se debarasser d'une voiture

se debarasser d'une voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-12-2006 à 10:53:26    

Ayant acquis une nouvelle voiture, je souhaite me débarasser de mon ancienne golf 2 de 1991 qui a 175000 km. La voiture n'est pas en parfait état : il y a des travaux à faire. Mais impossible de la vendre, meme la casse n'en veut pas!
 
Quelqu'un aurait il des tuyaux pour se débarasser d'une voiture, sans que cela me coûte de l'argent voir en récupérant un peu d'argent?

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 10:53:26   

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 10:55:14    

Les gitans du coin ?
Un étudiant dans le besoin ? (dire pour le cout d'un abonnement annuel aux transports, t'as une voiture !)

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 10:56:15    

La garer dans une cité de Seine Saint Denis ?

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 10:58:12    

ShonGail a écrit :

La garer dans une cité de Seine Saint Denis ?


 [:stukka]

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 11:00:01    

francoisdu92 a écrit :

Ayant acquis une nouvelle voiture, je souhaite me débarasser de mon ancienne golf 2 de 1991 qui a 175000 km. La voiture n'est pas en parfait état : il y a des travaux à faire. Mais impossible de la vendre, meme la casse n'en veut pas!
 
Quelqu'un aurait il des tuyaux pour se débarasser d'une voiture, sans que cela me coûte de l'argent voir en récupérant un peu d'argent?


tu la brade pour une bouchée de pain... quelques centaines d'euros maximum.
elle partira forcement  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 11:03:32    

gamer-fou a écrit :

tu la brade pour une bouchée de pain... quelques centaines d'euros maximum.
elle partira forcement  [:spamafote]


 
C'est ce que j'essaye de faire : je la vends à 500€ négociable, c'est quand meme pas énorme pour un véhicule qui peut encore faire au moins 100000 km.
Mais rien à faire, ca n'a l'air d'interesser personne  :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 11:04:35    

ShonGail a écrit :

La garer dans une cité de Seine Saint Denis ?


Mouais pas con. Avec de la chance, elle sera brulée un soir (mettre les plaques "xxxx xx 13" et autocollants OM pour plus de chances), et il va toucher l'assurance !  :D

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 11:06:13    

Ah oui bonne idée les plaques !
 
Mettre des plaques 13 et la garer près du parc des princes un soir de match.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 11:06:50    

un férailleur

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 22:53:22    

topic interessant ^^
 
j'ai une berline volvo 440 GL de 1993 qui dort dans le parking découvert de la cour d'immeuble, ramenée y a 2 ans d'une "panne" définitive car le moteur est mort, bref je veux m'en débarasser
 
passer une annonce pour pièces... c chaud, je sais pas si le repreneur voudra payer un remorquage, et sinon un ferailleur au pire si il enlève gratos la voiture évidemment.
Si c'est payant c con ^^; y a un autoradio pioneer 6Cd dedans et j'ai la flemme de le démonter, ça serait peut etre incitatif pour le repreneur
 
bref je vais de se pas chercher des "ferailleurs / casses de voiture" qui s'occupent de récupérer des épaves.
 
je tiendrai au courant

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 22:53:22   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 23:12:52    

francoisdu92 a écrit :

Ayant acquis une nouvelle voiture, je souhaite me débarasser de mon ancienne golf 2 de 1991 qui a 175000 km. La voiture n'est pas en parfait état : il y a des travaux à faire. Mais impossible de la vendre, meme la casse n'en veut pas!

 

Quelqu'un aurait il des tuyaux pour se débarasser d'une voiture, sans que cela me coûte de l'argent voir en récupérant un peu d'argent?

 

Tu as tenté Ebay ? Mon grand père a le même problème avec une Samba de 1982, elle est en état de marche mais d'important travaux à faire dessus mais pour un bricolo ou quelqu'un qui cherche des pièces ça peut valoir le coup. Elle est à 100 € avec une enchère pour l'instant. Pour le prix que coûte une annonce ça se tente...

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 23:16:44    

francoisdu92 a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire : je la vends à 500€ négociable, c'est quand meme pas énorme pour un véhicule qui peut encore faire au moins 100000 km.
Mais rien à faire, ca n'a l'air d'interesser personne  :sweat:


500€ c'est peut-être beaucoup selon les travaux à faire..

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Marsh Posté le 07-12-2006 à 23:35:36    

canal de l'Ourq?

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 07-12-2006 à 23:35:46

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Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 00:09:47    

meriadeck a écrit :

canal de l'Ourq?


 
 L'environnement bourdayyl  :o

 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 00:17:59    

francoisdu92 a écrit :

C'est ce que j'essaye de faire : je la vends à 500€ négociable, c'est quand meme pas énorme pour un véhicule qui peut encore faire au moins 100000 km.


Ça me fait penser, mon père avait acheté une vieille visa pour ma mère à 500 francs  
Elle marchait bien, mais on a eu de beau fou rire (le retro interne qui nous est resté dans les doigts tout comme le pomeau du levier de vitesse, le frein a main qui est resté bloqué lors d'un démarage en cote, les rétro qui se rabattaient si on dépassait les 100km/h, des souvenir qui restent...)  
 
Mais bon, elle marchait, et pour 500 franc, c'est déjà pas mal [:dawa]

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Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:05:13    

Elle passe le CT?
Si non tu ne peux la vendre que pour pièce ;)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:06:15    

je t'en donne 50€ si elle roule, sans CT
 
elle se trouve ou ?


Message édité par e-deby le 08-12-2006 à 11:06:25
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Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:14:16    

Casse ou tu peux l'emmener à une association , certaines recherchent des voitures pour les utiliser pour leurs assocs.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 16:46:25    

Merci à tous pour vos conseils.  
Pour répondre à vos questions :
J'ai fait le CT il y a 1 mois. Voilà ce qu'il y a à faire : le pot d'echappement, 2 clignotants et 2 pneus à changer.  
C'est pas énorme vu que le moteur est en trés bon état, elle démarre au1/4 de tour et roule trés bien. Le petit probleme c'est la carrosserie qui est un peu endommagée. Toit ouvrant(agréable en été!), auto-radio CD
Je pense effectivement la mettre aux enchères sur Ebay, mais je n'ai jamais fait cela et je trouve ça bizarre pour une voiture : qui acheterait une voiture sans l'essayer?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 22:02:13    

il peut y avoir des gens du coin qui te contacteront pour venir la voir (et ensuite poser une enchère). ;)
 
pour ma part j'ai acheté ma voiture (205 de 91, 240€ sans CT puis elle l'a eu :sol: ) sur www.vivastreet.fr , mais il y a plein d'autres sites ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:05:52    

met une annonce dans la boulangerie ou le supermarché du coin tu trouveras bien quelqu un qui la prendra

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:11:05    

francoisdu92 a écrit :

Je pense effectivement la mettre aux enchères sur Ebay, mais je n'ai jamais fait cela et je trouve ça bizarre pour une voiture : qui acheterait une voiture sans l'essayer?


Des gens qui cherchent une voiture pour pièces, des jeunes qui cherchent qque chose de pas cher... Ou qui cherchent une "bonne affaire". Et puis sur eBay il y a un "indicateur de distance" les gens peuvent chercher les voitures en vente dans leur région et aller l'essayer avant d'enchérir... ou de l'acheter sur place.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:31:58    

Celà va paraître passablement hs mais le marché de l'occasion est dans une réelle crise du fait du coût de plus en prohibitif d'une voiture. Car acheter un véhicule à un prix modique est une chose,l'immatriculer, l'assurer, l'entretenir et le bouffe-octane qu'il est en est,une autre... Résultat de la bonne vieille golf II rustique, robuste et qui plus est bradée à la berline essence haut de gamme trouvant difficilement acquéreur à défaut d'être à 10 voir 20% sous l'argus, c'est à rebuter d'acheter une automobile neuve. Le diesel sort lui du marasme malgré un après-vente bien plus dissuasif, le tout à des tarifs délirants (admirez les prix réclammés par les vendeurs d'Audi ou VW tdi  :pt1cable: ).

 

Si ta golf II était une turbo-diesel, nul-doute que les candidats se bousculeraient au portillon  [:napalm27] La solution la plus honorable pour toi est effectivement e-bay ou de prendre ton mal en patience... Il y'a bien quelques personnes qui préfèreront une jeunette (pécadilles que 170000km pour une II) à un poussif et antidéluvien mazout fumant et à bout de souffle.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 15-12-2006 à 04:35:00
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:45:00    

fennecfou a écrit :

Il y'a bien quelques personnes qui préfèreront une jeunette (pécadilles que 170000km pour une II) à un poussif et antidéluvien mazout fumant et à bout de souffle.
 :hello:


Ca veut dire quoi ça? Ma future CX ou 403 Diesel sera pas bien [:petrus dei]


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:54:20    

Ironie?  :o  [:pacman2002]  
 
Y'a des exceptions of curse John mais disons que je suis toujours stupéfait de voir des acheteurs s'extasier devant une golf II td avec 300000 bornes au compteur vendue 2500€ et entretenue aléatoirement alors que les contemple une IIIgl avec moins de 100000 bornes pour quelques centaines d'euros plus chers   :o  
 
Ne vois-pas en moi un anti-mazouteux primaire^^
 
ps : une cx c'est la classe mine de rien désormais  :)  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 04:59:45    

fennecfou a écrit :

Ironie?  :o  [:pacman2002]

 

Y'a des exceptions of curse John mais disons que je suis toujours stupéfait de voir des acheteurs s'extasier devant une golf II td avec 300000 bornes au compteur vendue 2500€ et entretenue aléatoirement alors que les contemple une IIIgl avec moins de 100000 bornes pour quelques centaines d'euros plus chers   :o

 

Ne vois-pas en moi un anti-mazouteux primaire^^

 

ps : une cx c'est la classe mine de rien désormais :)  :jap:

 

Super confortable, en plus. :jap:

 

Enfin, il faut voir comment elles ont vieillies. Ca fait un bout de temps que je ne suis pas monté à bord mais franchement, un salon...


Message édité par daStubdaS le 15-12-2006 à 05:09:16

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waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 05:00:14    

En état collection ça a du cachet et un désuet petit charme baroque  :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 05:10:40    

fennecfou a écrit :

En état collection ça a du cachet et un désuet petit charme baroque  :o


 
Tout à fait. En très bon état, elle fait toujours son petit effet. Une belle voiture... :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 05:56:41    

C'est justement une voiture de collec que je veut. Et en ce moment les CX sont dans le "creux de la vague" (années 70, trop vieille pour faire une occase convenable, trop récente pour être une "vraie voiture de collection" ) et les Diesels n'ont pas trop de valeur en collection non plus...
Pis en plus c'est bô, et tellement kitsch 1970 avec les compteurs "tambours" en phase 1 :love: et le design en général...


Message édité par Larry_Golade le 15-12-2006 à 05:58:10

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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 07:31:31    

La samba dont je parlais plus haut a été vendue 221 € sur ebay ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 13:29:31    

Tiens ça me fais penser que moi aussi faut que je me débarasse de ma vieille 306.
Année 94, modèle XSI, moteur S16, train arrière S16, 100000km, full options, même avec une alarme méta, rabaissé, pot remus, bref pas mal.
 
a 2000€ ça peut passé? je précise que y'a une rotule a changer et le moteur doit etre reréglé vu le temps qu'il a passé sans tourner. Sans CT aussi, je me demande si pour pièce, ce type de caisse et surtout ce moteur peut valoir plus cher...
jsé pas j'y connait rien

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 13:31:10    

Tiens d'ailleurs ça me fais penser qu'avec cette bagnole, que les vieux traite de caisse de jacky, j'ai jamais eu une seule panne, rien ! sauf cette mini rotule.
Depuis que j'ai ma Lagune DCI, j'ai QUE DES EMMERDES...
alors merde, vive les anciennes bagnoles mécaniques, et lmerde au caisse high tech bourré d'électro !

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 13:31:54    

Gi-D a écrit :

Tiens ça me fais penser que moi aussi faut que je me débarasse de ma vieille 306.
Année 94, modèle XSI, moteur S16, train arrière S16, 100000km, full options, même avec une alarme méta, rabaissé, pot remus, bref pas mal.
 
a 2000€ ça peut passé? je précise que y'a une rotule a changer et le moteur doit etre reréglé vu le temps qu'il a passé sans tourner. Sans CT aussi, je me demande si pour pièce, ce type de caisse et surtout ce moteur peut valoir plus cher...
jsé pas j'y connait rien


 
une XSI avec un moteur de S16 ?
 
Spa très homologué tout cela...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 14:10:37    

effectivement ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:33:45    

Gi-D a écrit :

Tiens ça me fais penser que moi aussi faut que je me débarasse de ma vieille 306.
Année 94, modèle XSI, moteur S16, train arrière S16, 100000km, full options, même avec une alarme méta, rabaissé, pot remus, bref pas mal.
 
a 2000€ ça peut passé? je précise que y'a une rotule a changer et le moteur doit etre reréglé vu le temps qu'il a passé sans tourner. Sans CT aussi, je me demande si pour pièce, ce type de caisse et surtout ce moteur peut valoir plus cher...
jsé pas j'y connait rien


 
aïe pour ce genre d'hybride la revente risque d'être difficile, même les vr6 transfuges dans des II ou III sont peu aimés. A ce kilométrage, le plus interessant serait le "reréglage" du moteur puis de la garder pour ton usage jusqu'à la fin de sa carrière.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:39:17    

fennecfou a écrit :

aïe pour ce genre d'hybride la revente risque d'être difficile, même les vr6 transfuges dans des II ou III sont peu aimés. A ce kilométrage, le plus interessant serait le "reréglage" du moteur puis de la garder pour ton usage jusqu'à la fin de sa carrière.


 
une XSI avec moteur de S16 ça passera pas le ct en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par ygodmez le 15-12-2006 à 19:39:37
Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 11:46:52    

ygodmez a écrit :

une XSI avec moteur de S16 ça passera pas le ct en plus :o


si, aucun probleme pour ca
 
J'ai déja passé une 205 GTI avec un moteur de 806 2.0T au CT
Ainsi que vu passer une 205 GTI avec un moteur de 405 T16


Message édité par e-deby le 26-12-2006 à 11:48:14
Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 12:20:49    

C'est passé dans le sens : "c'est accepté" ou plutôt "c'est suffisament discret pour que le contrôleur n'ait rien vu" [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 26-12-2006 à 12:27:10    

francoisdu92 a écrit :

Merci à tous pour vos conseils.  
Pour répondre à vos questions :
J'ai fait le CT il y a 1 mois. Voilà ce qu'il y a à faire : le pot d'echappement, 2 clignotants et 2 pneus à changer.  
C'est pas énorme vu que le moteur est en trés bon état, elle démarre au1/4 de tour et roule trés bien. Le petit probleme c'est la carrosserie qui est un peu endommagée. Toit ouvrant(agréable en été!), auto-radio CD
Je pense effectivement la mettre aux enchères sur Ebay, mais je n'ai jamais fait cela et je trouve ça bizarre pour une voiture : qui acheterait une voiture sans l'essayer?


 
Ben au début tu disais "je veux pas payer pour m'en débarasser", là tu as un forumeur qui t'en propose 50€. Fonce !

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Marsh Posté le    

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