Déreglement sur Punto jtd80 de 2001

Déreglement sur Punto jtd80 de 2001 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:29:29    

Voila, ça fait 6 mois que j'ai une punto jtd 80Chvx, que je trouve que c'est un vrai veau!
Et aujourd'hui apres 3000 t/mn en 3e et 4e elle a mis un sacré coup de pied au derche, comme si le turbo se déclenchait à partir de là!
Par contre en 1ere et seconde,rien du tout
Avez vous une idée de ce que c'est ou une experience similaire?

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:29:29   

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:33:05    

c'est ton débimètre qui est HS. j'ai eu exactement la même chose sur la mienne

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:41:12    

combien en réparation?
Ils peuvent le voir en branchant la caisse sur une machine?
Et le fait que ca "pousse" maintenant,c'est qu'il merde a partir de maintenant ou qu'il merdait jusque là?


Message édité par ca m'gaaave le 20-08-2006 à 18:44:11
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Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:45:03    

il me semble que j'en avais eu dans les 180 euros (je ne me rappelle plus si je l'avais fait seul ou au cours d'une révision).
Ils ont branché la machine de diagnostique et ont trouvé que le débimètre ne débimètrait (:whistle: ) pas comme il faut (en gros il considérait que le moteur était toujours au régime de ralenti, quelque soit le régime réel)
 
edit : vérification faite, j'en ai eu pour 199 euros (dont 50 euros de diagnostiques, pour un truc qui a pris 2s à vérifier :o)


Message édité par Arn0 le 20-08-2006 à 18:48:34
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Marsh Posté le 20-08-2006 à 18:52:58    

donc si je comprends bien,ta voiture avançait plus,c'est ca? Parce que je sais pas si ses accelerations plus consequentes sont normales,ou si c'etait son etat d'avant (=mulet) qui l'etait
La plage d'utilisation du turbo est de combien à combien.?
merci sinon

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:00:55    

ben en fait je l'avais acheté d'occase à ma soeur, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de pêche et je ne sentais pas l'effet du turbo , mais bon, je n'avais pas de points de comparaison et j'arrivais d'une essence de 120ch, donc pour moi c'était normal, jusqu'au jour où en accélérant en sortie de rond point j'ai eu ce "coup de pied" au fesse à partir de 2500 / 3000 tours (assorti d'un gros panache noir :D), comme si le moteur ou un tuyau s'était débouché d'un seul coup.
Maintenant que le débimètre est changé, elle va mieux qu'avant et ça a supprimé cet effet On/off à 2500 tr/mn, c'est beaucoup plus lisse dans les montées en régime


Message édité par Arn0 le 20-08-2006 à 19:01:13
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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:15:36    

ben pareil pour la voiture d'avant j'en avais 125!
tain parce que les insertions c'etait limita avant,mais là j'ai retrouvé une accélération digne de ce nom

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:45:19    

je suis pas sur que ce soit bon pour le moteur de laisser la situation telle qu'elle est. c'est vrai que c'est sympa se sentir le moteur pousser d'un seul coup, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour :D
Elle a combien de km ? (moi ça m'est arrivé vers 100 000)

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:54:34    

117000 km
Je pense pas prévu pour non plus,me suis retrouvé 160 en 4e wow!
Y a 2 semaines je retrogradais 5e en 4e sur une côte sur l'autoroute

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:59:30    

:D
 
ça change la vie :D
 
par contre, prévoie sous peu un changement d'embrayage. La mienne a 125 000 et il est mort :/ (le garagiste m'a dit que sur ces modèles il faut compter un changement entre 100 000 et 130 000km :/)

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 19:59:30   

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:00:54    

ptain mais c'est quoi ces voitures en carton??
prestige voiture Italienne mon c.....
Combien pour l'embrayage?

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:10:36    

Je l'ai pas encore fait mais a priori entre 400 et 500 euros :cry:
(remarque il m'a dit que sur les punto essence c'était à 60 000 qu'ils étaient hs, donc on s'en sort bien avec les diesels :sweat:)

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:11:41    

ben les essences elles font des joints de connasse aussi alors!
rappelle moi ,pourquoi elle est bien cette auto?

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:14:48    

parcequ'à la base elle coute pas cher à l'achat et qu'elle consomme pas beaucoup. Sinon, bah euh, c'est fiable quand même (tout ça se sont des pièces d'usure, pas vraiment des pannes)

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:16:11    

oué ben bon quand même hein
t'as quelle finition?

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:20:15    

Elle est de quel année ta punto ?

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:22:15    

2001

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:23:58    

c'est normale qu'elle a des problème alors  :D

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:24:55    

ca m'gaaave a écrit :

oué ben bon quand même hein
t'as quelle finition?


 
Elx :)
 
la mienne est de 2000

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:37:05    

moi sx
La clim,mais pas de poste,les fils pas tirés et pas d'emplacement dans les portieres avants

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:38:20    

minineogts a écrit :

c'est normale qu'elle a des problème alors  :D


ben je croyais que c'etaient les essences qui etaient touchées

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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:40:44    

sa depend ta les premiere punto 2 elle son pas fiable


Message édité par minineogts le 20-08-2006 à 20:45:25
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Marsh Posté le 20-08-2006 à 20:43:26    

Disons que, comme pour toutes les fiat, mécaniquement c'est solide (jamais eu de pb avec mes fiats), par contre il ne faut pas regarder la finition et les petits pb qu'il peut y avoir sont plus d'ordre electrique ou sur les accessoires (genre sur la mienne, j'ai régulièrement le voyant d'ampoule arrière grillée qui s'allume alors que l'ampoule marche..)

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Marsh Posté le    

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