Le gasoil à moins de 1euro le litre?

Le gasoil à moins de 1euro le litre? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:45:35    

Bonjour avez vous remarquer la forte augmentation du gasoil ? IMPOSSIBLE de trouver du gasoil a moins de 1euro de nos jour c'est infernal !
Le prix de l'essence n'est guere plus chere, il n'y aura bientot plus aucun avantage à avoir un diesel... Je suis jeune conducteur, je n'ai pas des masses et des masses de fric à passer en gasoil, meme avec une voiture qui ne consomme pas beaucoups(vectra 1.7td de 92) eh bien j'ai du mal à faire des pleins... il y a encore 15jours je trouvais des pompes à moins de euros mais la tout le monde s'alignent et c'est ingérable !  
TOUT augmente mais pas nos salaires !

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:45:35   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:47:25    

Et puis le mois de juillet qui vient de commencer. C'est parti comme tous les ans pour une augmentation de quasiment tous les produits :/

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:47:43    

Bienvenue dans le monde reel  :o

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:48:18    

le prix du petrole augmente parce qu'on ne peut pas en produire plus et on en aura bientot pas assez
 
=> finito la voiture ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:50:44    

Magicpanda a écrit :

le prix du petrole augmente parce qu'on ne peut pas en produire plus et on en aura bientot pas assez
 
=> finito la voiture ...


 
C'est peut etre pas plus mal vu comment on a arrangé notre planete grace au petrole et à ses derivés...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:51:39    

tout à fait , perso jsuis 100 % transports en commun ,je veux meme pas passer 1000 € dans un permis


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:55:36    

Je ne veut pas passer pour un "non ecolo" mais jai besoin de ma voiture et ont ne fourni rien dotre à la place, je suis bien obligé de polluer avec... C triste mais je peut pas faire autrement et c'est le cas pour la planete entiere.. Sinon pour le gasoil les prix son fixé par le gourvernement et ce sont leurs taxes que nous payont si cher... une petite baisse me ferai du bien quand meme.. j'y penserer dans ma lettre au pere noel.. snif .

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:57:41    

Les transportS en commun c'est vraiment une bonne chose mais bon, pas tout le monde possede un bus d'entreprise..  
Mais jepense fortement au co-voiturage !

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:59:59    

badboy13 a écrit :

Je ne veut pas passer pour un "non ecolo" mais jai besoin de ma voiture et ont ne fourni rien dotre à la place, je suis bien obligé de polluer avec... C triste mais je peut pas faire autrement et c'est le cas pour la planete entiere.. Sinon pour le gasoil les prix son fixé par le gourvernement et ce sont leurs taxes que nous payont si cher... une petite baisse me ferai du bien quand meme.. j'y penserer dans ma lettre au pere noel.. snif .


 
Te plaint pas, les taxes sur le diesel sont injustement basses par rapport au sans-plomb, d'autant plus qu'un litre de gazoil contient 12% d'énergie de plus qu'un litre d'essence...
 
Donc ca risque de plutot augmenter entre ca et les prix du baril, dans la plupart des autres pays d'europe, le diesel est au même prix, voir plus cher que l'essence (comme en GB)  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2005 à 01:00:43
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:08:09    

Ce n'est pas parce que c'est "moins bien" chez les autres que l'on doit faire pareil...
Et on ne m'enlevera pas de la tete que la baisse des impots ne joue pas son petit dans tout sa...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:08:09   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:08:32    


:jap:
mais pour accepter ce niveau de taxes il faudrait qu'elles concernent tous les usages du pétrole. Actuellement on se ruine pour rouler, les acheteurs de voitures neuves (+ riches que la moyenne des automobilistes) sont moins regardant sur la consommation, par conséquent les constructeurs ne font pas de gros efforts (combien s'intéressent sérieusement au système hybride de la prius?). Pendant ce temps, on gaspille facilement plein de pétrole pour se chauffer, voyager en avion, ou faire rouler des camions à la place des trains, parce que le pétrole destiné à ces activités est beaucoup moins taxé.
Le carburant pour voiture est un produit de luxe en partie parce qu'on le gaspille ailleurs. Sans changer de politique on gaspillera encore du pétrole quand plus personne n'aura les moyens de rouler en voiture.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:19:11    

c'est un peu extreme mais je suis d'accord avec toi.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:54:59    

Qu'il baisse le prix du ticket de métro/RER/Bus, s'ils veulent l'utilisation de la voiture en baisse, c'est pas comme qui vont y arriver...  
 
1 ticket plein tarif à partir de banlieu pour ma part Bagneux 92 c'est 1.80 franchement ça veut dire quoi ça !!!

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 01:58:37    

l'offre de petrole est suffisante, c'est plutot le raffinage qui n'est pas assez conséquent...
aussi le prix du petrole est élevé parce que nos chers pépés aux etats unis avec l'argent de leurs retraites s'amusent à speculer sur le brent afin de chopper des plus values
à quand une intervention de bush sur les reserves stratégiques de petrole americaine pour faire baisser ce prix (je crois que c'est 570 millions de tonnes de petrole si je ne dit pas de bêtise)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:03:40    

badboy13 a écrit :

Bonjour avez vous remarquer la forte augmentation du gasoil ? IMPOSSIBLE de trouver du gasoil a moins de 1euro de nos jour c'est infernal !
Le prix de l'essence n'est guere plus chere, il n'y aura bientot plus aucun avantage à avoir un diesel... Je suis jeune conducteur, je n'ai pas des masses et des masses de fric à passer en gasoil, meme avec une voiture qui ne consomme pas beaucoups(vectra 1.7td de 92) eh bien j'ai du mal à faire des pleins... il y a encore 15jours je trouvais des pompes à moins de euros mais la tout le monde s'alignent et c'est ingérable !  
TOUT augmente mais pas nos salaires !


Jamais compris pourquoi la France s'était distinguée dans ce domaine :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:09:35    

LooSHA a écrit :

Jamais compris pourquoi la France s'était distinguée dans ce domaine :??:


 
Parce que les francais ne savent pas compter, ils pensent faire des économies en payant 15centimes de moins à la pompe avec une voiture qui coute 3000€ de plus neuve et quasiment le double du prix pour une voiture en occasion  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:11:53    


et qui consomme moins, et qui se revend plus cher. Tu sais compter toi? En tout cas, tu omet ce qui t'arrange ;)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:16:19    

Romf a écrit :

et qui consomme moins, et qui se revend plus cher. Tu sais compter toi? En tout cas, tu omet ce qui t'arrange ;)


sachant que la cote a l'occase des diesel est en train de se reduire a neant maintenant.
et que les esences recent consomment pas bcp plus pour une puissance similaire.
vraiment, le diesel n'a plus grand interet aujourd'hui en france. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:17:27    

Romf a écrit :

et qui consomme moins, et qui se revend plus cher. Tu sais compter toi? En tout cas, tu omet ce qui t'arrange ;)


 
Qui consomme moins, oui enfin ca dépends encore sur quel type de trajets, j'ai une 206 essence, y'a qu'en ville que je consomme plus qu'un diesel je pense, sinon 6L/100 c'est quasiment pareil  [:spamafote]  
 
Par contre pour le prix de revente, tu ne gagne rien de plus qu'une essence puisque que tu l'as payée plus cher aussi à l'achat  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:23:20    

korrigan73 a écrit :

sachant que la cote a l'occase des diesel est en train de se reduire a neant maintenant.
et que les esences recent consomment pas bcp plus pour une puissance similaire.
vraiment, le diesel n'a plus grand interet aujourd'hui en france. :jap:


qui plus est, les diesel c'est tout bon pour les bonnes femme ou les papy  :whistle:  
y'a rien de mieux qu'un essence pour doubler, ca a plus de vigueur  :D

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:28:59    

Hitmoon a écrit :

qui plus est, les diesel c'est tout bon pour les bonnes femme ou les papy  :whistle:  
y'a rien de mieux qu'un essence pour doubler, ca a plus de vigueur  :D


un moteur qui chante a 8000t y'a rien de plus beau :love:  
 
 :lol:  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:29:29    

Ils prévoient 5€/litre en 2015 :'(

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:32:21    

Kams45 a écrit :

Ils prévoient 5€/litre en 2015 :'(


ouai, mais bon faut jamais se fier a des hypotheses pareilles, en fait au jour le jour ca se vois.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:37:24    

si c'etait vrai l'histoire des 5euros/litres
je me constituerais directe un stock de 500.000 litres, on sais jamais :D
sinon c'est farfelu, du petrole il en reste enormément, on en a encore pour une centaine d'année à ce rythme la (on aura deja d'autres moteurs)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:37:39    

LooSHA a écrit :

Jamais compris pourquoi la France s'était distinguée dans ce domaine :??:


parce que:
PSA a toujours fait énormément de propagande là-dessus, étant persuadés qu'ils en tiraient un bénéfice important (ils devaient pas voir la concurrence allemande :D).
Pendant longtemps, le gouvernement n'a pas voulu se donner la peine de mettre en place une tarification spéciale pour les routiers, donc impossibilité d'augmenter la gazole autant que le super.
Le fait que le diesel soit de + en + intéressant financièrement a provoqué une surcôte sur le marché de l'occasion, qui fait qu'on pouvait jusqu'à aujourd'hui acheter un diesel en le rentabilisant à la revente, même si on ne roule pas assez pour le rentabiliser à la pompe.
Mais depuis quelques années le prix du gazole rattrape doucement celui de l'essence, je pense que certains vont bientôt avoir des surprises au moment de revendre leur diesel.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:38:31    

Ca ne va pas arrêter d'augmenter, le pétrole se fait de plus en plus rare :o

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:39:33    

Hitmoon a écrit :

si c'etait vrai l'histoire des 5euros/litres
je me constituerais directe un stock de 500.000 litres, on sais jamais :D
sinon c'est farfelu, du petrole il en reste enormément, on en a encore pour une centaine d'année à ce rythme la (on aura deja d'autres moteurs)


Moins de 50 ans maintenant :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:41:12    

Kams45 a écrit :

Moins de 50 ans maintenant :sarcastic:


bin pas forcement.
deja si tout le modne se met plus ou moins a des motuers qui consomment 4l/100 comme les petiotes clio diesel, ou ne serai qu'utiliser bcp plus les moteurs flex, ca pourrai durer bcp plus longtemps.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:43:31    

Kams45 a écrit :

Moins de 50 ans maintenant :sarcastic:


y'a plus de petrole en siberie que dans la peninsule arabe ou y'a plus rien à trouver
t'as des pays en afrique comme la lybie, le nigeria, l'angola ou l'algerie qui ont leurs ressources sous exploités et qui sont tres loin d'avoir montrer tout ce qu'elles avaient dans le ventre
t'as beaucoup de petrole en alaska qui un jour ou l'autre sera extrait, t'as aussi enormement de gisement of shore inconnu pour l'instant donc les reserves prouvés sont loin d'etre les seules sources de petrole  ;)

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:46:08    

korrigan73 a écrit :

bin pas forcement.
deja si tout le modne se met plus ou moins a des motuers qui consomment 4l/100 comme les petiotes clio diesel, ou ne serai qu'utiliser bcp plus les moteurs flex, ca pourrai durer bcp plus longtemps.


Je pense que c'est pris en compte dans les estmations (tout le monde sait qu'une voiture + gourmande qu'une prius se vendra difficilement dans quelques années), mais d'un autre côté y'a des pays qui vont découvrir l'usage de la voiture...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:48:11    

wave a écrit :

Je pense que c'est pris en compte dans les estmations (tout le monde sait qu'une voiture + gourmande qu'une prius se vendra difficilement dans quelques années), mais d'un autre côté y'a des pays qui vont découvrir l'usage de la voiture...


oui certains pays vont decouvrir la voiture, mais il ne decouvriront certainement pas des modeles qui boiront 15l/100 mais plutot 4.


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:48:47    

quand je pense que les voitures dans les années 1950 c'etait du 30, 40 litre au 100 :o

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:50:00    

korrigan73 a écrit :

sachant que la cote a l'occase des diesel est en train de se reduire a neant maintenant.
et que les esences recent consomment pas bcp plus pour une puissance similaire.
vraiment, le diesel n'a plus grand interet aujourd'hui en france. :jap:


j'ai pas dit que l'un était plus intéressant que l'autre (tu as toi même vu que j'étais un peu perdu pour le choix :D), mais ne citer que les inconvénients, c'est toujours marrant :o

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:50:47    

Hitmoon a écrit :

quand je pense que les voitures dans les années 1950 c'etait du 30, 40 litre au 100 :o


deja si l'etat evitait de mettre 85% de taxes sur le petrole ca irai mieux.
parce qu'a chaque augmentation du baril elle est largement amplifiée, multipliée par 6 en fait, par les taxes...
donc a chaque augmentation du baril, l'etat preleve plus de taxes, et il se gave...
qu'on passe les taxes de 85 a 50% et ca ira mieux  :D


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:51:17    

Romf a écrit :

j'ai pas dit que l'un était plus intéressant que l'autre (tu as toi même vu que j'étais un peu perdu pour le choix :D), mais ne citer que les inconvénients, c'est toujours marrant :o


vi mais j'aime bien etre casse couille :D


---------------
El predicator du topic foot
Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:51:23    


ben oui, mais c'est quand même marrant que tu ne cite que la différence de prix à l'achat et pas à la revente si ca change rien [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 02:58:17    

Romf a écrit :

ben oui, mais c'est quand même marrant que tu ne cite que la différence de prix à l'achat et pas à la revente si ca change rien [:gratgrat]


 
Bah parce que les 3000€ de différence au moins ils ne sont pas "bloqués" dans le véhicule et peuvent te servir à autre chose  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 03:01:50    

korrigan73 a écrit :

deja si l'etat evitait de mettre 85% de taxes sur le petrole ca irai mieux.
parce qu'a chaque augmentation du baril elle est largement amplifiée, multipliée par 6 en fait, par les taxes...
donc a chaque augmentation du baril, l'etat preleve plus de taxes, et il se gave...
qu'on passe les taxes de 85 a 50% et ca ira mieux  :D


Si tu préfères payer plus cher tes impôts...

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 03:02:41    

Hitmoon a écrit :

quand je pense que les voitures dans les années 1950 c'etait du 30, 40 litre au 100 :o


Mais tout le monde n'avait pas de voiture :o

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 03:03:56    

korrigan73 a écrit :

oui certains pays vont decouvrir la voiture, mais il ne decouvriront certainement pas des modeles qui boiront 15l/100 mais plutot 4.


Pas sur :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed