Différence entre une 206 hdi et xrd ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:27:50
version base premium (xt je crois) et apres HDI
HDI en fait c'est le moteur (diesel turbo injection)
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:30:59
darthmamour a écrit : version base premium (xt je crois) et apres HDI |
hdi je connais ouais.
mais xrd , est ce que c une turbo D ? ca fait combien de chevaux ?
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:32:12
Ben Xrd c'est pas du HDI...Du diesel normal quoi...
Faut privilegier HDI,le confort n'a rien a voir...
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:32:47
xrd = gros veau = 1.9d non turbo 70ch
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:34:33
y a plus de diesel atmo en neuf.
si c'est en occase, la xrd est la version diesel atmo (1.9 litre, 70 cv, 13 mkg de couple, un veau sans nom..., mais pratiquement inusable), et la fintion xr est la plus basique (trouver au moins une Xr Presence ou XT c'est mieux)
maintenant l'entree de gamme est assuree par le 1.4 Hdi, bien plus agreable.
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:36:20
kham a écrit : y a plus de diesel atmo en neuf. |
Ah il faisait 70ch? J'étais pas sur, je savais que le Reanult faisait 65ch, mais le PSA j'avais un doute. Ca ne change rien, c'est un veau ignoble.
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:42:09
NSV a écrit : |
ma soeur en avait une, tant que tu essayais pas de prendre la diesel pour une bagnole de sport ca allait.
j'ai fait plusieurs fois Mulhouse-Lyon avec, 130-140 stabilise sur l'autoroute, clim, musique, ca allait tres bien.
mais bon, y a pas de miracles...aucune reprise ni acceleration
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:45:38
ok donc pas de xrd alors !
vo mieux une 306 ou 206 ? jsais que c pa le meme gabarit , la 206 est plus recente mais plu petite , et niveau prix , ca se tient non ?
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:49:43
Alucard17 a écrit : ok donc pas de xrd alors ! |
APres c'est une question d'interieur et de gabarit...
En tout cas j'te conseil la 206 XS HDI Premium, c'est une tres bonne voiture...
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:51:05
Ill Nino a écrit : APres c'est une question d'interieur et de gabarit... |
Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:01:59
Ill Nino a écrit : Conso resonable pour une voiture vive... |
90 pour la 2L ?! la 1.9 fait combien alors ?
Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:02:53
ReplyMarsh Posté le 06-06-2003 à 12:10:03
NSV a écrit : |
mais entre le HDI et le diesel atmo, c'est un monde en matiere d'agrement de conduite...
les 70 de l'atmo tu les cherches...alors que les 90 du HDI, y a pas de doutes.
au niveau prix aussi, y a une enorme diff
Marsh Posté le 06-06-2003 à 12:28:30
Alucard17 a écrit : |
ca veut rien dire dans les diesels chez vw ya des 1.9 de 150cv
Marsh Posté le 06-06-2003 à 17:06:49
a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer).
par contre le diesel atmo, beurk!!!
si en + tu essayes d'en tirer de la puissance, il va consommer davantage que le turbo.
Marsh Posté le 06-06-2003 à 19:15:38
NSV a écrit : xrd = gros veau = 1.9d non turbo 60ch |
les moteurs XRD sont bien plus fiables que les récents HDI
Marsh Posté le 06-06-2003 à 19:29:11
wave a écrit : a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer). |
je crois que c'est a partir de 1997 sur les td psa
Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:24:41
wave a écrit : a la rigueur on peut hésiter entre l'ancien turbo D et le HDI, vu que la puissance est équivalente. Seule la consommation est en faveur du HDI (peut-être un poil d'agrément), mais le turbo D ancienne génération se vend bien moins cher et risque de couter moins cher en entretien. Pour 1 litre aux 100 d'écart, autant prendre la vieille mécanique éprouvée, à condition d'éviter la série foireuse qui coule des bielles (1998 il me semble, à confirmer). |
la 206 a existé en version 1.9 dt
Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:35:35
jcdenton2 a écrit : |
nan, pas de turbo
y a pas la place dans le capos de toute facon
Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:37:19
Spark a écrit : |
bah le 2.0 hdi est un turbo, donc...
Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:44:04
j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un!
Marsh Posté le 07-06-2003 à 21:46:32
akanico a écrit : j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un! |
hum pas de chance, c'est de loin la version la plus courante je pense
Marsh Posté le 08-06-2003 à 04:07:18
jcdenton2 a écrit : |
je crois pas , j'ai confondu avec le topic sur la 306
Marsh Posté le 08-06-2003 à 13:16:20
akanico a écrit : j'ai une 206 XS Premium 2.0l HDI 90 à vendre...... si ça intéresse quelqu'un! |
combien ?
Marsh Posté le 08-06-2003 à 13:19:08
-Tinost@r- a écrit : |
14.500 ?
25/07/2002 - 10.000Km - Gris Sidobre - contrat de maintenance Peugeot- dors garage - non fumeur
Marsh Posté le 08-06-2003 à 16:13:55
akanico a écrit : |
HDI ou non fumeur, faudrait savoir?
Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:18:30
kham a écrit : y a plus de diesel atmo en neuf. |
faux, la 206 1.9d est encore en vente neuf ! ==> http://www.peugeot.fr/cgi-bin/pppf [...] a5f7h500a0
et le bloc atmo est vachement + solide par rapport aux blocx Hdi.
Marsh Posté le 08-06-2003 à 22:24:49
ReplyMarsh Posté le 09-06-2003 à 00:07:32
NAPALM57 a écrit : wesh bogosse kwa |
gni ? où ça ?
Marsh Posté le 09-06-2003 à 00:13:36
kash a écrit : |
On va plutot dire qu'on sait pas encore
Marsh Posté le 06-06-2003 à 11:24:17
salut
c koi ?
merci
quelles sont les differentes categories de 206 en diesel ?