Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:32:58
Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas
Non maitrise de son véhicule
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:33:58
petit frelon a écrit : Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas |
Non.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:35:50
ReplyMarsh Posté le 16-06-2006 à 21:38:53
une moto qui n'est plus dans le même fil (motard ne change pas de direction) par contra la voiture OUI et elle tourne sur une voie privé
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:55:59
Le titre mon sujet devrait être:
tourner devant une moto qui c'est engagé pour doubler cette voiture.
(avec ou sans mettre son clignotant)
Votre avis, please
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:57:11
EZhun a écrit : Le titre mon sujet devrait être: |
Pose ta questions là ---> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1187-1.htm
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:58:19
C'est celui qui tourne a gauche qui est en tort logiquement!
Edit: pour les assurances!
Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:01:27
ok Bonjour,
J'ai besoin votre expertise en code de la route SVP.
En résumé:
tourner devant une moto qui c'est engagé pour doubler cette voiture.
En détail:
Qui a raison si une moto double deux voiture et quand il arrive a premier alors le premier voiture tourne à gauche? La conductrice assume d'avoir mis son clignotant et le motard dit le contraire. L'impact a eu lieu sur la voiture dans son feu arriére gauche sur la moto s"est devant
Merci pour votre avis..
Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:06:18
Désolé, j'ai fait une tentative de basculement vers le sujet ....1187-1.htm. Pas marché. La c'est bon. J'y suis.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:10:23
ReplyMarsh Posté le 16-06-2006 à 22:12:38
ReplyMarsh Posté le 16-06-2006 à 22:19:27
Ca y est, merci....Il donne raison au motard....et l'assurance hmmm ils ne sont pas toujours logique. d'ailleur la femme ne voulais pas remplir le constat. mais le jour apres elle ne veut plus payer non plus.
Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:19:54
expérience en voiture :
doublé a gauche une voiture qui tourne a gauche (avec ou sans le cligno on s'en fiche), il tourne pour s'engager dans une voie privée et boom et 100% pour lui
Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:53:05
Pour l'instant l'affaire passe bien. Avant envoyer ma déclaration, j'ai passé dans une autoécole pres de chez mois pour demander conseil. Ils donne raison à moi (motard). L'assurance n'a pas encore donné suite. Conductrice dit à mon assureur que c'est mois qui ne veux pas remplir de constat. Apres son coup de voyage à marseille + blockage au travail...etc
je vous tiens au courant...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 13:15:56
petit frelon a écrit : sauf si celui de devant fait une marche arrière... |
sur voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... mais bon tout le monde s'en contrefou vu comment certains deboitent.
le jour ou vous voyez quelqu'un deboiter devant vous, si vous pouvez pas evitez l'accident, accelerez pour taper sur le coté et pas derriere ce qui vous evitera la responsabilité
Marsh Posté le 26-06-2006 à 13:58:49
Si la voiture est sur la voie de gauche et que le motard n'a pas actionné son clignotant pour signaler qu'il dépasse, c'est lui qui est en tort, non?
Marsh Posté le 26-06-2006 à 14:27:17
D'un côté, je dirais que celui qui tourne, clignotant ou pas, doit d'abord s'assurer que la route est dégagée.
D'un autre côté, une moto n'a pas le droit, mais c'est très peu respecté, de remonter une file de voiture par la gauche (est-ce le cas dans ton accident ?).
Je dirais partage des torts...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 14:42:29
samlon a écrit : D'un côté, je dirais que celui qui tourne, clignotant ou pas, doit d'abord s'assurer que la route est dégagée. |
Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 14:58:44
Kiriou a écrit : Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant. |
+1
Il y a un code de la route, les motards n'en sont pas exemptés.
Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:57:25
Kiriou a écrit : Et moi je dirais qu'il y en a marre de ne pas pouvoir tourner à gche parce que tous ces suicidaires en herbe remontent les files et se tamponnent de mon clignotant. |
comment faire barrer un topic en sucette...
S tu mets ton cligno. y a pas raison que tu sois pas vu
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:40:18
1- C'est LE SUJET du topic
2- Tu peux mettre ton clignotant, en ville (à Paris) ils forceront quand même le passage et ça c'est du vécu quotidien
3- Apparement, l'auto est en tord
Marsh Posté le 27-06-2006 à 09:43:37
mostwanted a écrit : C'est celui qui tourne a gauche qui est en tort logiquement! |
+1
Les clignotants n'ont aucune importance et le principe pour les assurances est de savoir lequel a coupé le sens de circulation de l'autre. En l'occurence c'est la personne qui a tourné à gauche qui a coupé le sens de circulation donc 100% tort pour elle.
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:04:28
skinny-boy a écrit : Si la voiture est sur la voie de gauche et que le motard n'a pas actionné son clignotant pour signaler qu'il dépasse, c'est lui qui est en tort, non? |
en principe le motard est en tord mais l'automobiliste doit s'arranger pour le taper sur la coté gauche et pas sur l'arriere... sinon la situation devient compliquée
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:18:27
C'est vraiment surprenant ce que vous dites.
Si j'ai bien compris, le moard et la voiture sont dans une rue a double sens. Le moard remonte la file en doublant (il roule pratiquement a contre sens donc ) et la voiture est en tord ?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:31:13
En fait ca dépend si on cherche la responsabilité en terme d'assurance ou en terme de logique
En effet ca n'a pas forcément de rapport
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:32:27
Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle !
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:38:03
petit frelon a écrit : Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas |
Absolument d'accord
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:39:00
dawotsin a écrit : Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle ! |
La tu m'excuses mais je trouve ca grave comme raisonnement et en effet ca explique alors bien des accidents en France...
Un danger peut venir de n'importe ou, il peut y avoir une moto qui accélère par exemple pour éviter un véhicule qui lui déboite au nez...
Je vois pas pourquoi on devrait être attentif à ce qui se passe devant et pas derrière...
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:41:12
axaux a écrit : |
Révise ton code
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:42:03
SBAM a écrit : C'est vraiment surprenant ce que vous dites. |
Pense à faire tes contrôles en tournant
Marsh Posté le 27-06-2006 à 20:51:45
petit frelon a écrit : Révise ton code |
T'as appris avec un moniteur auto école?
il t a pas forcé a faire certaines choses?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 21:00:41
axaux a écrit : |
J'ai du mal à concevoir comment accelerer permetrait d'éviter quelqu'un qui déboite
Edit : touche Tab
Marsh Posté le 27-06-2006 à 21:02:25
dawotsin a écrit : Si la voiture et la moto roulent dans le même sens, la voiture tournant à gauche (rue privée ou non,/ cligno ou non=dur à prouver, sauf témoignages des passants) n'a pas à s'occuper de ce qui peut venir derrière (puisque les véhicules qui suivent doivent attendrent de pouvoir passer...) une moto qui percute la voiture parce qu'elle double, est en tort ! Sorry pour elle, elle doit de toutes façons être attentive à ce qui se passe devant elle ! |
sur voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... et le clignotant ne donne en aucun ca la priorité
Marsh Posté le 27-06-2006 à 21:07:58
axaux a écrit : |
Quand tu tournes, style dans ta rue, tu clignotes, tu freines, tu ralentis, tu regardes en face pour ne pas couper la route à ceux qui arrivent et tu tournes, non ? Moi, c'est ce que je fais tous les jours depuis des années pour entrer dans ma cour et jamais aucune voiture ou autres venant de derrière moi, ni ne m'a percuté, ni ne m'a engueulé ! Ils ralentissent tous pour me laisser le temps d'évacuer la portion de voie utile à la "manoeuvre" ! D'où l'importance des distances dites de sécurité, qui permettent de ne pas ralentir la circulation quand un véhicule tourne. Et je n'ai jamais d'accident (je touche du ! ) et je regarde partout, devant, derrière et dans les rétros, mais à chacun ses responsabilités, non ? Eh, ledingue, en l'occurrence, ici, il ne s'agit pas d'une voie rapide, mais d'une rue !
Marsh Posté le 27-06-2006 à 21:51:33
ledingue a écrit : sur voie rapide, c'est celui qui double qui a la priorité... et le clignotant ne donne en aucun ca la priorité |
Un peu contradictoire toussa, celui qui double a le clignotant... (quoique, de + en + en option !) Alors: prioritaire ou pas ?
Marsh Posté le 27-06-2006 à 22:28:01
dawotsin a écrit : Quand tu tournes, style dans ta rue, tu clignotes, tu freines, tu ralentis, tu regardes en face pour ne pas couper la route à ceux qui arrivent et tu tournes, non ? Moi, c'est ce que je fais tous les jours depuis des années pour entrer dans ma cour et jamais aucune voiture ou autres venant de derrière moi, ni ne m'a percuté, ni ne m'a engueulé ! Ils ralentissent tous pour me laisser le temps d'évacuer la portion de voie utile à la "manoeuvre" ! D'où l'importance des distances dites de sécurité, qui permettent de ne pas ralentir la circulation quand un véhicule tourne. Et je n'ai jamais d'accident (je touche du ! ) et je regarde partout, devant, derrière et dans les rétros, mais à chacun ses responsabilités, non ? Eh, ledingue, en l'occurrence, ici, il ne s'agit pas d'une voie rapide, mais d'une rue ! |
donc pour toi c'est la moto qui est en tort?
Marsh Posté le 16-06-2006 à 21:30:47
Bonjour,
Qui a raison si une moto double deux voiture et quand il arrive a premier alors le premier voiture tourne à gauche? La conductrice assume d'avoir mis son clignotant et le motard dit le contraire. L'impact a eu lieu sur la voiture dans son feu arriére gauche sur la moto s"est devant
Merci pour votre avis..