La fiabilite des voitures...

La fiabilite des voitures... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:05:34    

Salut,
 
votre voiture a t elle quelques soucis qui ne sont pas attribuables a l'usure normale de la voiture ?
On a tous entendu des "Les Italiennes sont mals finies", "Les Allemandes sont fiables" etc... Voyons voir...

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:05:34   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:06:53    

perso, j'ai une 106.
a part la portiere passager qui tombe de tps en tps, RAS


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Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:07:22    

RAS j'ai une jap (honda) mais aussi RAS j'ai une française (renault) par contre la punto à ma soeur elle prend l'eau quand il pleut :D


Message édité par m3u le 09-02-2005 à 12:07:40
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:07:53    

mogg a écrit :

perso, j'ai une 106.
a part la portiere passager qui tombe de tps en tps, RAS


Voila... Typiquement le genre de truc dont on se demande d'ou ca vient... :/

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:09:44    

RAS, j'ai une japonaise. Yaris TS.

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:10:52    

Ill Nino a écrit :

Voila... Typiquement le genre de truc dont on se demande d'ou ca vient... :/


non mais bon, je perfere que la portiere me reste dans les mains 1 fois par an que d'avoir des problemes mecaniques/electroniques a repetition. là un coup de clé suffit....


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Les signatures c'est MAL
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:25:10    

Jigawa a écrit :

RAS, j'ai une japonaise. Yaris TS.


Ah je voulais peut etre m'en prendre une.
C'est comment comme caisse ? rigolo ?
ça prend pas trop de roulis ?
motricité ?
Neige ?
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:27:57    

En ce moment 2 renault : ausun pb
une citroen : aucun pb
 
avant aussi une 205 junior : aucun pb a 190000km  :jap:  
 
sinon 3 opels dans la famille avant et que des merde :  
- surconsomation huile
- pb electrique
- qualite de la mecanique
- prix de l'entretient
- magouille des garagiste
etc...


Message édité par Quineto le 09-02-2005 à 12:29:10
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:31:03    

nicobule a écrit :

Ah je voulais peut etre m'en prendre une.
C'est comment comme caisse ? rigolo ?
ça prend pas trop de roulis ?
motricité ?
Neige ?
 
 :D


 
c genial, pas de roulis, c'est un ski sur la neige (c pas fait pour) et la motricité depend de tes pneumatiques.
280 pages de topic ici si tu veux ;) : http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 163390.htm


Message édité par jigawa le 09-02-2005 à 12:31:42
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:31:43    

Honda concerto td de 1995
 
310 000km
toujours les premieres plaquettes de frein!
peinture comme neuve!
 
absolument RIEN à dire sur cette bagnole qui a couté l'equivalent d'a peine plus de 10 000€

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:31:43   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:33:14    


la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute  :sweat:  
 
elle s'est envoler pour atterir sur la pile centrale du pont a cause du coup de vent en doublant un poid lourd  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:35:41    

quineto a écrit :

la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute  :sweat:  
 
elle s'est envoler pour atterir sur la pile centrale du pont a cause du coup de vent en doublant un poid lourd  :sweat:


 
bah pour faire decoller 900kg, il faut un sacré coup de vent :lol:
Ca t'es jamais venu à l'idée que cela pouvait etre un coup de volant ?   [:jigawa]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:36:03    

J'ai 2 Japonaises : La Celica 6 : RAS, 117 000 kms, 8 ans
La Supra : 215 000 kms, 17 ans, fuite au réservoir (pas vraiment imputable à la conception de la voiture), et rouille.


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
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Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:37:33    

[post my life]
dernièrement avec une 309 de 91 (je sais, elle date un peu  :o )
 
y'a 1 semaines : le pot qui s'est dessoudé -> petite soudure
avec en prime le soufflet du cardan qui fuit
 
hier : je ramène la voiture pour le souflet, réparation avec en prime le joint de culasse qui fuit
 
j'éspère que ça va s'arrêter là  :(  
[\post my life]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:38:53    

Bcp de probleme j'ai une francaise (peugeot 106)
Mais vendredi je passe chez les italiens a defaut de passer chez les japonais (ils construisent de vrais voitures eux).

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:39:25    

quineto a écrit :

la derniere yaris que j'ai vu elle venait de se faire desencastre d'une pile de pont d'autoroute  :sweat:  
 
elle s'est envoler pour atterir sur la pile centrale du pont a cause du coup de vent en doublant un poid lourd  :sweat:


 
c'etait pas plutot une Delorean ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:42:04    

beecher a écrit :

Bcp de probleme j'ai une francaise (peugeot 106)
Mais vendredi je passe chez les italiens a defaut de passer chez les japonais (ils construisent de vrais voitures eux).


 
 
Le "problème" des japonaises c'est qu'elles sont de moins en moins assemblées au Japon.
Le + c'est que ça fait bosser des européens.
Le - c'est que niveau rigueur on y perd un peu
 

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:43:16    

nicobule a écrit :

Le "problème" des japonaises c'est qu'elles sont de moins en moins assemblées au Japon.
Le + c'est que ça fait bosser des européens.
Le - c'est que niveau rigueur on y perd un peu


 
 
le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises  :jap: )

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:44:56    

m3u a écrit :

le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises  :jap: )


Oui mais sauf crash t'en avait pas besoin  :D

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:45:31    

nicobule a écrit :

Oui mais sauf crash t'en avait pas besoin  :D


 :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:45:38    

m3u a écrit :

le 2ème + c'est que le prix des pièces est moins élevé (ce qui était le gros problème des japonaises  :jap: )


Urban Legend :D
 
Payer une pièce 2x plus solide pour 1,5 fois plus cher ça me va  :whistle:
 
Par contre, +1 pour les voitures construites en Europe, ça me fait peur. Je préfère que mon N° de série commence par J...  :D  


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:47:03    

Cordelius a écrit :

Urban Legend :D
 
Payer une pièce 2x plus solide pour 1,5 fois plus cher ça me va  :whistle:
 
Par contre, +1 pour les voitures construites en Europe, ça me fait peur. Je préfère que mon N° de série commence par J...  :D


 
et ma facture chez honda c'est un LU aussi? [:diskobeck]

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:47:28    

Avec l'invasion de l'électronique, c'est la maillon faible introduit dans le vroum vroum :o


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:57:08    

une 106 essence de 1994, 160.000 km: aucun pb, à part les usures normales, et même par grand froid elle a toujours démarré du premier coup. Une Saxo diesel de 2002, quelques difficultés de démarrage à froid (faudrait que mette de l'additif diesel) et les ampoules de phares qui sont super difficiles à démonter, il y a des agrafes métalliques inaccessibles, pas la place pour passer la main, c'est super mal foutu  :o Il parait que sur les dernières clio, il faut démonter le pare-chocs afin de pouvoir démonter les phares afin de démonter les ampoules, meme les gars de Renault il leur faut une heure pour le faire  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:59:11    

mashpriborintorg a écrit :

une 106 essence de 1994, 160.000 km: aucun pb, à part les usures normales, et même par grand froid elle a toujours démarré du premier coup. Une Saxo diesel de 2002, quelques difficultés de démarrage à froid (faudrait que mette de l'additif diesel) et les ampoules de phares qui sont super difficiles à démonter, il y a des agrafes métalliques inaccessibles, pas la place pour passer la main, c'est super mal foutu  :o Il parait que sur les dernières clio, il faut démonter le pare-chocs afin de pouvoir démonter les phares afin de démonter les ampoules, meme les gars de Renault il leur faut une heure pour le faire  :lol:


 
Je sais plus si c'est la cas, mais je crois qu'ils achètes la face avant complete ou presque d'un bloc à un équipementier (surrement Valeo).

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:12:33    

J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax)
 
je choisis quoi pour le vote ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:14:05    

fiat donc italien et pas mal de soucis

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:14:32    

Z_cool a écrit :

J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax)
 
je choisis quoi pour le vote ?


la soudure ya que ca de vrai  :love:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:16:29    

beecher a écrit :

la soudure ya que ca de vrai  :love:


 
 
il y a tout a changer sur le CMax.
Quelle connerie le jour ou j ai signé.


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:18:59    

RAS et j'ai une suzuki.  :)

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:20:16    

pour le fun et pour le souvenir: mes problemes :
-de la buée dans le retroviseur exterieur a la livraison
-un siege arriere qui grince
-cache en face du tableau de bord qui vibre
-trappe du vide poche sur le tableau de bord qui gondole avec le soleil
-changement de la trape par une autre qui vibre (toujours d actualité)
-bruit de vibration au niveau de l autoradio (toujours d actualité)
-la poigner du coffre arriere qui a un jour (declaré normal par Ford)
-siege conducteur qui grince (toujours d actualité)
-bruit au niveau de la portiere arrirere coté conducteur (ca semble venir du riedeau) (toujours d actualité).
-"velour" du siege conducteur qui commence deja a s abimer
-essuis glasse qui raclent (toujours d actualité malgré un changement des balais)
-freins qui couinne (toujours d actualité mais pas trop avec le froid) (probleme connu de ford mais sans solution)
- vide porche dans la porte avant droite qui vibre severement dans une grande acceleration. (toujours d actualité)
- 2 perte de puissance sur autoroute (80 km/h maxi)
 
 
a rajouter que j ai rendez vous vendredi pour changer le verrou du coffre qui ne marche plus.


Message édité par z_cool le 09-02-2005 à 13:21:50

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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:20:37    

Z_cool a écrit :

il y a tout a changer sur le CMax.
Quelle connerie le jour ou j ai signé.


Mon beauf viens d'acheter ca ... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:21:45    

Z_cool a écrit :

pour le fun et pour le souvenir: mes problemes :
-de la buée dans le retroviseur exterieur a la livraison
-un siege arriere qui grince
-cache en face du tableau de bord qui vibre
-trappe du vide poche sur le tableau de bord qui gondole avec le soleil
-changement de la trape par une autre qui vibre (toujours d actualité)
-bruit de vibration au niveau de l autoradio (toujours d actualité)
-la poigner du coffre arriere qui a un jour (declaré normal par Ford)
-siege conducteur qui grince (toujours d actualité)
-bruit au niveau de la portiere arrirere coté conducteur (ca semble venir du riedeau) (toujours d actualité).
-"velour" du siege conducteur qui commence deja a s abimer
-essuis glace qui raclent (toujours d actualité malgré un changement des balais)
-freins qui couinne (toujours d actualité mais pas trop avec le froid) (probleme connu de ford mais sans solution)
- vide porche dans la porte avant droite qui vibre severement dans une grande acceleration. (toujours d actualité)
- 2 perte de puissance sur autoroute  
 
 
a rajouter que j ai rendez vous vendredi pour changer le verou du coffre qui ne marche plus.


 
 :ouch:  
 
Ford = caca ==> change-moi vite cette bouse  :sweat:


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:22:34    

Cordelius a écrit :

:ouch:  
 
Ford = caca ==> change-moi vite cette bouse  :sweat:


 
 
j avais avant une Focus 1 et elle etait majistrale, jamais un probleme


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:23:18    

beecher a écrit :

Mon beauf viens d'acheter ca ... :sweat:


 
 
tu lui donnera ca : http://www.passion-focus.com/forum [...] 76e9d65041


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:24:27    

Z_cool a écrit :

j avais avant une Focus 1 et elle etait majistrale, jamais un probleme


Tu as eu de la chance ;)
 
http://www.mafordfocus.com/  :lol:  :lol:


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:26:51    

:lol:  j'acheterais jamais ford de toute facon , par contre le mazda premacy de mon grand pere tourne bien .... :heink:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:30:29    

beecher a écrit :

:lol:  j'acheterais jamais ford de toute facon , par contre le mazda premacy de mon grand pere tourne bien .... :heink:


 
 
Mazda et Ford, il me semble que cest exactement pareil


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2005 à 13:30:48    

c pour ca que je dit ca ...

Reply

Marsh Posté le    

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