C'est fois c'est sur, Fiat est enfin de retour [Fiat Bravo] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-10-2006 à 14:03:18
Je dirai qu'ils sont rentré dans le moule des autres Seat, Peugeot, Renault...toutes ces voitures se ressemblent ...on va dire que leur résistance dans un domaine propre à eux s'est terminé...
Marsh Posté le 27-10-2006 à 14:54:59
children_of_the_dos a écrit : Je dirai qu'ils sont rentré dans le moule des autres Seat, Peugeot, Renault...toutes ces voitures se ressemblent ...on va dire que leur résistance dans un domaine propre à eux s'est terminé... |
C'est clair qu'elles se ressemblent toutes! Puis ce sont devenu des golgoths comme caisse. Mais la fiat bravo ressemble à une alfa romeo.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:22:48
moi ce que je retiens de positif, c'est le retour plus ou moins amorcé des petits moteurs turbo essence... même PSA (LA marque qui a fait des kiklak-kipu son cheval de bataille quand même) va en utiliser sur la 207... Ceci dit, je trouve cette nouvelle bravo très réussie!
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:24:51
On dirait l'avant d'une peugeot avec le cul de la nouvelle Leon croisé avec les phares de la golf
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:26:32
elle est sympa mais c'est clair qu'elle a une allure peugeot incroyable
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:30:06
ben c'est bien d'avoir le choix entre des trucs qui sont pareils
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:40:23
ReplyMarsh Posté le 27-10-2006 à 15:42:51
je me demande bien pourquoi ils ont repirs le nom "bravo"
c'est pas une voiture qui avait marqué son epoque
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:45:08
Moi je lui trouve des aires de Toyota sur l'avant.
Mais j'aime assez.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:45:45
ReplyMarsh Posté le 27-10-2006 à 15:49:01
angellus2 a écrit : je me demande bien pourquoi ils ont repirs le nom "bravo" |
Déjà vachement plus que la Stilo
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:49:16
Prems a écrit : Et ça mesure combien ? |
Citation : La nouvelle Bravo met donc les petits plats dans les grands. Elle conjugue avec succès des lignes extérieures compactes avec une habitabilité surprenante : elle mesure 434 cm de longueur, 179 cm de largeur et 149 cm de hauteur, avec un empattement de 2,60 m. Son coffre à bagages de 400 litres se situe en tête du segment |
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:50:36
angellus2 a écrit : je me demande bien pourquoi ils ont repirs le nom "bravo" |
Parce que Bravo n'est pas synonyme de bide et que ça coutre très cher de créer un nouveau nom. Fiat est encore dans le rouge, il ne faut pas qu'ils se mettent à dépenser du fric pour de nouveaux noms alors qu'ils en ont au frigo.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:51:15
il auraient pu reprendre le nom de "tipo" tant qu'a faire
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:52:03
Yop ma caille a écrit :
|
Aussi long que la Focus
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:52:40
La Bravo a encore de la gueule quand même. Et elle a fait les beau jour de Fiat.
A noté qu'il n'y aura pas de version 3 portes et je ne crois pas non plus de break.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:53:18
Prems a écrit : Aussi long que la Focus |
4.35/4.40 ça ma parait être une nouvelle norme pour le segment. Avec des faimilliales à 4m75.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:53:53
X1Alpha' a écrit : La Bravo a encore de la gueule quand même. Et elle a fait les beau jour de Fiat. |
3p. c'est certain que non. Le break est envisagé il me semble.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:54:48
angellus2 a écrit : et des citadines a 4m |
Reste a attendre les côtes définitives de la Twingo II. A priori ça sera environ 3m60, ça reste raisonnable.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:56:08
Yop ma caille a écrit : Reste a attendre les côtes définitives de la Twingo II. A priori ça sera environ 3m60, ça reste raisonnable. |
3,60m
17cm de plus que l'actuelle quand même. Mais si l'espace interieu et le croffre en profite c'est tout bon
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:56:19
une 207 et une clio III font 4 m
une twingo 1 3.43 m
Marsh Posté le 27-10-2006 à 15:58:55
X1Alpha' a écrit : 3,60m |
3m60 c'est la version concept avec ses gros boucliers tuning. Je me demande si la version finale avec des boucliers plus légers ne ferait pas plutôt dans les 3.55. A voir à Genève.
La triplette TPSA a réussi à faire 3.43 mais au détriment du coffre.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 16:30:50
C'est laid.
EDIT: En même temps j'ai jamais vu une Bravo belle.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 16:31:55
Yop ma caille a écrit : 3m60 c'est la version concept avec ses gros boucliers tuning. Je me demande si la version finale avec des boucliers plus légers ne ferait pas plutôt dans les 3.55. A voir à Genève. |
5cm de bouclier àa fait beaucoup je trouve...
Si ils gagnent 2 ou 3 cm ce sera déja pas mal.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 16:34:35
X1Alpha' a écrit : 5cm de bouclier àa fait beaucoup je trouve... |
Il est super épais quand même Surtout à l'arrière
Marsh Posté le 27-10-2006 à 19:33:25
Au moin ils lui mettent des vrais moteurs essences des le debut de sa carriere!!
Pas comme pour la Grande Punto ou le moteur essence le plus puissant a sa sortie etait le 1.4l 8v 77cv, 6 mois apres le 1.4l 16v 95cv et toujours pas de moteur essence au dessu de 100cv ... (alors qu'un JTD 120/130cv etait dispo à la sortie...)
Marsh Posté le 27-10-2006 à 23:24:11
ReplyMarsh Posté le 27-10-2006 à 23:30:18
Bah je vois des feux avants de Dodge Caliber et des demi feux arrières élargis de Golf Mark V
Marsh Posté le 27-10-2006 à 13:43:24
Aprés un Panda qui fait son bonhomme de chemin et une superbe Grande Punto qui a permis de remettre Fiat sur les roues, la marque transalpine était attendu au tournant avec la remplaçante de la trés moyenne Stylo. Pour ce retour dans le segment de compact à fait revenir un nom bien connu : la Bravo. Elle sera présenté en 1ére mondial à Romes le 29 Janvier.
Mais il y a quand même des clichés pour se faire une idée de la chose :
La commercialisation devrait débuté début 2007 donc juste aprés sa présentation.
Niveau moteur on retrouve les superbe bloc JDT coté diesel avec des version 90cv, 120cv et 150cv. Pour les essence de moteur tout neuf feront leur apparition avec cette voiture : nommé T-Jet il seront basé sur un 1.4L Turbo de 120cv et 150cv.
On peu notés que l'habitabilité est (selon Fiat) reccord avec entre autre un coffre de 400L (!).
A noté que la marque change une nouvelle fois de logo :