SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré?

SDI, HDI, TDI, DCI.... Quel est votre moteur préféré? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:30:11    

Bonjour à tous !
 
Voila j'ai l'intention de vendre ma voiture pour acheter une diesel et j'avais pensé à une ibiza, les récente (2002,2003) Et je m'interrogeais sur le moteur 1.9 SDI proposé par le constructeur.
 
J'ai rien trouvé sur le site ms je me demandais si c'était honnête comme moteur car je vois beaucoup de ces modles en ventes. Est ce qu'elle  de la reprise ? Si c'est un turbo (je pense ms bon on sait jamais) ? Et quelle est la particularité de cette motorisation ?
 
Voilà si quelqu'un peut me renseigner merci !!
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par assieron le 18-07-2006 à 11:56:11

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<==// Spa notre faute \\==>
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:30:11   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:41:09    

assieron a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voila j'ai l'intention de vendre ma voiture pour acheter une diesel et j'avais pensé à une ibiza, les récente (2002,2003) Et je m'interrogeais sur le moteur 1.9 SDI proposé par le constructeur.
 
J'ai rien trouvé sur le site ms je me demandais si c'était honnête comme moteur car je vois beaucoup de ces modles en ventes. Est ce qu'elle  de la reprise ? Si c'est un turbo (je pense ms bon on sait jamais) ? Et quelle est la particularité de cette motorisation ?
 
Voilà si quelqu'un peut me renseigner merci !!
 
 :hello:


C'est un vieux moteur Diesel atmosphérique, donc sans turbo, du groupe VAG.
C'est très poussif et avec des reprises de daube ...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:42:30    

MAIS relativement économique.


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:45:20    

muzah a écrit :

MAIS relativement économique.


C'est sûr qu'un Diesel sans turbo, c'est très économique et relativement endurant ...
Après pour se sortir de situations difficiles, faut pas compter sur le pied au plancher  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:46:38    

Simplet a écrit :

C'est sûr qu'un Diesel sans turbo, c'est très économique et relativement endurant ...
Après pour se sortir de situations difficiles, faut pas compter sur le pied au plancher  :whistle:


 
tu sort et tu pousse.... pour aider le moteur  [:tinostar]  

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:50:09    

Oki effectivement c'est ce que je pensait ms c'est acceptable ou en accélérant on croit freiné ?
 
Parce que je recherche d'abord l'économie ms si faut galèré spa cool


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 09:56:15    

assieron a écrit :

Oki effectivement c'est ce que je pensait ms c'est acceptable ou en accélérant on croit freiné ?
 
Parce que je recherche d'abord l'économie ms si faut galèré spa cool


Si tu conduis pépère et prudent y'a pas de soucis ...
Ce ne sera pas une voiture plaisir mais 100% utilitaire, c'est tout !

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:04:50    

Simplet a écrit :

Si tu conduis pépère et prudent y'a pas de soucis ...
Ce ne sera pas une voiture plaisir mais 100% utilitaire, c'est tout !


 
Ca tombe il faut que je me calme de tte facon !!  :pt1cable:  
 
 
Merci pour vos réponse je pense que qd je serai sur le pt d'acheter jen essayerai une parce que les TDI sont plus cher je verrais.
 
Derniere question d'aprés vous avec un 1.9 SDi on fait combien de Kilomètre ? et avec un 1.9 TDI ?  
 
Merci bye a tous


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:05:26    

Voilà, tout est dit.
Ne pas écouter les Senna en puissance qui pense qu'une voiture doit fonctionner en binaire : ça avance.
 
Ou pas.


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:05:59    

Sur quelle voiture ?


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:05:59   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:07:19    

Heu une SEAT ibiza c'est dit plus haut !


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:09:52    

[:major dutch] j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin.
 
 [:chupachupz]


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:14:28    

assieron a écrit :

Ca tombe il faut que je me calme de tte facon !!  :pt1cable:  
Derniere question d'aprés vous avec un 1.9 SDi on fait combien de Kilomètre ? et avec un 1.9 TDI ?  


Y'a pas vraiment de réponse à ce genre de questions.
Tout dépend de ton type de conduite, de la circulation que tu rencontres ...
Et les chiffres de consommation donnés par les constructeurs ne te permettront pas de te faire une idée fiable.

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:18:18    

muzah a écrit :

[:major dutch] j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin.
 
 [:chupachupz]


 
excuse accepté  :sleep:


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:19:51    

Simplet a écrit :

Y'a pas vraiment de réponse à ce genre de questions.
Tout dépend de ton type de conduite, de la circulation que tu rencontres ...
Et les chiffres de consommation donnés par les constructeurs ne te permettront pas de te faire une idée fiable.


 
Mouai c'était pr avoir une idée savoir s'il y avit une grande différence entre les deux !!


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 10:22:24    

muzah a écrit :

[:major dutch] j'avais pas lu merde quoi : c'est le matin.
 
 [:chupachupz]


[hs]
N'empêche, t'avais quand même bien le temps de lire, toi  :o
[/hs]


Message édité par Geddons le 12-07-2006 à 10:22:38
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:30:45    

Ba ca va alors parce que j'ai une golf 3 1.8L essence et les reprise sont pas impressionantes ms ca reste correcte.
 
Si c'est semblable à la mienne ca me va largement !!


Message édité par assieron le 12-07-2006 à 11:33:08

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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:33:04    

Ouch, ça va te faire drôle la différence entre les deux [:tinostar]
 
 
Quelle version du 1.8 essence, le 90 chevaux ?


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:34:31    

yep ! tu crois que ca va faire une grande différence parce que c'est vrai que ca pousse ms à 130 en 5éme c'est pas non plus une fusée.Ca reste ce qu'il faut


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 11:40:35    

Surtout que la golf 3 est lourde contrairement a l'ibiza !


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:07:08    

cela dit vu les consommation du TDI 100 je vais peut être me laisser tenter !!


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:10:46    

assieron a écrit :

Surtout que la golf 3 est lourde contrairement a l'ibiza !


 
 
Tu rigole [:atari] ?
 
 
Elles font le même poids et je donnerai même un avantage à la Golf 3. Ensuite au niveau moteur, le 1.8 est nettement plus agréable que le Sdi qui vibre énormement et qui une tendance à se faire fortement remarquer, surtout à froid. Niveau patate c'est pas comparable, j'ai eu une Ibiza Sdi dans les mains et je l'ai trouvée à la limite du dangereux tellement c'est anémique.  
 
 
Enfin c'pas pire qu'un vieux diesel atmo (ce qu'elle est d'ailleurs), mais on est TRES TRES loin de l'agrément d'une Tdi 90 basique. Niveau consomation, ne te fie pas aux chiffres annoncés : dans la pratique, tu a plus de chances de moins consommer avec la...Tdi 90 :whistle: !!
 
 
Ca reste un bon moteur mais ça va te faire drôle. Même en étant calme au volant, je ne le conseillerai pas du tout (et je suis aussi très calme pourtant). Fait l'essai par toi même :wahoo:
 
 
Bref essaie de trouver une Tdi 90. Ou mieux reste en à l'essence, aux vrais moteurs quoi :whistle: [:brainbugs]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:14:36    

Par contre evite les 1ere version de tdi 90, c'est casse turbo a tout va :D

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:18:19    

Galak a écrit :

Par contre evite les 1ere version de tdi 90, c'est casse turbo a tout va :D


 
 
 :??:  :??:  :??:
 
 
Jamais entendu parler. Y'a eu des soucis avec les Tdi 115, ensuite y'a eu tout les débimètres défaillants bien après, puis les Tdi 150 qui avaient bien une faiblesse du Turbo mais les premiers Tdi 90 étaient irréprochables il me semble [:markdavis]


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:18:47    

Arf !! ouai c'est vrai que l'essence c'est super ms je veut kelke chose de plus economique.
Vs me conseiller un TDI 90 plutot que 100 alors ?
 
EN tout cas ma golf 3 je vais la regretté sacrée tuture !!


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:19:39    

assieron a écrit :

Arf !! ouai c'est vrai que l'essence c'est super ms je veut kelke chose de plus economique.
Vs me conseiller un TDI 90 plutot que 100 alors ?
 
EN tout cas ma golf 3 je vais la regretté sacrée tuture !!


 
 
Ha nan !!!
 
 
Si tu peux prendre un 100, prend un 100 :jap:


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:21:24    

c'est bien ce qu'il me semblait les 100 c'est le bien !!


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:24:17    

assieron a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait les 100 c'est le bien !!


 
 
En fiabilité je sais pas mais ça devrais aller (quoique c'est la génération "débimètre défaillant" ), pour le reste c'est un très bon moteur qui marche déjà en Ip (Injecteur Pompes, la série des Tdi 100, 115, 130 et 150). Consomme rien (moins qu'un 90), bonnes perfs, agréable...
 
 
Je ne le connais pas sur l'Ibiza je crois, mais sur l'Audi A3. J'ai été surpris par ce moteur :wahoo:
 
 
Pourtant j'suis un taliban essence pur et dur [:dao]


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:28:22    

ba sachant que SEAT fait partit du grp Wvg ou VWg bref audi wolksagen et SEAT le moteur 100 doit être une pur merveille.
 
Je me souvien d'un ami qui avait une A3 110 elle dépotait d'ailleurs les moteurs allemands sont svt plus gonflés. Un 110 serait en realité un 120 voir 130


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 12:55:11    

assieron a écrit :

ba sachant que SEAT fait partit du grp Wvg ou VWg bref audi wolksagen et SEAT le moteur 100 doit être une pur merveille.
 
Je me souvien d'un ami qui avait une A3 110 elle dépotait d'ailleurs les moteurs allemands sont svt plus gonflés. Un 110 serait en realité un 120 voir 130


 
 
Ca c'est une fausse idée :)
 
 
Le 100 marche mieux que le 110, mais c'est juste à cause de sa technologie très différente et grace à son couple supérieur. J'ai eu la "chance" de tester quasiment toute la gamme et si une Tdi 150 annonce 150, elle fait 150 chevaux, elle a les performances d'une 150 et pas plus [:joce]
 
 
Ensuite dire que c'est une pure merveille c'est faux, il n'y a pas que la consomation ou les perfs dans la vie et un Hdi Peugeot est plus agréable au quotidien, plus doux, moins de bruit ou de vibrations :wahoo: ...
 
 
Ne t'attends pas à une fusée non plus, un Tdi 100 reste une voiture d'une centaine de chevaux, c'est loin d'être une fusée. Mais ça suffit plus que largement au quotidien :jap:


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:03:55    

Ba ma voiture actuel ne fait que 90 chevaux donc sa sera tjr mieux.  
 
Cela dit le moteur 100 du groupe n'est pas désagréable il fait peut être du bruit à froid ms aprés je le touver souple et silencieux.
 
Pi t'est sûr parce que pour 110 chevaux elle pulsait pas mal d'illeur il me semble (pas sur) avoir lu ca ds un journal ou un article sur le web.
 
Surtout que le 110 chevaux chez peugeot manque de couple une fois dépasser les 2500 tours min. Enfin c'est ce qu'on m'a dit contrairement à l'essence de mes parents qui elle part vers les 2800 tour/ min.


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:26:14    

assieron a écrit :

Ba ma voiture actuel ne fait que 90 chevaux donc sa sera tjr mieux.  
 
Cela dit le moteur 100 du groupe n'est pas désagréable il fait peut être du bruit à froid ms aprés je le touver souple et silencieux.
 
Pi t'est sûr parce que pour 110 chevaux elle pulsait pas mal d'illeur il me semble (pas sur) avoir lu ca ds un journal ou un article sur le web.
 
Surtout que le 110 chevaux chez peugeot manque de couple une fois dépasser les 2500 tours min. Enfin c'est ce qu'on m'a dit contrairement à l'essence de mes parents qui elle part vers les 2800 tour/ min.


 
 
Tu confond tout :/
 
 
Le 110 chevaux, c'est une pure légende. La dernière fois que mon cousin avec son fameux Tdi 110 de la mort qui tue et qui fait 180 chevaux ou presque a voulu se frotter à ma caisse, il n'a pas cherché à comprendre après l'avoir essayé. Pourtant y'a pas beaucoup d'écart...selon les magasines seulement 9 chevaux d'écart. Dans la réalité, sa voiture ne voit jamais le jour et je l'atomise même en reprises :lol:
 
 
Faudrait que tu teste une voiture puissante pour te rendre compte en fait, tu comprendrai l'écart et tu verrai que 110 chevaux, ça fait 110 chevaux et pas 130 [:aras qui rit]
 
 
Ensuite tu compare un essence, puis un diesel puis...faut pas fumer quoi, un diesel a 2800 tours est déjà a un très bon régime, un essence est en sous régime lui :lol:
 
 
Bref stop => ton Tdi 100, il fera 100 chevaux et basta. Et si tu le trouve souple et silencieux heuuuuuuuu [:atari]
 
 
C'est un bon moteur mais enfin faudrai pas abuser non plus, teste plutôt d'autres moteurs avant de prendre ta décision et ne reste pas fixé sur le Tdi, n'écoute pas ce que certains te disent :whistle:


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Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:41:25    

Syl_83 a écrit :

Tu confond tout :/
 
 


 
 
Je sais que l'on compare une essence et une diesel s'était just epour l'exemple comme ça. Cela dit 2500 avec une diesel t'est pas non en zone rouge faut arrêter c'est pas non plus poussé le moteur à fond je suis dsl.
 
Puis c'est pas moi qui dis ca je le repète une nouvelle fois je lavais lu sur un article je vais essayer de le retrouver. En tout cas j'estime que les moteur allemands sont plus performants que les français.
 
Et tu peut ps non plus comparé n'importe quel voiture j'ai conduit une A6 2.8l à 220 chevaux (environ) qui se faisait mettre à l'amende par une scénic 150 chevaux.
 
En réalité pour faire un vrai comparatif il faut analyser le rapport poids/puissance et la ta de quoi comparé.
 
Je disais juste que les moteur allemands notamment de Audi (c'est ce que je connais le mieux) sont qd même plus performant qu'a la normal !


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<==// Spa notre faute \\==>
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Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:45:52    

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:50:25    

Ma Twingo l'autre jour a foutu une de ces raclées à la Merco de mon voisin.  [:nidnogar]

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 13:54:44    

assieron a écrit :

Je sais que l'on compare une essence et une diesel s'était just epour l'exemple comme ça. Cela dit 2500 avec une diesel t'est pas non en zone rouge faut arrêter c'est pas non plus poussé le moteur à fond je suis dsl.
 
Puis c'est pas moi qui dis ca je le repète une nouvelle fois je lavais lu sur un article je vais essayer de le retrouver. En tout cas j'estime que les moteur allemands sont plus performants que les français.
 
Et tu peut ps non plus comparé n'importe quel voiture j'ai conduit une A6 2.8l à 220 chevaux (environ) qui se faisait mettre à l'amende par une scénic 150 chevaux.
 
En réalité pour faire un vrai comparatif il faut analyser le rapport poids/puissance et la ta de quoi comparé.
 
Je disais juste que les moteur allemands notamment de Audi (c'est ce que je connais le mieux) sont qd même plus performant qu'a la normal !


 
Bah non c'est vraiment au cas par cas, moteur contre moteur  [:spamafote]


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:12:53    

Lex a écrit :

Ma Twingo l'autre jour a foutu une de ces raclées à la Merco de mon voisin.  [:nidnogar]


 
comme quoi ca sert a rien d'avoir une grosse voiture !! :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:14:50    

Xavier_OM a écrit :

Bah non c'est vraiment au cas par cas, moteur contre moteur  [:spamafote]


 
Faut voir cela dit c'est pas le debat un 100 serait tres bien pour moi en TDI.
 
Sinon elle est agreable la Ibiza ?. je pense en prendre une de 2002-2003 ca doit être assez confortable !

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:15:19    

Galak a écrit :

De toute façon j'ai ce qu'il te faut :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:D


 
 :D

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 14:17:56    

assieron a écrit :


Je disais juste que les moteur allemands notamment de Audi (c'est ce que je connais le mieux) sont qd même plus performant qu'a la normal !


Mouais, enfin entre les 3 allemands "premium" (j'exclus donc Porsche), celui qui est reconnu comme le meilleur motoriste est BMW ...

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Marsh Posté le    

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