La fiabilite des voitures... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:06:53
perso, j'ai une 106.
a part la portiere passager qui tombe de tps en tps, RAS
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:07:22
RAS j'ai une jap (honda) mais aussi RAS j'ai une française (renault) par contre la punto à ma soeur elle prend l'eau quand il pleut
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:07:53
mogg a écrit : perso, j'ai une 106. |
Voila... Typiquement le genre de truc dont on se demande d'ou ca vient...
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:10:52
Ill Nino a écrit : Voila... Typiquement le genre de truc dont on se demande d'ou ca vient... |
non mais bon, je perfere que la portiere me reste dans les mains 1 fois par an que d'avoir des problemes mecaniques/electroniques a repetition. là un coup de clé suffit....
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:25:10
Jigawa a écrit : RAS, j'ai une japonaise. Yaris TS. |
Ah je voulais peut etre m'en prendre une.
C'est comment comme caisse ? rigolo ?
ça prend pas trop de roulis ?
motricité ?
Neige ?
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:27:57
En ce moment 2 renault : ausun pb
une citroen : aucun pb
avant aussi une 205 junior : aucun pb a 190000km
sinon 3 opels dans la famille avant et que des merde :
- surconsomation huile
- pb electrique
- qualite de la mecanique
- prix de l'entretient
- magouille des garagiste
etc...
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:31:03
nicobule a écrit : Ah je voulais peut etre m'en prendre une. |
c genial, pas de roulis, c'est un ski sur la neige (c pas fait pour) et la motricité depend de tes pneumatiques.
280 pages de topic ici si tu veux : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 163390.htm
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:31:43
Honda concerto td de 1995
310 000km
toujours les premieres plaquettes de frein!
peinture comme neuve!
absolument RIEN à dire sur cette bagnole qui a couté l'equivalent d'a peine plus de 10 000
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:33:14
la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute
elle s'est envoler pour atterir sur la pile centrale du pont a cause du coup de vent en doublant un poid lourd
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:35:41
quineto a écrit : la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute |
bah pour faire decoller 900kg, il faut un sacré coup de vent
Ca t'es jamais venu à l'idée que cela pouvait etre un coup de volant ?
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:36:03
J'ai 2 Japonaises : La Celica 6 : RAS, 117 000 kms, 8 ans
La Supra : 215 000 kms, 17 ans, fuite au réservoir (pas vraiment imputable à la conception de la voiture), et rouille.
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:37:33
[post my life]
dernièrement avec une 309 de 91 (je sais, elle date un peu )
y'a 1 semaines : le pot qui s'est dessoudé -> petite soudure
avec en prime le soufflet du cardan qui fuit
hier : je ramène la voiture pour le souflet, réparation avec en prime le joint de culasse qui fuit
j'éspère que ça va s'arrêter là
[\post my life]
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:38:53
Bcp de probleme j'ai une francaise (peugeot 106)
Mais vendredi je passe chez les italiens a defaut de passer chez les japonais (ils construisent de vrais voitures eux).
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:39:25
quineto a écrit : la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute |
c'etait pas plutot une Delorean ?
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:42:04
beecher a écrit : Bcp de probleme j'ai une francaise (peugeot 106) |
Le "problème" des japonaises c'est qu'elles sont de moins en moins assemblées au Japon.
Le + c'est que ça fait bosser des européens.
Le - c'est que niveau rigueur on y perd un peu
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:43:16
nicobule a écrit : Le "problème" des japonaises c'est qu'elles sont de moins en moins assemblées au Japon. |
le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises )
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:44:56
m3u a écrit : le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises ) |
Oui mais sauf crash t'en avait pas besoin
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:45:31
ReplyMarsh Posté le 09-02-2005 à 12:45:38
m3u a écrit : le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises ) |
Urban Legend
Payer une pièce 2x plus solide pour 1,5 fois plus cher ça me va
Par contre, +1 pour les voitures construites en Europe, ça me fait peur. Je préfère que mon N° de série commence par J...
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:47:03
Cordelius a écrit : Urban Legend |
et ma facture chez honda c'est un LU aussi?
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:47:28
Avec l'invasion de l'électronique, c'est la maillon faible introduit dans le vroum vroum
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:57:08
une 106 essence de 1994, 160.000 km: aucun pb, à part les usures normales, et même par grand froid elle a toujours démarré du premier coup. Une Saxo diesel de 2002, quelques difficultés de démarrage à froid (faudrait que mette de l'additif diesel) et les ampoules de phares qui sont super difficiles à démonter, il y a des agrafes métalliques inaccessibles, pas la place pour passer la main, c'est super mal foutu Il parait que sur les dernières clio, il faut démonter le pare-chocs afin de pouvoir démonter les phares afin de démonter les ampoules, meme les gars de Renault il leur faut une heure pour le faire
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:59:11
mashpriborintorg a écrit : une 106 essence de 1994, 160.000 km: aucun pb, à part les usures normales, et même par grand froid elle a toujours démarré du premier coup. Une Saxo diesel de 2002, quelques difficultés de démarrage à froid (faudrait que mette de l'additif diesel) et les ampoules de phares qui sont super difficiles à démonter, il y a des agrafes métalliques inaccessibles, pas la place pour passer la main, c'est super mal foutu Il parait que sur les dernières clio, il faut démonter le pare-chocs afin de pouvoir démonter les phares afin de démonter les ampoules, meme les gars de Renault il leur faut une heure pour le faire |
Je sais plus si c'est la cas, mais je crois qu'ils achètes la face avant complete ou presque d'un bloc à un équipementier (surrement Valeo).
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:12:33
J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax)
je choisis quoi pour le vote ?
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:14:32
Z_cool a écrit : J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax) |
la soudure ya que ca de vrai
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:16:29
beecher a écrit : la soudure ya que ca de vrai |
il y a tout a changer sur le CMax.
Quelle connerie le jour ou j ai signé.
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:20:16
pour le fun et pour le souvenir: mes problemes :
-de la buée dans le retroviseur exterieur a la livraison
-un siege arriere qui grince
-cache en face du tableau de bord qui vibre
-trappe du vide poche sur le tableau de bord qui gondole avec le soleil
-changement de la trape par une autre qui vibre (toujours d actualité)
-bruit de vibration au niveau de l autoradio (toujours d actualité)
-la poigner du coffre arriere qui a un jour (declaré normal par Ford)
-siege conducteur qui grince (toujours d actualité)
-bruit au niveau de la portiere arrirere coté conducteur (ca semble venir du riedeau) (toujours d actualité).
-"velour" du siege conducteur qui commence deja a s abimer
-essuis glasse qui raclent (toujours d actualité malgré un changement des balais)
-freins qui couinne (toujours d actualité mais pas trop avec le froid) (probleme connu de ford mais sans solution)
- vide porche dans la porte avant droite qui vibre severement dans une grande acceleration. (toujours d actualité)
- 2 perte de puissance sur autoroute (80 km/h maxi)
a rajouter que j ai rendez vous vendredi pour changer le verrou du coffre qui ne marche plus.
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:20:37
Z_cool a écrit : il y a tout a changer sur le CMax. |
Mon beauf viens d'acheter ca ...
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:21:45
Z_cool a écrit : pour le fun et pour le souvenir: mes problemes : |
Ford = caca ==> change-moi vite cette bouse
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:22:34
Cordelius a écrit : |
j avais avant une Focus 1 et elle etait majistrale, jamais un probleme
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:23:18
beecher a écrit : Mon beauf viens d'acheter ca ... |
tu lui donnera ca : http://www.passion-focus.com/forum [...] 76e9d65041
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:24:27
Z_cool a écrit : j avais avant une Focus 1 et elle etait majistrale, jamais un probleme |
Tu as eu de la chance
http://www.mafordfocus.com/
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:26:51
j'acheterais jamais ford de toute facon , par contre le mazda premacy de mon grand pere tourne bien ....
Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:30:29
beecher a écrit : j'acheterais jamais ford de toute facon , par contre le mazda premacy de mon grand pere tourne bien .... |
Mazda et Ford, il me semble que cest exactement pareil
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:05:34
Salut,
votre voiture a t elle quelques soucis qui ne sont pas attribuables a l'usure normale de la voiture ?
On a tous entendu des "Les Italiennes sont mals finies", "Les Allemandes sont fiables" etc... Voyons voir...