Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:02    

[:hurle] BIENVENUE SUR LE TOPIC PISTE@HFR  
 
*** Choisir sa moto de piste ***
 
- Catégorie "light" : CB500 & Co (petits budgets ou débuter la piste)
 
https://reho.st/self/978328cee1d54ac04026f30a5ffd5c04718b4832.jpg   https://reho.st/self/f1a606e099c6680bc53f614af9bfbbc02442fb57.jpg
Canaille (CB500), Scarymovie (CB500)
 
- Catégorie "twin" : ER6/SV650/Gladius/etc (budgets supérieurs, idéal également pour débuter sur piste)
 
https://reho.st/self/3ec279b348c1c423e4b3e116be260bbfd5d289be.jpg   https://reho.st/self/7193275e4cdcbf358329f68fe41ca02d02238a82.jpg   https://reho.st/self/7856b7bf047efaba13c8b46afd81158059065e98.jpg
Pressure (SV650S), TheCreator (SV650S), Crazybiscuit (Cacagiva Raptor 650)
 
- Catégorie "roadster" : Street triple/GSR/FZ8/etc
 
https://reho.st/self/15d17029c8c36edf6c9803b919eb44f4c8b71f4e.jpg   https://reho.st/self/9ff76cdda4e819ea28552c2830d2e4acf0ad076d.jpg   https://reho.st/self/bccc47ff85eb7f095a525d80e7826cad027bf8c9.jpg
PPPEP (Hornet 600), Gremi (Hornet 600), Kaiser (Street Triple 675)
 
- Catégorie "supersport" : R6/ZX6R/CBR600RR/GSXR600/Daytona675/etc
 
https://reho.st/self/b24abe3e3f17e69a8321b00ad4bd8ada6dadd7aa.jpg   https://reho.st/self/9c6d2c6b38993b7e55c2f64bfa314b7376de92e0.jpg   https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/2015-08-10_Magny-Cours/_H7A6793.JPG
Baguépi (R6), Macareu (GSXR 600), Okocedion (ZX6R)
 
- Catégorie "superbike" : R1/ZX10R/S1000RR/GSXR1000/etc
 
https://reho.st/self/a5519e95a3ffeb471a364a0d3760e397dbeecb97.jpg    https://reho.st/self/bad03b2e0c860ed4ddca1bca0564178af2b4fc4e.jpg
Duckxks (S1000RR), Yorfdog (ZX10R)
 
 
*** Équiper sa moto pour la piste ***
 
 
Pour rouler sur piste, il est préférable d'équiper un minimum sa moto, pour la protéger en cas de chute et pour que la moto soit plus adaptée à la piste :
 
- Des protections Carbone/Kevlar  
 
https://reho.st/self/99af1799420287044c72a29380fe032ab3c23a70.jpg
 
- Des tampons top block  
 
https://reho.st/self/d3699619f0c3d61c24fccdbf9538e1b7236bbe28.jpg
 
- Des durits avia  
 
https://reho.st/self/09c2e73ced3c99d88de920db3c0b988c6c263734.jpg
 
- Des pneus adaptés à la piste  
 
https://reho.st/self/489e24cb218d7e4ade824e31575c1cf54396a3a7.jpg
 
 
*** Tuto pressions par Oko ***
 
 
La clé est la pression à chaud du pneu. Si en sortie de session vous êtes dans la fenêtre de pressions prévue par le manufacturier, vous êtes bons, et vous êtes à peu près sûrs de ne pas avoir d'usure anormale (déchirements etc).  
La pression à chaud va dépendre de plusieurs facteurs :  
- La pression à froid  
- La température extérieure (et de la piste)  
- Votre rythme. La différence est importante entre le rythme poireau et le rythme pilote. Exemple concret à Magny-Cours : Nouveau train de pneus, je rôde mes pneus à rythme tranquille (2'10), je suis à 2.2 bars à chaud. J'enlève 400g pour me retrouver à 1.8 à chaud (préco 1.7/1.9). Session suivante, je roule à rythme soutenu (1'54), je suis remonté à 2.1 bars, soit 300g d'écart pour 15s au tour. Attention, ça ne veut pas dire que 5s/tour = 100g, chaque cas circuit/pilote/style de pilotage est unique, mais ça donne une idée. Et ça explique pourquoi les pressions à froid ne sont rien de plus qu'une vague indication de base de départ.  
 
Donc en résumé :  
1) Renseignez-vous sur les pressions à chaud recommandées par le manufacturier  
2) Vérifiez vos pressions immédiatement à la sortie de session, et ajustez-les en fonction des précos  
3) Recommencez en cas de changement important de rythme ou de température extérieure  
Ensuite, on peut toujours aller plus loin avec un poly, un amortisseur de direction, de meilleures plaquettes, une transmission courte, etc.
 
*** Pressions recommandées ***
 
https://reho.st/self/cd5d57723f113a9f9ef70162d48fba7fd28930d8.jpg
 
*** Les circuits de France ***
 
 
https://reho.st/self/1007e3003d7feba4e1eb0eb3580c32d707f9f006.jpg   https://reho.st/self/48a0aa2b1822231d6f205d54c1b4a391498089cc.jpg   https://reho.st/self/aa8ea05ec8ee19d9fad1147356d1fe6ad4b5877c.jpg
Le Mans (72), Magny Cours (58), Le Vigeant (86)
 
- Albi
- Alès
- Anneau du Rhin
- Bourbonnais
- Bresse
- Le Mans - Bugatti
- Carole
- Chambley
- Châtre
- Chenevières
- Clastres
- Croix-en-Ternois
- Dijon Prenois
- Ecuyers
- Ferté Gaucher
- Folembray
- Fontenay le Comte
- Geoparc
- La Génetouze - Haute Saintonge
- Issoire
- Lezennes
- Ledénon
- Luc
- Lurcy Levis
- Magny-Cours Club
- Magny-Cours F1
- Le Mans - Maison Blanche
- Mas du Clos
- Merignac
- Nogaro
- Pau Arnos
- Paul Ricard
- Pouilly en Auxois
- Val de Vienne - Le Vigeant
 
 
 
*** Vidéos ***
 
 
Conseils de pilotage :
 
Superbike School : Comment stabiliser la moto
Superbike School : Réaccélération en sortie de virage
Superbike School : Virage crochet
Superbike School : Genou contre genou
Superbike School : Point de corde - partie 1
Superbike School : Point de corde - partie 2
Leçons de pilotage avec Rossi
 
Caméras embarquées :
Pau Arnos - R6
Le vigeant - R6
La Ferté Gaucher - R6
 
 
 
*** Liens utiles ***
 
 
www.calendrier-piste.fr
www.assurancepiste.fr
www.vidal-sport.com : combinaison sur mesure
Choisir sa protection dorsale
Guide des circuits de France
Tutoriel Race Chrono
 
 
 
*** Récapitulatif remorques par XPaY***
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51350215
 
 
 
*** Check list ***
 
 
Équipement pilote :
 
- Licence/permis/CASM + Assurance + Attestation RC
- Bottes
- Gants
- Casques
- Dorsale
- Combi
- Sliders
- Bouchons d'oreille
 
 
 Équipement moto :
 
- Couvertures chauffantes
- Rallonge électrique + multiprise
- Essence
- Pompe à essence
- Coffret douilles + clefs
- Béquilles
- Sangles
- Clef + double
- Graisse
- Liquide de frein + tuyau purge
- Huile
- Pompe
- Manomètre
- Chiffon
- Pièces de rechange (leviers, demi-guidons, etc)
 
 
Campement + cantine :
 
- Barnum
- Barres céréales
- Café
- Bouilloire
- Gobelets
- Red Bull
- Eau
- Table + chaises
- Glacière remplie + pains glace
- PQ
- Savon
- Torchon
- change vêtements + déo + brosse a dents
- chargeur téléphone
- appareil photo + caméra + support
- synthol  
 
 
 
*** Google Doc ***
 
 
BRELES&CHRONOS - https://docs.google.com/spreadsheet [...] _web#gid=0
 
LFG060414 - https://docs.google.com/spreadsheet [...] web#gid=18
ECUYERS010514 - https://docs.google.com/spreadsheet [...] web#gid=22
VIGEANT11-120614 - https://docs.google.com/spreadsheet [...] web#gid=23
 
 
 
*** Plans des circuits ***
 
ALES
CAROLE
CASTELLET
DIJON PRENOIS
LEDENON
MAGNY COURS
LE MANS
NOGARO
PAU ARNOS
LE VIGEANT
 
 
 
*** Leçons ***
 
Topic Piste - Leçon 1 : freiner sur une bosse, par Magicien
Topic Piste - Leçon 2 : accélérer sur l'angle, par moi
Topic Piste - Leçon 3 : chuter avec classe, par Scarymovie
Topic Piste - Leçon 4 : plaire aux photographes, par Moquette
Topic Piste - Leçon 5 : aller au contact, par Mastoy
Topic Piste - Leçon 6 : rouler bourrer ça craine, par Duckxks
Topic Piste - Leçon 7 : le hors piste, par La_nouille
Topic Piste - Leçon 8 : rouler en italienne, par Gamer-fou
Topic Piste - Leçon 9 : Le Aïe Side, par Testo
Topic Piste - Leçon 10 : Clastres pas classe, par Pef
Topic Piste - Leçon 11 : laisser ce sport aux hommes, par Testo
Topic Piste - Leçon 12 : débuter la piste l'hiver, par Creator
Topic Piste - Leçon 13 : La session de trop, par Lapattefolle
Topic Piste - Leçon 14 : Préparer sa fourche, par Logic
Topic Piste - Leçon 15 : Chauffer l'avant, par Yorfdog
Topic Piste - Leçon 16 : Acheter une merguez a Creator, par microminus
Topic Piste - Leçon 17 : Brûle ta moto pas ton âme, par CPMF
Topic Piste - Leçon 18 : Ficeler un rôti, par Duckxks
Topic Piste - Leçon 19 : Remiser sa moto en attendant 2021
Topic Piste - Leçon 20 : Avoir une aigreur de merde, par Gamer-Fou

Message cité 3 fois
Message édité par yorfdog le 18-07-2021 à 22:31:38

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Moards Garage
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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:02   

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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:14    

*** Calculer sa vitesse max et adapter sa démultiplication ***

 

Pour ceux qui veulent calculer leur vitesse max et connaitre le bon rapport pignon /couronne : http://xcanoville.free.fr/CVT.xls
Il est important de connaître les bons rapports de boite suivant les données constructeurs et remplir l'ensemble des cases grises.

 

Exemple: Ducati 1100 Monster par Lanouille
https://reho.st/xcanoville.free.fr/ducati/vt-1100-15.jpg

  

*** HOLUX IBLUE TUTO BT747 RACECHRONO by Oko ***

 


=== Prérequis ===
1) Avoir un logger GPS:
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/Gps_holux_m-1200_unit.png https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/iblue.jpg
2) Télécharger et installer BT747: http://www.bt747.org/fr/webinstall
3) Télécharger et installer Racechrono PC: http://www.racechrono.com/download/ (RaceChrono for Windows computers)

 

=== Configuration du logger ===
1) Connecter le GPS en USB, allumer le GPS, lancer BT747, cliquer sur Connecter en bas à gauche
2) Onglet Paramètres de sortie
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/1_param_sortie.png

 

3) Onglet Paramètres Appareil
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/2_param_appareil.png

 

=== Exploitation des données ===
1) Connecter le GPS en USB, allumer le GPS, lancer BT747, cliquer sur Connecter en bas à gauche
2) Télécharger les données et les exporter au format NMEA
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/3_operations_log.png

 

-- Avec l'appli Android --
3A) Copier le fichier NMEA sur le tel, dans /Android/data/com.racechrono.pro/files/input
4A) Rajouter un récepteur GPS de type NMEA, sélectionner le fichier NMEA copié sur le tel, désactiver les autres GPS (dont le GPS interne) si besoin
5A) Lancer une nouvelle session
6A) Regarder la magie: il rejoue la journée en accéléré en lisant le fichier
7A) C'est fini, vous pouvez maintenant vous fap fap devant vos chronos!

 

-- Avec l'appli Windows --
3B) Importer les données dans Racechrono, cliquer sur Previous sessions
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/4_previous_sessions.png

 

4B) Configurer la session:
https://reho.st/okocedion.free.fr/albulle/data/photos/tuto_bt747_racechrono/5_import_new.png

 

5B) C'est fini, vous pouvez maintenant vous fap fap devant vos chronos!


Message édité par yorfdog le 27-06-2020 à 16:42:38

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Moards Garage
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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:22    

LA TRAJECTOIRE SUR CIRCUIT :
 
*** CAROLE ***
 
-1ère partie par Fred "Deuf" Chaplain #121 (pilote en roadster cup) :
 

Citation :


http://hfr-rehost.net/img87.imageshack.us/img87/9043/hi613gp5.gif
Ligne droite des Stands, on monte deux rapport pour arriver fond de 4ème avant de prendre les freins pour entrer dans Alpha*.
On rétrograde en 2ème (possibilité de le négocier en 3ème en gardant beaucoup d'élan) en rentrant assez large pour aller chercher le point de corde (1) quasiment en fin de virage avant d'ouvrir en grand en relevant la moto et se laisser déporter vers l'extérieur tout en allant chercher le petit bout de bitume qui se trouve derrière la ligne blanche.
 
On passe la 3ème et on déclenche l'entrée de Beta* à la fin de ce bout de bitume en visant le point de corde (2) en passant à ras du vibreur avec le genou au dessus de l'herbe.
 
On redresse franchement la moto en tirant tout droit vers le point de corde (3) de la cuvette pour aller chercher les 2/3 de la piste (4) où on déclenchera l'entrée de Charlie*sur la plaque de bitume carré qui se trouve au sol tout ça en gardant les freins assez longtemps sur l'angle (5) pour aller longer le vibreur le plus longtemps possible jusqu'au point de corde (6) qui est aussi le point de déclenchement de changement d'angle pour entrer dans Delta*.
Ici, il faut rétrograder en 2ème tout en changeant d'angle ;D.
 
Il faut rester à environ 1m50 du vibreur (7) dans ce double gauche tout en sortant le corps au maximum pour ne pas mettre trop d'angle car ce virage est en dévers négatif (peu d'appui).
On passe le point de corde (8) au plus près du vibreur en redressant bien la moto tout en accélérant franchement pour passer la 3ème avant de lècher légèrement les freins pour plonger (9) dans Echo* vers le premier point de corde (10) en gardant de l'élan.
 
Ensuite, on remet un bon petit coup de gaz tout en relevant légèrement la machine ce qui aura pour effet de nous envoyer un peu vers l'extérieur (11).
On passe la 4ème en gardant un filet de gaz tout en remettant un peu d'angle et se diriger vers Fox* pour viser le deuxième point de corde (12).
Une fois atteind ce deuxième point de corde, on relève la moto en soudant les gaz pour tirer droit vers la sortie du virage.
Ne pas avoir peur d'aller de l'autre côté de la ligne blanche extérieur à cet endroit (13).
 
On passe la 5ème et là on va chercher la droite de la piste (14) de sorte à ensuite tirer tout droit et se placer idéalement pour négocier le freinage de Golf* en étant bien en ligne.
On rentre 3 rapports pour le négocier en 2ème et on va chercher le point de corde (15) très tard, on relève la moto en ouvrant les gaz assez franchement en se laissant encore une fois déporter vers l'extérieur en allant mordre de l'autre côté de la ligne blanche avant de revenir sur la piste.
 
C'est la dernière ligne droite, on monte les vitesses pour arriver fond de 5ème avant d'entamer le freinage d'Hotel*.
On descend de nouveaux trois rapports avant d'entrer dans ce virage pour lequel il faudra se forcer à rentrer tard afin de se trouver au point de corde (16) au 2/3 du virage pour pouvoir mettre les gaz en redressant la moto tout en gardant le corp le plus à l'intérieur possible.
Le point de sortie (17) de ce virage se trouve à 1m après le début du vibreur extérieur sur lequel on doit poser sa roue avant.
 
On monte à nouveau ses rapports pour passer la ligne d'arrivée (18) http://hfr-rehost.net/img299.imageshack.us/img299/2107/hi628gy8.gif avant d'attaquer un nouveau tour pour essayer de s'appliquer encore et encore afin que toutes ces maneuvres deviennent un réflex.
 
*ce sont les noms officiels donnés aux virage du circuit (echo et fox formant la parabolique)  
ceux du plan étant les plus communément utilisés par les utilisateurs
http://hfr-rehost.net/img258.imageshack.us/img258/3913/circuitcaroleqa1.jpg
 
La démultiplication idéale à Carole pour la Street est 15x48 en lieu et place de 16x47 à l'origine.
Ceux d'entre vous qui ont un pignon de 15 seront proches de la bonne configuration à ce niveau là.
Les autres devront faire avec une moto qui ressortira moins fort des virages :(.
 
Pour ce qui est des freinages des trois lignes droites, il faut prendre des repères grace aux 3 plots oranges qui précèdent les virages.
Ceux ci sont placés respectivement à 150, 100 et 50 mètres de l'entrée des virages.
Servez vous en pour reculer progressivement votre freinage.
On peut aisemment commencer en utilisant le premier (150m) sans risquer de se sortir puis au fils des tours se rapprocher mètres après mètres du second (pas d'un coup sinon, vous allez être surpris).
 
http://hfr-rehost.net/img177.imageshack.us/img177/3605/photo003rc0.jpg
 
 
A titre indicatif, ce petit sujet concerne les motos de moyenne cylindrée.
Un tour à Carole avec un 1000 surpuissant et possédant plus d'inertie moteur impliquera des trajectoires différentes dans certains virages et des repères de freinages complètement différents.


 
-Merci à Karibouh pour sa contribution :o (deux liens très complets, avec des trajectoires détaillées au poil de cul près):  

khariboo a écrit :

Deux autres liens en 2s sur google !  
 
http://membres.multimania.fr/speed [...] carole.php ( Avec deux pdf disponibles ( moto préparée / moto de base )  
 
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm


Message édité par testostezor le 08-11-2010 à 17:40:42
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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:33    

Les bonnes boutiques, testées par vos serviteurs :
 
Furiagear (Testo) : envois rapide de ce qui était en stock, malheureusement le site est tombé en rupture sur des DZUS en plein mois de juillet, 1 mois d'attente mais qui ne dépendait apparemment pas de la boutique. Du coup l'envoi de ma commande complète s'est fait en 2 colis distincts, pour pas que les DZUS ralentissent tous les produits.
 
Silverperformance (Testo) : plusieurs commandes assez conséquentes (commandes groupées pour dépasser 150€ d'achat et ainsi obtenir des frais de port gratuit), avec généralement un petit cadeau (bombe ou tube de graisse, bombe de nettoyant etc). Si tout est en stock ça arrive super vite (généralement nous avons commandé de l'huile et le colis est toujours arrivé en super état et avec une moyenne de 4 jours. Avec 4L d'huile "racing" le filtre à huile est offert, ce qui peut causer des ralentissements (n'a pas de stock pour toutes les bécanes, de plus les filtres sont "adaptables". Du coup préférer prendre un tube de graisse de chaine gratuite à la place du filtre, comme ça le colis arrive rapidement.
 
Profiber (Testo) : j'y ai commandé des polis, de bonne qualité, les marques pour percer étaient quasiment toutes au bon endroit (sauf pour la bulle), du coup très satisfait. Le colis est arrivé en 1 semaine pour les pièces en stock, et 2  semaines pour le reste des pièces. J'ai eu beaucoup de retours positifs sur les pièces de protection en carbon/kevlar que ce site vend, je recommande donc!
 
Ebay Motors US (Testo): bon ben c'est ebay donc on ne peut pas donner d'avis général sur les vendeurs. Mais on y trouve des super pièces à prix très raisonnable, il faut juste être patient et savoir saisir sa chance! Pour ma part j'y ai acheté un amortisseur de daytona 675 quasi neuf pour 180€ livré, et des étriers de R6 en très bon état pour 85€ livrés. On est très loin des tarifs pratiqués sur leboncoin par les vendeurs français. Sachant qu'USPS (généralement proposé, équivalent à notre poste à nous) n'a jamais causé de soucis. Si la pièce part directement, il faut compter 7 jours ouvrables, ce qui est déja pas mal.


Message édité par testostezor le 08-11-2010 à 17:49:13
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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:52:53    

INSCRIPTIONS JOURNÉES PISTE EN COURS :
 
INSCRIPTIONS DIMANCHE 3 AVRIL CAROLE - 75e
-
-
-
 
INSCRIPTIONS DIMANCHE 1er MAI ÉCUYERS - 70e
- Mastoy - Confirmé - INSCRIPTION CONFIRMEE
- Testo - Expert - INSCRIPTION CONFIRMEE
- Mackerzzz - Expert - INSCRIPTION CONFIRMEE
- Brain_s - Confirmé - INSCRIPTION CONFIRMEE
- La_nouille - Confirmé-INSCRIPTION CONFIRMEE
- xPay - Confirmé- INSCRIPTION CONFIRMEE
- Crazybiscuit - Confirmé- INSCRIPTION CONFIRMEE
- Duckxks - Confirmé
- Stan - Confirmé

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 24-02-2011 à 18:55:44
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Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:57:41    

[:jovalise] Les CR de pistand [:jovalise]

 

Récap Nordschleife, par Intox26 sur Trackdays : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44402204

 

TODO: 1401+

 

2010

 

ALES060910
Maca http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23858549

 

2011

 

BELMONTSM280511
Cali http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26635016

 

2012

 

RHIN160412
Scary http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29916299

 

ECUYERS01052012
LPF http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30082463

 

ALES110512
Bag http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30225410
Maca (photos) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30247149

 

TERNOIS180512
Nikkoneo http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30294543

 

CAROLE270512
Flo http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30396344
Kaiser http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30396353

 

CAROLE030612
Scary http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30482236

 

LFG150612
Mastoy http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30635794

 

ECUYERS250612
Anbreizh http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30742910
Messij http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30744803

 

ALSACE(?)250612
Scary http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30746597

 

LFG070712
Duckxks http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30875055
Oko http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30876443
Biscotte http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30877897
Hulk (photos) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30879226 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30879460 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30880075
Crea http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30889060 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30946394
Kaiser http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30908361

 

ECUYERS290712
Nikko http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31118109
Xpay http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31121844
Kaiser http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31128840
Ben http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31131286
Jokeur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31147676

 

MONTHLERY150712
Jokeur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30959265

 

ECUYERS250812
Vangovango http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31481089

 

LFG300812
Oko http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31521762
Biscotte http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31525950  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31534303 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31538604
Anbreizh http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31527359
Jokeur http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31530535 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31533968 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31534097
XPaY http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31553879

 

CAROLE080912
Gege http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31613728
Nikkoneo http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31630379

 

ARAGONMOTORLANDSM081012
Cali http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31916969

 

2013 (TODO)

 

LEDENON240313
Bag http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33738818

 

LUC210413
Maca http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34057483

 

ALES050413
Bag http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33873571

 

ALES030513
Psycow http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34210034 [:excitedkrapo]  

 

ALES090513
Bag http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34280784

 

ALES310513
Cali http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34718065

 

ALES290613
Maca http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34858688

 

ALES060713
Psycow http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34906238

 

ALES100813
Cali (vidéo) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35312902
Bag http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35269317

 

LEDENON021113
Maca http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36097218
2014 (TODO)

 

ALESNUQUES210514
Cali http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38194694

 

ALES130914
Maca http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39481065

 

2015 (TODO)

 

ALES180915
Oko http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43292580

 

BRESSE101015
Oko http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43524996
Quetzalo http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43515163

 

ALES251015
Cali http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43648005

 

ECUYERS251015
PPPEP http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43670627
Gorth http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43711312

 

ISSOIRE261015
LPF http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43674122


Message édité par Okocedion le 06-01-2016 à 09:49:38

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:58:28    

Raïs Hervé [:dawa]


---------------
Music is the most high!
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 14:58:51    

Testo a réservé parce que l'idée a fleuri dans nos deux cerveaux, alors je lui a proposé de réserver des posts :o


---------------
Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:03:32    

[:dcnowhere]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:05:26    

J'ai plein de sujets en tête, les traj a Carole, les pneus, les protections...

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:05:26   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:06:09    

D'ailleurs yorf le 18 juillet Carole? ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:07:30    

Dans deux ans j'ai un parking, je chope une moo spéciale piste et je vous pourri [:ojap]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:08:35    

Edit car il le vaut bien : POUR LA SAISON 2011, STANCW VA TOUS VOUS POURRIR §§§§

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 24-01-2011 à 00:03:53

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:10:35    

Skip' a écrit :

Dans deux ans j'ai un parking, je chope une moo spéciale piste et je vous pourri [:ojap]


 
Viens avec ton er6, F c'est pour la vitesse, et donc la piste  :jap:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:11:02    

[:gaga drapal]


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:11:44    

Bonjour!
 
J'etais parti dans l'optique de faire de la piste avec ma moto (ZRX 1200S), mais le temps m'a manque... J'avais une remorque moto mais pas d'attache remorque et ma moto tombait en panne...
Donc j'ai revendu la remorque (j'ai fait une bonne affaire), et la la ZRX est au garage et des qu'elle est reparee je la vend ou je la brule (au choix).
 
Sinon j'ai deja tourne une fois sur circuit (Zolder en Belgique) sur une R6 2005. Ben c'etait bien.
 
Voila, c'etait mon experience de la moto sur piste  [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:11:54    

testostezor a écrit :

D'ailleurs yorf le 18 juillet Carole? ;)


 
Je roule le 19 au Vigeant à 78€ en fait alors Carole ne fait pas le poids :D
 
C'est quand déjà LFG en journée FFM ? :o


---------------
Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:15:47    

XPaY a écrit :


 
Viens avec ton er6, F c'est pour la vitesse, et donc la piste  :jap:


 
Trop peur de la casser :o

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:16:14    

En septembre j'ai plus la date en tête je dirais 17 ou 19? A vérifier..

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:17:53    

Skip' a écrit :


 
Trop peur de la casser :o


J'ai un pote en er6f 2009 pareil il a peur s'abîmer sa motocrotte! Faut arrêter les gars c'est fait pour ça ;) tu la protège et c'est parti !

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:21:38    

[:lardoncru:1]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:23:17    

Klr , en plus t'as des carénages Skip, c'est fait pour poser....  
VIENS PYSTER T'ENTENDS !! :fou:
 
 [:cerveau drapal]


Message édité par cosmospirit le 17-06-2010 à 15:23:33
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:26:47    

Vu le prix des carénages ça calme :o

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:28:37    

Poly et puis c'est tout :o

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:37:58    

Voila le topic de branleurs quoi [:haha]
 
Ma chef a refusé mon jour de congés pour aller à Ales pour me dépuceler de la piste :'(

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:40:03    

macareu a écrit :

Voila le topic de branleurs quoi [:haha]
 
Ma chef a refusé mon jour de congés pour aller à Ales pour me dépuceler de la piste :'(


 
Tu verras quand tu y auras goûter, tu deviendras un branleur :o


---------------
Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:42:06    

Mais un branleur masculin!
Ceux qui restent sur route sont encore effémines :D

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:45:51    

tiens à mettre en first post, www.calendrier-piste.fr

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-06-2010 à 15:46:00

---------------
Music is the most high!
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:46:30    

Drapal, j'aimerais bien m'y mettre, quand testo m'aura vendu son pantalon :o

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:47:44    

Drap'
 
Me manque qu'un blouson de cuir et je pourrais venir finir l'esthétique de ma moto qui n'a pas besoin de poly pour pourrir des sportives  :o


---------------
 - Toujours plus -
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:49:12    

[:lardoncru:4]  
 
dès que j ai ma dorsale  
 

Spoiler :

:lol:  
 


Spoiler :

:cry:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2010 à 15:49:36
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:50:05    

gamer-fou a écrit :

tiens à mettre en first post, www.calendrier-piste.fr


 
Done :jap:


---------------
Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:54:31    

Mais clair !  :cry:  
 
Un circuit que j'aimerais vraiment essayer un jour :  
http://www.masduclos.fr/photos/aerienne_small.jpg
 


---------------
 - Toujours plus -
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 15:59:19    

nikkoneo a écrit :

Drap'
 
Me manque qu'un blouson de cuir et je pourrais venir finir l'esthétique de ma moto qui n'a pas besoin de poly pour pourrir des sportives  :o


 
Pourrir esthétiquement tu veux dire?
Non plus sérieusement a Carole tu peux clairement, a LFG c'est plus dur ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 16:16:45    

J'aurais vraiment aimer venir aux Ecuyers, il avait l'air bien sympa pour les tournicotis, par contre c'est net, à la moindre ligne droite un peu trop longue voire grande courbe c'est mort !
 
Mais l'idée de rouler sans appréhension pour la vitesse me plait bien, idem sur la qualitée du bitûme encore que c'est rigolo les ptis trous et graviers sur la route de temps en temps =]


---------------
 - Toujours plus -
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 16:29:37    

macareu a écrit :

Voila le topic de branleurs quoi [:haha]
 
Ma chef a refusé mon jour de congés pour aller à Ales pour me dépuceler de la piste :'(


 
Au pire, testo peut toujours te dépuceler ta piste...


---------------
Swedish master
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:06:33    

macareu a écrit :

Voila le topic de branleurs quoi [:haha]
 
Ma chef a refusé mon jour de congés pour aller à Ales pour me dépuceler de la piste :'(


Dépucèle ta chef[:rouliano34]

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:15:39    

macDRIVERZ a écrit :


 
Au pire, testo peut toujours te dépuceler ta piste...


Yorf est plus près et il est plus rapide (pour venir), du coup pour macareu vaut mieux faire appel a lui ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 17:43:55    

testostezor a écrit :

J'ai plein de sujets en tête, les traj a Carole, les pneus, les protections...


 :sol:


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 17-06-2010 à 18:48:44    


 
J'ai plus de GB-Racing pour le moment que de la_nouille racing sur ma moto!
Mais tu peux effectivement être partenaire du topic, j'ai quelques clichés à ton avantage.. :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

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