SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:41:09
assieron a écrit : Bonjour à tous ! |
C'est un vieux moteur Diesel atmosphérique, donc sans turbo, du groupe VAG.
C'est très poussif et avec des reprises de daube ...
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:42:30
ReplyMarsh Posté le 12-07-2006 à 09:45:20
muzah a écrit : MAIS relativement économique. |
C'est sûr qu'un Diesel sans turbo, c'est très économique et relativement endurant ...
Après pour se sortir de situations difficiles, faut pas compter sur le pied au plancher
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:46:38
Simplet a écrit : C'est sûr qu'un Diesel sans turbo, c'est très économique et relativement endurant ... |
tu sort et tu pousse.... pour aider le moteur
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:50:09
Oki effectivement c'est ce que je pensait ms c'est acceptable ou en accélérant on croit freiné ?
Parce que je recherche d'abord l'économie ms si faut galèré spa cool
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:56:15
assieron a écrit : Oki effectivement c'est ce que je pensait ms c'est acceptable ou en accélérant on croit freiné ? |
Si tu conduis pépère et prudent y'a pas de soucis ...
Ce ne sera pas une voiture plaisir mais 100% utilitaire, c'est tout !
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:04:50
Simplet a écrit : Si tu conduis pépère et prudent y'a pas de soucis ... |
Ca tombe il faut que je me calme de tte facon !!
Merci pour vos réponse je pense que qd je serai sur le pt d'acheter jen essayerai une parce que les TDI sont plus cher je verrais.
Derniere question d'aprés vous avec un 1.9 SDi on fait combien de Kilomètre ? et avec un 1.9 TDI ?
Merci bye a tous
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:05:26
Voilà, tout est dit.
Ne pas écouter les Senna en puissance qui pense qu'une voiture doit fonctionner en binaire : ça avance.
Ou pas.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:05:59
Sur quelle voiture ?
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:07:19
Heu une SEAT ibiza c'est dit plus haut !
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:09:52
j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:14:28
assieron a écrit : Ca tombe il faut que je me calme de tte facon !! |
Y'a pas vraiment de réponse à ce genre de questions.
Tout dépend de ton type de conduite, de la circulation que tu rencontres ...
Et les chiffres de consommation donnés par les constructeurs ne te permettront pas de te faire une idée fiable.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:18:18
muzah a écrit : j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin. |
excuse accepté
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:19:51
Simplet a écrit : Y'a pas vraiment de réponse à ce genre de questions. |
Mouai c'était pr avoir une idée savoir s'il y avit une grande différence entre les deux !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:22:24
muzah a écrit : j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin. |
[hs]
N'empêche, t'avais quand même bien le temps de lire, toi
[/hs]
Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:30:45
Ba ca va alors parce que j'ai une golf 3 1.8L essence et les reprise sont pas impressionantes ms ca reste correcte.
Si c'est semblable à la mienne ca me va largement !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:33:04
Ouch, ça va te faire drôle la différence entre les deux
Quelle version du 1.8 essence, le 90 chevaux ?
Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:34:31
yep ! tu crois que ca va faire une grande différence parce que c'est vrai que ca pousse ms à 130 en 5éme c'est pas non plus une fusée.Ca reste ce qu'il faut
Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:40:35
Surtout que la golf 3 est lourde contrairement a l'ibiza !
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:07:08
cela dit vu les consommation du TDI 100 je vais peut être me laisser tenter !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:10:46
assieron a écrit : Surtout que la golf 3 est lourde contrairement a l'ibiza ! |
Tu rigole ?
Elles font le même poids et je donnerai même un avantage à la Golf 3. Ensuite au niveau moteur, le 1.8 est nettement plus agréable que le Sdi qui vibre énormement et qui une tendance à se faire fortement remarquer, surtout à froid. Niveau patate c'est pas comparable, j'ai eu une Ibiza Sdi dans les mains et je l'ai trouvée à la limite du dangereux tellement c'est anémique.
Enfin c'pas pire qu'un vieux diesel atmo (ce qu'elle est d'ailleurs), mais on est TRES TRES loin de l'agrément d'une Tdi 90 basique. Niveau consomation, ne te fie pas aux chiffres annoncés : dans la pratique, tu a plus de chances de moins consommer avec la...Tdi 90 !!
Ca reste un bon moteur mais ça va te faire drôle. Même en étant calme au volant, je ne le conseillerai pas du tout (et je suis aussi très calme pourtant). Fait l'essai par toi même
Bref essaie de trouver une Tdi 90. Ou mieux reste en à l'essence, aux vrais moteurs quoi
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:14:36
ReplyMarsh Posté le 12-07-2006 à 12:18:19
Galak a écrit : Par contre evite les 1ere version de tdi 90, c'est casse turbo a tout va |
Jamais entendu parler. Y'a eu des soucis avec les Tdi 115, ensuite y'a eu tout les débimètres défaillants bien après, puis les Tdi 150 qui avaient bien une faiblesse du Turbo mais les premiers Tdi 90 étaient irréprochables il me semble
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:18:47
Arf !! ouai c'est vrai que l'essence c'est super ms je veut kelke chose de plus economique.
Vs me conseiller un TDI 90 plutot que 100 alors ?
EN tout cas ma golf 3 je vais la regretté sacrée tuture !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:19:39
assieron a écrit : Arf !! ouai c'est vrai que l'essence c'est super ms je veut kelke chose de plus economique. |
Ha nan !!!
Si tu peux prendre un 100, prend un 100
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:21:24
c'est bien ce qu'il me semblait les 100 c'est le bien !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:24:17
assieron a écrit : c'est bien ce qu'il me semblait les 100 c'est le bien !! |
En fiabilité je sais pas mais ça devrais aller (quoique c'est la génération "débimètre défaillant" ), pour le reste c'est un très bon moteur qui marche déjà en Ip (Injecteur Pompes, la série des Tdi 100, 115, 130 et 150). Consomme rien (moins qu'un 90), bonnes perfs, agréable...
Je ne le connais pas sur l'Ibiza je crois, mais sur l'Audi A3. J'ai été surpris par ce moteur
Pourtant j'suis un taliban essence pur et dur
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:28:22
ba sachant que SEAT fait partit du grp Wvg ou VWg bref audi wolksagen et SEAT le moteur 100 doit être une pur merveille.
Je me souvien d'un ami qui avait une A3 110 elle dépotait d'ailleurs les moteurs allemands sont svt plus gonflés. Un 110 serait en realité un 120 voir 130
Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:55:11
assieron a écrit : ba sachant que SEAT fait partit du grp Wvg ou VWg bref audi wolksagen et SEAT le moteur 100 doit être une pur merveille. |
Ca c'est une fausse idée
Le 100 marche mieux que le 110, mais c'est juste à cause de sa technologie très différente et grace à son couple supérieur. J'ai eu la "chance" de tester quasiment toute la gamme et si une Tdi 150 annonce 150, elle fait 150 chevaux, elle a les performances d'une 150 et pas plus
Ensuite dire que c'est une pure merveille c'est faux, il n'y a pas que la consomation ou les perfs dans la vie et un Hdi Peugeot est plus agréable au quotidien, plus doux, moins de bruit ou de vibrations ...
Ne t'attends pas à une fusée non plus, un Tdi 100 reste une voiture d'une centaine de chevaux, c'est loin d'être une fusée. Mais ça suffit plus que largement au quotidien
Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:03:55
Ba ma voiture actuel ne fait que 90 chevaux donc sa sera tjr mieux.
Cela dit le moteur 100 du groupe n'est pas désagréable il fait peut être du bruit à froid ms aprés je le touver souple et silencieux.
Pi t'est sûr parce que pour 110 chevaux elle pulsait pas mal d'illeur il me semble (pas sur) avoir lu ca ds un journal ou un article sur le web.
Surtout que le 110 chevaux chez peugeot manque de couple une fois dépasser les 2500 tours min. Enfin c'est ce qu'on m'a dit contrairement à l'essence de mes parents qui elle part vers les 2800 tour/ min.
Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:26:14
assieron a écrit : Ba ma voiture actuel ne fait que 90 chevaux donc sa sera tjr mieux. |
Tu confond tout
Le 110 chevaux, c'est une pure légende. La dernière fois que mon cousin avec son fameux Tdi 110 de la mort qui tue et qui fait 180 chevaux ou presque a voulu se frotter à ma caisse, il n'a pas cherché à comprendre après l'avoir essayé. Pourtant y'a pas beaucoup d'écart...selon les magasines seulement 9 chevaux d'écart. Dans la réalité, sa voiture ne voit jamais le jour et je l'atomise même en reprises
Faudrait que tu teste une voiture puissante pour te rendre compte en fait, tu comprendrai l'écart et tu verrai que 110 chevaux, ça fait 110 chevaux et pas 130
Ensuite tu compare un essence, puis un diesel puis...faut pas fumer quoi, un diesel a 2800 tours est déjà a un très bon régime, un essence est en sous régime lui
Bref stop => ton Tdi 100, il fera 100 chevaux et basta. Et si tu le trouve souple et silencieux heuuuuuuuu
C'est un bon moteur mais enfin faudrai pas abuser non plus, teste plutôt d'autres moteurs avant de prendre ta décision et ne reste pas fixé sur le Tdi, n'écoute pas ce que certains te disent
Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:41:25
Syl_83 a écrit : Tu confond tout |
Je sais que l'on compare une essence et une diesel s'était just epour l'exemple comme ça. Cela dit 2500 avec une diesel t'est pas non en zone rouge faut arrêter c'est pas non plus poussé le moteur à fond je suis dsl.
Puis c'est pas moi qui dis ca je le repète une nouvelle fois je lavais lu sur un article je vais essayer de le retrouver. En tout cas j'estime que les moteur allemands sont plus performants que les français.
Et tu peut ps non plus comparé n'importe quel voiture j'ai conduit une A6 2.8l à 220 chevaux (environ) qui se faisait mettre à l'amende par une scénic 150 chevaux.
En réalité pour faire un vrai comparatif il faut analyser le rapport poids/puissance et la ta de quoi comparé.
Je disais juste que les moteur allemands notamment de Audi (c'est ce que je connais le mieux) sont qd même plus performant qu'a la normal !
Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:45:52
De toute façon j'ai ce qu'il te faut :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:50:25
ReplyMarsh Posté le 12-07-2006 à 13:54:44
assieron a écrit : Je sais que l'on compare une essence et une diesel s'était just epour l'exemple comme ça. Cela dit 2500 avec une diesel t'est pas non en zone rouge faut arrêter c'est pas non plus poussé le moteur à fond je suis dsl. |
Bah non c'est vraiment au cas par cas, moteur contre moteur
Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:12:53
Lex a écrit : Ma Twingo l'autre jour a foutu une de ces raclées à la Merco de mon voisin. |
comme quoi ca sert a rien d'avoir une grosse voiture !!
Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:14:50
Xavier_OM a écrit : Bah non c'est vraiment au cas par cas, moteur contre moteur |
Faut voir cela dit c'est pas le debat un 100 serait tres bien pour moi en TDI.
Sinon elle est agreable la Ibiza ?. je pense en prendre une de 2002-2003 ca doit être assez confortable !
Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:15:19
Galak a écrit : De toute façon j'ai ce qu'il te faut : |
Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:17:56
assieron a écrit : |
Mouais, enfin entre les 3 allemands "premium" (j'exclus donc Porsche), celui qui est reconnu comme le meilleur motoriste est BMW ...
Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:30:11
Bonjour à tous !
Voila j'ai l'intention de vendre ma voiture pour acheter une diesel et j'avais pensé à une ibiza, les récente (2002,2003) Et je m'interrogeais sur le moteur 1.9 SDI proposé par le constructeur.
J'ai rien trouvé sur le site ms je me demandais si c'était honnête comme moteur car je vois beaucoup de ces modles en ventes. Est ce qu'elle de la reprise ? Si c'est un turbo (je pense ms bon on sait jamais) ? Et quelle est la particularité de cette motorisation ?
Voilà si quelqu'un peut me renseigner merci !!
Message édité par assieron le 18-07-2006 à 11:56:11
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<==// Spa notre faute \\==>