Demande d'informations sur escort

Demande d'informations sur escort - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 24-01-2006 à 12:11:48    

:hello:  Tout d'abors bijours à tous, cela fait la première fois que je viens squatter cette partie du forum je m'en remet à vous pour quelques petites questions.
 
Tout d'abord, le contexte, je viens de récupérer une escort 16V de ma grand mère année 99 et qui n'avait que 27000km au compteur, ce qui nous à poussé à la garder vue l'argus :/
 
Donc voilà mon problème, je chercherais tout d'abord des informations sur cette voiture, genre poid, motorisation essence et surtout cv....
Le modèle est donc semblable à celui ci:
 
http://www.anticoemoderno.it/ivostriannunci/ingrandimenti/Ford%20Escort%20Explorer.jpg
 
mais sans le spoiler arrière.
 
Voilà pour le contexte, je regarde donc la carte grise et vu que c'est une essence, en voyant 6cv fiscaux, ça me renvoie au moteur 1,4L, d'après ce que  j'ai vu, je me dis bizard, vu comme mon père l'a testé,elle semblait avoir du couple, malgrés le fait  qu'elle n'est pas tournée depuis un ans donc filtre à air naz et huile.... Bref pour la refaire démarer on ouvre le capos pour mettre les cosses et là je vois marqué, 1,6L , et la puissance en kiloj me semble et qui correspondrait à 90CV , mais ceci que sur le filtre à air donc.... Sur le capo moteur est marqué zetec 16v, Bref comment savoir réellement ce qu'est mon moteur, qui a raison? Y a une indication sur le n° de série?? genre 1400 pour 1,4l ou 1600 quelque part dans le N° de série???
 
 
Ensuite, je cherche des infos sur le moteur, genre tour/min max, car y a bien le compte tour mais pas de zone rouge.... Donc 7000t/min me semblerait un peu  beaucoup lol, donc si quelqu'un pouvait me dire ou trouver ces infos ça serait simpas (quitte à contacter ford).
 
 
Voilà, merci d'avance.  :hello:


Message édité par burn2 le 24-01-2006 à 12:13:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 12:11:48   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 12:13:27    

Avec le numéro de série tu peux avoir l'information dans n'importe quel garage Ford.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 12:16:45    

OK, ça tombe bien elle y ait lol!! Merci :) Va falloir que je me renseigne parce que si elle était mal assurée :/
T'aurais pas des infos sur les motorisations par hazard?


Message édité par burn2 le 24-01-2006 à 12:17:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 13:30:55    

Up, quelqu'un a des infos sur les caractéristiques? Genre consommation et autre? svp? :hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 13:51:36    

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 13:55:32    

Merci c'est déjà ça, au moins j'aurais le 1.6l. :hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:12:46    

Je viens de regarder, y a pas de 1.4l en 16v, je ne le vois nul part, ça voudrais donc dire que c'est une 1.6L 90vc 16v ce qui confirme mon impression de 90cv, mais alors comprend pas le 6cv fiscaux sur la carte grise :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:19:37    

Il existe des versions 1.6 16V de 6CV fiscaux apparemment.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:23:19    

Gné? comment c'est possible? SUr le filtre à air j'ai bien marqué l'équivalent de 90cv en couple en kilo joule, et sur la côte de l'argus y a pas :/
 
Je présise que le model c'est sencé être contour.....
 
http://www.lacentrale.fr/lacote_or [...] ele=109158
 
Je comprend rien, y a  eu que 3 moteurs sur l'escort, le 1.4l, le 1.6l 16V et le 1.8l 16v .

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-01-2006 à 14:25:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:25:27    

burn2 a écrit :

Gné? comment c'est possible? SUr le filtre à air j'ai bien marqué l'équivalent de 90cv en couple en kilo joule, et sur la côte de l'argus y a pas :/
 
Je présise que le model c'est sencé être contour.....
 
http://www.lacentrale.fr/lacote_or [...] ele=109158


Tu as vu marqué un truc en quoi ? [:ddr555]
 
La puissance fiscale ne va pas forcément de pair avec la puissance réelle.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:25:27   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:26:21    

Prems a écrit :

Tu as vu marqué un truc en quoi ? [:ddr555]
 
La puissance fiscale ne va pas forcément de pair avec la puissance réelle.


Oui c'est la cylindré mais sur le journal de la cote de l'argus le 1.6 est à 7cv fiscaux partout, même sur les sites  
 
http://www.autoweb-france.com/inde [...] 69&pr=Ford
 
 
 :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:27:04    

Appelle Ford et puis c'est tout :D


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:29:04    

Ouep je vais demander au garage..... Parce que c'est de plus en plus bizard là ....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:33:19    

Par contre, la conso me fait peur :/ Mais bon pour mes première impressions j'aurais bien dis 90cv et ça semble se confirmer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:46:37    

Prems a écrit :

Appelle Ford et puis c'est tout :D


Encore pire lol le 1.4 aussi est 7cv fiscaux mdr  :pt1cable:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 14:47:51    

burn2 a écrit :

Encore pire lol le 1.4 aussi est 7cv fiscaux mdr  :pt1cable:


Tu leur a donné le numéro de série ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:01:29    

Fait chier je pensais que ca parlait d'escort-girls :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:04:49    

Prems a écrit :

Tu leur a donné le numéro de série ?


Non mais sur le site lol, la voiture ils l'ont dans le garage, donc dés que je les ai au tel, ils devraient m'appeller bientôt pour me dire ce qu'il y a a remettre en état (devis) et comme je connais bien ce garage, je demanderais aussi à quoi corespond le N° de série du moteur pour savoir et comprendre le blem carte grise....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:09:15    

normalement il y a le type du moteur sur la carte grise, avec ca tu peux avoir toute les infos que tu veux [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:14:24    

Ben sur la carte grise y avait rien il me semble, remarque je l'ai juste apperçus je sais juste qu'il y avait marqué 6cv fiscaux.... Mais là tout semble prouver qu'il y a un blem quelque part niveau carte grise....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:16:23    

burn2 a écrit :

Ben sur la carte grise y avait rien il me semble, remarque je l'ai juste apperçus je sais juste qu'il y avait marqué 6cv fiscaux.... Mais là tout semble prouver qu'il y a un blem quelque part niveau carte grise....


 
Perso sur ma Golf j'ai le type du moteur sur la carte grise et sur une plaque en metal dans le coffre.
 
Exemple , type moteur : ABS
 
ABS = 1.8l 90ch golf chez VW
 
Doit bien avoir ca chez ford  [:xx_xx]


Message édité par joulpouille le 24-01-2006 à 15:16:59
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:18:05    

J'ai pas les papiers sous les yeux lol, c'est mon père qui les as, mais de toute façon, ça ne prouve rien sur le vrais moteur à l'intérieur. ON a lu 6cv fiscaux et je vois pas de moteur 1.6l 6cv fiscaux ni de moteur 1.4l 16v .....
Bref j'aissaye de savoir quel est le vrais moteur quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-01-2006 à 15:19:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:24:29    

burn2 a écrit :

J'ai pas les papiers sous les yeux lol, c'est mon père qui les as, mais de toute façon, ça ne prouve rien sur le vrais moteur à l'intérieur. ON a lu 6cv fiscaux et je vois pas de moteur 1.6l 6cv fiscaux ni de moteur 1.4l 16v .....
Bref j'aissaye de savoir quel est le vrais moteur quoi...


 
C'est vrai que le type moteur ne prouve pas quel moteur se trouve dans ta chiotte, sans doute ta grand mere qui a changé le moteur la nuit.  :o

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 15:33:44    

NOn lol mais une erreur de carte grise c'est possible, pour le moment tout semble le prouver :/
 
Puis stp un peu de respect ;) Je voulais juste savoir, puis une escort c'est pas une chiotte, les circonstances ont fait que je récupère cette voiture de la par de ma grand mère qui ne peut malheureusement plus conduire et vu la côte de l'escort 2500€ et le faible kilométrage qu'elle a (27000) on c'est dis qu'il vallait mieux la garder, une occase comme ça ça ne se trouve pas tous les jours :/
C'est juste le blem carte grise moteur qui m'a fait tilté c'est tout.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 19:53:13    

burn2 a écrit :

NOn lol mais une erreur de carte grise c'est possible, pour le moment tout semble le prouver :/
 
Puis stp un peu de respect ;) Je voulais juste savoir, puis une escort c'est pas une chiotte, les circonstances ont fait que je récupère cette voiture de la par de ma grand mère qui ne peut malheureusement plus conduire et vu la côte de l'escort 2500€ et le faible kilométrage qu'elle a (27000) on c'est dis qu'il vallait mieux la garder, une occase comme ça ça ne se trouve pas tous les jours :/
C'est juste le blem carte grise moteur qui m'a fait tilté c'est tout.


 
desolé si il t'as semblé que j'ai manqué de respect, chez moi on dit chiotte/charette pour toutes les voitures [:spamafote]
 
Pour l'erreur de la carte grise, c'est probablement les chevaux fiscaux qui sont faux.
 
Donc encore une fois je repete, tu regarde sur la plaque métalique constructeur le type  moteur, comme ca tu sera exactement quel moteur tu as, ensuite suffit de comparer les chevaux fiscaux avec la carte grise.
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:13:29    

joulpouille a écrit :

desolé si il t'as semblé que j'ai manqué de respect, chez moi on dit chiotte/charette pour toutes les voitures [:spamafote]
 
Pour l'erreur de la carte grise, c'est probablement les chevaux fiscaux qui sont faux.
 
Donc encore une fois je repete, tu regarde sur la plaque métalique constructeur le type  moteur, comme ca tu sera exactement quel moteur tu as, ensuite suffit de comparer les chevaux fiscaux avec la carte grise.


Pas grave  :hello:  Oui je sais c'est ce que j'ai prévus de faire, j'ai demander à mon père de demander au garage de vérifier la carte grise avec le n° de série pour voir si les cv fiscaux sont faux.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:15:47    

J'ai cru tomber sur un topic traitant des Escort Girl :sweat:
 
Prendre l'air, vite. :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-01-2006 à 20:31:00    

LooKooM a écrit :

J'ai cru tomber sur un topic traitant des Escort Girl :sweat:
 
Prendre l'air, vite. :whistle:


Blague déjà faite plus haut!  :fou:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:35:36    

SInon je voudrais savoir, est ce que ce genre de pièce http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] _id=383779
pourrais améliorer les perf du 1.6I 16S de l'escort? si oui de combient de cv et niveau couple ou non ça va rien changé?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:37:27    

C'est du tuning. Donc au mieux tu ne perdras pas de puissance :D


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:40:20    

Oui mais niveau consommation??? Je voudrais savoir en gros si ça vaut le coup d'achat sur ce genre de moteur, si ça augmente trop la conso ... Bref en gros impact sur les perf et conso.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:50:53    

burn2 a écrit :

Oui mais niveau consommation??? Je voudrais savoir en gros si ça vaut le coup d'achat sur ce genre de moteur, si ça augmente trop la conso ... Bref en gros impact sur les perf et conso.


Quoi que je viens de trouver aussi bien et plus facile et surtout moins cher :)
 
http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] _id=380546
 
 
Mais on vient de me dire de faire gaf avec ses filtres de pas pt le  débimetre, comment savoir si y a un risque avec ce filtre sur ce moteur?


Message édité par burn2 le 27-01-2006 à 17:57:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:22:44    

up?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:48:16    

Non, tout ça ne servira à rien. Pour consommer moins, la meilleure solution est d'appuyer moins fort sur l'accélérateur.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:50:59    

Oui mais au moins avec un filtre à air comme ça on ne le change pas , on le passe au compresseur et c'est fini donc ça fait au moin ce gain là non? Niveau perf ça change rien de mieux alimenter le moteur en air?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:52:17    

burn2 a écrit :

Oui mais au moins avec un filtre à air comme ça on ne le change pas , on le passe au compresseur et c'est fini donc ça fait au moin ce gain là non? Niveau perf ça change rien de mieux alimenter le moteur en air?


Non ça n'apporte rien de significatif pour le prix que ça coûte.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:58:35    

Donc ça vaut pas du tout le coup? Parce qu'on m'avais dis qu'on gagné légèrement en perf (pas forcément visible) mais au moins en conso et bien sur le fait de pas changer. ça coute combient un filtre à air normal au cas ou?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:59:19    

Une quinzaine d'euros...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 19:00:26    

Ben 15 fois le NB de révision = filtre rentabilisé en 4 révision


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 19:02:41    

Oh et puis merde c'est ton fric hein... [:deflag]


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed