ex
je la trouve tres belle moi
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:05:36
c tres moche a l'arriere
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:09:13
667 a écrit : Kler. Comment flinguer l'esthetique d'une Aston Martin DB7?? tu refermes sa capote souple. Affligeant. Seuls les toits rigides valent le coup |
Oui c'est comme une 550 Marranello capoté !
D'ailleurs, rare sont les fotos où on la voit sous cette angle
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:09:31
Leg9 a écrit : Les CC sont, à mon avis, tous aussi moches les uns que les autres. |
Tout pareil.
Enfin si j'avais le blé je prendrais ni l'un ni l'autre de toute façon.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:10:09
667 a écrit : Kler. Comment flinguer l'esthetique d'une Aston Martin DB7?? tu refermes sa capote souple. Affligeant. Seuls les toits rigides valent le coup |
c'est simplement un probleme de design...
regarde la nouvelle DB9 Volante, il est certains que la capote gache tout
http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=102&i=7675
Il est certains que les MG TF et autres Saab 9.3 cab seraient plus belles avec un toit rigide
Je pense simplement que cela dépend des voitures.
concernant la DB9, un toit rigide aurait briser le caché de cette voiture. Pour la MG, le hard top s'avere un tres bon choix, et concernant la Saab, je pense que tout utilisateur d'une 9.3 cab reconnaitra que les qualité de la capote sont incroyables. Suffit de voir les test, et ce n'est pas pour rien que ce modele se vends tres bien dans les pays nordiques.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:10:46
d750 a écrit : par ex |
Sous cet angle ça va. En vrai dans la vie de la rue dehors IRL, je la trouve à vomir.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:11:42
d750 a écrit : par ex |
en la voyant evoluer quotidiennement, on se rend vite compte qu'elle est excessivement mal equilibrer. Mal proportionnée, et avec un cul immonde. Je lui prefere de plus en plus la Megane
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:12:19
*PIKACHU* a écrit : c tres moche a l'arriere |
En meme temps, c'est pas vraiment l'exemple que j'aurais pris pour illustrer les cabriolets a toit rigide
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:12:31
bozo le clown a écrit : |
ben ils doivent etre un peu chauvin, parce que bon un cabriolet la bas
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:13:57
m-power-bmw a écrit : ben ils doivent etre un peu chauvin, parce que bon un cabriolet la bas |
tu n'as pas vu les pubs ??
elles sont vraiment excellentes
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:14:09
bozo le clown a écrit : |
En meme temps, c'est fou c'qu'elle est repliée, la capote, sur ces clichés...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:14:11
m-power-bmw a écrit : ben ils doivent etre un peu chauvin, parce que bon un cabriolet la bas |
je sais, mais la capote a 3 épaisseurs, et dispose des capacités thermique d'un toit rigide. Le seul inconvéniant est le bruit généré par elle vers les 150km/h (mais bon, perso je ne l ai pas encore testé)
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:14:35
ReplyMarsh Posté le 28-04-2004 à 20:14:50
667 a écrit : En meme temps, c'est pas vraiment l'exemple que j'aurais pris pour illustrer les cabriolets a toit rigide |
ben c pratiquement pareil avec ttes les cc ca gache tt l'arriere de la voiture...
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:15:16
mais bon sans cxapote elles sont tres belles
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:15:16
Vite, allons-nous en.
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:15:21
Ca me conforte dans mon opinion!
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:15:55
parappa a écrit : Vite, allons-nous en. |
tu m'etonnes
y'a beaucou de new beettle cab elles sont pas mal g l'impression
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:17:15
Y a pas à dire, dans le cas de la capote, ça gache quand même pas mal quand c'est fermé
Alors quand dans le 2e cas, quand c'est un CC
Désolé pour la taille de l'image
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:28:11
comparatif voitures CC
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] iolets.php
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:29:08
Tolorfen a écrit : Y a pas à dire, dans le cas de la capote, ça gache quand même pas mal quand c'est fermé |
En meme temps le SLK est une stricte 2 places, donc le toit a rentré dans le coffre est plus petit, donc un meilleur respect des proportions
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:30:36
http://autoshow.edmunds.com/news/a [...] ion=videos
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:32:09
http://www.astonmartin.com/pdf_brochure/150_DB9.pdf
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:49:21
Oui elle est belle
Mais quel malheur de la retrouvé un jour avec un coup de couteau dans la capote
Marsh Posté le 28-04-2004 à 20:51:09
faut pas la laisser dans la rue
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:00:42
la saab 9.3 elle a pas besoin de toit dur pour faire classe ! elle est trop bien cte caisse
puis le toit dur ça prend de la place dans le coffre par rapport a du souple nan ?
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:08:31
fractal a écrit : la saab 9.3 elle a pas besoin de toit dur pour faire classe ! elle est trop bien cte caisse |
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:08:43
utilisable tt le jour (meme l'hiver )
Et avec un charme fou
Elle me manque
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:09:48
(7562 fois qu'on la voit.)
Marsh Posté le 28-04-2004 à 21:11:23
ReplyMarsh Posté le 28-04-2004 à 21:11:55
Reply
Marsh Posté le 28-04-2004 à 19:15:14
L'offre florissante des Coupé-Cabriolet sur le marché fait peu à peu oublié les cabriolets classiques à toit souple.
Pensez vous que le cabriolet originel saura garder un place prépondérante sur le marché des voitures plaisir ?
---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute