a quoi est dû la différence d'usure entre mes pneus avants ?

a quoi est dû la différence d'usure entre mes pneus avants ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:53:18    

salut tous,
 
Pkoi sur ma caisse mon pneu avt droit est bien usé et mort, alors que l'avant gauche est bcp moins usé ??
 
paralélisme ?
equilibrage ?
 
autre ?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:53:18   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:53:55    

paralellisme, l'equilibrage mal fait te ferai bcp vibrer la direction.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:54:55    

Probleme de gonflage? Cele se vois souvent..

Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:56:33    

glocaume a écrit :

Probleme de gonflage? Cele se vois souvent..


gonflage vérifié réulièrement, no pb de ce coté, pas de fuite, pression identique


Message édité par shaker114 le 25-01-2005 à 23:57:31
Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:57:12    

korrigan73 a écrit :

paralellisme, l'equilibrage mal fait te ferai bcp vibrer la direction.


ok merci, et si je fais changer mes pneus, le paralellisme est fait automatiquement ou je dois le demander en plus ?? (€€)

Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:58:47    

shaker114 a écrit :

ok merci, et si je fais changer mes pneus, le paralellisme est fait automatiquement ou je dois le demander en plus ?? (€€)


non normalement l'equilibrage est compris dans le montage des pneus, enfin le plus svt.
mais sinon le paralellisme c'est en plus et c'est entre 40 et 50€.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:59:01    

Si je ne m'abuse les ronds points on les prend toujours dans le même sens...et c'est le coté droit de la voiture qui prend toute l'énergie, et donc les suspensions et les pneus droits. j'dis peut etre une connerie mais c'est une hypothèse...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:00:04    

meggido a écrit :

Si je ne m'abuse les ronds points on les prend toujours dans le même sens...et c'est le coté droit de la voiture qui prend toute l'énergie, et donc les suspensions et les pneus droits. j'dis peut etre une connerie mais c'est une hypothèse...


non c'est une connerie  ;)  
tu prends pas bcp de rond points par rapport au nb total de virage que tu prends sur un parcours.
donc ta these tombe a l'eau! :jap:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:01:16    

meggido a écrit :

Si je ne m'abuse les ronds points on les prend toujours dans le même sens...et c'est le coté droit de la voiture qui prend toute l'énergie, et donc les suspensions et les pneus droits. j'dis peut etre une connerie mais c'est une hypothèse...


la différence d'usure est de l'odre de 2 mm à vu d'oeil si ce n'est pas plus ! (en gros sur le gauche j'ai aps touché aux repères, sur le droit j'ai bouffé la moitié des repères)
 
sinon j'prends le périph tjrs ds le meme sens :)  (j déconne)
 
merci à tous pour les réponses

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:08:49    

korrigan73 a écrit :

non c'est une connerie  ;)  
tu prends pas bcp de rond points par rapport au nb total de virage que tu prends sur un parcours.
donc ta these tombe a l'eau! :jap:


 
 
Ha ben alors la ca dépend ou tu habites...

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:08:49   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:34:47    

je confirme, quelqu'un qui a une conduite plutot "sportive"... qui prend ses rond point un peu vite aura son pneu avant droit qui s'usera plus vite.
 
J'ai un pote qui conduisait comme ca et c'etait le cas pour ses pneus avant
 
Edit : apres si tu toules comme papy et mamy faudra chercher une autre solution possible :D


Message édité par lupienblanc le 26-01-2005 à 00:35:33
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:38:19    

lupienblanc a écrit :

je confirme, quelqu'un qui a une conduite plutot "sportive"... qui prend ses rond point un peu vite aura son pneu avant droit qui s'usera plus vite.
 
J'ai un pote qui conduisait comme ca et c'etait le cas pour ses pneus avant
 
Edit : apres si tu toules comme papy et mamy faudra chercher une autre solution possible :D


faudrai vraiment en prendre bcp et faire plusieurs tours dedans.
tu me diras je connais pas mal de types qui se font des courses dans les RP et c'est a celui qui decroche le dernier qui gagne :pt1cable:  
donc oui c'est theoriquement possible, mais en pratique faut vraiment y aller comme un conn°°°°
enfin y'a quand meme bcp bcp plus de chances que ca soit un paralellisme.
 
 
sinon le pneu est plus usé sur toute la largeur ou juste le bord interieur ou exterieur de plus usé?


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:40:42    

korrigan73 a écrit :

faudrai vraiment en prendre bcp et faire plusieurs tours dedans


 
A cote de chez moi en 2km on peut en prendre 6 a la suite :D
ca pousse comme des champignons ces betes la


Message édité par lupienblanc le 26-01-2005 à 00:40:57
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 00:41:31    

korrigan73 a écrit :

faudrai vraiment en prendre bcp et faire plusieurs tours dedans.
tu me diras je connais pas mal de types qui se font des courses dans les RP et c'est a celui qui decroche le dernier qui gagne :pt1cable:  
donc oui c'est theoriquement possible, mais en pratique faut vraiment y aller comme un conn°°°°
enfin y'a quand meme bcp bcp plus de chances que ca soit un paralellisme.
 
 
sinon le pneu est plus usé sur toute la largeur ou juste le bord interieur ou exterieur de plus usé?


sur toute la largeur

Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 01:50:59    

tu as pas crevé a un moment et echanger un pneu avec ta roue de secour par hazard ?


---------------
you're welcome.
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 11:33:49    

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

tu as pas crevé a un moment et echanger un pneu avec ta roue de secour par hazard ?


non pas de crevaison

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed