fazer bridée

fazer bridée - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-10-2006 à 08:24:35    

Bonjour à tous!
 
Voilà j'ai 18 ans et je voudrais acheter une yamaha fazer 600 s bridée.  
 
Je voudrais savoir ce que le bridage réduit au niveau des performances de la moto?
 
Et puis si certain d'entre vous en ont déjà une(même débridée), je voudrais avoir votre avis sur la moto en général (ou dans le détails c'est vous qui voyez).
 
Merci d'avance!

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 08:24:35   

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:07:15    

evidemment que passer de 100cvx a 34cvx ca bride les perfs ;)
 
mais c'est voulu (tu penses bien :lol: ), pense pas qu'avec ton permis tout frais t'auras les competences de pilotage pour exploiter 100cvx, parce que t'auras vite fait de redescendre de ton arbre ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:25:13    

non ne t'en fais pas ;) je ne suis pas de ce genre là. je n'ai aucune expérience en moto c'est vrai mais j'en ai en quad et je sais que quand on que tout le monde ne peut pas conduire des machines avec de telles puissances ...

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:26:55    

bah sinon, le faz c'est une excellente machine, polyvalente, doté d'un tres bon chassis, et de freins qui ne font pas semblant, pour le reste, faut apprendre, et ca prend du temps :jap: ;)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:30:37    

Laisse tomber cette idée de prendre une bécane bridée pour tes 34 chvx.Demande a un mécanicien sincère,il te dira déja que brider une bécane qui fait 100 chvx a 34 cvx ca lui fait plus de mal qu autre chose a la meule!!Normal non?...Encore plus si la moto a toujours eu l habitude de rouler sans bridages.J ai eu un jour l occasion de piloter un 600 hornet (bécane bridée a l allumage ) et je t assure que je me suis fais limite chié et que quand je suis remonté sur mon béta supermot en 34 chevaux d origine et bien j ai largement senti la diff!J ai bien senti  que le moteur de la hornet était comme trés trés limité!!!.De plus j espère que tu t est renseigner par rapport a tes tarifs d assurances ...Moi a l époque , il n y en a pas eu beaucoup,meme quasi aucun assureurs ayant voulu de moi a part avm qui accepté de m assurer a des tarifs prohibitifs pour un 600 bandit....Comme le dit Elessar777,tu n as a mon avis pas les compétances n y l expérience pour rouler sur ce genre de bestio!Je te dit ca par rapport a mon expérience propre.Moi meme il ya trois ans je voulais a tous prit un 600 bandit pour commencer la moto.Quand j ai commencé ,avec mon eprmis fraichement acquis a rouler avec mon tout petit béta 350 cc hé bien je me suis fait trés souvents des frayeurs.Aprés trois ans de permis j envisage a peine a acquérir un 650 sv suzuki!Donc ne te précipite pas trop!Crois moi!Je te conseille pour ma part un bon petit supermot ppour commencer genre un 400 drz Bridé en 34 ( si cela est possible renseigne toi) ou un béta 3.0 (bécane avec moteur de 350 dr suzuki)

Message cité 3 fois
Message édité par µlol le 22-10-2006 à 10:32:47
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Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:37:05    

Fais des retours a la ligne, met de la ponctuation, parce que la ton pavé, il est limite total indigeste a lire ;)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:38:21    

µlol a écrit :

Laisse tomber cette idée de prendre une bécane bridée pour tes 34 chvx.Demande a un mécanicien sincère,il te dira déja que brider une bécane qui fait 100 chvx a 34 cvx ca lui fait plus de mal qu autre chose a la meule!!Normal non?...Encore plus si la moto a toujours eu l habitude de rouler sans bridages.J ai eu un jour l occasion de piloter un 600 hornet (bécane bridée a l allumage ) et je t assure que je me suis fais limite chié et que quand je suis remonté sur mon béta supermot en 34 chevaux d origine et bien j ai largement senti la diff ( 34 cvx pour 140 kilo!)
!J ai bien senti  que le moteur de la hornet était comme trés trés limité!!!.De plus j espère que tu t est renseigner par rapport a tes tarifs d assurances ...Moi a l époque , il n y en a pas eu beaucoup,meme quasi aucun assureurs ayant voulu de moi a part avm qui accepté de m assurer a des tarifs prohibitifs pour un 600 bandit....Comme le dit Elessar777,tu n as a mon avis pas les compétances n y l expérience pour rouler sur ce genre de bestio!Je te dit ca par rapport a mon expérience propre.Moi meme il ya trois ans je voulais a tous prit un 600 bandit pour commencer la moto.Quand j ai commencé ,avec mon eprmis fraichement acquis a rouler avec mon tout petit béta 350 cc hé bien je me suis fait trés souvents des frayeurs en restant toujours assez sérieux sur la route!!(souvient toi que le danger ca n est pas toi mais les autres!!).Aprés trois ans de permis j envisage a peine a acquérir un 650 sv suzuki!Donc ne te précipite pas trop!Crois moi!Je te conseille pour ma part un bon petit supermot ppour commencer genre un 400 drz Bridé en 34 ( si cela est possible renseigne toi) ou un béta 3.0 (bécane avec moteur de 350 dr suzuki)


Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:38:56    

µlol a écrit :

Laisse tomber cette idée de prendre une bécane bridée pour tes 34 chvx.Demande a un mécanicien sincère,il te dira déja que brider une bécane qui fait 100 chvx a 34 cvx ca lui fait plus de mal qu autre chose a la meule!!Normal non?...Encore plus si la moto a toujours eu l habitude de rouler sans bridages.J ai eu un jour l occasion de piloter un 600 hornet (bécane bridée a l allumage ) et je t assure que je me suis fais limite chié et que quand je suis remonté sur mon béta supermot en 34 chevaux d origine et bien j ai largement senti la diff!J ai bien senti  que le moteur de la hornet était comme trés trés limité!!!.De plus j espère que tu t est renseigner par rapport a tes tarifs d assurances ...Moi a l époque , il n y en a pas eu beaucoup,meme quasi aucun assureurs ayant voulu de moi a part avm qui accepté de m assurer a des tarifs prohibitifs pour un 600 bandit....Comme le dit Elessar777,tu n as a mon avis pas les compétances n y l expérience pour rouler sur ce genre de bestio!Je te dit ca par rapport a mon expérience propre.Moi meme il ya trois ans je voulais a tous prit un 600 bandit pour commencer la moto.Quand j ai commencé ,avec mon eprmis fraichement acquis a rouler avec mon tout petit béta 350 cc hé bien je me suis fait trés souvents des frayeurs.Aprés trois ans de permis j envisage a peine a acquérir un 650 sv suzuki!Donc ne te précipite pas trop!Crois moi!Je te conseille pour ma part un bon petit supermot ppour commencer genre un 400 drz Bridé en 34 ( si cela est possible renseigne toi) ou un béta 3.0 (bécane avec moteur de 350 dr suzuki)


 
j'aurai dit grosso modo la meme chose, une machine a laquelle on coupe 70% de sa puissance bofbof.
 
ceci dit, en bécane d'environ 40cv, y'a que les monos a de rares exceptions pres ... regarde du coté du FMX ou du XTX, voire du KLE . Mais c'est sur, ca a pas "le look".

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:40:35    

l'ennui tu vois c'est que j'ai besoin d'une bonne routiere qui tienne par tout les temps... et les supermotard ne sont pas ce qu'il y a de mieux face a la pluie et aux intempéries...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:42:04    

bebe demon a écrit :

l'ennui tu vois c'est que j'ai besoin d'une bonne routiere qui tienne par tout les temps... et les supermotard ne sont pas ce qu'il y a de mieux face a la pluie et aux intempéries...


 
ah ben va falloir m'expliquer en quoi ca tient mieux [:thektulu]

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:42:04   

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:44:18    

c'est moins chiant, l'entretien d'un multicylindre, que d'un mono, surtout si tu fait de la borne a gogo. et le confort, idem, et je parle en connaissance de cause....
 
franchement, des 800 bornes dans la journée, avec mon 500 FT (roadster mono), j'en ai fait, ben rien qu'avec ma suzuk' 550 GSXES, j'arrivais 2 fois plus frais....


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:47:04    

une supermotard ne tiendras vraiment pas la route en hiver sur des routes degoutante, de plus tu n'as aucune protection et c'est vraiment pas confortable

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:52:52    

bebe demon a écrit :

une supermotard ne tiendras vraiment pas la route en hiver sur des routes degoutante, de plus tu n'as aucune protection et c'est vraiment pas confortable


 
 
gras > premiere nouvelle :lol:
 
le fmx et le xtx ne sont pas des supermotard, mais des trails. m'enfin bon. Va acheter un fazer, et va pleurer sur son moteur de 34cv . tu veux taper de la  borne en hiver sur des routes dégueulasses ? Prends une voiture, parce qu'avec les freins du fazer, tu vas te mettre au tas au premier freinage [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:55:48    

lol pas la peine de me parler comme si j'etais un gamin ;)
 
je sais ce que c'est qu'une moto de 100 cv même bridée.  
 
ensuite c'est vrai que les trails protège mieux que les supermotards mais ce n'est pas encore genial ... enfin il me semble

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:57:08    

µlol a écrit :

Laisse tomber cette idée de prendre une bécane bridée pour tes 34 chvx.Demande a un mécanicien sincère,il te dira déja que brider une bécane qui fait 100 chvx a 34 cvx ca lui fait plus de mal qu autre chose a la meule!!Normal non?...Encore plus si la moto a toujours eu l habitude de rouler sans bridages.J ai eu un jour l occasion de piloter un 600 hornet (bécane bridée a l allumage ) et je t assure que je me suis fais limite chié et que quand je suis remonté sur mon béta supermot en 34 chevaux d origine et bien j ai largement senti la diff!J ai bien senti  que le moteur de la hornet était comme trés trés limité!!!.De plus j espère que tu t est renseigner par rapport a tes tarifs d assurances ...Moi a l époque , il n y en a pas eu beaucoup,meme quasi aucun assureurs ayant voulu de moi a part avm qui accepté de m assurer a des tarifs prohibitifs pour un 600 bandit....Comme le dit Elessar777,tu n as a mon avis pas les compétances n y l expérience pour rouler sur ce genre de bestio!Je te dit ca par rapport a mon expérience propre.Moi meme il ya trois ans je voulais a tous prit un 600 bandit pour commencer la moto.Quand j ai commencé ,avec mon eprmis fraichement acquis a rouler avec mon tout petit béta 350 cc hé bien je me suis fait trés souvents des frayeurs.Aprés trois ans de permis j envisage a peine a acquérir un 650 sv suzuki!Donc ne te précipite pas trop!Crois moi!Je te conseille pour ma part un bon petit supermot ppour commencer genre un 400 drz Bridé en 34 ( si cela est possible renseigne toi) ou un béta 3.0 (bécane avec moteur de 350 dr suzuki)


 qu'est ce que tu entends par là ? pas assez de caractère moteur ?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:57:26    

bebe demon a écrit :

lol pas la peine de me parler comme si j'etais un gamin ;)
 
je sais ce que c'est qu'une moto de 100 cv même bridée.  
 
ensuite c'est vrai que les trails protège mieux que les supermotards mais ce n'est pas encore genial ... enfin il me semble


 
 
c'est un defaut recurent de guru, j'ai 3 fois son experience a moto, mais nan, il pense souvent qu'il sait mieux que moi :o


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:57:53    

bebe demon a écrit :

une supermotard ne tiendras vraiment pas la route en hiver sur des routes degoutante, de plus tu n'as aucune protection et c'est vraiment pas confortable


- confortable ok!!
Aucunes protections.....c est pareil!Tu te trempe autant la cabine sur un supermot que sur un fazer..Ca c est prouvé  :lol:  
Par contre pour la tenue de route cela n a vraiment rien a voir!!!C est de l inexpérience ca!Je consoi qu un fazer soit ptet plus sécurisant niveaux matos (suspension ect..) Mais si tu sait appréhender une route crade par un bouzin a couché dehors , tu as autant de chance d arriver au taff sans avoir rayer té carénages autant sur l une que sur l autre.C est l expérience qui joue a tout point de vue meme si un pépin peu arriver malgré ta vigilance....On as que deux roue !!On est tous logés a la meme enseigne les motards!! Moto de gt ou alors petit supermotard!!

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:57:53    

Pour ma part je roule sur un SV N bridé en 34ch (je ne suis pas bridé sur le permis car passé après 21 ans, mais compte tenu de mon peu d'expérience j'ai gardé la bridage de la moto que j'achetais à un jeune permis) et compte tenu du fait qu'il s'agisse d'un bi j'ai du couple à bas régime ce qui amoindris l'effet du bridage (enfin je veux dire au niveau sensation, pas au niveau perf).
ça va faire un an que je suis dans cette situation, et vu que je n'ai jamais connu d'autre moto ni de moto sans bridage, cette limitation en 34 ce n'est pas la mort. Bon bien évidemment les reprises à plus de 130 c'est pas terrible, il est clair qu'on sent que le moteur demande à avoir plus de patate etc...
 
Mais de ma petite expérience d'un an sur un SV bridé je ne regrette absolument pas mon choix ;)
 
Edit : je pense que pas mal de monde sera d'accord avec moi si je dit qu'en bridage il vaut mieux choisir un bi qu'un 4cyl, ça sera moins ennuyeux


Message édité par Doc_Gloumy le 22-10-2006 à 11:01:18
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:01:04    

bebe demon a écrit :

lol pas la peine de me parler comme si j'etais un gamin ;)
 
je sais ce que c'est qu'une moto de 100 cv même bridée.  
 
ensuite c'est vrai que les trails protège mieux que les supermotards mais ce n'est pas encore genial ... enfin il me semble


 
gras > et pourtant. Tu es plein de préjugés alors que tu ne connais rien aux motos, tu ne connais pas les modeles dont je parle mais tu as déja un avis dessus, tu sais ce qu'est une moto de 100cv, meme bridée, alors pourquoi tu viens demander ce que fait un bridage (ton premier post) ?
 
y'a un sujet pour débuter la moto de toute facon.
 
elessar > evite de confondre opinion personnelle, parce que je le précise bien dans mes posts, avec "avoir raison ou tort" .

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:02:26    

µlol a écrit :

On as que deux roue !!On est tous logés a la meme enseigne les motards!! Moto de gt ou alors petit supermotard!!


 
 
je pense que sur route dégueulasse, tu as plus de chances d'arriver entier avec une machine qui pese 150kg qu'avec une machine qui en fait 300 ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:04:23    


Pour moi c est pareil!!!Tu perd l avant dans un virage glissant, tu te retrouve par terre !Ca s arrete la!Apres les opinions divergent et c est normal!! :)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:10:22    

µlol a écrit :

Pour moi c est pareil!!!Tu perd l avant dans un virage glissant, tu te retrouve par terre !Ca s arrete la!Apres les opinions divergent et c est normal!! :)


là je pense que Sam à raison, sur des petites routes defoncées, je suis d'accords que (pour avoir testé) la perte de l'adherence avant est synonyme de chute, mais toute les motos ne vont justement pas perdre cette adherence aussi facilement et le poid est une des raisonde cette perte


Message édité par Doc_Gloumy le 22-10-2006 à 11:11:16
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:11:01    

bebe demon a écrit :

qu'est ce que tu entends par là ? pas assez de caractère moteur ?


Pour faire simple et imagé!Tu prends une ferrari, tu fais 5 tours de circuit avec et ensuite tu lui bloque les 3/4 de sa puissance moteur et tu repard faire 5 tours....

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:12:14    

ce que je veux dire en disant que je ne suis pas un gamin c'est que je fait du quad depuis que j'ai 10 ans, je sais quand meme ce que ça fait de rouler en "moto" (je sais très bien que le quad n'est pas une moto mais les sensations sont a peu près les mêmes que sur une moto de cross). ensuite je viens ici pour demander des conseils! pas pour me faire rabaisser tout le temps! de plus je n'ai pas encore choisi de moto je chercher après une justement. je trouvais que la fazer etait interressante mais suite a vos dire je comprend bien que j'ai interret a prendre une moto moins puissante au depart et même un bicylindre d'après ce que j'ai lu sur un post.  
 
et j'ai regarder plusieurs post parlant de bridage et on voit tout de suite que au lieu de repondre aux questions que l'on vous pose, vous dénigrer tout de suite le gars.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:13:21    

Pourquoi tu commences pas sur une petite cylindrées genre un SuperMOT :D :D trop bon ca!!!
 
Ps : je vais surement faire comme ca moi ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:13:24    

µlol a écrit :

Pour faire simple et imagé!Tu prends une ferrari, tu fais 5 tours de circuit avec et ensuite tu lui bloque les 3/4 de sa puissance moteur et tu repard faire 5 tours....


 
je n'ai jamais conduit de ferrari mais je comprends mieux maintenant ...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:14:24    

[:rofl]
oué, surtout quand ils nous sort des énormités pareilles [:thektulu]
 
m'enfin tu te rendras compte par toi meme que quad et moto cross n'ont strictement rien a voir avec la conduite d'une moto sur route. enfin ca vaut mieux pour toi, sinon tu risques d'apprendre qu'une chute sur bitume est largement plus douloureuse que sur de la terre.
 
tu veux un bon conseil ? Va lire un peu le sujet "débuter la moto", et ENSUITE pose des questions. Les réponses que tu cherches sont dedans.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:16:45    


 loooollll!!!NOOOOOOOOOOONNN!!!!!!!Ny vas surtout paaaaasss!!!Les gars la bas sont des hardcores de la moto :pt1cable: !!!!!!lol !!Je rigole!!Il est poilant a souhait ce topic!!! :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:17:13    

bebe demon a écrit :

et j'ai regarder plusieurs post parlant de bridage et on voit tout de suite que au lieu de repondre aux questions que l'on vous pose, vous dénigrer tout de suite le gars.


Sans défendre le dénigrement, le but est aussi de ramener à la raison les "kékés" (mais à te lire je ne pense pas que tu sois de ceux là) qui ne comprennent pas que 100ch pour un jeune permis (et là je parle pour les moins de 21 ans ET les plus de 21 ans) et une abération totale.

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:18:17    

Doc_Gloumy a écrit :

Sans défendre le dénigrement, le but est aussi de ramener à la raison les "kékés" (mais à te lire je ne pense pas que tu sois de ceux là) qui ne comprennent pas que 100ch pour un jeune permis (et là je parle pour les moins de 21 ans ET les plus de 21 ans) et une abération totale.


+1!C est évident!!

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:18:48    


 
j'ai deja fait une chute sur bitume a 60 km/ h je sais ce que c'est et c'est bien plus dangereux que avec une moto. et ça ce n'est pas moi qui le dit mais des gars qui ont deja plus de 20 ans d'experience de la moto et du quad

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:25:00    

bebe demon a écrit :

j'ai deja fait une chute sur bitume a 60 km/ h je sais ce que c'est et c'est bien plus dangereux que avec une moto. et ça ce n'est pas moi qui le dit mais des gars qui ont deja plus de 20 ans d'experience de la moto et du quad


une chute a 60 en quad ou en meule sur du bitume c est pareil!!!!Sauf qu en moto tu peut chuter de plus haut!

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:25:10    

ben pourquoi tu leur demande pas des conseils a eux directement ?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:26:58    

Toute facon ca sert à rien de parler de tomber, ce faire mal, avoir un accident, etc.. car une personne (un minimun intelligente) sait que en moto quand on tombe ca fait pas du bien.
 
Alors FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE prends ton fazer et fais gaffe ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:30:11    

je n'ai pas dit que j'allais prendre une fazer... je suis juste interressé par une fazer ... mais avec tout ce que vous m'avez dit dessus je pense que je vais quand même prendre une moins puissante ;)

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:36:40    


 
bon on peut pas vraiment considerer que t'as mordu avec cette reponse :/
 
je suis presque decu :D
 
;)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:37:30    

j'ai mordillé un peu quand meme :o

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:43:30    

bebe demon a écrit :

je n'ai pas dit que j'allais prendre une fazer... je suis juste interressé par une fazer ... mais avec tout ce que vous m'avez dit dessus je pense que je vais quand même prendre une moins puissante ;)


 
 
prend surtout un truc qui est pas bridé ou peu, ca te frustrera moins voir pas :)
 
un moteur qui respire, meme moyennement puissant, c'est tjrs plus sympa que de conduire un truc tout castré de partout.
 
et puis tu sais, avoir un peu moins de puissance, ca permet de se concentrer sur les reactions du chassis, et justement, d'apprendre comment reagit la moto en fonction de ce que tu lui demandes, apres quand t'as acqui les bases, tu rajoutes de la puissance.... tu seras bcp moins surpris et tu auras acquis les gestes qui te permettront de pouvoir mieux apprehender les performances de l'engin ....


Message édité par Elessar777 le 22-10-2006 à 11:43:44

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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 17:38:49    

µlol a écrit :

loooollll!!!NOOOOOOOOOOONNN!!!!!!!Ny vas surtout paaaaasss!!!Les gars la bas sont des hardcores de la moto :pt1cable: !!!!!!lol !!Je rigole!!Il est poilant a souhait ce topic!!! :lol:


Spice de lurker  :o.
Prends une moto qui sort dans les environs de 34 cv, tu sera moins frustre et aussi moins tente de la debride avant tes 2 ans. Et puis le jour ou tu te fera poutrer par un CB avec ton faz', tu sera degouter  [:paletot]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 19:22:01    

moquette a écrit :

Spice de lurker  :o.
Prends une moto qui sort dans les environs de 34 cv, tu sera moins frustre et aussi moins tente de la debride avant tes 2 ans. Et puis le jour ou tu te fera poutrer par un CB avec ton faz', tu sera degouter  [:paletot]


Rien compris! :??:

Reply

Marsh Posté le    

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